15.1/20

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Que de nostalgie amis gamers, et que de bonheur pour les plus jeunes de découvir un "nouveau" mario, référence incontestée des jeux de plates-formes. Cette petite cartouche vous propose en plus de la version "remasterisée" de Super mario Bros 2, la version arcade méconnue de tous. On peut bien entendu jouer à 4 avec une seule cartouche pour de grands moments de Fun ! Merci Nintendo pour cette cartouche très prenante !

kwede
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

C'est toujours un plaisir de retrouver Mario sur cette nouvelle Console de Chez NONTENDO. Les couleurs sont belles et bien soignées, les graphismes ont bien été développé et le rythme de Mario est toujours au RDV.

1  2  3  4  5  6  7  8

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Les fans de Mario seront de mon avis, mario advance n'est pas qu'une adaptation de mario 2 sur game boy advance, mais tout simplement un mario de plus à ma collection la bande son est digne de faire partie d'un mario.

kwede

Wario1996
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Super Mario Bros. 2 était à la base un très bon jeu: gameplay innovateur dans la série, musiques mémorables, difficulté présente... Super Mario Advance part donc sur un bon point de ce côté-là! Sans compter que plusieurs éléments ont été rajoutés afin de garantir le fun: la quête des Yoshi, les pièces à collectionner, l'ajout de voix pour les personnages etc... Mais je pense que les graphismes aurait pû être meilleurs pour un jeu de GBA.

Languiste
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

C'est LE jeu de mon enfance. Le jeu qui m'a fait découvrir les jeux vidéo, le premier jeux que j'ai fini, je me souviens mon frère avait dans les 15 ans quand il y jouait. Bref, ce jeu à une durée de vie execptionel je ne me lasse jamais de refaire une partie de temps en temps.

davoustmassena
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Ce jeu était sorti sur NES dans les années 80. Jeu toujours aussi sympathique ; il me semble qu’il a été retravaillé graphiquement, ça reste correct pour de la GBA. Sur ce jeu, vous pouvez sauvegarder après avoir effectué un niveau, ce qui n’était pas le cas sur NES. Le jeu est assez court sauf si vous voulez débloquer tous les objets (ça aussi sur NES ça n’existait pas). Je le trouve vraiment bien, parfois il est assez dur mais dans l’ensemble grâce à son mode de sauvegarde il est possible de le terminer en deux, trois jours. Le gameplay est assez différent des autres mario bros mais reste néanmoins agréable, avec une bonne maniabilité. Les musiques sont chouettes, elles sont d’époque. Je conseille.

Posté le 29 janv. 2002 à 00:00

En fait, je teste super Mario Advance 2 :
Mario aura à peine eu le temps de savourer sa victoire dans le premier Super Mario Advance avant de s'embarquer dans le nouveau Super Mario World : Super Mario Advance 2. Ce jeu est une parfaite reconstitution du Super Mario World classique sur Super NES : tout y est, des 96 mondes gigantesques à la dernière sortie secrète.
Lors de sa sortie en 1991, Super Mario World renouvela les standards du jeu de plates-formes. L'incroyable profondeur et la créativité sans égale de ce jeu ont assuré son succès immédiat et lui ont permis de triompher de l'épreuve du temps. Dix ans plus tard, les autres concepteurs de jeu cherchent toujours à créer un jeu aussi intense et passionnant que Super Mario World. Il semble impensable d'être parvenu à inclure l'aventure complète dans une cartouche de console portable, mais c'est pourtant bien le cas. Des graphismes au gameplay, Super Mario Advance 2 recrée à la perfection l'univers et l'ambiance du SMW classique. L'équipe de développement a même employé une palette de couleurs spécifique afin de faire de ce jeu l'un des plus chatoyants disponibles à ce jour sur GBA. Alors qu'ils se préparent à passer des vacances parfaites sur l'île des dinosaures, Mario et Luigi voient leurs espoirs de détente s'évanouir lorsqu'ils apprennent que la princesse Toadstool a été une nouvelle fois enlevée par le toujours aussi diabolique Bowser. Plombiers chevaleresques, Mario et Luigi se lancent dans une grande aventure afin de sauver leur amie de longue date. Pour parvenir à leurs fins, ils vont devoir écraser les maléfiques Koopalings de Bowser et résoudre quelques-unes des énigmes les plus délicates qui leur aient jamais été imposées.
Les joueurs peuvent choisir d'incarner Mario ou Luigi avant le début d'un niveau. Mario est plus rapide, mais Luigi est capable de flotter plus longtemps dans les airs (une nouvelle fonction de la version Super Mario Advance) que son frère un peu plus enrobé. En recueillant des bonus, les deux frères pourront disposer de capacités spéciales étonnantes : un champignon fait grandir Mario, une fleur de feu lui permet de lancer des boules de feu et une plume l'équipe d'une cape ; cette cape peut être utilisée pour éliminer des ennemis ou de voler sur une courte distance s'il dispose d'assez d'espace pour prendre de l'élan.
Parmi les autres mouvements disponibles, on trouve un saut tournoyant permettant de casser des blocs et la capacité de porter des objets tels que les coquillages et les interrupteurs P. Les interrupteurs P transforment les blocs en pièces et vice-versa, ce qui laisse envisager de nombreuses énigmes aussi amusantes que difficiles. L'une des autres super fonctions du gameplay est la possibilité de chevaucher Yoshi. C'est d'ailleurs dans Super Mario World que Yoshi a fait son apparition. Lorsqu'ils chevauchent Yoshi, Mario ou Luigi peuvent amener leur ami dinosaure à aspirer des ennemis, à cracher des boules de feu et à porter des objets spéciaux.
Comme tout jeu de Mario, Super Mario World est truffé de secrets. Outre les blocs et lianes cachés, de nombreux niveaux comportent des sorties secrètes nécessitant des explorations approfondies. La découverte de ces issues secrètes constitue le seul moyen de parcourir les 96 niveaux du jeu. Il est possible de déterminer quels sont les niveaux disposant de sorties secrètes en examinant la carte du monde : si un niveau est représenté par un point rouge au lieu d'un point jaune, mieux vaut l'explorer soigneusement... Si le portage d'un jeu aussi vaste sur cartouche de GBA représente déjà une véritable prouesse, Super Mario Advance 2 est en outre bien plus qu'une version remise à jour de Super Mario World. L'équipe de développement a également inclus le classique d'arcade Mario Bros. pour un à quatre joueurs. Grâce à des câbles Game Boy Advance Game Link, il est possible à quatre joueurs de se défier à l'aide d'une seule cartouche ! Ce mode de jeu suppose naturellement que chaque joueur possède son propre Game Boy Advance. Super Mario World: Super Mario Advance 2 représente l'un des plus géniaux jeux d'action de tous les temps !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

La maniabilité est très bonne, par contre le graphisme laisse à désirer. J'aurais aimé que la fleur de feu soit là (ça aurait été marrant). Sinon, le jeu est chouette. Les boss sont assez variés, mais c'est chiant de revoir tout le temps le dinosaure cracheur d'oeufs. Je n'aime pas trop que les personnages avancent un p'tit peu chaque fois qu'on s'arrête (ça m'a déjà coûté plusieurs vies).

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

AH que de souvenirs ! SMA est selon moi une excellente version de mario. Même si ce jeu reprend Mario 2 du nes, Nintendo a réussi à refaire un mario avec des graphiques et des couleurs éclantes. Alons les jeunes ! Arrêter de chialer pour de la 3D dans tous vos jeux et sachez apprécier un bon jeu de plate-forme ! Rien ne sert de réinventer la roue !!!

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

J'ai quand même trouvé cette reprise assez amusante et j'ai compris pourquoi mes cousins de 18 ans nostalgiques ce sont jetés dessus. Pour ma part, j'ai été un peu déçu pour ce premier mario et je garantis ne jamais achete le SMA2 en revanche le SMA3 qui sera une nouveauté devrait calmer tous les acheteurs de SMA...

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Pour ceux qui n'ont jamais pu blairer les marios sur Nes et SuperNes vaut mieux passer son chemin mais pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir mario et ses collègues sur une portable n'hésitez pas un instant, achetez-le !

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

C'est avec une grande bouffée de joie que j'ai entendu la musique du soft en allumant la petite boîboîte de Nintendo. Effectivement, mes trips sur la version NES remontent à une bonne dizaine d'années. Puis j'ai vu le jeu, jolies couleurs, scrolling multiplan, sprites soignés et mignons comme tout et puis ... Luigi que tricote des pattes quand il saute :)(pour les ennemis de mario2, avouez quand même qu'au niveau des anims il tue le 3 !). Bon, la musique géniale et rigolote comme tout aussi, no problem. Le souci en fait c'est certains des sfx, à se taper la tête contre le mur. Sinon à part ça 18/20, je viens de perdre 10 ans et je rejoue dans le métro, la vie est belle :)

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Le premier jeu de plate-forme de la Gameboy Advance est une réussite. Un ancien hit de Nitendo remis au goût du jour avec brio. Super Mario Advance est très difficile et promet de longues heures de jeu.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Y a pas de secret, ce jeu est exactement le même que celui de la Nes avec des graphismes et une bande son (très) légèrement améliorés. La seule réelle innovation est le mode multijoueur. De l'argent facile pour Nintendo. Bon pour les heures que j'ai pu passer sur ce hit sur ma Nes je lui mets 18 !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Note pour "mu" un moteur 3D sur la GBA ! Désolé mais l'architecture du prossesseur de la GBA est 2D, la 3D est possible mais pas terrible (puisque la 3D est en sofware). Donc il va faloir apprécier le Old Scool ! Sinon le jeu est génial partout, un gameplay à la Nintendo (parfait), des graphismes 2D convaincants mais pas Ultime (he ce n'est qu'une adaptation !). Une bande son géniale (je sais pas pourquoi mais je l'adore !). Donc -2 pour le manque d'originalité et - 1 pour les graphismes pas encore exploités du mieux possible sur la console (He dites laissez les programeurs s'habituer à la console quand même !)

1  2  3  4  5  6  7  8