18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Mistersylver
Posté le 21 sept. 2019 à 23:06

Ce jeu c'est une pépite pour la GameCube !

Magnifique graphisme
Histoire chouette
Ce jeu est rempli de bonne musique !
Un monde ouvert génial
C'est mon Zelda préféré !

Petit point négatif le jeu est parfois mal rythmé. A force de sortir la baguette du vent et de répéter ce geste beaucoup de fois.

Je vous conseille ce jeu.

copperheads
Posté le 11 sept. 2019 à 02:34

Mon préféré jeu Zelda avec majora's Mask. Extrêmement bien conçu, graphique atypique et superbe, gameplay idéal, monde assez ouvert magnifique. Ce jeu a apporté beaucoup de fraîcheur à la saga Zelda

bencheq1
Posté le 02 août 2019 à 05:21

En attendant la sortie du Zelda Links Awakening Remake, je me suis décidé à refaire quelques anciens opus pour que l'attente paraisse moins longue. Je me suis donc attaqué une nouvelle fois a Windwaker juste après Link to the past et Ocarina of time. Et malheureusement je ne trouve pas de mot assez fort pour décrire cette expérience vidéoludique. Aujourd'hui 18 ans après sa sortie ce jeu est toujours un chef d'oeuvre, une claque visuelle, une intrigue passionnante, une bande son prenante, une oeuvre d'art, un voyage que je vous souhaite à tous de découvrir. Le meilleur Zelda à ce jour selon moi, mais surtout le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à maintenant. Un grand Merci à Miyamoto, Koizumi, Aonuma et Oyama de nous avoir offert ce joyaux.

Wondercola
Posté le 07 juin 2019 à 22:59

Que dire de ce jeu, un pur chef d’œuvre ! Je me rappelle encore quand je regardais mes cousins y jouer et moi quand j’ai sans faire exprès supprimé les données de sauvegarde. Le gameplay est riche, les graphismes cartoons excellent, je me suis refait le jeu récemment, il n’a pas pris une ride, j’y ai joué le matin avant d’aller en cours, j’ai failli sécher pour continuer à jouer au jeu, la bande son est incroyable et ce jeu fait partie du top 10 de mes jeux préférés !

AgentduSpectre
Posté le 01 avr. 2019 à 12:23

Ça ne s'invente pas. Ce jeu a touché deux générations, et le fait encore jour après jour.

Sa direction artistique ne vieillit pas. Elle semble même plus belle avec le temps. Quand le JV évolue dans un mouvement de photo-réalisme toujours plus poussé, certains comme Wind Waker en deviennent d'autant plus beaux et magiques avec le temps. Car ces graphismes, sont design, transportent d'autant plus. Ils sont très oniriques. Le tout servi par une belle histoire, bien menée... beaucoup diront qu'elle est vue et revue... mais je préfère une histoire déjà vue, qui excelle, qu'une histoire inédite, qui patauge.
Le bestiaire est très complet et varié. Le game play également. Les phases en bateau nous délivre un sentiment de liberté... et pour finir... comme dit un VDD... c'était Breath of the Wild avant l'heure. Disposant d'un des OST les plus marquant et apprécié de toute la saga Zelda. Et j'en passe, car la liste serait longue.

Oh des défauts il en a oui ! Il n'est pas sans défauts car aucune oeuvre ne l'est. MAIS... ses forces, ses qualités, ses points forts... sont tellement gargantuesques, que cela écrase, et annihile littéralement les faiblesses éparses qu'il a, ici et là.

Donc oui parlons de crédibilité. Parlons de crédibilité et osons dire que 20/20 à Wind Waker... est la crédibilité même !

Aykeros16
Posté le 27 déc. 2018 à 09:57

Ce jeu est littéralement un chef d’oeuvre à essayer absolument! Il résume toute mon enfance! Cette sensation de liberté que tu as quand tu part en mer est génial, C’est un jeu qui mérite pleinement le 20/20 que JVC lui a donné. De plus, j’aime beaucoup la mécanique avec la baguette du vent! Bref si vous n’y avez pas encore jouez procurez-vous le de toute urgence!

Nepheyn
Posté le 18 déc. 2018 à 15:36

Franchement entre nous ce jeu est une bombe ! Un Zelda avec tout ce qu'on aime dedans. De nombreux donjons et univers vous attendent... C'est un jeu incontournable sur Gamecube !

Vous êtes donc ce gosse de 12 ans qui s'appelle Zelda... (Quoi ?! C'était une blague svp pas de lynchage !) ... Link donc, qui au lieu d'être au collège ou secondaire s'apprête sans le savoir à sauver le monde. C'est ce qu'on appelle un destin, une vie tout à fait banale me direz vous. Vous auriez raison. (Et accessoirement Link se met à la base à la rescousse d'Arielle qui est sa sœur, kidnappée au début du jeu.)

Maintenant que les bases sont posées, continuons. Vous aurez au début des objectifs et vous vous dirigerez en principe là ou le jeu l'a prévu à la base. (Sauf si vous êtes speedrunner :x). Vous n'êtes pas libre de faire ce que vous voulez surtout au début du jeu mais c'est vraiment pas plus mal puisque cela vous permet de ne pas vous égarer. Et dès le début du jeu, vous constaterez probablement la beauté du titre.

Un univers cartoon vaste, étendu avec un océan immense et de nombreuses îles disséminées partout sur la carte... C'est un Zelda graphiquement différent mais très réussi. Des donjons et environnements divers et variés. Des personnages, des montres charismatiques. Même le gros cochon noir de l'île de l'Aurore est charismatique... C'est un univers marquant, laissant ses traces indélébiles dans la tête...

Surtout que la liberté s'accroît au fil de l'aventure... Lorsque vous serez suffisamment avancé dans le jeu vous aurez alors une grande phase d'exploration ou vous pourrez alors crapahuter à droite et à gauche. Naviguer sur ce vaste océan... Explorer toutes les îles. J'ai adoré ! Les quelques quêtes annexes proposées dans le jeu sont aussi très plaisantes et diversifiées à faire en général, ainsi que es mini-jeux.

Quant à la musique un peu enjouée par moment, plus sombre, plus dynamique à d'autres... S'adapte aux situations et est réussie. Et pour savoir si une musique est bonne suffit de savoir se la remémorer... Même si cela fait 15 ans que l'on a joué au titre, il y a probablement quelques morceaux qui sont restés en tête !

De mon côté, aucun aspect du jeu ne m'a dérangé. Même pas le fait que l'océan est vaste et la distance entre les îles parfois grandes. Le titre m'a émerveillé tout simplement. Bien qu'aucun jeux ne puisse être parfait dans le sens strict du terme... Ce jeu en y repensant ne me remonte aucun mauvais souvenir, que des bons moments, c'est pour cela que le jeu mérite cet avis, cette popularité auprès des joueurs.

Ce jeu qui est probablement celui auquel j'ai joué le plus de fois, je vous le recommande grandement. C'est tout simplement une perle vidéo-ludique que jamais je n'oublierai... Jamais !

Soooow04
Posté le 27 sept. 2018 à 23:49

Le meilleur jeux que j’ai pue jouer prenant drôle émouvant des heures passer sur ce jeux innovant pour l époque et surtout une merveille au niveau de l histoire rien a reprocher à ce jeux je l’es même refait plusieurs fois et en 2018 je l’es encore sur ma gamecube preuve que ces un jeux extraordinaires

Warriorkill99
Posté le 21 févr. 2015 à 21:20

Ce jeu est juste excellent, le meilleur de la série pour moi. Il dépasse est même meilleur qu'Ocarina Of Time. Je le conseille à tout le monde. Le gameplay riche et varié fera en sorte que l'ennui ne soit jamais présent.

Haldhoro
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila la note qui est bien pour the Wind Waker. Romendil sa fait plusieurs fois que je vois que tes test sont mal notés et je suis pas le seul a dire dont 2 zelda en plus nan mais encore les autres était sec et bref parfois mais souvent on a l'impression que tu ne va pas au bout du test. The wind Waker c'est vrai est un tres bon jeu mais ce jeu a peu de bug, tres peux de défauts mais il en a comme la jouabilité est "quasi" parfaite donc quand il a presque parfait il ne peux pas avoir 20/20 mais je met 18 car ce jeu ne peux pas aller plus bas c'est tout mais pas plus haut non plus

ObiwanPedobear
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Y a rien à dire les développeurs ont fait du grand boulot pour faire un jeu aussi populaire et surtout pour que ce jeu soit l'exception de JVC !!! Les graphismes sont grandioses et magnifiques (je sais c'est pas trop avec ce que l'ont a aujourd'hui) mais si vous admirez ça pour un jeu de GameCube ! Si vous avez la GameCube je vous recommande ce jeu, il paraît court mais bien. On peut dire que c'est le seul jeu qui a mal vieilli après 11 ans après ça sorti (3 mai 2003). Même par exemple Zelda TWW HD peut aller se coucher à côté, il ne passera pas au-dessus de ce jeu !

NeOzAnge
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

J'ai tout d'abord trouvé ce jeu horrible, dans ma prime jeuneusse...

Mais il y a peu, j'y ai rejoué et j'étais "in" !
Ce jeu à des graphismes cartoons mais ça ne dérange pas, au contraire. Franchement, c'est l'avantage incontestable de ce jeu! En plus voyager en mer sans que le jeu rame ^^ Bravo nintendo.
La bande-son est réussie mais sans plus.

Après il y a l'histoire classique... Non?

Et oui, dans ce jeu on doit retrouver notre petite soeur qui s'est faite enlever et on rencontre Zelda par la suite mais je ne spoilerai pas...

Un très bon jeu, complet, long et sympatoche que je recommande!!

Liruox
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais aimé la mer, ni les cartoons...
Wind Waker a combiné les deux, et j'en suis tombé amoureux
Des heures de plaisir, unique en son genre, a voyagé par delà les océans. Tout est parfait : l'histoire, le décors, la jouabilité, la musique, tout...
J'y est joué trois fois, je l'ai fini trois, et complètement, sans jamais m'en lasser.
Pourquoi seulement 19 me dites vous ? La perfection d'un jeu réside en un grand défaut, sa perfection entraîne une addiction

Nelor
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Difficile d'être objective quand ce jeux berce votre enfance.

Commençons par l'univers, a la fois poétique et enchanteur, on nous emmène dans un monde reconstruit par dessus hyrule.
Tout le long de l’aventure, nous somme tenus en haleine, par l'envie de terminer tel ou tel donjon ou encore de découvrir la suite du scénario.

Les donjons, véritable point fort du jeux, très bien penser et accompagnés par de très jolie mélodie ( mention a la tours des dieux).

Venant en au musiques ! On les entend encore dans certaines émissions web, de véritable bijou auditifs, entre l'ile du dragon ou mercantile, de très belles musiques.

Terminons sur les graphismes, avec une distance de vue incroyable et un monde aussi vaste sans temps de chargement longuet, c'est une véritable leçon du jeux vidéo.

Un très très bon zelda en somme, mais arrêtez de les opposés entre eux.

Zelda wind waker est tout simplement parfait, même si certain détail viennent nous titillés.

M4ORDeaD
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Ayant joué à ce jeu depuis ma plus tendre enfance, j'avais pour devoir de donner mon avis. C'est en y rejouant récemment sur ma vieille Gamecube pleine de poussière que je me suis rendu compte de la puissance de ce chef d'oeuvre. En effet les graphismes, pourtant âgé de 10 ans maintenant reste correct, j'entend par là qu'elle n'arrache pas les yeux contrairement aux jeux PS2. Le gameplay est également simple mais efficace, une nouvelle arme s'ajoutant, comme tous les Zelda, par donjon. Le scénario est évidemment épique bien que relativement peu recherché, classique. Il est surtout plus court et plus simple que ces homologues sur N64, ce qui est dommage. Pour conclure c'est un jeu directement inspiré des autres jeux japonais, graphismes cartoon et eternel, gameplay agréable bien que peu approfondi, mais malgré tout doter d'un charme qui ne peux que rendre nostalgique, surtout les musiques mythiques et les petits bruits de Link. Un 19 aisément justifié donc.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100