17.1/20

Laurent98
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un très bon Mario Party, un des meilleurs de la série, les minis jeu sont super fun, surtout à plusieurs, les objets sont sympa, les graphismes sont très biens, la musique aussi. Il y as un assez grand choix de plateaux et de personnage, vraiment un très bon jeu :)

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Les raisons sont:
Que le jeu m'a toujours beaucoup plus.
Il as encore 2 personnage de plus.
Des mini jeu en plus.
Plateau nouveau avec système de capsule original.
Mais seulement 17 :
Car avec les objet (nostalgique que je suis) c'etait mieux avant.
Et disparition d'un personnage Donkey Kong.
Voila j'ai fini.

Laurent98
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Les raisons sont:
Que le jeu m'a toujours beaucoup plus.
Il as encore 2 personnage de plus.
Des mini jeu en plus.
Plateau nouveau avec système de capsule original.
Mais seulement 17 :
Car avec les objet (nostalgique que je suis) c'etait mieux avant.
Et disparition d'un personnage Donkey Kong.
Voila j'ai fini.

The_KingBoo97
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Mon premier opus de la série Mario Party est tellement génial que je pourrais l'acheter même plus cher ! Pleins de modes familaux ainsi qu'un Mode Aventure Solo pour ceux que cela intéresse. Un mot à dire : Bravo !

guiguiprice
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Wow quel jeux!!! Aussi amusant en groupe que seul ! Les mini jeux sont extra. Le perso aussi. Il est bien meilleur que le 4. Les tableau sont amusant et passionnant. Les missions sont vraiment amusantes avec les mini bowser. Un très bon jeux sur gamecube je le conseille.

tomatala
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Comme chaque mario party jusqu'à présent, celui-ci est toujours aussi amusant. Que ce soit les minis-jeux, les plateaux et maintenant les capsules. Celles-ci remplacent les anciens objets et il en existe énormément, certaines propres à un plateau spécifique.
Très bon jeu, encore une fois.

Shooting_Toad
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Franchement , ce jeu est la beauté ultime des opus de Mario Party , c'est vraiment le meilleur pour moi . Le graphisme très très très bonne , la musique , surtout celle d'Arc-En-Rêve sont juste sublime , et les modes supplémentaires comme Super Duel et Bonus ne sont pas là pour rien . Les plateaux , rien à dire , génial , surtout Arc-En-Rêve ( oui encore une fois ) , Mini-Jeux , parfait , stratégique , hasard , course , bataille , il y a pratiquement tout . Si jamais faut acheter un ancien jeu , c'est celui là qui faut prendre .

Nicolas-1136
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Super jeu qui malgré les multiples autres jeux de la catégories des mario party reste mon préféré. Ceux qui aiment les mario party devraient ressortir leur gamecube car il est juste bien ;)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hero11
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un jeu génial graphismes génial les mini jeux génial bref un jeu qu'on ne regrette pas d'avoir acheté surtout en mode multijoueur de plus les mini jeux on ne s'en lasse pas c'est un jeu à pas rater ! Voila !

vic26
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Du fun, du fun, et encore du fun, chaque année Mario Party nous amène un peu de fraîcheur, qui va réchauffer nos longues nuits d'hiver ! Si on l'ajoute à MarioKart, je pense qu'avec ses trois potes, on n'a plus de vie sociale, surtout pendant les vacances !

Le_TanukiBoo_97
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Mon premier Mario Party et c'est un très bon début pour moi car ce jeu est totalement génial : plusieurs modes, nouveaux mini-jeux et mode aventure extraordinaire. Tout y est pour passer un somptueux moment en famille.

pikachu1998
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu Mario Party ! Personnellement c'est le Mario Party que je préfère , les graphismes sont très bonnes , les plateaux de même , l'aventure est cool , des personnages inédits ( comme Toad , Boo et Mini Bowser ) , les Mini-Jeux très marrant et amusant . L'idée d'utiliser des capsules sur soi-même n'est pas mal , mais dommage qu'il n'y a pas de boutique . Enfin bref , on ne risque pas de s'ennuyer avec les 7 plateaux d'Unirêve , et les 70 nouveaux Mini-jeux . Le mode Super Duel est bien pensé , le mode nous change les idées et enfin le Mode Circuit qui n'a jamais été édité dans un jeu Mario Party . Donc pour ça , je mets 20 .

franck697
Posté le 24 janv. 2021 à 17:13

Un jeu quasiment parfait, des mini jeux en veux tu en voilà, avec ce jeux vous avez des heures et des heures de fun devant vous assurément.
Le mode aventure est génial, le mode mini jeux parfait.
Les musiques et différents modes de jeu offre une expérience vraiment incroyable.
Seul petit bémol, il faut avoir beaucoup de chance pour débloquer tout les mini jeux haha.
Bref un chef d’œuvre dans les mario party !

Tomoko26432643
Posté le 23 nov. 2019 à 09:26

Alors ce jeu, c'est sans doute mon préféré parmi tous les "Mario Party" avec le 6 et le 7. Je n'ai aucun commentaire à faire sur le gamepelay et les graphismes. Et ça, j'achète ! 19/20.

Game-system
Posté le 30 sept. 2019 à 23:17

Mario Party 5 prend le grand risque de chambouler une formule qui a fait le succès de la plus grande série de party game, et il a définitivement réussi son pari. En effet, Mario Party 4, malgré toutes les grandes qualités qu'on peut lui attribuer, montrait déjà les premières limites de la formule appliquée depuis le second opus, avec certes un système inédit de Maxi Champi/Mini Champi intéressant mais qui n'a pas fait l'unanimité. Ce cinquième épisode décide de repenser le gameplay et instaure un tout nouveau système: celui des capsules, venu remplacer des éléments jusqu'alors indissociables de Mario Party, tels que les magasins d'objets ou Boo. Ce système donne une relecture de la formule qui apporte un peu de fraîcheur bienvenue, sans jamais rien perdre en fun: grâce à lui, on se retrouve avec encore plus d'objets à utiliser, et des retournements de situation plus fréquents grâce à la possibilité de jeter les capsules sur des cases. Il pallie surtout un des plus gros défauts de l'ancien système: le manque de variété des objets et leur fréquente accumulation. En effet, tout le monde achetait les mêmes objets pour avancer confortablement (champignons, lampe magiques,..) et ceux indésirables étaient souvent stockés trop longtemps dans l'inventaire sans jamais être utilisés. Attention, je ne suis pas en train de dire que l'ancien système était mauvais (au contraire, il était magnifique !), mais juste que celui des capsules a pu intelligemment le remplacer. A noter aussi l'ajout de trois nouveaux personnages jouables, ce qui n'a l'air de rien mais est une vrai première pour la série.

Niveau réalisation, c'est un sans faute ! Mario Party 5 a réussi l'exploit de faire encore mieux que son prédécesseur, avec des couleurs éclatantes de beauté, une finesse irréprochable et un soucis du détail dans les décors impressionnant. C'est un régal pour nos yeux ! Tout aussi réussi, le gameplay brille par sa richesse et sa grande simplicité dans sa prise en main, le rendant encore plus accessible que jamais. Car oui, là où les précédents jeux avaient parfois quelques rares mini-jeux difficiles à appréhender, Mario Party 5 n'a que des mini-jeux simples à comprendre et intuitifs, un exploit. Des mini-jeux, d'ailleurs, dont la créativité a été poussé encore plus loin, avec beaucoup d'excellentes idées et peu de redites. Les tableaux de jeux impressionnent un peu moins, mais sont jolis et agréables à parcourir. Niveau contenu, en plus d'offrir un vrai mode solo (pas super long mais bon c'est déjà ça), ce cinquième épisode grouille de modes bonus en tout genres ! Je trouve particulièrement intéressant les modes Tableau de cartes, Circuit et Stratégie qui offre autant d'alternatives ma foi très intéressantes du classique Mario Party, j'y ai passé pas mal de temps !

Mais comme tout Mario Party apportant son lot de nouveautés,...il y a toujours les quelques petites déceptions. A commencer par la disparition de la case du mini-jeu Combat qui se fait cruellement ressentir ! Elle a été remplacée par une apparition aléatoire au moment de disputer le mini-jeu, une mauvaise idée, car elle n'apparait que trop rarement et enlève une bonne partie du grand suspens et du chamboulement de situation qu'elle procurait. D'ailleurs, le jeu souffre aussi de la disparition des autres éléments qui contribuaient tout autant au suspens, tels que la loterie, la case de la roulette ou encore Boo. L'ajout de la nouvelle case DK n'est pas suffisante pour compenser ce manque. Les musiques, s'ils sont toujours aussi charmants, ne m'ont pas particulièrement marqués dans cet opus. Et, enfin, dernière chose: pourquoi avoir enlever DK ?!!

Mario Party 5 est sans conteste l'un des épisodes les plus marquants de la série. Parti d'une très bonne idée, il en change les règles connus depuis longtemps pour en faire quelque chose de plus rafraîchissant, sans jamais rien perdre de l'immense fun qu'il procure en multijouers. Car oui, ce cinquième opus nous le prouve encore, Mario Party est et restera une des plus grosses bombes multijoueurs du jeu vidéo console; avec son lot de grands retournements de situation et ses moments de forts tension. Chapeau !

Nintest
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Un jeu qui mérite vraiment d'entrer dans le top 3 des meilleurs opus de la série. Perso, je le trouve encore supérieur à son prédécesseur qui ne m'a pas déplu, loin de là.
Graphiquement, Nintendo n'a jamais eu de réel soucis sur Gamecube dois-je dire donc c'est niquel.
Les règles n'ont pas changé: on lance tour à tour le dé pour s'acheter des étoiles à l'aide de l'argent que l'on a empochée dans les mini-jeux ou autre. Le nouveau concept de capsules à utiliser judicieusement sur une case ou soi-même m'a fort séduit sauf qu'elles ne s'obtiennent plus en les achetant mais sont reçues par une machine qui ne répond évidemment pas à notre demande.
Bref fan ou pas de la lignée Mario party, je vous le conseille fortement :oui: