17.1/20

Laurent98
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un très bon Mario Party, un des meilleurs de la série, les minis jeu sont super fun, surtout à plusieurs, les objets sont sympa, les graphismes sont très biens, la musique aussi. Il y as un assez grand choix de plateaux et de personnage, vraiment un très bon jeu :)

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Les raisons sont:
Que le jeu m'a toujours beaucoup plus.
Il as encore 2 personnage de plus.
Des mini jeu en plus.
Plateau nouveau avec système de capsule original.
Mais seulement 17 :
Car avec les objet (nostalgique que je suis) c'etait mieux avant.
Et disparition d'un personnage Donkey Kong.
Voila j'ai fini.

Kingfirst
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Jeu ahurissant! C'est beaucoup mieux que le prédécesseur et je le félicite ! C'est très fun de mon avis, les musiques excellentes qui vous plongent dans l'ambiance dessin animé de ce jeu...Vraiment, un jeu sensationnel !!!

ALONE5
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

J'avais précedemment Mario Party 4, que je trouvais déjà super car j'y jouais seulement lorsque 4 joueurs répondaient présents et les match étaient très explosifs. Je découvre Mario Party 5 avec les mêmes graphismes et les musiques toujours aussi sympatoches.
Mais la chose la plus bouleversante que j'ai découvert est bel bien une augmentation de la DUREE DE VIE et de la STRATEGIE. Parmi les points positifs, le jeu est déjà plus rapide que son prédecesseur. Ensuite on trouve une panoplie d'environ 30 objets enfermés dans des capsules qu'on peut intégrer sur les cases des cartes une fois les avoir achetées. On trouvera par exemple, un champignon empoisonné ( tout le monde connaît) ou d'autres surprises comme des plantes, des voleurs de pièces, des aigles qui vous changent de place etc... j'ai adoré ce nouveau système de stratégie bien plus poussé. Enfin la durée est augmentée car on peut faire plein de trucs sympa comme construire sa voiture et affronter son adversaire en duel ou encore faire des tournois, des parties de cartes...Bref Mario Party 5 est plus fun et plus dynamique c'est pourquoi il mérite 18. Je ne mets pas 20 car je trouve les mini-jeux plus fun certes, mais plus complexes par rapport au 4.

Vavel_1
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Certains seront peut-être surpris de voir une note aussi basse, mais je vais m'en justifier:
Il est vrai que Nintendo a bien innové ce produit, et que l'on ne peut que se réjouir des 70 mini-jeux proposés. Malheureusement, il est regrettable de voir à quel point les cartes sont devenues de plus en plus petites (et terminées en un temps record : 20 minutes par carte en moyenne, contre 2 heures pour le 4), de voir la disparition des étoiles dans le mode solo, ce qui réduit considérablement la durée de vie du jeu, et il faut bien le reconnaître, le plaisir aussi.
De plus, tout le côté stratégique du 4 a disparu également (de par le fait que les capsules soient données gratuitement), et la disparition de toutes les maisons (y compris celle de Boo) est pour moi un scandale.
De plus, les jeux à caractère aléatoire sont devenus de plus en plus nombreux, et il est parfois râlant de perdre une partie, juste parce qu'on n'a pas eu de chance. Il faut toutefois rester impartial, et reconnaître que Nintendo a donné un grand coup au niveau graphique. Se promener sur la (petite) carte est un vrai plaisir. Ce jeu n'est tout de même pas un si grand navet, c'est ce qui m'empêche de lui donner une note inférieure à 10. Pour conclure, ce jeu n'est absolument pas destiné aux personnes seules, il faut 2-4 joueurs pour que ce dernier dévoile tout son potentiel.

Tanguy0014
Posté le 17 févr. à 16:41

Mon Jeux Mario Party Préféré Avec Des Très Bon Mini-Jeux Et Des Très Beau Plateau Et Avec Beaucoup De Personnage Jouable, Le Mode Aventure Et Magnifique À Jouer Et J’ai Passer Beaucoup De Temps Sur Jeu, Ce Jeux Et Une Nostalgie Et De Magnifique Souvenir, Bravo Pour Ce Chef D’Oeuvre Et Merci Nintendo ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 18 mars 2023 à 18:21

Très bon Mario Party franchement ce jeux est très bien
il y à beaucoup de plateau de jeux mais il y à pas assez des personnages sinon rien à dire !!!

Roxlala
Posté le 20 janv. 2023 à 21:23

Le meilleur Mario Party dans mon coeur ! On plonge dans l'univers des rêves pour aller parcourir sept plateaux originaux, grands et amusants avec comme choix 10 personnages disponibles, ce qui est plutôt un beau nombre ! Les mini-jeux sont variés et la majorité sont divertissants et avenants. La musique, joyeuse, est agréable à entendre. Il y a plusieurs modes différents, pas seulement le party game, alors il est difficile de s'ennuyer avec ce jeu ! Excepté si vous êtes seul à jouer... Mario Party prend tout son sens si on est bien entouré, mais je n'enlèverai pas de point pour ça. Ce MP5 est vraiment réussi !

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:58

Dernier épisode vraiment joué, le jeu est tout aussi bon que le 4.
Cependant après cette série de titres, la magie n'opère plus, c'est presque une simple grosse mise à jour.

Un sentiment donc de lassitude c'est installer et j'ai après cet opus arrêté de les suivre.

mineety
Posté le 28 déc. 2016 à 04:37

Le meilleur Mario Party. Tous les petits défauts du 4 ont été corrigé dans celui la. Mini Bowser en personnage, je valide haha. Très beau, très fun à plusieurs et même solo avec les CPU. Diversité dans les minis jeux , difficulté présente, on ne s'ennuie jamais.

micksker
Posté le 10 sept. 2015 à 15:41

Qui dit mario party, dis soirée endiablée jusqu'au petit matin ! Ce Mario party n'echape pas à la relgle ! Dommage que les objets sont distribués aux hasard, mais tant pis ! Ca reste un jeu auquel on y jouera des années plus tard.

SaiyajinBejitaO
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Des mini jeux délirants sur lesquels on passe tout son temps, qu'on fait et qu'on refait. D'habitude les party games ont des mini jeux bons, et d'autres nettement moins bons. Bah la, ça ne m'est pas arrivé de me dire ça, sauf peut être pour 3 d'entre eux, mais sur 70 mini jeux, c'est vraiment pas grand chose. Ils sont tous très bons, ou très très bons, ou simplement bons.

Niveau graphisme, pas la patte Nintendo est la, c'est beau, c'est propre, c'est coloré, c'est enchanteur, et les plateaux de jeux sont super détaillés.

Niveau durée de vie...eh bien ça ça dépend de chacun..mais je l'ai eu quand j'avais 12 ans, j'ai pas cessé d'y jouer à chaque fois que des potes venaient à la maison...Et encore aujourd'hui, eh bien j'y jouer avec ma femme, c'est pour dire à quel point ce jeu à une durée de vie énorme; même si y jouer tous les jours doit finir par être lassant.

Bon, comme tous les party games...y jouer seul, c'est pas spécialement terrible, avec l'IA en difficile, c'est un peu mieux, mais ça ne remplacera jamais une intelligence humaine qui justement, elle peut faire n'importe quoi, ce qui permet d'avoir des fous rires.

Les mini jeux sont simples à prendre en main, mais pas simplistes pour autant, cela permet à tous de bien s'amuser. Et point positif à la fonction "s'exercer" pour éviter aux joueurs débutants de perdre parce qu'ils n'ont pas pu tester le mini jeu avant.

De plus, hormis les mini jeux classiques, il y aussi le mode "combat de véhicule" ou il faut customiser son véhicule et ensuite faire des combats pour vaincre les adversaires et gagner la coupe...bon on va pas se le cacher, c'est plat, c'est très peu maniable, c'est vide et les arènes sont minuscules, c'est clairement pas assez poussé. Mais ça à le mérite d'être la.

Mais on a aussi un jeu de l'oie (qui a aussi le mérite d'être la, même si personnellement...je n'ai pas trouvé ça fun du tout), et on a aussi la possibilité de faire des parties de Hockey sur glace ou de Volley en 2 contre 2, et ces 2 "mini jeux" sont tout simplement extra.

DOnc voila, un très bon party game, même si comme d'habitude, il vaudra mieux privilégier les parties entre amis, que les partis contre les CPU.

Othelyolo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Un des jeux de mon enfance;
Les graphismes sont présentables, enfin il reste dans la norme de l’époque.
Ensuite l'univers de Mario est assez bien repris avec différents mondes. Les personnages sont les habituels de chez Nintendo qui aurait pu faire un petit effort de renouvellement.
Enfin parlons des mini jeux, la plupart sont bons, le concept des records apportent un plus aux joueurs qui veut tout faire pour les améliorer.
Le dernier point positif est la simplicité du jeu, il n'est pas simple mais accessible à tous ce qui est une de ces plus grandes forces.
Mais il reste un point négatif, les jeux randoms qui sont "rageant", ils ne permettent de valoriser le joueur le plus expérimenté.
Ce jeu respecte donc la tradition des mario party sans être novateur mais avec toujours cette univers Nintendo. Il reste néanmoins quelques imperfections. Ces imperfections qui rendent ce jeu "addictif".

missk8frteam
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Plutôt fun et amusant comme jeu. Le mode solo est quand meme limité, mais la force de ce genre de jeu ce découvre en multi bien évidement. Donc m'a note est un peu basse car je suis pas un joueur multi ( sur GC ), mais j'ai fait quelques parties quand meme pour essayé et j'ai trouver ça plutôt marrant!

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup ! 9wzd9cw

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

J'ai acheter ce jeu dès qu'il est sortit au Cora je m'en souviens, purée au début j'aimais pas trop mais dès que je l'ai ramener cher un pote à 3 c'était juste :bave:

C'est un peu comme Mario Party 4 mais en vraiment mieux, les minis jeus ou il fallait spammer le bouton A :bave:

Que de souvenirs :coeur:

Namurda
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Mario, rien que ce nom m'exaspère... La panoplie incroyable des jeux du plombier me laisse complètement de glace. Mario Party 5 n'est pourtant pas mauvais avec un bon système de base, des graphismes très acceptables et la durée de vie. Mais la bande son insupportablement naïve et la répétition incessante des mini jeux et des plateaux vous donnent à la longue la nausée. Et attention à ne pas être mauvais joueur... Donc pas un jeu pour moi, mais pas mauvais quand même.