18.9/20

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur Zelda malgré son style enfantin, on accroche très vite au graphismes et au style enfantin adopté,
Mais que dire du gameplay qui est tout simplement énorme !
La durée de vie est elle aussi énorme, les musiques le sont tout autant ! La navigation en bateau est très immersive et est très jouissive !
Bref, ce jeu est une bombe nucléaire et à ne surtout pas raté !
A acheter obligatoirement !

Oo-JOKYTER-oO
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Tellement de bon moment passé sur ce jeu ... Il a fait rêver moi et mes frères durant de nombreuses années !

Le jeu est tout d'abord très beau. Ensuite une histoire au scénario béton nous entraîne dans une aventure captivante. Plus de 50 heures de jeu (on était jeunes et bête) pour le finir !
Non vraiment, si je devais conseiller un jeu sur Gamecube ça serait certainement ce Zelda.

Shonshoon
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Jeu sorti il y a 10 ans, toujours aussi parfait.
Style enfantin mais au final novateur et très joli, les expressions du visage sont très bien retranscrites. Les OST justes magiques (The Great Sea 3), le scénario plein de rebondissements (j'adore les quêtes annexes !), en bref toujours un truc à faire on ne s'ennuie jamais. The Legend of Zelda : The Wind Waker mérite amplement sa note ! C'est LE jeu incontournable de la Gamecube.

gloupmer
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur Legend of Zelda qui existe mais aussi, je pense, le meilleur jeu gamecube. Un univers incroyable, de superbes décors aucun temps de chargement et je pourrai continuer. The Wind Waker est un jeu incontournable dans le genre.

Tazmo
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Superbe jeu, trés beau pour les graphismes mais aussi pour une bande-son magnifique et pour la durée de vie énorme.
Il est facile de prendre du plaisir à y jouer, on ne se lasse jamais de son histoire et de son univers grandiose. L'un des plus beaux Zelda auquels j'ai jouer.

Pseudonymez
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Honnêtement, j'ai jamais joué à ce jeu et je trouve les jeux Zelda plutôt moisis (mais bon, c'est que mon avis), mais il est impossible qu'un jeux ait la note de 20/20 même si c'est un jeu excellant pour la simple raison que ça voudrait dire que ce jeu est complètement PAR-FAIT ! Alors que même dans mes jeux préférés, il y a des défauts. (J'ai mis 19/20 pour ne pas changer la note des lecteurs)

Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

The Wind Waker est pour moi le meilleur jeu de la série Zelda, et peut-être même le meilleur jeu d'aventure qui soit.

Nintendo semble être d'accord avec moi, car ils viennent de le rééditer sur Wii U. S'il y a bien un Zelda dont les graphismes n'ont absolument pas vieilli, un Zelda ayant la plus longue durée de vie, un Zelda dont le gameplay ne présente absolument aucun défaut, c'est sûrement The Wind Waker.

TWW est un de ces très rares jeux où tout est parfaitement pensé, où on ne trouve absolument pas le moindre défaut, où on se demande pourquoi personne n'a jamais mis ça dans un jeu avant. Il est rigoureusement impossible de jouer à ce jeu et d'en demander plus après ça: ce jeu réussit l'exploit de satisfaire pleinement le joueur.

Il n'y a pas de mot qui soit à la hauteur pour décrire ce jeu: jouez-y, vous comprendrez, et vous ne voudrez plus jamais vous en séparer.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Wind Waker est sans conteste mon Zelda favori à ce jour, je le qualifierais aussi comme le dernier bon Zelda vu les jeux qui ont suivit dans la franchise.

Ce qui fait de Wind Waker mon Zelda favori c'est cette impression de liberté absolue qui n'existe pas vraiment dans les autres jeux Zelda qui sont plus découpés, ici le monde est réellement ouvert et bien qu'il faille arriver à un certain point du jeu avant de pouvoir l'explorer librement, on se sent totalement libre dès le début.

Le design enfantin et les graphismes en cell-shading peuvent rebuter les puristes mais c'est ce qui fait pourtant le charme du jeu, plus léger et plus coloré que d'autres jeux de la franchise comme OOT, MM ou TP qui se veulent plus "matures".
Le gros avantage des jeux en cell-shading c'est qu'ils vieillissent bien, rejouant en ce moment même à Wind Waker sur l'emulateur Dolphin, ma Gamecube ayant malheureusement rendue l'âme il y a peu, je trouve toujours les graphismes aussi magnifiques, et les améliorations apportées par l'emulateur (per pixel lighting, résolution 1080p, résolution interne full HD, ...) rendent the Wind Waker presque aussi beau que les jeux actuels.

The Wind Waker ne mérite pas selon moi 19/20 car aucun jeu n'est aussi bon que celui-ci.

MadOYou
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

J'crois que j'ai pas besoin d'argumenter tant que ça. C'est Zelda quoi. La meilleure série de jeux vidéos. Dès qu'un Zelda sort sur WII U, je m'achète la WII U direct.

Bref, 20, c'est mérité, ce jeu est kiffant.

De toute façon, même si il aurait était nul, j'aurais mis 20, c'est un Zelda merde !

xSkrileZz
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

This is the best of best ZELDA of the world !

sérieusement c'est juste le meilleurs de tout les zelda !
un monde ouvert, des navigations par delà l'ocean. C'est juste superbe qu'un jeu comme ça existe.

des graphiques HD pour un gamecube !!!
même skyward sword n'est pas aussi jolie que cet opus !

[[Chuck-Lee]]
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu d'aventure, excellent Zelda sur tous les points, bien dommage que les autres tels que Twilight Princess par exemple n'ont pas réussi à lui arriver à la cheville caer après ce jeu, des Zelda comme ça c'était vraiment pas de refus !
Le seul truc qu'on peut reprocher à ce jeu c'est la Quete de la Triforce qui est un peu lourde et casse le rythme de l'aventure. Un jeu incontournable de la Gamecube et le meilleur Zelda selon moi.

yannis33700
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, tout simplement enchanteur , musique dans la lignée d'un zelda , des graphisme originaux et très joli , une bonne durée de vie , les ballades en bateau sont agréables et on ne voit pas le temps passer lorsque l'on est en train de jouer tout simplement le meilleur jeu de la gamecube pour moi.

rayano2000
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Que du bonheur! Les graphismes sont en cel shading (super beaux et ça nous change) et la jouabilité est parfaite. Le pack GC platinum + The Legend of Zelda : The Wind Waker permet aux non-possesseurs de se procurer leurs rêves simultanément. A acheter absolument !

negoss
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique au début les graphismes me rendaient sceptique mais une fois rentré dans le jeu cela deviens super. Les donjons sont bien fait.Le scénario, bah c'est le scénario d'un Zelda. Et le gameplay est simple et intuitif.

Gori56
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Jeu de qualité mais complètement surestimé. Sa naïveté en est sûrement pour quelque chose. Ce n'est pas parce que Zelda est un nom qu'il faut qualifier un opus supérieur de la série comme "culte", comme "chef d’œuvre". Les graphismes sont agréables, le gameplay est bon (quoique bien assisté). Mais je ne lui trouve rien d'original et rien de réellement profond.
Donc il est pas mal mais c'est tout.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100