18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
AltaLink
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Le meilleurs Zelda! Y'a pas photo, j'ai aimé le style cartoon, c'est rafraichissant et pour une fois que c'est pour sauver sa sœur plutôt qu'une princesse! Et puis la mappe quoi! (bon ok c'est que de la flotte mais quand même!) j'adore cette sensation de libertés! Par contre une fois le jeux fini on s'ennui un peux.

darkness73
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs sur gamecube auquel j'ai pu jouer les graphismes sont très bien réalisés, la bande son très travaillée,les graphismes cartoon m'ont bien plu même si j'ai préféré les graphismes plus "dark" de twilight princess l'idée de partir à l'aventure pour sauver sa sœur est assez novateur et change de la quête de sauver la princesse même si le but est quand même principal est de sauver la princesse.
Excellent jeu que je conseille à tous les joueurs aimant l'univers de zelda ou pas.

Ninshow-td
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

De mon point de vu, le meilleur Zelda sorti à ce jour.
Des graphismes typés "cartoon" qui laissent un agréable souvenir, un gameplay ultra efficace, des environnements inoubliables, des personnages attachants, de l'humour..
Je pourrais continuer pendant des heures à énumérer ses qualités.
Très peu de défauts, si ce n'est que dans mon souvenir la caméra était capricieuse.

Un must-have, possesseur de Wii U jetez vous sur le remake.

[Splawsh]
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Bon se jeu.. Que dire.. A pars que c'est le meilleur jeu qui as était inventé. Des graphismes plus que magnifique, une histoire magnifique, des bandes sons magnifique.. Bref ! Il est MAGNIFIQUE !
Pour ceux qui sont patient et qui recherche la difficulté je vous conseil de le finir car l'histoire est MAGNIFIQUE !

Cordialement, [Splawsh].

ak_iiro
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

LE meilleur Zelda pour ne pas dire le meilleur jeu. Il a fait parti de l'enfance d'a peut près tout les gamers nés avant 2000, c'est un jeu tout a fait excellent que je n'ai jamais regretter et toujours pris du plaisir dessus.

aaron59
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est très beau et l'histoire est super je trouve. La maniabilité du personnage est très bien. Il ressemble un peu à Zelda Ocarina of Time je trouve. Graphisme super. Je vous conseille de l'acheté si vous ne l'avez pas.

Toraw
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Ouais le nouveau Zelda !!!
Enfin je peux retrouver ce cher bonhomme vert dont je suis les péripéties depuis le début...
Alors quoi de neuf ?
-Un nouveau look pour commencer: après cinq versions du dessus, une et demie sur le côté, et deux en gros polygones flous, Link est désormais un superbe personnage cartoonesque digne de Walt Disney qui peut adopter toutes sortes d'expressions (la plus drôle à mes yeux étant celle qu'il a quand il fait cinquante tours sur lui-même lors de sa technique magique à l'épée...).
Les décors quant à eux sont magnifiques, là y a rien à dire de plus...
-Un nouveau gameplay: Après la plaine infestée de monstres des premiers épisodes, après la plaine gigantesque et vide (donc inutile) d'Ocarina Of Time, voici...(roulements de tambours)...L'océan! Alors l'océan c'est un truc grand bleu avec des poissons, des tonneaux, des sous-marins, et des îles. Et là, première déception: la "cinquantaine d'îles" à visiter promise me laisse sur ma faim! des îlots minuscules explorés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, certaines se résument à un tout petit bout de terre sur lequel le scénario nous force à nous arrêter pour justifier la présence de ce truc totalement inutile pendant le reste de la partie...
Le vent! Ah ça semble vouloir devenir une habitude chez nintendo de nous faire expérimenter des trucs nouveaux mais là, ça devient très ennuyeux de se retaper cinquante fois la même mélodie à jouer pour faire varier le sens du vent (et en plus des fois qu'on sace pas ce qu'on a joué, la console le rejoue une deuxième fois pour être sûre!!!!!)...
Parlons-en des mélodies: c'est gentil de vouloir faire travailler le solfège au joueur, mais c'est barbant de devoir jouer tout le temps les mêmes chants et de les réentendre derrière (et parfois même avec des cinématiques qui sont toujours les mêmes, mais il faut être dans un des deux derniers donjons pour profiter du détail...)
Les énemis: un peu plus variés (un tout petit peu) qu'avant, il y a eu de réels progrès à ce niveau...Je passe leur animation qui est magnifique. Il y a une véritable interaction entre eux et l'environnement, ils peuvent casser des jarres, les soulever, se retrouver désarmés et continuer de combattre à mains nues jusqu'à avoir une occasion de récuperer leur arme, ils peuvent même se frapper les uns les autres!!!
Et maintenant, la partie la plus important du jeu: Le scénario, et c'est là que le mythe Zelda en prend un coup! Après un Majora's Mask où l'histoire était minimals, on a un Wind Waker où c'est pire...C'était bien parti pourtant, le développement de l'intrigue était plutôt bon au démarrage, mais vite ça redevient du réchauffé de tous les précédents, on en arrive même à deviner ce qui va se passer tellement on connaît tout ça par coeur! Et la fin, qui habituellement peut faire pardonner certaines défauts, ne fait qu'aggraver la situation. En gros c'est "vous venez de battre le boss de fin, merci d'avoir joué et au revoir... Pas d'explications, pas de fête, un générique pourri (ils se sont même pas donné la peine de faire une petite vidéo)... Et le droit de recommencer le jeu avec quelques trucs différents...Graphismes: 19/20 car la perfection n'existe pas...
Jouabilité: 15/20 à caus du vent qu'il faut sans cesse manipuler et c'est barbant!
Bande son: 16/20 j'en ai pas parlé mais une musique de Zelda est rarement mauvaise...
Durée de vie: 12/20 si ça m'avait réellement donné envie de recommencer une partie j'aurais mis plus...Scénario: 03/20 du réchauffé et la pire fin de l'histoire du jeu vidéo depuis celle de Turok premier du nom...Final: 12/20 Nintendo a voulu faire de ce jeu une vitrine pour démontrer ce qu'il est possible de faire, et du coup ils ont négligé ce qui fait le vrai charme d'un jeu d'aventure: son scénario! Reste à espérer qu'ils auront plus de temps à lui consacrer la prochaine fois!!!!! Ce Zelda s'abaisse au niveau des autres jeux et c'est dommage... Si toutefois vous n'avez jamais expérimenté la série, essayez-le, je pense que vous ne serez pas déçus.

Megavigore
Posté le 09 mai 2020 à 04:04

Le meilleur Zelda selon moi.
Après bientôt 20 ans, le jeu n'a pas vieillit grâce à ses graphismes éternels.

Une histoire excellente qui n'est pas forcément bien différente d'un Zelda classique mais qui reste très sympa, l'univers est très joyeux, coloré et complet.

Un gameplay super plaisant, même les voyages en bâteau qui selon moi sont savoureux, ils donnent un vrai sentiment d'aventure (et puis la musique !), mais ils peuvent sembler long pour certains, une fois la mélodie débloquer (mid game) ce sentiment de longueur et de répétition sera résolu.

Des musiques qui retranscrivent parfaitement l'ambiance du lieu/de la scène.

Bref un bijoux comme on en fait très très rarement, un vrai jeu digne du titre AAA

Bertouille44
Posté le 04 févr. 2020 à 13:13

Le jeux qui m'a fait découvrir le plaisir d'exploration dans les jeux video, de voguer d'iles en iles.
Et même si de prime abord le choix de direction artistique me faisait douter, en réalité c'est un émerveillement continue et permettait d'avoir un jeux vaste et magnifique sous un simple GC.
Un de mes meilleurs souvenirs de jeux video.

mariogame1
Posté le 02 févr. 2020 à 11:32

Le chef-d'œuvre ultime de la Gamecube ne le cherchez plus vous l'avez devant vous.
Ce jeu est pour moi le meilleur jeu Zelda de tous les temps avec Ocarina of time. Les graphismes en cel-shading sont encore de nos jours éblouissant, le gameplay est parfait avec un contrôle totale de la caméra, la bande-son est fabuleuse, la durée de vie du jeu comme pratiquement pour tous les jeux Zelda est plus que correcte, le scénario est superbe avec pleins de péripéties et de rebondissements. Bref le chef-d'œuvre de la Gamecube c'est ce jeu.

SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 15:05

reythVVFwgffhdHdDgVwgVdgvqsghdshsthqgqdqgbbdgsgqjshbsjgfhkdfydkffdkwfydyyddytyuxgyfughgihuguguhuhjgyggufjjtluffylfylluxglyxljgylgclyclycglyclycclyulyylctlyct

SkullVaudStran
Posté le 22 déc. 2019 à 07:28

Graphismes : De toute beauté, les environnements rendent très bien à l'écran et accentue l'immersion du jeu.
Scénario : Simple mais efficace, le cheminement est cohérent avec son propre univers, par contre, très peu de rebondissements.
Durée de vie : Assez longue, les quêtes ne se ressemblent pas et le jeu pousse à l'exploration des nombreuses iles.
Bande sonore : Excellente, elles sont mémorables et sont assorties aux lieux et environnements visités.
Jouabilité : Très agréable à la prise en main, les mouvements sont fluides et la caméra est stable.
Conclusion : The Legend Of Zelda : The Wind Waker est un titre excellent, qui change bien les codes de la série tout en y restant fidèle, toutefois, mais s'il reste bon, le scénario, fait ressentir les défauts des précédents opus.
Mis à part ce point, ce jeu est un chef d'œuvre de la GameCube.

dndkxkxnx
Posté le 26 oct. 2019 à 22:21

Un jeu incroyable non seulement c'est mon premier Zelda mais en plus c'est mon préféré !
OST magistral et pâte artistique à couper le souffle, bref un classique de le GAMECUBE !

Parsec52
Posté le 10 oct. 2019 à 00:17

C'est peu être le cœur qui parle mais... tout est parfait dans ce jeu, le gameplay, le scenario, les graphismes cellshadés. Puis les musiques et la poésie...a chaque partie tu te dis : " c'est beau p****n! ". Pour moi le meilleur Zelda après OOT qui est mon premier, mais j'aurais commencé avec celui ci, puis on te sert TLP après... j'aurai lâcher les Zelda. XD Mais celui ci a le charme qu'aucun autre ne possède et pour l'audace de sortir un Zelda de ce genre... 20/20.

Posté le 05 oct. 2019 à 12:54

Un des meilleurs jeux de cette console, ce Zelda est plaisant à joué. On a l'impression de voyager d'îles en îles à travers ce vaste océan les entoure.

+ Musique cultes

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100