Super Mario Bros. 2
  • GBA
  • Nes

RetroGameMaster
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, radicalement different des autres jeux de Mario, ce jeu a divisée les fans à l'époque. Ici le concept n'a plus rien a avoir avec le premier opus. On ne saute plus sur les ennemis pour les éliminer et on ne se transforme plus en Super Mario pour balancé des fireball. Ici le concept est plus simple, on ramasse des objets pour les jeté sur les ennemis. Mais le jeu est tellement fun, les musics sont tellement sympa et les graphismes sont tellement énorme pour un jeu de 8 bits! Et il y a pas mal de petit détails sympa a découvrir en ce qui concerne le gameplay. Du pur régal, un incontournable de la Nes.

Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un jeu que je voulais sans hesité a l'époque, car j'avais adoré le premier Super Mario Bros. Mais une fois que j'ai commencé a joué je me suis dis mais quesque c'est que ce jeu bizarre ? On saute sur les ennemis ça ne fait rien, donc je les évite, on saute sur les bosses ça ne fait rien et la je suis bloqué. A l'époque j'ai failli casser la cartouche !

Mais une fois que j'ai compris le gameplay, et que j'ai commencé a avancé dans le jeu, j'ai surkiffé ce jeu. Les graphismes sont génial, les musics tres sympa, le level design varié est agréable. C'est un jeu different des autres jeux de plate forme classique, on se croirait dans un reve tellement ce jeu est bizarre et prenant. Le challenge est assez élevé vers la fin mais c'est fun du debut a la fin. Un grand classique de la Nes qui a surpris les fans de Mario a l'époque, pour moi dans le top 10 des meilleurs jeux de la Nes.

1  2  3  4  5  6  7  8
RetroGameMaster
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Death_The_Kid__
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux de Mario je l'ai toujours trouver un peut plus spécial et bien oui il vient d'un autre jeux que souvent des gens disais que nintendo avais copier... L'autre version similaire est développer pas nintendo alors.^^ J'ai jamais réussis à tous terminer dedans à 100% toujours eu quelque truc donc je n'ai pas réussis à découvrir. Sinon je le trouve vraiment sympa à jouer les niveau sont pour moi intriguant!

gameur226
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

ça c'est un Mario bien à part: il est bizarre, tordu, démesuré, déformé, imprévisible, anormal... Bref, ce jeu est un jeu de plate-forme qui sort de toutes les normes vues jusqu'ici: On ramasse des légumes pour les lancer sur ses ennemis, on ramasse des potions qui lorsqu'elles se brisent au sol laissent apparaitre des portes dans lesquelles lorsqu'on y entre, on se retrouve dans le meme univers mais nocturne. Les ennemis ont des formes très bizarres, les boss aussi: On se souvient tout particulierement de la souris avec les lunettes de soleil qui balance des bombes à tout vent. En fait, je ne sais comment décrire ce jeu mais je dois dire qu'il est tellement bizarre et aussi cohérent dans sa bizarrerie qu'il constitue un Mario très interressant. Vous allez parcourir tout cet univers sans vraiment le comprendre... On dirait un rêve!!!

frawin
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu, même si il s'éloigne trop du premier, il est pas mal, j'ai bien aimer les différent atout des personnage comme: planer, sauter plus haut, ect...
Et graphiquement c'est une grande amélioration.
A essayer si vous ne connaissez pas.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Mario inspire absolument tout le monde. Parti d'un jeu n'ayant rien à voir avec la licence, on a entre nos mains un jeu très intéressant à plus d'un titre. La différence est très flagrante mais le fun reste le même. Le challenge est moins élevé que la vraie version de mario bros 2 mais la durée de vie est conséquente et le choix des personnages permet de tester chaque monde à sa guise.

waluitaker
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Voila encore un excellent jeu ! Les graphismes sont plutot beaux, le son sympa mais repetitif, la maniabilité simple et la durée de vie correcte ! Mais en revanche certains seront déçu du nombre d'ennemi inconnus et de lieux complètements hors-Mario ! A possèder pour tous les fans de Mario et de la NES !

Jamba001
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Celui-ci reprend complètement l'excellent Doki Doki Panic, alors que maintenant c'est un opus où Mario fait un grand rêve. Les graphismes sont fort beaux ! Le gameplay est à la perfection ! Les musiques et les bruitages sont d'une superbe qualité pour une console 8-bit ! Mario, Luigi, Toad et Peach sont jouables depuis ce deuxième volet à la place de ceux de Doki Doki Panic mais rien a changé pour les ennemis et les boss ! Ce Mario reste toujours excellent et à acheter sans hésitation !

Anfear59_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Malgré un Gameplay totalement remaniée par rapport à son prédecesseur: le mythique Super Mario Bros, ce jeu est réussi. Le fait de pouvoir lancer toutes sortes de choses tels que les fruits, les légumes et même les ennemis est sympa et la bande son est très bonne. Les boss sont variés mais l'on peut quand même regretter l'absence de Bowser, le grand méchant de la série. J'ai cependant beaucoup moins bien accroché que le premier Super Mario Bros mais dans l'ensemble ce jeu vous fera passer de bon moment nottament grace au fait de pouvoir controler aussi bien Mario que Luigi, Toad et la princesse Peach.

--GeMiNi--
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

A noter avant toute chose ce jeu est en réalité une arnaque, mais on lui pardonne. Je lui mets un poil moins bien que son prédecesseur, même si Mario bros 2 reste un excellent jeu. Grande nouveauté tout de même, la possibilité de choisir entre 4 personnages, ayant chacun un gameplay différent. Les décors sont toujours autant soignés, et la bande-son est excellente. Bref, une super suite.

RempartAuRenard
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Que du solide ce deuxième opus de la série sur NES! Wow, lancer les radis sur la tronche des ennemis n'est que trop satisfaisant et que dire de la fameuse boite POW qui trucide tous les ennemis aux alentours de la cible! Nintendo avait réalisé un autre Chef d'oeuvre à l'époque et rien ne pouvait prouve le contraire! Une autre note parfaite pour ce Super Mario Bros.

Velsedran112
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Super Mario Bros 2 est un super jeux. En effet, les graphismes de ce jeux sont très bien, le gameplay est innovateur et aussi très bien et la musique est excellent. Bien que se jeux ne sois pas réellement un Mario, mais une version modifié de Doki-Doki Panic il en reste tous de même l'un des meilleurs jeux de la NES. Unique gros défaut, la musique des boss et la pire musique que je n'est jamais entendu dans un jeux Nintendo, mais ces mon opinion.

[Jim93]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le Mario le plus original de la série est aussi un jeu très bien réalisé qui offre une bonne variété de niveaux et qui permet, à travers le choix de 4 personnages différents (tout de même génial pour l'époque!), de varier les plaisirs et surtout la difficulté du jeu lui-même. En effet, chaque personnage a son point fort (la Princesse vole pendant un court instant, Luigi saute assez haut, ...) et certaines situations du jeu sont plus adaptées à certains d'entre eux... Pour commencer, mieux vaut prendre Toad (très maniable et sans point faible). Excellent, mais la durée de vie du jeu est plus faible que celle de son illustre prédécesseur!

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Excellent, excellent jeu de plate-formes, qui bien sûr n'a pas l'air de faire suite directe à Super Mario Bros. (bon si vous connaissez pas l'histoire de ce jeu je vous laissez rechercher), mais qui n'en est pour autant pas moins hyper plaisant à jouer. J'adore le principe d'avoir différents personnages chacun avec leur petite particularité, j'aime les mécaniques du jeu qui permettent de soulever des objets et de les balancer sur les ennemis.

Obroha
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Cette suite de Super Mario Bros sur NES a des graphismes beaucoup plus soigné que son prédécesseur. Je trouve que c'est très agréable de jouer d'autres personnages avec chacun leurs caractéristiques. Même si ce jeu est différent des autres Mario, je le trouve personnellement très réussi.

1  2  3  4  5  6  7  8