18.9/20

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
NasB
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

J'enlève 1 point pour la difficulté du jeu, qui est faible, bien trop faible pour qu'il y ai réellement du challenge lorsque l'on joue au jeu.
Cependant, la durée de vie est très bonne, et les graphismes sont juste excellent, même 10 ans après la sortie du jeu ce jeu reste magnifique, surement l'un si ce n'est le plus beau jeu de la gamecube.

Paperm_2011
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un grand jeu, très grand jeu ! Je l'ai sans doute moins apprécié que Twilight Princess qui m'avais vraiment marqué mais bon. Commençons par les points négatifs : les trajets en mer sont parfois vraiment trop longs (avant de pouvoir se déplacer plus rapidement grâce au requiem de la tornade) et il aurait été bien d'avoir un ou deux donjons en plus. Mais à part ça, les musiques sont divines, les graphismes excellents (meilleur zelda à ce niveau je pense, en attendant le prochain sur Wii U), l'ambiance est sympa, la mer est grande, avec pas mal de petites îles (pas comme skyward sword et son grand ciel avec 3 pauvres iles (mais bon, il y a la terre aussi, alors ça passe)), le gameplay est parfait, les combats dynamiques (avec les supers animations quand les ennemis meurent !), les donjons sont cools (on se rend compte que plein d'éléments ont été réutilisés dans TP et SS d'ailleurs...). Bref, un chef d’œuvre ! Foncez dessus !

Elelia
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Que dire à part que ce jeu est un des meilleurs Zelda ? Bien qu'il s'éloigne des anciens, qui se déroulaient sur un grand continent, élément qui donnait son charme à la série, le fait de sillonner les mers en compagnie de notre héros est très exaltant. Le scénario est là, on se plonge dans l'histoire avec une grande facilité et la durée de vie du jeu est grandiose. On ne cesse de recevoir toutes sortes de quêtes toutes plus intéressantes les unes que les autres. De plus, les graphismes sont très beau, ça fait penser à un dessin animé. Le système de combat n'a aucun défaut, très maniable et les boss ont toujours cette manie de devoir nous faire réfléchir pour les faire s'agenouiller. Il y a des tas de choses à découvrir dans ce Zelda et je pense qu'il mérite aisément la plus haute note.

jerem640
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Rien a dire, graphismes, musiques, gameplay, scénario et tout le bordel sont justes énormes ! Un point en moins parce-ce que je trouve qu'on a pas de totale liberté dès le début et aussi les donjons sont un peu long. Ou alors je suis juste trop nul ! x)

Etalys
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Ayant jouée au deux opus DS et ayant attendue de pied ferme de pouvoir jouer à leur ancêtre, je ne fut pas déçue!
J'aimais beaucoup le style cartoon et l'ambiance semi-poétique humoristique qui va avec sur les deux opus DS et donc celui-ci n'a put que me combler.
J'ai été littéralement emportée par ce jeu, les superbes musiques m'accompagnaient dans cette balade au grès des courants et vents marins d'un Hyrule engloutit.
Tellement charmée que je n'ai put m’empêcher de regretter un ou deux donjons de plus quand le moment fatidique de la fin est venu.
Sinon, niveau durée de vie générale du jeu, je pense qu'il doit s'agir de l'un des opus les plus longs et il vous faudra faire bien des allers retours ( personnellement j’apprécie cela mais ce n'est évidemment pas le cas pour tout le monde )
Les mimiques de notre petit Link sont amusantes et l'humour présent fait bien dessin animé.
Le gameplay au petits oignons ( une habitude de la série maintenant ) est très facile à prendre en main.
Enfin bref, une pure réussite et une véritable expérience vidéoludique que je recommande à ceux qui ont adoré le style des deux opus DS et à pratiquement tout type de joueurs, grands ou petits.

Alfabus
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille, assurément. Une réussite sur tout les points, et un épisode culte de la série Zelda.

Les graphismes se détachent des anciens opus, et en bien. On retrouve un aspect humoristique très prenant, mêlé à des personnage délirants et attachants. Les environnements sont divers et possèdent leur propre ambiance. Chaque île est unique, rendant la chasse aux trésors encore plus palpitante.
Les musiques sont encore une fois de véritables chef-d'œuvres, et correspondent parfaitement à leur univers.

Le scénario est suffisamment appronfondi pour faire tenir le joueur en haleine et procurer au moins une bonne dizaine d'heures de jeu en ligne droite. Il est aussi intéressant de noter que la trame principale se répercute sur les quêtes secondaires. Ce sont d'ailleurs ces mêmes quêtes qui occuperont la grande majorité du temps de jeu : les finir à 100% nécessite au minimum 30 heures de jeu bien chargées.

Et le gameplay est proche de la perfection. Facile à prendre en main et reprenant le système de jeu des épisodes sur Nintendo64. La liste d'objet est elle aussi conséquente et diversifiée avec l'apparition de nouvelles armes.

Zelda : The Wind Waker est un jeu que l'on ne doit pas manquer. Représentant l'aboutissement des versions OOT et MM, ne pas y avoir est en soi un blasphème à soi-même

forerun3r
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Pour moi l un des meilleur Zelda de la saga en therme d originalité de contenue et de créativité . Ce jeu n'as pas pris une ride il pourrait même sortir aujourdhuis ! Tout à été penser pour une durée de jeux irréprochable et un gameplay haut de game , le must de la game cube 3

benjihunter
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

A mon humble avis, LE meilleur jeu jamais développé.
A l'époque, on avait peur de ces graphismes en cell-shading, qui n'ont pas plu à tout le monde. Force est de constater que, même si on peut critiquer cet aspect, il a un avantage : le jeu, dix ans après sa sortie, n'a pas pris une ride.
Les couleurs pastel sont poétiques à souhait, les textures très propres, et on se retrouve happé dans une sorte de dessin animé interactif.
Le character design est enfantin et très plaisant. Les expressions sur les visages des protagonistes sont claires comme de l'eau de roche, ce qui compense le fait que personne ne parle.
Les décors sont extrêmement variés, du volcan en passant par la petite ile marchande jusqu'aux temples gigantesques ou la forêt, toutes les ambiances sont retranscrites à la perfection.
Les quêtes annexes sont, ô miracle, intéressante. C'est la première fois dans un jeu vidéo que je n'étais pas ennuyé par une quête secondaire. A vrai dire, les personnages sont tellement attachants qu'on a envie de les aider. On rentre donc vraiment dans la peau de Link, un gamin qui part à l'aventure malgré lui.
Un autre point grandiose : la musique. La meilleur de tous les épisodes de la saga. Des thèmes épiques ou calmes, toujours parfaitement calés avec l'ambiance ou le lieu, et qu'on a envie d'entendre encore et encore.
Niveau durée de vie, boucler toutes les quêtes annexes, obtenir tous les trésors et les quarts de coeur, et finir la trame principales... Tout cela prendra des dizaines d'heures. Des dizaines d'heures qu'on ne verra pas passer, tellement il est plaisant de juste naviguer sans but précis, à écouter la musique et regarder les mouettes qui accompagnent le bateau.
Un must have pour tout possesseur de Gamecube. Pour les autres, achetez une Gamecube.

XxloogwenxX
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

jeu absolument magnifique. Un des meilleurs Zelda que j'ai joué. Aucun ratage même si je trouve la carte un peu grande. Ce jeu est a acheter absolument. Vraiment magnifique. C'est surement le plus grand jeu de gamecube auquel j'ai jouée.

chroniqueman
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

je lui mais un 19 car :
- de 1 les graphismes sont magnifiques
-de 2 les musiques de ce jeu sont sublimes
-de 3 l'histoire est génial
-de 4 je suis fan de zelda

Donc si j'ai un conseille a vous donner tester le jeu vous allez
vous amusez .

jecodecci
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Ah The Wind Waker, graphisme original, quêtes passionnantes, humour, bref un tuerie de la saga. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'environnement nautique qui est vraiment passionnant, surtout quand on se balade en mer à la pleine lune magnifique. J'adore.

Mickeycom
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu.

J'ai essayé de comprendre les arguments des gens qui ont détesté.

1) le graphisme, on aime ou pas, oui, moi j'adore, mais ok
2) la musique : je trouve que c'est l'une des plus belle bande son de Zelda, des précédents et même des suivants.
3) la durée de vie : j'ai vu des "seulement 70h" ou "la moitié en 35h". Et les gros jeu AAA actuels en 20h, on en dit quoi ? Je trouve qu'on en a plus son argent.
4) les énigmes : sont peut être plus simples que OTT ou MM, mais je trouve qu'on passe un bon moment quand même, qu'on réfléchit un peu.
5) les déplacements en mer trop longs... Mais c'est aussi son charmes.
Ce qu'il faut comprendre, c'est aussi la poésie de ce Zelda...

Alors on aime, ou pas, je comprends les gens qui n'aiment pas, mais je ne comprends pas les gens qui critiquent les bonnes notes, parce que eux ne comprennent pas qu'on ait adoré.

J'ai bien aimé le mec qui a critiqué les QTE (ou plutôt LE QTE de certaines attaques). Quand on voit le nombre de QTE dans les jeux à notre époque, on peut dire que ce n'était pas vraiment un QTE, et pour moi, je n'avais même pas remarqué...

Bref un jeu que je referai avec plaisir quand le temps me le permettra :)

youco-77
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Alors là je dis que Zelda Wind Waker c 'est le meilleur Zelda avec Twilight Princess (je n'arrive pas a les départager)
Les graphismes sont certes enfantins mais je trouve qu'ils font tout le charme du jeu. Il est facile à prendre en main, les musiques font rêver, la durée de vie est quasiment interminable !! Le scénario, je l'ai adoré et je l'adore encore. Plein de poésie dégage de ce Zelda ... C'est un pur Chef d'Oeuvre !
Une énorme partie de mon enfance se trouve dans ce Zelda et je prendrai plaisir a le recommencer ! Je suis toujours un fan de Zelda et je pourrai carrément acheter la Wii U juste pour un Zelda.. Ne laissez pas filer un des plus beau jeux jamais conçus !! Un énorme merci a Nintendo ..

hell8rick
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ce n'est pas le meilleur Zelda, mais il est de loin l'un des meilleurs jeux que j'ai pu finir et re-finir. Ce n'est pas le meilleur, mais pourtant, il est unique. D'abord, l'univers de base reste le même, sauver le monde des griffes de l'ignoble Ganondorf, tout en sauvant la princesse Zelda. On incarne un personnage nommé Link qui découvre peu à peu sa destinée : sauver le monde! Au centre tout cela, la Triforce, relique des dieux qui peux exaucer les voeux. Et ils ont réussis à nouveau, sur cette base, à être encore original, avec un monde immense couvert par les flots, où l'on progresse sur un bateau voilier, certes, mais où on a la possibilité de maîtriser le vent. L'immensité de la carte fait la majorité de la durée de vie, le reste fait par les multitudes de quêtes annexes, les donjons assez grands mais pas trop pour ne pas lasser, ajoutons à cela un système de combat encore plus dynamique que les opus sur N64, un graphisme inédit mais séduisant, des personnages charismatiques, et on obtient un Zelda extraordinaire.

Anti-Riku
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Je met 20 ! Pourquoi ? Ce jeu est vraiment excellent partout : très bon scénario,durée de vie parfaite,de beau graphismes,le système de combat et de nombreuses armes pour tout type d'ennemis excellent ,de nombreuses possibilité, des boss excellents qui donnent vraiment envie de continuer le jeu , ...
Bravo pour avoir fait un aussi beau jeu agréable a jouer!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100