12.3/20

Salynier
Posté le 07 déc. 2020 à 18:51

GRAPHISMES: 16/20

+ Le jeu est très propre, l'Angleterre et la Norvège sont très bien représenté
+ De jolies panorama
+ La map est très bien fournis en détails (végétations,forêts,montagne enneigé,village), pour une grande map c'est vraiment chouette.
+ De belle mise en scènes par moments.

- Le chara design aurait pu être mieux travaillé.
- La couleur bleu dégueulasse des guerrier viking alliés.

GAMEPLAY : 15/20

+ Combats très nerveux, avec de beaux combo.
+Les quêtes secondaire local sont plus sympa et pas relou comme celle de odyssey ou fallait faire 200 km pour les compléter.
+Les pillage de camp immersif.
+Les mini jeux orlog et joute verbal sympathique (surtout orlog)
+Amélioré sont camp pour faire progresser son personnage
+La lame secrète qui one shoot.
+Pas mal de choses à découvrir.
+Arbre de compétence gigantesque..

-malgrès qu'il soit un peu linéaire.
-Gameplay qui n'évolue pas ou peu.
-Beaucoup de bug qui ont étaient corrigé pour la plupart (heureusement).
-Un peu répétitif (Tu capture un territoire et tu prend d'assaut un chateau.)
-Gestion des capitaines peu intéressant contrairement à l'ombre de la guerre.

BANDE SON : 19/20

+Jesper kyd toujours au taquet.
+Les chants de bateaux magnifique.
+Le groupe Sklad entre en scène.

-J'ai pas assez entendu la musique "out the north"

Histoire (NO SPOIL) : 15/20
+ La bromance entre eivor et sigurd
+ Une histoire différente par territoire
+ Un héros plus travaillé que sur odyssey et origins

-Une histoire certe sympa mais pas non plus passionante.
-Des dialogues parfois chiants.

DUREE DE VIE: 18/20

Grosse durée de vie, mais il ya un peu remplissage comme collecter des richesses pour avancer dans le jeu.

Ickmeth
Posté le 19 nov. 2020 à 22:32

Et bien, après une trentaine d'heures de jeu, j'émets un avis plutôt positif.

Dans les points positifs, on peut noter une amélioration de l'écriture par rapport à l'épisode précédent, et une meilleure gestion des quêtes. Le tout est plus organique et on décroche beaucoup moins de l'histoire que dans Odyssey ou des milliers de "?" nous faisaient perdre rapidement de vue les objectifs d'Alexios.
On suit la quête principale avec plaisir, tout en s'arrêtant à droite à gauche pour des rencontres, des trésors cachés, quelques quêtes secondaires à l'écriture inégale mais plutôt variées. Les "Mystères" que l'ont rencontre un peu partout sur la carte sous forme de 'points verts sont plus variés et surprenants' que ce à quoi je m'attendais à la base.

Au niveau du gameplay, les combats peuvent être jouissifs tout en étant parfois brouillons. Il y a clairement des problèmes d'animation des personnages, notamment de Eivor, et le tout n'est pas exempt de bugs. Les balades et déplacements en Drakkar ou à cheval sont agréables, le parkour ne connait que peu d'évolution par rapport à Odyssey et Origins, soit bien moins convaincant que n'a pu l'être Unity, mais relativement sympathique tout de même.

La progression du personnage est étrange, je ne suis pas un grand fan du coté "caché" (on ne découvre les arbres que petit à petit au fil des déblocages) de certaines compétences, j'ai l'impression de me retrouver à distribuer mes points de compétences un peu au hasard sans trop savoir ou tout cela va mener.

Niveau inventaire, la réduction (drastique) du nombre d'équipements lootables les rendent nettement plus intéressants et recherchés, et le système d'amélioration des armes et armures est un vrai plus.

Coté direction artistique, les personnages sont tout juste moyens, là ou l'environnement est assez époustouflant. Sans être graphiquement parfait, on ressent cette ambiance si particulière de l'Angleterre médiévale dans les moindre recoins de la map. On prend plaisir à observer les paysages, les détails de chaque villes, et cette nature mélancolique et généreuse.

Il résulte de tout ça un OpenWorld malgré tout très agréable à parcourir, une histoire prenante que l'on vit dans la peau d'un personnage certes classique mais attachant, un jeu qui n'est pas exempt de défauts, mais qui semble bien plus muri que ses deux prédécesseurs.

Mention spéciale à la bande son, qui alterne entre l'épique et le tragique, aux cornes et chœurs bien sentis. Elle œuvre beaucoup à une immersion solide.

1  2  3  4  5  6

☐ Mauvais

☐ Passables
☐ Très correctes
☑ Beaux
(quelques lacunes techniques quand même)
☐ Fantastiques

♬ Musique et doublages ♬
☐ Aucune
☐ Mauvaise
☐ Passable
☐ Bonne

☑ Très bonne (loin d'être au niveau de celle de ACII par exemple, mais tout de même bien au dessus celle des derniers épisodes)
☐ Fantastique

☐ Difficile
☐ Totalement injuste

§ Bugs §
☐ Ruinent l’expérience
☑ Nombreux (voir commentaire)
☐ Quelques-uns
☐ Aucun rencontré

☯ Ecriture ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise
☐ Correcte
☑ Très bonne (pas trop mal, ça change de la vengeance bête et méchante à laquelle on a eu droit les derniers épisodes, et le lien avec les Assassins est plutôt bien amené contrairement à ce que j'imaginais... Eivor est un bon personnage, que je trouve moins insipide qu'Alexios et plus charismatique que Bayek)
☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant
☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible (c'est du new-AC quoi, comme Origins et Odyssey)

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)
☑ Longue (30-60 heures)
☑ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☑ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes
(si vous êtes un peu lassé de la recette AC)
☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
Sans le confinement je n'aurai pas acheté ce jeu day one, vous pouvez en être sûr. Si Origins était un excellent renouveau, j'ai trouvé Odyssey trop. Juste trop. Arrivé trop tôt après Origins, avec une map trop grande, avec trop de remplissage et un scénario trop bordélique (pas compliqué à comprendre, mais juste trop wtf). Je n'attendais donc pas du tout ce Valhalla de pied ferme, d'autant que la période Vikings ne me passionne pas plus que ça (bien que j'ai adoré GoW et que je regarde la série Vikings), et que je ne voyais pas le lien avec les Assassins. Finalement on comprend assez vite où les développeurs veulent nous emmener, on est encore bien loin de la Confrérie pure, mais bon, honnêtement on a fait une croix dessus depuis bien longtemps. Bref, du coup pour le lien avec les Assassins ça passe à peu près, le gameplay est bon, moins de phases en bâteau ça fait du bien, une map moins grande que dans Odyssey (quel bonheur) et une jolie DA, malgré des problèmes techniques, ce qui nous amène gentiment aux bugs du jeu, qui ont un peu fait tâche dans mon expérience de jeu pourtant excellente. Enormément de ralentissements sur One, je joue peu sur cette console mais c'est la première fois que je vois ça, c'est incroyable on doit parfois tomber sous la barre des 15 fps. A cela on rajoute les bugs de textures et le clipping. On peut ensuite parler des crash (j'en ai eu 2, le jeu s'est stoppé et s'est relancé tout seul, je n'avais jamais vu ça je ne savais même pas que ça existait sur console), mais également des bonnes vieilles quêtes qui ne sont pas finissables parce que le PNJ ne nous parle pas (heureusement ça ne m'est arrivé sur une seule quête secondaire, mais bon, en attendant je peux m'asseoir sur mon 100%), ou encore des alliers qui ne nous aident pas à ouvrir les coffres/portes pendant les raides alors qu'ils sont à littéralement 1m de nous (insupportable ça). D'ailleurs l'IA ennemie n'a rien à envier à l'IA alliée, je crois que c'est une des pires que j'ai pu voir dans un AC... Certains soldats sont littéralement assis à discuter ou bouffer alors que dans leur même camp, à 10m, leurs collègues sont en train de se battre contre nous, c'est du jamais vu. Bref, une plétor de bugs, mais est-ce si étonnant lorsqu'on achète un AC day-one ? Non. Pas surprenant, mais ça n'en reste pas moins désolant. Malgré tout 16/20, car si les bugs sont nombreux et inacceptables en cette quantité, eh bien ils ne m'ont pourtant pas ruiné mon expérience de jeu, ils étaient juste là, faisant parti du paysage. Mais j'ai vraiment passé un très bon moment sur cet Assassin's Creed Valhalla, qui a été une excellente surprise et qui m'a un peu réconcilité avec la saga après un Assassin's Creed Odyssey qui m'avait perdu dans sa grandeur, même si il était un jeu objectivement de qualité. Alors certes, l'Angleterre du IXème siècle ça en jette moins que la Grèce Antique, c'est peut-être moins intéressant sur le papier, mais c'est mieux traité ici.

Posté le 11 mai 2021 à 10:58

Je suis vraiment très heureux de pouvoir enfin me balader dans cette immense carte, c'est vraiment sublime graphiquement, les musiques sont vraiment magnifiques, l'histoire également .... Bref, si vous aimez AC, foncez !!

Starvation78
Posté le 02 avr. 2021 à 00:04

Le meilleur des 3 derniers AC tout simplement...
Un plaisir d'explorer la map. Fini les armes et les vêtements qu'on loot à gogo.
Ubi copie quelques idées de the Witcher, y a pas de mal. Le jeu est très bon pour ceux qui aiment ce vider l'esprit après une journée de boulot et la musique est envoûtante à souhait

RaphND
Posté le 27 déc. 2020 à 14:53

Soyons clairs : je fais partie de ceux qui préfèrent la nouvelle formule instaurée par Assassin's Creed Origins.
J'ai donc adoré Origins ainsi que Odyssey et j'attendais beaucoup de ce Valhalla.
J'ai atteint les 70 heures de jeu sans aucune difficulté, mes premières heures de l'expérience étaient très enthousiasmantes. Le jeu était beau, Eivor avait la classe, un lore sympa, les quelques personnages principaux assez attachants.. J'étais parti pour quelques centaines d'heures malgré quelques soucis techniques, mais rien d'insurmontable.
Est arrivé le premier patch correctif. Fin de partie pour moi. Tous les bugs que je n'avais pas rencontrés auparavant sont arrivés, le tearing de l'écran est devenu absolument abominable, sans compter les lags et baisses de framerate..
Et tous ces problèmes m'ont fait apparaître la dure vérité : ce jeu, sans être mauvais, est chiant. On s'emmerde. 70% des missions n'ont AUCUN intéret, la trâme principale traîne en longueur.. A titre purement personnel, les open-worlds, c'est bien, mais un open-world vide, c'est quand même super lassant.
Peut-être qu'une prochaine MAJ me donnera envie de continuer ma partie. Ce AC aurait bien mérité quelques mois de travail supplémentaires.

Dinalex
Posté le 16 mai 2021 à 22:53

Un excelent jeu, ça ne sera pas le meilleur de tous les temps mais ce n'est clairement pas désagréable d'y jouer. Un assassin's creed dans la lignée des 2 précédents, ce qui me dérange pas puisque je les avais beaucoup aimé. Sa plus grande qualité est certainement son univers très dépaysant et magnifique, chaque décor est différent, l'histoire est plutot sympa, et le côté rpg passe plutot bien, ça dépend des goûts et le gameplay est agréable. Apres en défauts, beaucoup de bug, une ia toujours aussi moyenne, ne rajoute pas grand chose de nouveau par rapport à Odyssey, des éléments pas assez poussé comme le camps, un personnage que je trouve pas tres charismatique pour un viking, les visages... mais des défaut plutot classique depuis origin. Mais ceux que fesaient bien les 2 volets précédents, Valhalla le fait casiment systématiquement mieux alors que j'en attendais pas grand chose.

Lombax09
Posté le 25 févr. 2021 à 22:37

Très bon jeu Assassin's Creed. Au niveau des points positifs: bonne durée de vie, rejouabilité, très beau graphisme, histoire accrocheuse, ambiance viking présente, bande son bien choisie. Côté point négatif: bugs intempestifs dans le jeu: quêtes bloquées et infaisables (en attendant les patchs des MAJs), dans les combats, les escalades, etc

peach_panther
Posté le 18 nov. 2020 à 20:35

J'ai terminé le jeu dimanche et j'ai déjà oublié les 3/4 des personnages que j'ai rencontré durant l'aventure.

Je ne me plains généralement pas de la longueur des jeux, à condition que ces derniers aient un contenu riche et un scénario bien ficelé. Et cet AC est DOULOUREUSEMENT long. Les histoires de chaque zone sont très inégales au niveau de leur qualité narrative, 3/4 quêtes pour forger une alliance et on repart dans une nouvelle zone. Et on le fait une bonne dizaine de fois, et certaines intrigues sont excessivement mal écrites.

Il y a quelques bonnes surprises, des arcs narratifs bien foutus et des aspects techniques intéressants, mais malheureusement ils sont enfouis sous une gigantesque pile de contenu répétitif et dispensable. Le premier raid est sympa. Au bout de 15 on en a vite assez. Les quêtes secondaires d'Origins et d'Odyssey ont été remplacées par des events ridicules qui prennent en moyenne 3 minutes à terminer. Escorter un PNJ, vider un camp, regarder une cinématique, battre un mini-boss avec 2 attaques. Le minimum syndical en somme.

D'un point de vue technique, le jeu est beau et fluide sur PC (60 fps constants sans drops), mais le nombre de bugs, de retours bureaux, de crash est tout simplement scandaleux pour un jeu AAA de la trempe d'AC. La situation sanitaire n'excuse pas tout. J'éviterai de parler de l'IA pitoyable et des dizaines de microtransactions disponibles alors que le jeu venait à peine de sortir.

Bref, déçu. Jeu bien inférieur à ses deux prédécesseurs. Heureusement pour moi, j'en ai profité grâce à mon abonnement ubisoft+ et je ne me suis pas fait pigeonner. Enfin si, ce sont 85 heures que je ne récupèrerai jamais.

hchmss
Posté le 17 nov. 2020 à 13:49

Ce jeu est tout simplement magique.
On est rapidement immergé dans le monde des Vikings avec des graphismes parfaits.
Le gameplay est bien polyvalent, le mode exploration est vaste et le mode histoire captivant.
Je ne mets tout simplement pas 20/20 car il y a encore des petits bugs de temps en temps dans le jeu... j'imagine qu'il y aura des correctifs d'ici quelques jours/semaines.

lerusse97470
Posté le 15 nov. 2020 à 07:46

Les bugs (petit certe) mais récurant et intempestifs malheureusement viennent vraiment gâcher ce jeu qui au niveau de l'histoire et du visuel sont vraiment bien travailler et détailler dommage

Jules935
Posté le 11 nov. 2020 à 21:25

Vraiment un super jeux
Les décors sont vraiment magnifiques, rien avoir avec le odyssey.
J'ai adoré odyssey mais celui là est vraiment au dessus.
Je le recommande.

Heinrich14180
Posté le 21 nov. 2020 à 04:41

Il mérite mieux que ça comme note. C'est peut-être pas l'épisode le plus ouf mais ça reste un bon jeu. Pfff quel génération de cancer... Par contre les jeux comme Minecraft et Fortnite ça passe

SniperWolfD3
Posté le 11 nov. 2020 à 12:59

On va pas ce mentir AC Valhalla est un re-skin de odyssé. Et comme origin et odyssé le nom assassin's creed n'est qu'un camouflage et une incohérence ,abstergo,templier inexistant , lame secrète qui a était inventé par le maître de Altaïr à la base ce retrouve dans Valhalla et pourquoi un Vikings assassin''s quand leurs but et de colonisé l'Angleterre, la furtivité et inutile pour un Viking.

Le jeux et stupidement facile l'ia est aveugle et débile , on peut abusé de l'aptitude de faire le mort et l'ia se fera toujours prendre au piège.

Les animations d'escalade sont dégueulasse (de puis quand c'est possible d'escalader sans accroche?) c'était mieux fait dans AC 2.

En conclusion le jeux globalement est bien (normal c'est du copier-coller) et l'histoire correct. Donc je vous conseille d'attendre les promo sur le jeux si vous comptez l'acheter car il ne vaut pas 60€ .

Minos007
Posté le 18 nov. 2020 à 21:37

Commandez avant sa sortie, je l'ai reçu le "dit jour".
Déjà, je commençais à lire les avis... Et je commençais à me dire "Pourvu que je ne vais pas regretter mon achat"...

Dans les 10 premières minutes de jeu, un bon bug : Mon perso est invisible !!!
"séquence où Eivor est enchainéee...
La je me dit, que cela commence mal...

Puis je relance la consol (oui crash du jeu !).

Et je me retrouve, dans des séquences qui parait normal.

Grand fan de la saga, je commence à jouer !

On retrouve les grands points qui ont fait la marque "Assasins Creed".
Le monde est magnifique (mais en meme temps, est-ce un critère en 2020... Disons, que comme certains commentaires le disent, on peut regretter le manque d'expression sur les visages, mais tant pis).

Je continue le jeu, découvre la fameuse colonie, Etc...

Bref, je réalise un première série de missions puis de découverte du monde.

Sur la découverte du monde, et il est immense, je commence à trouver les mini-quêtes répétitive... (Game Designer licencié ou atteint du covid ???)

Bref, on continue...
Et la premier beau plantage : Sauvegarde endomagée ...
--> 1h30 de jeu perdu...
Mais bon, on pardonne, et on continue.

Puis arrivé à la quête dans Asgard.
La pareil :
- Magnifique, mais de nombreuse quête répétitive, et des trésors bien chiant pour certain à trouver...
J'arrête un moment de jouer, car, le coté répétitif commence à me gonfler...

Je rejoue toute la soirée, puis décide d'aller me coucher, et donc, petite sauvegarde de sécurité !

Et là c'est le drame !

plus de 24h de jeu perdue : Sauvegarde endommagée !

Résultat : Juste avant ce petit commentaire, je finissais mon courrier par AR, demandant le remboursement plein et entier du jeu.

Si le coté bug est "la marque de fabrique d'UbiSoft", il faut bien dire que la tolérance à ses limites !

Dommage UbiSoft, cette fois-ci, vous êtes passé à coté d'un bon titre !
Mais un jeu qui pose des problème de sauvegarde, en 2020, c'est les bases du dev de jeu qui sont à revoir...

Pet_Timide
Posté le 16 nov. 2020 à 09:24

Oui mais non.

Bon, ce Rpg est beau, okay. Les vikings crient "Yaah" après avoir tué quelqu'un et il boivent de l'hydromel, d'accord. On peut grimper sur des pierres, super. Mais niveau nouveauté et amusement c'est tout. Bon c'est déjà bien ! Ça mérite au moins un petit 12 mais pas plus.
Par contre j'ai remarqué un petit problème.. on est vraiment un assassin ? Pendant plusieurs heures j'ai cherché où était le gameplay qui justifiait que le jeu s'appelle Assasin's Creed. Et sois je suis con ou aveugle ou les deux mais je n'ai pas trouvé.

Je m'explique:
Normalement, un Assassin a une capuche, il est fort et charismatique avec des entrées en scène de fou et une lame secrète incroyable qui nous donne l'impression d'être un véritable tueur en puissance dans une discrétion et dans des gestes techniques magnifiques. Mais là pas du tout. Eivor est aussi subtile qu'un galet et a autant de prestance qu'un pet laché trop tôt.
D'ailleurs quand on nous donne la lame secrète c'est vraiment pour marquer le coup, il l'a met sur son avant bras et non en dessous en mode "je suis un viking et je suis super méchant" et celui qui nous la donne, il est pas loin de nous dire qu'on peut se la mettre au cul ça changera rien. De plus le gameplay avec la lame est zéro.
Bref, si vous aimez les Rpg allez-y mais si vous aimez les jeux Assasin's Creed passer votre chemin

Blzrs
Posté le 12 nov. 2020 à 16:19

jeu beugué, lent ... un vrai fardeau .. apres des heures et des heures de jeux on arrive toujours pas a se prendre dans l'histoire... les deux derniers opus étaient pour moi de très bons jeux ... mais celui la, fuyez !!!

1  2  3  4  5  6
ONE 19.77€ ONE 19.99€ ONE 30.39€