Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un jeu que je voulais sans hesité a l'époque, car j'avais adoré le premier Super Mario Bros. Mais une fois que j'ai commencé a joué je me suis dis mais quesque c'est que ce jeu bizarre ? On saute sur les ennemis ça ne fait rien, donc je les évite, on saute sur les bosses ça ne fait rien et la je suis bloqué. A l'époque j'ai failli casser la cartouche !

Mais une fois que j'ai compris le gameplay, et que j'ai commencé a avancé dans le jeu, j'ai surkiffé ce jeu. Les graphismes sont génial, les musics tres sympa, le level design varié est agréable. C'est un jeu different des autres jeux de plate forme classique, on se croirait dans un reve tellement ce jeu est bizarre et prenant. Le challenge est assez élevé vers la fin mais c'est fun du debut a la fin. Un grand classique de la Nes qui a surpris les fans de Mario a l'époque, pour moi dans le top 10 des meilleurs jeux de la Nes.

Kleupteumasse
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Fort du succès du premier jeu, Nintendo développe sans surprise une suite. Cette dernière, similaire au premier, s'avère trop dure pour le public occidental. Du coup, la compagnie décide de sortir un Mario 2 spécial dans lequel elle prend un jeu local, Yume Kōjō: Doki Doki Panic, et remplace les quatre personnages par Mario, Luigi, Toad et Peach. Comparé au premier (et aux suivants), le jeu est en effet assez accessible pour un jeu NES. Son principal attrait est que chaque personnage a ses propres caractéristiques : Mario court le plus vite, Luigi sauter le plus haut, Toad ramasse/creuse le plus vite et Peach saute le plus loin (Super Mario Bros 2 est d'ailleurs la meilleure utilisation de ce personnage à mes yeux). À la fin de chaque niveau, il y a possibilité de changer de personnage, donc le joueur peut expérimenter à sa guise. J'ai franchement trouvé qu'il s'agissait d'un bon jeu et c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de suites de ce genre pendant un bon bout de temps. C'est aussi le premier jeu a introduire des personnages maintenant connus comme les Shyguys et Birdo. Ce n'est peut-être pas le "vrai Super Mario Bros 2", mais ça reste un jeu solide digne de la franchise.

1  2  3  4  5  6  7  8
moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Mario inspire absolument tout le monde. Parti d'un jeu n'ayant rien à voir avec la licence, on a entre nos mains un jeu très intéressant à plus d'un titre. La différence est très flagrante mais le fun reste le même. Le challenge est moins élevé que la vraie version de mario bros 2 mais la durée de vie est conséquente et le choix des personnages permet de tester chaque monde à sa guise.

eyokfla
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

ça c'est un Mario bien à part: il est bizarre, tordu, démesuré, déformé, imprévisible, anormal... Bref, ce jeu est un jeu de plate-forme qui sort de toutes les normes vues jusqu'ici: On ramasse des légumes pour les lancer sur ses ennemis, on ramasse des potions qui lorsqu'elles se brisent au sol laissent apparaitre des portes dans lesquelles lorsqu'on y entre, on se retrouve dans le meme univers mais nocturne. Les ennemis ont des formes très bizarres, les boss aussi: On se souvient tout particulierement de la souris avec les lunettes de soleil qui balance des bombes à tout vent. En fait, je ne sais comment décrire ce jeu mais je dois dire qu'il est tellement bizarre et aussi cohérent dans sa bizarrerie qu'il constitue un Mario très interressant. Vous allez parcourir tout cet univers sans vraiment le comprendre... On dirait un rêve!!!

waluitaker
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Voila encore un excellent jeu ! Les graphismes sont plutot beaux, le son sympa mais repetitif, la maniabilité simple et la durée de vie correcte ! Mais en revanche certains seront déçu du nombre d'ennemi inconnus et de lieux complètements hors-Mario ! A possèder pour tous les fans de Mario et de la NES !

Posté le 14 nov. 2022 à 07:10

Bien que reprenant les éléments d'un jeu bien différent de la franchise, ce "vrai-faux" Super Mario offre un contenu inédit et plus accessible que le deuxième opus officielle sortie au Japon à l'époque (réputée comme vraiment dure de ce que j'en sais) qui nous introduit des mécaniques et des personnages qui rejoindront sans problème le reste de la famille dans les jeux suivants.

Je fais bien sûr référence à la capacité de revenir en arrière dans Super Mario, une chose qui n'était pas permis dans le premier, et facilitant ainsi l'exploration pour découvrir des bonus cachés; et aussi le personnage de Birdo et les ennemis récurrents que sont les Ninji et les Shy-Guys.

Malgré sa nature assez compliqué et l'absence d'éléments caractéristiques de l'univers Mario (pas de tuyau ni de King Koopa pour citer des exemples), on passe un agréable moment de plaisir en parcourant le monde des rêves et en exploitant au maximum les différentes capacités des personnages, qu'on peut choisir avant chaque niveau, de quoi nous pousser à la tactique régulièrement donc.

Un "vrai" Super Mario qui réussit son coup et évite les complications qu'imposent généralement les jeux de son type donc ! (je parle bien sûr du fait qu'il a été fait à partir d'un autre jeu, donc pas de malentendu) :)

ZeRaptorGuevara
Posté le 05 nov. 2022 à 11:40

Super Mario Bros 2, de son vrai nom Doki Doki Panic ( il a été renommé Super Mario Bros 2 pour le marché occidental si je me trompe pas ), est un jeu sorti sur NES en 1988.
Il a la particularité d'offrie plusieurs personnages jouables ( Mario, Luigi, Peach et Toad ) mais également d'introduire de nouveaux personnages récurrents de l'univers Mario, tels que Birdo et Maskass.
Ce jeu possède une très bonne maniabilité, son ambiance, bien que différente des autres jeux Mario, est très sympathique et la musique composée par Koji Kondo est excellente.
Je conseille :ok:

Granzert
Posté le 16 juin 2020 à 14:48

À l'époque de sa sortie il y avait des fils d'attente dans les magasins spécialisés pleines d'enfants et d'adolescents voulant tester ce jeu.
Le fait qu'on peut arracher des navets et des poireaux du sol et les jeter contre les mobs me fascinait dès le début. Les graphismes sont plus soignés que dans le premier Mario. La bande son est ma préférée de la franchise, néanmoins en ce qui concerne celle sur NES. Et ça change de pouvoir choisir entre quatre personnages avec des qualités différentes.
Pour moi ce titre est mon préféré de la franchise sur NES, même s'il n'est pas un Mario à l'origine et qu'il a un gameplay différent.

MarSeilLaiS1392
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Après le légendaire Super Mario Bros. premier du nom, il était impensable de s'attendre à une telle refonte de gameplay. Mais bien que repoussant au premier abord, ce dernier s'avère vraiment formidable après quelques heures de jeu. On y trouve de véritables phases d'exploration qui viennent se mêler à celles de plates-formes et qui exploitent parfaitement les nouveautés techniques. Car cet épisode marque une véritable évolution graphique par rapport à son illustre prédécesseur. On visite désormais une grande variété de décors avec la possibilité de revenir sur ses pas, on peut interagir avec tout un tas d'objets et on constate que le level design a considérablement évolué. De plus, nous avons le choix entre plusieurs personnages qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Au niveau de la bande son, Koji Kondo nous a encore réservé quelques morceaux tout simplement exceptionnels et les sons et bruitages ont franchi un cap. Bien que compatibles avec l'univers de Super Mario, l'ambiance et l'histoire sont des preuves que cet épisode est un peu parallèle à la série car ils donnent un cachet très spécial à cet opus. Malgré l'absence de multijoueur, la durée de vie est bonne car la rejouabilité est plus ou moins inclus dans la progression et même s'il n'y a pas grand intérêt à recommencer une fois terminé, c'est le genre de jeu qu'on aura envie de ressortir dans l'avenir. Sans parler des quelques petits bugs gênants qui viennent un peu ternir le tableau, la difficulté est plus abordable qu'"auparavant" mais reste intéressante. Au final, il n'y a pas vraiment de raison que les occidentaux viennent à regretter le fait qu'ils aient eu droit à un "faux" Super Mario Bros. 2 car celui-ci surpasse clairement The Lost Levels.

Velsedran112
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Super Mario Bros 2 est un super jeux. En effet, les graphismes de ce jeux sont très bien, le gameplay est innovateur et aussi très bien et la musique est excellent. Bien que se jeux ne sois pas réellement un Mario, mais une version modifié de Doki-Doki Panic il en reste tous de même l'un des meilleurs jeux de la NES. Unique gros défaut, la musique des boss et la pire musique que je n'est jamais entendu dans un jeux Nintendo, mais ces mon opinion.

[Jim93]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le Mario le plus original de la série est aussi un jeu très bien réalisé qui offre une bonne variété de niveaux et qui permet, à travers le choix de 4 personnages différents (tout de même génial pour l'époque!), de varier les plaisirs et surtout la difficulté du jeu lui-même. En effet, chaque personnage a son point fort (la Princesse vole pendant un court instant, Luigi saute assez haut, ...) et certaines situations du jeu sont plus adaptées à certains d'entre eux... Pour commencer, mieux vaut prendre Toad (très maniable et sans point faible). Excellent, mais la durée de vie du jeu est plus faible que celle de son illustre prédécesseur!

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Excellent, excellent jeu de plate-formes, qui bien sûr n'a pas l'air de faire suite directe à Super Mario Bros. (bon si vous connaissez pas l'histoire de ce jeu je vous laissez rechercher), mais qui n'en est pour autant pas moins hyper plaisant à jouer. J'adore le principe d'avoir différents personnages chacun avec leur petite particularité, j'aime les mécaniques du jeu qui permettent de soulever des objets et de les balancer sur les ennemis.

Obroha
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Cette suite de Super Mario Bros sur NES a des graphismes beaucoup plus soigné que son prédécesseur. Je trouve que c'est très agréable de jouer d'autres personnages avec chacun leurs caractéristiques. Même si ce jeu est différent des autres Mario, je le trouve personnellement très réussi.

LutinHapiste
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ah Mario 2, ou comment changer completement le gameplay du 1er opus. Exit sauter sur les ennemis pour les tuer, bonjour le lancer de légumes. Exit jouer qu'avec Mario, 3 autres personnages entrent en scène. Et mario est vite dépassé au vu des capacités des autres personnages. Notamment la princess qui peut planer assez longtemps pour nous permettre d'acceder aux warp zone (hi hi le tricheur). bref, un 2eme opus qui pour moi est superieur au 1er, bien que n'ayant pas les mêmes caractéristiques.

Olivier222
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Mieux que Super Mario Bros 1, j'ai adoré ce jeu. Le gameplay est plus élargie, la durée de vie est plus longue, le choix de personnages peut rendre un niveaux plus ou moins facile (il faut faire attention). Un excellent jeu de la NES (Bien qu'il soit pris du jeu Doki Doki Panic mais avec des différences.)

ClassicLiving
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Excellent, excellent jeu de plate-formes, qui bien sûr n'a pas l'air de faire suite directe à Super Mario Bros. (bon si vous connaissez pas l'histoire de ce jeu je vous laissez rechercher), mais qui n'en est pour autant pas moins hyper plaisant à jouer. J'adore le principe d'avoir différents personnages chacun avec leur petite particularité, j'aime les mécaniques du jeu qui permettent de soulever des objets et de les balancer sur les ennemis, franchement c'est un jeu de plate-formes à faire pour tout fan du genre.

Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

SUPER MARIO BROS 2
UNE FABLE PSYCHEDELIQUE
Super Mario Bros 2 change radicalement les rudiments posés par le légendaire Super Mario Bros. Même si cet opus n’émane pas de l’esprit de Miyamoto, l’univers de Mario se retrouve enrichi d’un bestiaire totalement renouvelé, d’un gameplay différent et d’une musique qui rivalise avec celle de son prédécesseur. SPOIL : telle une fable, Mario rêve. Il rêve de partager l’aventure avec Luigi, Toad et surtout Peach qui, pour une fois ne se fait pas enlever. Les seuls éléments qui le raccrochent à SMB sont les champignons et les pièces que l’ont trouve dans le monde parallèle. Ce rêve que constitue SMB 2, serait-ce par respect pour Miyamoto comme s’il ne s’était rien passé ?
Je ne sais pas si Miyamoto a été blessé dans son amour propre par cette trahison américaine, mais j’ose rêver un jour d’un « new Super Mario Bros 2 » composé d’un univers plus mature pour contraster avec les derniers Mario sortis.

1  2  3  4  5  6  7  8