12.3/20

Salynier
Posté le 07 déc. 2020 à 18:51

GRAPHISMES: 16/20

+ Le jeu est très propre, l'Angleterre et la Norvège sont très bien représenté
+ De jolies panorama
+ La map est très bien fournis en détails (végétations,forêts,montagne enneigé,village), pour une grande map c'est vraiment chouette.
+ De belle mise en scènes par moments.

- Le chara design aurait pu être mieux travaillé.
- La couleur bleu dégueulasse des guerrier viking alliés.

GAMEPLAY : 15/20

+ Combats très nerveux, avec de beaux combo.
+Les quêtes secondaire local sont plus sympa et pas relou comme celle de odyssey ou fallait faire 200 km pour les compléter.
+Les pillage de camp immersif.
+Les mini jeux orlog et joute verbal sympathique (surtout orlog)
+Amélioré sont camp pour faire progresser son personnage
+La lame secrète qui one shoot.
+Pas mal de choses à découvrir.
+Arbre de compétence gigantesque..

-malgrès qu'il soit un peu linéaire.
-Gameplay qui n'évolue pas ou peu.
-Beaucoup de bug qui ont étaient corrigé pour la plupart (heureusement).
-Un peu répétitif (Tu capture un territoire et tu prend d'assaut un chateau.)
-Gestion des capitaines peu intéressant contrairement à l'ombre de la guerre.

BANDE SON : 19/20

+Jesper kyd toujours au taquet.
+Les chants de bateaux magnifique.
+Le groupe Sklad entre en scène.

-J'ai pas assez entendu la musique "out the north"

Histoire (NO SPOIL) : 15/20
+ La bromance entre eivor et sigurd
+ Une histoire différente par territoire
+ Un héros plus travaillé que sur odyssey et origins

-Une histoire certe sympa mais pas non plus passionante.
-Des dialogues parfois chiants.

DUREE DE VIE: 18/20

Grosse durée de vie, mais il ya un peu remplissage comme collecter des richesses pour avancer dans le jeu.

Ickmeth
Posté le 19 nov. 2020 à 22:32

Et bien, après une trentaine d'heures de jeu, j'émets un avis plutôt positif.

Dans les points positifs, on peut noter une amélioration de l'écriture par rapport à l'épisode précédent, et une meilleure gestion des quêtes. Le tout est plus organique et on décroche beaucoup moins de l'histoire que dans Odyssey ou des milliers de "?" nous faisaient perdre rapidement de vue les objectifs d'Alexios.
On suit la quête principale avec plaisir, tout en s'arrêtant à droite à gauche pour des rencontres, des trésors cachés, quelques quêtes secondaires à l'écriture inégale mais plutôt variées. Les "Mystères" que l'ont rencontre un peu partout sur la carte sous forme de 'points verts sont plus variés et surprenants' que ce à quoi je m'attendais à la base.

Au niveau du gameplay, les combats peuvent être jouissifs tout en étant parfois brouillons. Il y a clairement des problèmes d'animation des personnages, notamment de Eivor, et le tout n'est pas exempt de bugs. Les balades et déplacements en Drakkar ou à cheval sont agréables, le parkour ne connait que peu d'évolution par rapport à Odyssey et Origins, soit bien moins convaincant que n'a pu l'être Unity, mais relativement sympathique tout de même.

La progression du personnage est étrange, je ne suis pas un grand fan du coté "caché" (on ne découvre les arbres que petit à petit au fil des déblocages) de certaines compétences, j'ai l'impression de me retrouver à distribuer mes points de compétences un peu au hasard sans trop savoir ou tout cela va mener.

Niveau inventaire, la réduction (drastique) du nombre d'équipements lootables les rendent nettement plus intéressants et recherchés, et le système d'amélioration des armes et armures est un vrai plus.

Coté direction artistique, les personnages sont tout juste moyens, là ou l'environnement est assez époustouflant. Sans être graphiquement parfait, on ressent cette ambiance si particulière de l'Angleterre médiévale dans les moindre recoins de la map. On prend plaisir à observer les paysages, les détails de chaque villes, et cette nature mélancolique et généreuse.

Il résulte de tout ça un OpenWorld malgré tout très agréable à parcourir, une histoire prenante que l'on vit dans la peau d'un personnage certes classique mais attachant, un jeu qui n'est pas exempt de défauts, mais qui semble bien plus muri que ses deux prédécesseurs.

Mention spéciale à la bande son, qui alterne entre l'épique et le tragique, aux cornes et chœurs bien sentis. Elle œuvre beaucoup à une immersion solide.

1  2  3  4  5  6
Atlas_creed
Posté le 12 nov. 2020 à 00:43

Du origins et du Odyssée en délavé je n'accroche pas du toutjeux ultra buggé quêtes et mission avec indicateur totalement fantomatique fuyez pauvre fou si jamais vous étiez un aficionados d'origins barrez vous loin de cette merde ! Phase de combat degeulasse système de Parkour horrible j'ai la même sensation que sur unity

Calmcacyl
Posté le 14 nov. 2020 à 08:25

Très heureux de retrouver un assassin’s creed comme celui-ci, largement au dessus des derniers d’après moi. Non exempt de défaut et bug (qui ne me bloque pas pour le moment) j’y prend réellement du plaisir.

spoawks
Posté le 16 nov. 2020 à 13:14

30h de jeu pour ma part, je prends le temps d'explorer, l'Arc de Soma est terminé depuis peu. Je ne partage pas l'avis de la plupart. La bande son est tous simplement incroyable, les paysages sont beaux, pour nombreux d'entre eux on s'y attarde à prendre des photos, quêtes annexes moins nombreuses mais plus qualitatives, une gestion des perks simplifié, moins d'armes et d'armures, la gestion du camps est également très sympa, je reproche le mode de difficulté trop facile, la caméra des combats qui se perd parfois. On retrouve la possibilité d'assassiner en une fois ou non (activable dans les réglages) on y retrouve le côté infiltration des anciens tout en laissant le choix de faire ça à la barbare, les personnages sont très bien écrit. Je n'ai eu qu'un seul bugs pour ma part sur One X, et oui quelques pops de textures (c'est peu plaisant quand ça arrive je l'accorde) On peut personnaliser son barbare (ses avec la caserne) et ça fait du bien, on se sent plus impliqué tout comme la possibilité de décorer son camps et d'améliorer chaque service (forgeron, maison des assassins, écurie, boulangerie etc) aux maisons des habitants. La chasse est ennuyeuse, la pêche également c'est pas du RDR2 où j'y passe 4h, mais la collecte de données, de coffre qui au premier abord va paraître déplaisante devient naturel à force d'explorer. Une possibilité de faire une exploration quasi totale sans aide et sans passer par les réglages est plaisante. Eivor est charismatique et le scénario n'a rien de bancale, les éléments du présent sont intéressant à trouver entre les pages du codesx et les anomalies, d'autre comme les défis d'hallucination passeront plus inaperçus et moins intéressant. J'ai trouvé intéressant le fait de ne pas pouvoir rush tout les raids car certains doivent être fait à un certain niveau même si j'en tente au niveau 90 alors que j'ai 60 de puissance (on revient au problème de la facilité du jeu).

Un arbre de compétence colossale également avec la possibilité d'orienter son personnage de façon équilibré ou de s'orienter vers une spécialisation (ce serait du gâchis à mon sens) , certaines animations d'exécution notamment sont répétitive et c'est bien dommage mais d'un autre côté sont nerveuse et nous plonge dans les combats, surtout contre les boss. Voilà pour le moment tout ce que j'ai relevé du jeu.

Joueur des premiers Assassin's Creed je défend et j'apprécie l'idée que la sauce RPG soit venu donner un coup de fouet à la licence sur de nombreux aspects, et en plus d'être un très bon jeu cet épisode, il est également à mon sens un très bon Assassin's Creed car il regroupe les ingrédients qui manquaient aux derniers pour en être un. Il lui manque aussi, et faut être honnête une certaine qualité graphique au niveaux des textures des personnages et des animations faciales qui manque cruellement à un jeu de fin de génération.

Mon expérience est pour le moment très agréable et je trouve beaucoup de plaisir a jouer à ce titre.
Il est à mes yeux incomparable à Odyssey malgré que ce dernier je l'avais aussi beaucoup apprécié le fait, il est vrai qu'il n'était pas forcément un bon AC sur tous ses aspects, mais ça reste pour moi un très bon jeu à faire.

Assassin's Creed Valhalla à mes yeux est une réussite.

ITACHI30_2011
Posté le 16 nov. 2020 à 19:36

Un jeu dont on avance la sortie juste pour le fric,il est remplie de bug a foison.C'est toujours un copier coller des précédents.Le jeu n'a pas de personnalité comme les 3/4 des personnages.Il n'a aucune ame.Le niveau d'écriture est tellement faible mais d'une faiblesse,que sa soit des dialogues ou des quetes.Mon dieu.En étant lucide sa vaut un 12,13/20 mais vu que c'est du copier coller...

Franchement les gens qui apprécie ce jeu,j'ai envie de vous offrir un witcher 3 ou RDR 2.Franchement ubisoft,chapeau l'artiste.

Houari81100
Posté le 20 nov. 2020 à 19:28

Un conseil à vous donner fuyez ce jeu qui et pour moi trop sûr coter l'histoire je n'es vraiment pas accrocher j'aurais du attendre qu'il sois à 25e parce que pour moi c'est vraiment pas un assassin's c'est plus du Viking et tout leur délire enfin chaquun sont kiff pour moi ça reste un jeu sur coter

salim2207
Posté le 24 nov. 2020 à 08:37

enfin on peut masquer les armes que l'on a sur le dos est le camps j'aime cette nouvelle fonction meme si elle y étais déjà dans le assassin's creed 2

gallant126
Posté le 10 nov. 2020 à 21:39

C'est l'un des meilleurs assassin creed auquelle jai jouer. mais petit problème il manque de mission secondaire et de contenue. Sinon c'est un bon jeu amusant et plaisant.

ewendu298300
Posté le 28 déc. 2020 à 02:38

Un gâchis selon moi malgré sa bonne note.
Je vais aller à l'essentiel Ubisoft nous sert du Ubisoft, Bug, ia à la rue, et petite déception côté narration trop bouillon, plein de fois on se retrouve à se dire "Mais je dois faire quoi ?" et niveau graphisme un peu déçus mais je jugerai quand je serais avec une télé plus récente. Je dois passer toute mon aventure avec une flèche dans ma main, inutile de dire que ca casse un peu l'immersion de voir Eivor avec une fleche dans la main, qui vole à travers la pièce dans les cinématiques.
Un arbre de compétence trop foire à la saucisse, trop d'éléments.
Voila à vouloir trop écouter les fans ancien, et ne pas vouloir faire de choix et pas on se retrouve avec une aventure avec trop de détails.

Je préfère largement certains points de Odyssey comme la vision d'aigle qui repert les enemies avec l'aigle, le système de soins est vraiment nul, obligé de reprendre des plantes ou des rations.
Des Boss inutilement fort au corps à corps mais qui se transforme en poussin à distance. D'ailleur on ne peut plus faire de flèches ce qui est bien nul, et chiant. Tout l'aspect pratique des 2 derniers opus a été viré pour remettre les trucs chiant des premiers jeu. Et ca résume bien mon avis.

Et le gros point noir du jeu, c'est l'optimisation des touches, à force vouloir tout changer et rajouter des touches, et bien on ne peut absolument pas personnaliser les touches car sinon une touche peut faire 2 choses à la fois.. Du genre tu veux changer les boutons de combats qui sont Rb et Rt en Y et X et bien apres tu vas devoir changer les touches qui etaient X et Y et ainsi de suite. Puis sans déconner le monde est totalement vide.

2 ans pour pondre un jeu plus que moyen ca me laisse perplexe. Pour résumer tout les défauts d'un jeu Ubisoft avec en plus une map moche sur One ou télé pas optimisé. Et en mécanique de Gameplay on a enlevé tout les trucs pratique, conservé les trucs chiants, et remis les trucs ennuyeux des premiers opus.

Alors la prochaine fois que les gens viendront râler parceque X ou Y truc plaît pas et bien pensez à celà vaut mieux un jeu très bon un peu éloigné des Ac en terme d'histoire et qui la montre un peu qu'un retour aux sources bien chiant.

thealsupertramp
Posté le 23 nov. 2020 à 17:25

c'est honnêtement très en dessous de ce qui se fait reçemment niveau graphisme, la base du gameplay devient penible au bout de presque 14 ans... 18/20 ... ghost of tshunima 15/20 il y a quelque chose que je n'arrive plus à saisir ses derniers temps....

Morgan4269
Posté le 23 nov. 2020 à 14:51

Un jeu assez riche en terme de collectible, mystère, artefact mais qui reste très répétitif mais le pire est à venir c’est un jeu remplis de bug, c’est compliqué d’avancer dans un jeu comme ça.

Graphiquement ce n’est pas très beau, les textures sont pas terribles, ensuite le Tearing sur Xbox qui est présent (Très grave de la part d’un AC en 2020)

Les membres de l’ordre RIDICULE, la possibilité de voir les membres avec un seul indice sur 6 (les développeurs n’ont rien vu faut croire)

Bref j’ai mis 12/20 car les mystères sont sympas, l’histoire aussi mais le reste est une calamité sans nom.

0 mise à jour depuis la sortie du jeu une très grande blague de la part d’ubisoft comme à son habitude.

Si vous aimez l’époque des Vikings foncez mais soyez patient avec les bugs qui risquent de vous faire recharger votre sauvegarde une bonne 20aine de fois pour finir à 100% le jeu.

zyxs56000
Posté le 21 nov. 2020 à 07:16

beaucoup de soucis graphiques pour ma part, l'image qui se fracture en ligne, et sortie de carte assez fréquente. jouabilité et monde ultra passionnant.

[Dark-Knight]2
Posté le 13 déc. 2020 à 04:20

Assurément le pire Assassin's Creed !
Autant sur la formule Origins qu'il emprunte principalement que sur les retour aux sources des épisodes traditionnels qu'il tente de réintégrer dans cet opus.
Au final on se retrouve avec un gameplay lent, fade, pénible, une infiltration "sociale" aux fraises, une exploration réduite à bout de chagrin, bref y a rien pour plaire.
Typiquement le jeu coince le cul entre 2 chaises.
Sur le papier ça parait génial de faire l'hybride entre Origins et les premiers Assassin's Creed en prenant le meilleur a chaque fois.
Manque de bol : Ubisoft a pas fait gaffe au fait que la on se retrouve surtout avec les inconvénients des 2 formules plutôt que leurs points forts, ne concordant pas les uns et les autres.
Phénomène récurrent dans le jeu vidéo et notamment les vieilles licences.
Ubisoft a pas su anticiper cela apparemment...

Deadisland15
Posté le 24 janv. à 00:51

Il faut s'accrocher car il est très long mais il est bon Oui c'est pas vraiment un assassin s'creed mais pourtant je trouve meilleur que les premiers.

Posté le 07 oct. 2023 à 11:48

Je trouve le jeu ultra moyen … Je m'ennuie énormément, l'exploration est juste inintéressante et le jeu trop long.

Très déçu aussi du manque du dlss.

kuja0086
Posté le 01 oct. 2023 à 12:41

Jeu accrocheur une fois qu’on est lancé, mais avec des lacunes que je ne peux laisser passer

Points positifs

• Superbe direction artistique. Environnements magnifiques et immense
  • Durée de vie colossale
  • Qql énigmes intéressantes : bug animus à résoudre, chemins détournés pour pouvoir débloquer une porte
  • Le mode « pillage » où on attaque une fortification pour obtenir des richesses

Points négatifs

• Système des quêtes mal pensées.
  • Ici, il n’y a pas de quêtes annexes. Juste des mystères à résoudre. Si on n’y arrive pas tout de suite, impossible de s’y retrouver dans le journal des quêtes comme ce qu’on avait dans The Witcher 3.
  • Avec ce système de leveling, on reste très longtemps bloqué pour pouvoir avancé dans la quête principale. C’était déjà ressenti dans Odyssey, mais là c’est renforcé. Du coup, on perd le fil de la trame principale. Avec aucun résumé disponible sur les personnages où les différentes péripéties. Je n’ai toujours pas fini le scénario. Je suis bloqué depuis plus de 15h pour avoir le niveau demandé pour la prochaine mission.
  • Scénarios des mystères souvent ridicules. Le jeu se prend au sérieux sur les questions historiques, pourtant l’écriture de certaines quêtes fait vraiment gamine. En tout cas en dessous de ce qu’on peut attendre d’un AC. Parfois, la seule réponse possible aux problématiques de nos interlocuteurs est aberrante.
  • Un moment, je me suis fait massacrer par un curée gringalet parce que j’avais un niveau insuffisant pour la région (90 au lieu de 160). C’est une des aberrations à laquelle peut mener ce système de progression par région.
  • Parfois, ce qu’il faut faire n’est vraiment pas clair
  • Les défis « hallucination ». Des énigmes qu’on est censé résoudre. Plusieurs fois, je n’ai rien compris. Possiblement un bug qui fait que les indices n’apparaissent pas
  • Certains bugs lors de missions. Obligé de relancer le jeu pour pouvoir la terminer
  • Peu de points de synchronisation
  • Certaines limites aberrante dans la jouabilité. P ex, si on se fait prendre en chasse dans une ville, on ne peut pas dépasser le trot pendant qu’on se fait canarder de tous les côtés
  • Temps de chargement excessif. Environs 1 min pour chercher des extensions (que je n’ai pas achetées) avant que s’affiche le menu principal. Puis 3 min pour le chargement de la sauvegarde. Bien sûr, on pourra me dire que ce serait mieux sur PS5. Mais je n’avais pas ce problème sur Odyssey qui est de la même qualité graphique

En résumé, ce jeu me plait suffisamment pour que j’ai envie de le continuer. Au moins découvrir leur monde ouvert et terminer la quête principale. Mais j’ai l’impression qu’ils ont pris tout ce qui n’allait pas dans Odyssey pour le renforcer. Ces bugs ou problème de jouabilité sont parfois exaspérants. Malgré les efforts sur la direction artistique, je ne peux pas mettre plus de 13/20.

--> Note réduite à 12 à cause d'une énième mission infaisable à cause d'un bug.

1  2  3  4  5  6
ONE 19.77€ ONE 19.99€ ONE 38.99€