12.3/20

Salynier
Posté le 07 déc. 2020 à 18:51

GRAPHISMES: 16/20

+ Le jeu est très propre, l'Angleterre et la Norvège sont très bien représenté
+ De jolies panorama
+ La map est très bien fournis en détails (végétations,forêts,montagne enneigé,village), pour une grande map c'est vraiment chouette.
+ De belle mise en scènes par moments.

- Le chara design aurait pu être mieux travaillé.
- La couleur bleu dégueulasse des guerrier viking alliés.

GAMEPLAY : 15/20

+ Combats très nerveux, avec de beaux combo.
+Les quêtes secondaire local sont plus sympa et pas relou comme celle de odyssey ou fallait faire 200 km pour les compléter.
+Les pillage de camp immersif.
+Les mini jeux orlog et joute verbal sympathique (surtout orlog)
+Amélioré sont camp pour faire progresser son personnage
+La lame secrète qui one shoot.
+Pas mal de choses à découvrir.
+Arbre de compétence gigantesque..

-malgrès qu'il soit un peu linéaire.
-Gameplay qui n'évolue pas ou peu.
-Beaucoup de bug qui ont étaient corrigé pour la plupart (heureusement).
-Un peu répétitif (Tu capture un territoire et tu prend d'assaut un chateau.)
-Gestion des capitaines peu intéressant contrairement à l'ombre de la guerre.

BANDE SON : 19/20

+Jesper kyd toujours au taquet.
+Les chants de bateaux magnifique.
+Le groupe Sklad entre en scène.

-J'ai pas assez entendu la musique "out the north"

Histoire (NO SPOIL) : 15/20
+ La bromance entre eivor et sigurd
+ Une histoire différente par territoire
+ Un héros plus travaillé que sur odyssey et origins

-Une histoire certe sympa mais pas non plus passionante.
-Des dialogues parfois chiants.

DUREE DE VIE: 18/20

Grosse durée de vie, mais il ya un peu remplissage comme collecter des richesses pour avancer dans le jeu.

Ickmeth
Posté le 19 nov. 2020 à 22:32

Et bien, après une trentaine d'heures de jeu, j'émets un avis plutôt positif.

Dans les points positifs, on peut noter une amélioration de l'écriture par rapport à l'épisode précédent, et une meilleure gestion des quêtes. Le tout est plus organique et on décroche beaucoup moins de l'histoire que dans Odyssey ou des milliers de "?" nous faisaient perdre rapidement de vue les objectifs d'Alexios.
On suit la quête principale avec plaisir, tout en s'arrêtant à droite à gauche pour des rencontres, des trésors cachés, quelques quêtes secondaires à l'écriture inégale mais plutôt variées. Les "Mystères" que l'ont rencontre un peu partout sur la carte sous forme de 'points verts sont plus variés et surprenants' que ce à quoi je m'attendais à la base.

Au niveau du gameplay, les combats peuvent être jouissifs tout en étant parfois brouillons. Il y a clairement des problèmes d'animation des personnages, notamment de Eivor, et le tout n'est pas exempt de bugs. Les balades et déplacements en Drakkar ou à cheval sont agréables, le parkour ne connait que peu d'évolution par rapport à Odyssey et Origins, soit bien moins convaincant que n'a pu l'être Unity, mais relativement sympathique tout de même.

La progression du personnage est étrange, je ne suis pas un grand fan du coté "caché" (on ne découvre les arbres que petit à petit au fil des déblocages) de certaines compétences, j'ai l'impression de me retrouver à distribuer mes points de compétences un peu au hasard sans trop savoir ou tout cela va mener.

Niveau inventaire, la réduction (drastique) du nombre d'équipements lootables les rendent nettement plus intéressants et recherchés, et le système d'amélioration des armes et armures est un vrai plus.

Coté direction artistique, les personnages sont tout juste moyens, là ou l'environnement est assez époustouflant. Sans être graphiquement parfait, on ressent cette ambiance si particulière de l'Angleterre médiévale dans les moindre recoins de la map. On prend plaisir à observer les paysages, les détails de chaque villes, et cette nature mélancolique et généreuse.

Il résulte de tout ça un OpenWorld malgré tout très agréable à parcourir, une histoire prenante que l'on vit dans la peau d'un personnage certes classique mais attachant, un jeu qui n'est pas exempt de défauts, mais qui semble bien plus muri que ses deux prédécesseurs.

Mention spéciale à la bande son, qui alterne entre l'épique et le tragique, aux cornes et chœurs bien sentis. Elle œuvre beaucoup à une immersion solide.

1  2  3  4  5  6
pwallis72
Posté le 11 déc. 2020 à 16:35

Bonne histoire principale mais rempli de bug en tout genre ce qui ruine le jeu. On s'éloigne de l'univers assassins, le jeu nous incite à être un barbare et non pas un assassin dommage

Macizzz
Posté le 10 déc. 2020 à 21:44

Jeu magnifique qui semble génial dans ses premières heures, qui devient très vite lassant, l'histoire est nulle, je ne peux pas avancer parce que certaines quêtes principales nécessitent de vaincre des ennemis niveau vraiment supérieur et impossibles à battre pour l'instant, J'ai jamais vu autant de bugs dans un jeu, entre les textures inexistantes, les passages sous la map, le cheval qui butte sur un saut d'un mètre de haut, le personnage qui colle à tout ce qu'il touche et ne veux plus bouger, tout à l'heure le jeu a crash et m'a remis sur une sauvegarde de la veille donc jai des zônes à refaire, mon équipement à re améliorer etc. Jeu désinstallé au bout de 48h sur le jeu, c'est un Origins et Odissey en moins bien.

acrobanjo78
Posté le 30 nov. 2020 à 03:01

Sans déconner attendre 2 ans pour avoir ce jeu la ? sans améliorations ni rien par rapport à Odyssey voir même moins bien ? Ubisoft se fout de la gueule des joueurs rien d'autre ! les combats sont vraiment médiocres !! le gameplay ne change strictement rien c'est une pâle copie de origins et Odyssey en moins bien.. vraiment une grosse déception .. je parle même pas de L'IA mdr.. alors la cerise sur le gâteau.. pathétique..

NICO84000
Posté le 29 nov. 2020 à 16:40

Pour être clair , franchement ce n'est pas pour le casser , j'attendais beaucoup de ce AC mais ...non...
malheureusement je suis désolé mais c'est fade plat , grande carte mais pas aussi vivante que celle d'un RDR2 ou d'un TW3 ... oui The witcher 3 qui reste à ce jour indétrônable ...
niveau graphisme c'est pas très réussi à part certains passage avec des jeux de lumière mais bon ..
le gameplay bof esquive porte un coup , puis esquive et porte un coup ect... les combats nul avec la caméra qui fait ce qu'elle veut ...
les dialogues et visages toujours aussi fade et sans expressions , le doublage n'en parlons pas j'ai pas l'impression de me retrouver dans la série Viking ...
j'ai l'impression en fait que Ubisoft veulent juste nous transporter là où il le veulent sans nous donner du plaisir manette en mains , ou du plaisir pour les yeux et la narration avec l'histoire ... tiens on envois chez les viking achète le jeux explore vite fait et voilà mon gars ... Odyssée j'ai dit non et lui j'ai voulu mais jaurait pas du , en tous cas cette franchise c'est fini pour moi rendez nous des grande églises des villes immenses vivante et on verra , car je veut jouer en fait pas admirait une époque en plus de ça pas très bien réaliser... je vais vite le ramener a micro et attendre le bébé de CD project , au moins eux on prouver leur amour du jeux vidéos avec mon chouchou "Geralt de rive" 😘

Xopab
Posté le 24 nov. 2020 à 18:22

Procurez-vous Assassin's Creed Valhalla si vous souhaitez un jeu qui soit encore en cours de développement.
J'ai rarement acheté quelque chose à plein pot pour recevoir un truc à moitié fini.
En d'autres termes, et ça déjà été dit et redit mais je confirme, ce jeu est un concentré de bugs en tout genre.

1. Qu'est-ce que c'est amusant de devoir retrouver son allié bugué 200m en arrière et de devoir tenter de le débloquer, sinon quoi, vous serez bon qu'à recharger votre partie.
  2. Très amusant aussi de passer 15 minutes sur un boss, pour finalement être éjécté et désynchronisé par une animation mal scriptée, et de devoir tout recommencer.
  3. Ou si vous n'êtes pas convaincu, amusez-vous donc à tenter de deviner la suite de la quête qui n'apparaît pas.

Je vais pas spoiler plus, le joueur devra s'amuser à tous les capturer !
Profitez vite avant la fin de la bêta-test.

Grrreg
Posté le 23 nov. 2020 à 23:06

Une longue série de quêtes secondaires sans intérêt. Voilà ce que je retiendrai.
Une histoire qui se torche avec l'Univers créé avec Desmond, Altaïr et Ezio. Une histoire mystérieuse et/ou mystique ne signifie pas une histoire de qualité. Assassin's Creed est mort depuis des années, Valhalla est le dernier clou du cercueil.
Un signe flagrant d'une écriture ratée, c'est qu'un seul enregistrement de Desmond réfléchissant sur le credo m'a plus marqué que Layla en 3 jeux. Comment une licence aussi exceptionnelle qu'AC a pu devenir aussi pauvre ?
Maintenant les textures. Des jeux sortis il y a des années sont encore aujourd'hui plus beaux et immersifs qu'ACV ! Alors certes la patte artistique est excellente, mais sa réalisation est catastrophique.
En résumé, on n'entre jamais dans l'histoire, on ne s'attache à aucun autre personnage qu'Eivor, l'ennui est permanent et on termine avec le sentiment que l'on a perdu son temps.
Je mets 1 parce qu'Eivor n'est pas sans charisme même si personne ne s'en rend compte pendant la quasi totalité du jeu.
Ps. La situation sanitaire ne peut en aucun cas être une excuse à un manque total de qualité.

1  2  3  4  5  6
ONE 19.77€ ONE 19.99€ ONE 38.98€