18.9/20

-Necrous-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Assez déçus par ce Zelda et ce n'est pas son esthétique qui m'a troublé bien au contraire. Il manque un souffle épique au jeu on à l'impression d'être sur une carte immense mais vide comprenez par là qu'il y a plein d'îles mais les trois quarts n'offrent rien même pas de l'exploration. De plus les voyages en bateaux sont lent on est loin d'Epona et la quête principale deviens n'importe quoi sur la fin. La quête de recherche des fragments de triforce est nul et coupe l'envie de jouer. Je mets 14 car sa reste un bon jeu et soigné mais un mauvais Zelda!

Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

20/20 c'est peut être un peut fort... Oui, le jeu est bon, oui c'est un Zelda, mais moi personnelement je n'ai pas autant accroché que la plupart des joueurs ainsi que les redacteurs apparement. Toutefois, je maintiens que cela reste un bon opus de la série !

chronomax
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Certes c'est un bon jeu mais un mauvais zelda.
Pour quoi je m'explique: Le jeu est magnifique certes mais niveau quête principale on s'ennuie des les 40 pourcents du jeu car on enchaine donjon-sur-donjon le jeu se répète tout le temps car on doit récupérer des fragements et a partir de la c'est : ile-bateau-donjon-ile....
Par contre les musiques sont belles et les graphismes sont la le style toon est magnifique mais le plaisir de jeu s'en va vers un autre cap dès la seconde partie du jeu...
Le scénario se développe un peu mais est toujours pas très complet. Faites-nous parler Link ! J'ai donc fini le jeu avec une impression de déception.

tiot[]
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Les graphisme sont magnifiques et n'ont rien à envier aux productions plus moderne. La maniabilité est exemplaire et le système de combat fonctionne parfaitement.
Malheureusement le jeu est beaucoup trop court, le fait d'errer sur la mer est vite casse pied, les donjons sont petits et pas assez nombreux et le challenge est faible. J'ai reposé ma manette en me disant « c'est tout ? ».

lagopede
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Je donne cette note pour une seul chose : les graphismes. Legend of zelda ocarina of time et majora's mask était sérieux, tout en étant grandiose. Mais ce zelda ne fait pas sérieux du tout. Et je trouve ça redondant le "je vire le vent pour aller là".
Mais j'ai aimé le fait qu'il soit grand. J'aurais préféré par contre + de trucs spéciaux à trouver (genre des upgrades ou des nouvelles armes)
Bon jeu, mais pas meilleur que OoT ou M'sM

Bibimibu
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Ce zelda est un bon jeu mais il est loin d'être excellent, les graphismes sont moches, l'histoire très prévisible et peu recherchée. Heureusement qu'il y a ocarina of time avec et j'espère que le prochain sera meilleur.

WilYCoyotE
Posté le 16 mai 2003 à 00:00

Je vais essayer d'écrire un texte qui échappe à deux écueils extrêmistes : celui du fan absolu (cf. test fait par jeuvideo.com, ou celui du coco qui met 20 sur 20 sans y avoir joué), et celui du mec de mauvaise foi (qui bien souvent n'y a pas joué non plus). Le jeu est vraiment beau, le parti pris au niveau du design graphique est donc réussi selon moi. On est pas non plus devant le jeu ultime, que ce soit techniquement ou graphiquement (Metroid Prime m'a sur ces deux points par ex. beaucoup plus impressionné), mais l'univers dispose d'une cohérence et d'une profondeur de jeu assez inouie il faut bien l'admettre. Chaque personne rencontrée est une mini-quête en puissance (parfois même plusieurs), chaque joueur peut jouer selon son rythme et ses envies (la linéarité de l'intrigue principale est cachée, et non contrainte). Enfin, pour en finir avec les très bons points, impossible de faire l'impasse sur la qualité incroyable des animations : je me suis surpris à utiliser ma longue vue dans le seul but de pouvoir contempler comment "vivaient" certains ennemis.
Le gameplay est classique et parfois un peu pénible, du fait de la nécessité de certaines répétitions : le grappin sur le bateau pour chopper les trésors, la baguette de vent pour changer continuellement le sens du vent, c'est super sympa au début, mais un peu lassant... une fausse bonne idée peut-être ?
L'un des problèmes principaux de Zelda et qui explique la note un peu moins enthousiaste, c'est que l'intérêt se dilue progressivement, à force de mini-quêtes, de poissons à retrouver quand on a oublié un indice important, de donjons répétitifs et parfois manquant quand même d'un peu de difficulté (les boss, quand on sort d'un métroid prime, font vraiment légers je trouve)
Et puis, quelques défauts au niveau du réglage du gameplay qui font que parfois on perd un temps fou : le grappin pour choper les trésors, les goelands dans la zone des îles aux nichoirs, et quelques autres. Un jeu néanmoins à découvrir, qui reste quand même très beau, et très prenant.

Garfield10
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Excellent jeu. Je viens juste de l'acheter, et j'ai passé 5 heures de suite dessus sans m'arrêter. Les graphismes sont expoustouflants. Ce que je préfère c'est la réprésentation de la fumée. Les quêtes sont géniales, et en plus, j'ai eu deux jeux supplémentaires. Pas de quoi se plaindre !!! L'histoire est vraiment chouette, ce n'est pas du déjà vu. C'est ce que je préfère dans les zelda, c'est toujours de l'innovation quelque soit le titre. Alors en 3 mots, je peux tout résumer : Merci M. Miyamoto !!! Je recommande ce titre à tous ceux qui cherchent un très très très très très très très bon jeu sur lequel s'éclater durant des heures et des heures.

[Keni]
Posté le 16 mai 2003 à 00:00

Franchement je ne comprends pas, je ne comprends pas comment Nintendo parvient encore à vendre des Zelda quand on voit comment ils se foutent de la gueule des gamers du monde entier.Vous savez, ce titre qui a presque 20 ans et qui n'a pas changé d'un millimètre. C'est toujours la même chose, Zelda fait à chaque fois office de "messie du jeu vidéo"; "Zelda:le jeu de l'année", Zelda:l'événement vidéoludique de la décénie" et blah blah...Comme si il n'y avait que ça, et que, le reste du temps on joue pour le passer(le temps)bin oui quoi, il faut bien s'occuper en attendant le nouveau Zelda. Personellement j'avais bien aimé "Ocarina of Time", je m'étais même fait prêter une N64 pour pouvoir y jouer, c'est vous dire... J'avais trouvé le jeu bien, et remplit de petites innovations sympa, mais bon, de là à me rouler par terre quand j'y ai joué...
Mais ce qui m'énerve par dessus tout c'est ce qu'a si bien défini Sebb128 dans sa review du même titre (voir plus haut) c'est cette faculté qu'ont tous les "pros" de la presse vidéoludique, papier ou cyber, à peter totalement un plomb lors de chaque sortie, et alors c'est parti, allons y pour les superlatifs en tout genre, éloges et autres exclamations en continu, et vas-y que je te mets 20/20, 100%, etc...
Non sérieux là, faut arrêter le lavage de cerveau parce que ça fait plus crédible du tout.
Je suis déçu par Jeuxvideo.com, je trouvais que ce site de démarquait du lot, de par son sens critique et sa faculté à généralement bien coter les jeux, je trouvais même des fois qu'ils étaient un peu sévères, mais lorsque l'on grattait un peu plus, il était façile de voir pourquoi tel jeu se prenait telle cote.
Je me disais donc :"je vais aller voir combien jv.com cote ce jeu, car si il est bien coté chez eux, il y a de fortes chances que ça vaille le coup"...Mais non, encore une victime endoctrinée par cette folie Zeldanesque...
Passons au jeu proprement dit, le design est innovant, et que l'on aime ou pas la tronche de Link, il faut bien reconnaître que le jeu est beau, très beau même(sincèrement), et puis...euh...et puis c'est tout, rien de neuf, je suis un gamin , je pars à l'aventure, tuer le méchant Ganon(encore lui), tout en passant par des donjons aussi chiants que le café chez ma grand mére le dimanche. Et non arrêtez tous de dire que le scénario est bien, il n'y a jamais eu de scénario dans les Zelda. Une dernière chose:Zelda n'est pas un RPG qu'on se le dise...

gryfus9
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

le premier zelda cartoon est là! les nouveaux graphismes sont très appréciable et se marie à merveille avec "l'esprit" des zelda. là encore c'est à bord d'un bateau que vous traverserez cette aventure, mais un bateau un peu spécial puisqu'il parle et vous guide sur une mer pas si tranquille qu'elle en a l'air. vous parcourerez un très vaste océan, malheuresement un peu trop vide à mon goût, et découvrirez de nouvelles éspèces. un jeu qui reste dans la moyenne des zelda sans pour autant être exceptionnel sauf pour ses graphismes pour le moins innovant.

Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Si on défie de jouer à cet opus et d'en sortir déçu, je relève le défi. Pourquoi ? Alors déjà, les graphismes sont... excessivement naïfs. En voulant bien faire, les créateurs en ont trop fait, et on se trouve avec un horrible tas de quêtes annexes, à la fin on ne sait plus où aller. Le bateau est pas mal, mais parfois, l'océan donne une sérieuse sensation de vide, aucun véritable ennemi pour pimenter un peu les voyages (un requin qui nous rate sans arrêt, c'est pas un vrai monstre, sorry -o-). Les temples ? Ne cherchez pas, il n'y en a que deux qui donnent l'impression d'être longs et difficiles pour la seule et unique raison qu'ils nous obligent à faire trente allers-retours. Mon dieu, ce jeu est d'un ennui. Lorsque mon frère y jouait je croyais que j'allais m'endormir en le regardant boucler les donjons en deux minutes. En même temps, ça se comprend, il n'y a aucune énigme. La preuve ? Bah j'ai fini le jeu à vitesse lumière, en étant encore une noob en jeux. Pourtant, croyez-moi, je devais y passer dix minutes par jour ?
En plus, pécher la Triforce, et puis quoi encore ? Où est passé le véritable esprit de cette saga ? Je sais, je suis un peu harde là, mais bon, je n'ai vraiment pas aimé cet opus, même Ganondorf, il m'a fait pitié, c'est le mot, puisque même dans ma période de méga-noob, je l'ai tué en deux minutes... Pour conclure mon avis, j'ajoute que le vrai point positif de ce jeu, c'est le contrôle de la caméra, qui est plaisant à prendre en main.

czoihnsoqduih
Posté le 10 avr. 2018 à 11:51

Je me permet de mettre un post ici parce malgré que le jeu est 15 ans je n'avais pas vu qu'autant de gens adoré cette bouse. On va remettre les pendules à l'heure.

Pour commencer je suis un très grand fan de la série depuis le tout début (N.E.S.)
The windwaker est très clairement le plus mauvais Zelda de la série. 9eme d'une série qui jusque la n'avait pas fait de fausse note. je vais essayer de lister ici tout ce qui ne va pas.

1. Le jeu n'est pas beau. Beaucoup diront le contraire (les goûts et les couleurs) mais au vue des opus précédant, on s'attendait à une claque graphique lors de la sortie de Zelda ww (comme on a pu l'avoir récemment dans breath). Mais non déception. les environnement sont terriblement vides. Les personnages donnent l'impression d'avoir était dessiné par des enfants de 4 ans. bref ça pique les yeux et c’était la première fois dans un Zelda.

2. Le jeu le plus court de la série. Une durée de vie nul nul nul. Le jeu se torche très rapidement à 100% je crois que j'ai mis plus de temps sur les jeux gameboy.

3. comme pour le reste. La bande son n'est pas au niveau. alors oui ce n'est pas catastrophique mais vu ce que l'on avait l'habitude d'entendre dans les autres Zelda ça fait tache.

4. aucune difficultés. Si vous mourrez dans ce jeu stoppez immédiatement les jeux vidéo ce n'est pas fait pour vous.

5. On s'ennuie tout parait long et chiant et tout l'es. la ou on s’éclatait à chevaucher notre monture on se retrouve avec des phases de bateau longue longue longue.

Je pourrais continuer comme ça encore longtemps mais on va arrêter la.
Je pense sincèrement que ceux qui mette cette daube au panthéon des Zelda non clairement pas fait ceux d'avant. c'est leur premier Zelda et il se prennent pour des experts. Ils devraient clairement faire les précédant pour voir toutes les inepties qu'ils peuvent dire et avoir un vrai jugement sur ce "jeu" qui ne mérite pas plus qu'un 4/20 en étant optimiste

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Pour ce jeu, j'ai d'abord été sceptique lorsque je l'ai commencé. Un scénario pas du tout Zelda, on va dire. J'avais juste l'impression d'avoir un Zelda like si je puis dire.

Et finalement, plus j'avançais, plus je comprenais que ce n'était finalement qu'une version moderne de Zelda. Il faut apprendre à accepter certains changements, surtout lorsqu'ils sont aussi bien réussis, même si Wind Waker n'aura jamais la même trempe que OoT.

C4pitainRaloufe
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda: The Wind Waker est mon préférer de la saga juste parce qu'il est énorme pour l'époque les graphismes son excellent et son encore bien pour maintenant, j'avais oublier de la finir et je y est rejouer, que de bon souvenir. Le jeu n'est pas trop facile n'y trop difficile le recommencer est un vrais plaisir.

AlexGeek_2013
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE.
Le gameplay est excellent rien à dire.
La durée de vie est incroyable.
Les décors sont variés et très beau.
La bande-son convient parfaitement au jeu.
The Legend of Zelda:The Wind Waker est un must-have!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100