12.3/20

Salynier
Posté le 07 déc. 2020 à 18:51

GRAPHISMES: 16/20

+ Le jeu est très propre, l'Angleterre et la Norvège sont très bien représenté
+ De jolies panorama
+ La map est très bien fournis en détails (végétations,forêts,montagne enneigé,village), pour une grande map c'est vraiment chouette.
+ De belle mise en scènes par moments.

- Le chara design aurait pu être mieux travaillé.
- La couleur bleu dégueulasse des guerrier viking alliés.

GAMEPLAY : 15/20

+ Combats très nerveux, avec de beaux combo.
+Les quêtes secondaire local sont plus sympa et pas relou comme celle de odyssey ou fallait faire 200 km pour les compléter.
+Les pillage de camp immersif.
+Les mini jeux orlog et joute verbal sympathique (surtout orlog)
+Amélioré sont camp pour faire progresser son personnage
+La lame secrète qui one shoot.
+Pas mal de choses à découvrir.
+Arbre de compétence gigantesque..

-malgrès qu'il soit un peu linéaire.
-Gameplay qui n'évolue pas ou peu.
-Beaucoup de bug qui ont étaient corrigé pour la plupart (heureusement).
-Un peu répétitif (Tu capture un territoire et tu prend d'assaut un chateau.)
-Gestion des capitaines peu intéressant contrairement à l'ombre de la guerre.

BANDE SON : 19/20

+Jesper kyd toujours au taquet.
+Les chants de bateaux magnifique.
+Le groupe Sklad entre en scène.

-J'ai pas assez entendu la musique "out the north"

Histoire (NO SPOIL) : 15/20
+ La bromance entre eivor et sigurd
+ Une histoire différente par territoire
+ Un héros plus travaillé que sur odyssey et origins

-Une histoire certe sympa mais pas non plus passionante.
-Des dialogues parfois chiants.

DUREE DE VIE: 18/20

Grosse durée de vie, mais il ya un peu remplissage comme collecter des richesses pour avancer dans le jeu.

Ickmeth
Posté le 19 nov. 2020 à 22:32

Et bien, après une trentaine d'heures de jeu, j'émets un avis plutôt positif.

Dans les points positifs, on peut noter une amélioration de l'écriture par rapport à l'épisode précédent, et une meilleure gestion des quêtes. Le tout est plus organique et on décroche beaucoup moins de l'histoire que dans Odyssey ou des milliers de "?" nous faisaient perdre rapidement de vue les objectifs d'Alexios.
On suit la quête principale avec plaisir, tout en s'arrêtant à droite à gauche pour des rencontres, des trésors cachés, quelques quêtes secondaires à l'écriture inégale mais plutôt variées. Les "Mystères" que l'ont rencontre un peu partout sur la carte sous forme de 'points verts sont plus variés et surprenants' que ce à quoi je m'attendais à la base.

Au niveau du gameplay, les combats peuvent être jouissifs tout en étant parfois brouillons. Il y a clairement des problèmes d'animation des personnages, notamment de Eivor, et le tout n'est pas exempt de bugs. Les balades et déplacements en Drakkar ou à cheval sont agréables, le parkour ne connait que peu d'évolution par rapport à Odyssey et Origins, soit bien moins convaincant que n'a pu l'être Unity, mais relativement sympathique tout de même.

La progression du personnage est étrange, je ne suis pas un grand fan du coté "caché" (on ne découvre les arbres que petit à petit au fil des déblocages) de certaines compétences, j'ai l'impression de me retrouver à distribuer mes points de compétences un peu au hasard sans trop savoir ou tout cela va mener.

Niveau inventaire, la réduction (drastique) du nombre d'équipements lootables les rendent nettement plus intéressants et recherchés, et le système d'amélioration des armes et armures est un vrai plus.

Coté direction artistique, les personnages sont tout juste moyens, là ou l'environnement est assez époustouflant. Sans être graphiquement parfait, on ressent cette ambiance si particulière de l'Angleterre médiévale dans les moindre recoins de la map. On prend plaisir à observer les paysages, les détails de chaque villes, et cette nature mélancolique et généreuse.

Il résulte de tout ça un OpenWorld malgré tout très agréable à parcourir, une histoire prenante que l'on vit dans la peau d'un personnage certes classique mais attachant, un jeu qui n'est pas exempt de défauts, mais qui semble bien plus muri que ses deux prédécesseurs.

Mention spéciale à la bande son, qui alterne entre l'épique et le tragique, aux cornes et chœurs bien sentis. Elle œuvre beaucoup à une immersion solide.

1  2  3  4  5  6
Alphas-Mercer
Posté le 15 sept. 2023 à 16:47

J’ai beaucoup aimer cet opus, mais étrangement j’ai décroché vers la fin sans trop savoir pourquoi. Cela tourne peut être un tout petit peu trop en boucle ? Mais le jeu reste à mes yeux très bon

Toeiltoeil
Posté le 27 nov. 2022 à 11:33

Très bon jeux, si vous aimez la culture scandinave ce jeux est pour vous. Conquérir l’Angleterre et éliminer l’ordre des anciens, l’histoire est vraiment cool. Des bon moment après une journée au taff

Akkei
Posté le 01 août 2022 à 23:17

Jeu offrant très peu de challenge dans ses quêtes principales ou secondaires et après 2 ans de sortie toujours des bug, notamment sur les initiations. Absence de sentiment de découverte qu'on avait pu observer dans les 2 opus précédent et nouveau gameplay peu intuitif.

MiiStriim
Posté le 03 avr. 2022 à 15:38

Un beau jeux graphiquement parlant mais très loin d'un assassin's Creed. Au niveau de l'histoire, il ne reste plus grand chose qui lie le protagoniste à l'ordre des assassins (c'est un peu la base du jeux qd même). Après comme beaucoup des anciens jeux il y a une facilité qui est faite sur les capacités physiques d'eivor qui sais déjà tout faire comme un assassin (quasiment) dès le début, et grimper n'importe quel montagne. En général c'est la même mécanique et la même démarche que assassin's Creed odyssey. Il y a très peu de changement. On se retrouve avec des habilités mystique à débloquer parfois surréalistes. Au niveau des combats il n'y a pas vraiment eu d'amélioration. Plutôt une dégradation. À l'époque les combats semblaient plus réels. Les coups bloqués où déviés correspondaient à des mouvements humains et le combat était beau à voir. Maintenant les coups d'eivor sont mis n'importe comment, ceux des adversaires aussi et les blocage sont moches (comme odyssey). Il y a très peu de nouveautés. On peut améliorer son camp et faire des genre de jeux de société mais sinon c'est toujours la même chose. On tue des gens tout le long du jeux et c'est très vite lassant. Au niveau des montures pas beaucoup d'améliorations non plus (on peut monter un lynx mais je vois pas vraiment l'intérêt ils savent plus quoi faire). Ce serait bien de s'inspirer de Red dead 2 pour sa a mon avis. Graphiquement le jeux reste très beau même si les expressions des personnages lors des cinématiques ne sont pas vraiment bien faites. Sa reste un beau jeux surtout si vous n'avez jamais joué a assassin's Creed avant mais si vous êtes des habitués et que vous hésitez avec un autre jeux passez votre chemin

[snake14180]
Posté le 21 févr. 2022 à 03:22

Je ne suis pas d'accord avec la plupart des joueurs, certes je reconnais qu'on s'éloigne des anciens épisode mais c'est pas pour ça que c'est toute suite mauvais. J'ai l'impression que certains oublie que comme pour Origins et Odyssey, Valhalla est un épisode centré sur la mythologie et les fragments d'Éden. Je peux comprendre que vous ayez moins accroché que les anciens épisode mais de là a mettre des 0/20 faut pas exagérer non plus. Personnellement j'ai adoré ce jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir.

iFikou
Posté le 15 févr. 2022 à 19:17

Excellent jeu, immersion totale dans la peau d'un viking ! Graphiquement, rien à redire, aussi beau que ses prédécesseurs. Avec une histoire très intriguante et captivante. Vivement la suite !

magiclem
Posté le 27 déc. 2021 à 11:13

Bonjour a tous, je suis un vieu joueur de plus de 40 balais et je trouve vraiment ce jeu sympa ( je joue sur OneX ). peut être un peu répétitif sur certain points mais avec un bon scénario et une réalisation qui tient vraiment la route. ce que j'aime c'est le mix Assassin Creed/Tomb Raider/viking, oui ok ça surfe sur la vague mais l'idée est pour moi bienvenue !

Guiwaz007
Posté le 01 déc. 2021 à 11:34

Acheté parce qu'un ami me disait que ça changeait vraiment des anciens AC (j'ai arrêté à Unity)
L'histoire met 3 ans à se mettre en place, j'ai revendu avant le chapitre 7 (sur 20)

Ce qui m'a fait lâcher :
- La carte est trop grande mais surtout manque de caractère ou d'événements aléatoires. J'ai passé mon temps à tirer tout droit d'une mission à l'autre, à un moment j'ai débloqué un fourgon FedEx
- Les maisons longues c'est toutes les mêmes, si on combine ça à la redondance des missions ça fait un cocktail lassant
- La franchise a toujours respecté l'aspect historique qui m'a toujours plu. Mais pas ici. Y'a des ruines romaines partout et un Londres pas fidèle au Londinium franchement c'est naze

Le système de combat changeait bien depuis Unity seul point positif.

gojiiira
Posté le 28 nov. 2021 à 12:23

Tout simplement nul sans intérêt, IA inexistante, absence de scénario, gameplay d'un autre temps, bref l'ennui absolue ou quantité rime avec cache misère, une bouze produite avec un minimum de moyen pour un maximum de profit, à acheter chez Lidl dès jeudi..

scorpion460
Posté le 23 nov. 2021 à 00:48

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon grosses durée de vie très bon jeu à faire je conseille vivement ce jeu

gilmour69
Posté le 29 sept. 2021 à 15:12

Super graphisme, univers et histoire intéressantes, mais il manque cette étincelle qu’il y avait sur odyssey et origins, ubisoft c’est un peu trop reposé sur ses acquis.

LeRoy73
Posté le 27 sept. 2021 à 15:56

L’exemple type d’un jeu qui n’a littéralement rien de remarquable. Classique, ennuyeux, as a service demandant sans vergogne notre argent pour des cosmétiques claqués, et en plus 80 euros

Rrrril
Posté le 25 sept. 2021 à 08:50

Je n'arrive pas à comprendre : la Map est gigantesque, les graphismes plutôt beaux, des pnj fourmillent de partout, il y a aussi une tonne de choses à faire,... et pourtant... je ne ressens aucune immersion ! A quoi cela tient-il ?

Manque d'âme ? Comme si je n'écrivais pas ma propre histoire. Elle est déjà écrite et plutôt ennuyeuse.

Avec des moyens comme ceux là, Ubisoft doit faire mieux. Mais en ont-ils vraiment envie !?!

REMI_PONTON1
Posté le 10 août 2021 à 00:59

toujours la mm chose mm connerie que dans tout les autres assassin creed, mais cest quoi qui se passe dans ce monde pour quon puisse encourager autant une compagnie qui rie autant des gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

billyzen666
Posté le 22 juil. 2021 à 13:47

Le pire des Assassin's Creed à mon gout... Ubisoft surf sur la hype des vikings sans rien d'intéressant.
Une histoire principale décousus et inintéressante, un fin de fin jeu honteuse.
Tu fais plein de mini histoire avec des pnj qui ont des skins non travaillé...
Un jeu rempli buggué de façon monstrueuse . Les quêtes annexes sont grave relou à faire.
Les seuls trucs sympa c'est les raids, et c'est vite répétitifs

1  2  3  4  5  6
ONE 19.77€ ONE 19.99€ ONE 38.98€