Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un jeu que je voulais sans hesité a l'époque, car j'avais adoré le premier Super Mario Bros. Mais une fois que j'ai commencé a joué je me suis dis mais quesque c'est que ce jeu bizarre ? On saute sur les ennemis ça ne fait rien, donc je les évite, on saute sur les bosses ça ne fait rien et la je suis bloqué. A l'époque j'ai failli casser la cartouche !

Mais une fois que j'ai compris le gameplay, et que j'ai commencé a avancé dans le jeu, j'ai surkiffé ce jeu. Les graphismes sont génial, les musics tres sympa, le level design varié est agréable. C'est un jeu different des autres jeux de plate forme classique, on se croirait dans un reve tellement ce jeu est bizarre et prenant. Le challenge est assez élevé vers la fin mais c'est fun du debut a la fin. Un grand classique de la Nes qui a surpris les fans de Mario a l'époque, pour moi dans le top 10 des meilleurs jeux de la Nes.

Kleupteumasse
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Fort du succès du premier jeu, Nintendo développe sans surprise une suite. Cette dernière, similaire au premier, s'avère trop dure pour le public occidental. Du coup, la compagnie décide de sortir un Mario 2 spécial dans lequel elle prend un jeu local, Yume Kōjō: Doki Doki Panic, et remplace les quatre personnages par Mario, Luigi, Toad et Peach. Comparé au premier (et aux suivants), le jeu est en effet assez accessible pour un jeu NES. Son principal attrait est que chaque personnage a ses propres caractéristiques : Mario court le plus vite, Luigi sauter le plus haut, Toad ramasse/creuse le plus vite et Peach saute le plus loin (Super Mario Bros 2 est d'ailleurs la meilleure utilisation de ce personnage à mes yeux). À la fin de chaque niveau, il y a possibilité de changer de personnage, donc le joueur peut expérimenter à sa guise. J'ai franchement trouvé qu'il s'agissait d'un bon jeu et c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de suites de ce genre pendant un bon bout de temps. C'est aussi le premier jeu a introduire des personnages maintenant connus comme les Shyguys et Birdo. Ce n'est peut-être pas le "vrai Super Mario Bros 2", mais ça reste un jeu solide digne de la franchise.

1  2  3  4  5  6  7  8
davoustmassena
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, surtout pour un jeu Nes. Il est très différent de super Mario Bros 1 et 3, le gameplay n’est pas le même mais est tout aussi bon. Ce qui est sympa avec ce jeu, c’est qu’on a le choix entre plusieurs personnages (Mario, Luigi, Toad et Peach) et les boss sont assez variés. Personnellement, je le trouve un peu plus simple qu’un Mario classique. Le graphisme est très bon tout comme la maniabilité. Pour tous les joueurs rétro, je le conseille !

hijaki
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

SM2 est l'opus le plus spécial de la saga Mario old gen. Avec un gameplay emprunté à Doki Doki Panic, Big N s'en est sorti comme un chef pour proposer au joueur une aventure plaisante et sortant des sentiers battus. Quatre persos jouables (Mario, Luigi, Toad et Peach), des mondes variés avec une bonne durée de vie et une difficulté croissante, de nouvelles ficelles de gameplay... En un mot: du tout bon!

Lunatikoopa
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Malgré l'univers et le gameplay différents des jeux Mario 2D habituels, le jeu n'est pas mauvais pour autant. Le choix entre 4 persos ayant des capacités différentes est appréciable, la sonorité est bonne et les contrôles sont simples et efficaces. Par contre, il se termine assez rapidement(3H en faisant tous les niveaux), un peu comme les jeux de cette époque.

Wario1996
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Super Mario Bros 2 se marque par son originalité par rapport à l'ensemble de la série, tout en respectant les normes qui définissent la série Mario. Côté gameplay, on remarque une légère amélioration, sans compter qu'on peut se spécialiser dans l'un ou l'autre personnage. Les musiques de ce jeu sont tout simplement géniales, et devraient se placer au même rang que les mélodies célèbrissimes de Super Mario Bros. Dans l'ensemble, mon avis est que Super Mario Bros. 2 n'a pas une haute place dans la série, malheureusement: Wart a-t-il refait apparition dans la série au lieu du bon vieux Bowser? doit-on progresser en jetant des légumes dans un autre jeu que Super Mario Bros 2 (sans compter les adaptations du jeu)? Pour en revenir au jeu en lui-même, je l'adore autant, voire plus que les autres opus, parce qu'il possède des qualités propres, que les autres Mario n'ont sans doute pas.

oeil-de-moscou
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Des ingrédients du 1er épisode, il n'en reste plus grand chose, à part les personnages de l'univers de Mario, sans compter les ennemis, qui sont également différents ! La façon de jouer est radicalement différente, mais le plaisir est là et c'est l'essentiel. Au final, une bonne suite, en parallèle à la série Mario, certes, mais un cran en dessous de l'original, de par sa lenteur.

Crunch
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un des quelques jeux avec lesquelles j'ai commencé. Bien qu'il n'est pas semblable aux autres Mario Bros notamment avec la possibilité de soulever les choses et surtout les monstres, il reste néanmoins un très bon jeu et surtout le jeu qu'il fallait avoir à l'époque :ok:

Caypluforquetoi
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un bon jeu Mario sur NES/SNES mais qui est légèrement moins bien que la 1 et la 3. Une ambiance inédit, on peut jouer quatre personnages (Mario, Luigi, Toad et la Princesse Peach), des bonnes musiques, des niveaux/grottes variés,etc...

p5ti
Posté le 27 août 2011 à 00:00

L'ambience ne fait pas trop penser aux autres volets de la série Mario, mais sinon, ce jeu est réussi. Les 4 personnages contrôlables sont différents, ils ont chacun leurs avantages, et parfois, il faut choisir le bon avant de commencer le niveau. Le jeu ne se termine pas trop vite, les ennemis sont différents, et parfois, les "boss" des niveux sont très dificilles à affronter et à vaincre.

the_Murdoc
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Mon Super Mario Bros préféré, C'est le jeu qui m'a fait aimé Nitendo.
Même si ce jeu est différent du 1er opus l'avanture de Mario reste un pure bonheur à faire et à refaire, bref ce jeu est et restera un des meilleurs Mario même si ils sont tous sublimes.

greenangel143
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Je ne reviendrais par sur le préembule de ce jeu, très bien décrit par la rédaction du site. Je me contenterais de dire que ce jeu est unique dans l'histoire dans la saga, pour multiple raisons: des graphismes et un game play totament repensé (et très réussi), un choix des protagonistes avec leur caractéristiques particulières, et toujour une abmiance sonore magnifique. L'ensemble en font une nouvelle fois un jeu culte à posseder

darkvash
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ah Mario 2, ou comment changer completement le gameplay du 1er opus. Exit sauter sur les ennemis pour les tuer, bonjour le lancer de légumes. Exit jouer qu'avec Mario, 3 autres personnages entrent en scène. Et mario est vite dépassé au vu des capacités des autres personnages. Notamment la princess qui peut "planer" assez longtemps pour nous permettre d'acceder aux warp zone (hi hi le tricheur). bref, un 2eme opus qui pour moi est superieur au 1er, bien que n'ayant pas les mêmes caractéristiques.

Sanguinairus
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Le Mouton Noir de la série Super Mario, j'admet qui étais un peu différent comparé au Vrai Super mario Bros 2 mais avait une raison, la dificulté, vu l'original Super mario bros 2 étais super corsé en matière de dificulté,il ont prit a la place ce jeux venant tout droit de dokudoku panic. L'effet a quand même super bien fonctionner et depuis ce jour plusieurs monstre de ce mario font leur apparition dans la série.Très bon jeu.

Mss_Old_School
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Mascarade... peut-être? Difficile, amusant, différent et palpitant?... Absolument! Le jeu a peut-être (Il a été) inspirer ou copier par Doki Doki Panic mais que voulez vous, regardez ce que sa donner! Un Mario dans un tout autre univers sa ne fait pas de mal je trouve! Bref, excellent jeu de plateforme avec un réel challenge.

Tyran_45
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Ce n'est pas un pur mario à proprement parler, néanmoins ce jeu est très réussi et avis personnel je l'apprécie plus que Super Mario Bros 1 vu qu'on peut contrôler 4 personnages différents, que les niveaux sont variés, les boss le sont aussi et que le gameplay est intéressant. Coté musical, c'est toujours le top.

Wainwright
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce super mario bros 2 est en réalité un autre jeu de Nintendo mais pour qu'il connaisse un meilleur succès en occident ils ont pris l'initiative d'y mettre l'univers de Mario. Notez cependant qu'un Super Mario Bros 2 est sorti au Japon et aussi sur le Super mario All Stars qui est nommé The Lost Levels qui est très difficile. Raison de plus pour ne pas l'exporter chez l'oncle Sam ou bien Tintin. Bref assez parler passons à l'avis et je considérerai ce jeu comme un Mario banal sans prendre en compte l'évolution depuis le premier.:

Un gros manque :
Bon d'accord j'ai dis que je ne comparerai pas mais là je me permet de le faire. Dans SMB2 Version on se contente d'avancer à travers les niveaux sans ramasser d'item excepté des cœurs pour remonter notre vie et des champignons. Cependant on peut en ramasser quatre qu'aucune facultés n'est attribué à Mario. Seul sa taille change et encore ce n'est que de la 1 à la deuxième vie. De plus aucun scoring, l'écran est donc très tristes malgré les couleurs chatoyantes du jeu.

Une histoire & une fin.. WTFesque ? :
J'ai franchement halluciné. Bon l'histoire consiste si j'ai bien compris car j'ai pas fait plus attention que ça à l'écran au début du jeu mais on doit sauver un monde des griffes des terribles Wart. Donc jusque là tout va bien. Cependant la fin est... Je n'ai pas trouvé de qualificatif. Si vous voulez la voir jouez au jeu ou allez sur des sites vidéos car il y a moyen de bien rire.

Des musiques répétive à mort :
Les thèmes sont très sympas surtout celui de la cinématique de fin mais les autres sont rébarbatifs aux plus haut point au point le jeu de mot que vous baisserez très vite le son si vos oreilles ne saignent pas déjà.

Des graphismes soignés :
Les graphismes sont très jolis et comme je le disai dans mon premier paragraphe les couleurs sont au rendez vous. Les environnements sont variés ce qui est appréciable car sinon me jeu aurait été ennuyeux.

Le choix des personnages :
dans ce jeu on peut choisir entre 4 personnages qui ont chacuns leur caractéristiques. C'est vraiment agréable et tout les quatres sont très maniables et on apprend très vite leur point fort.

Au final Super Mario Bros 2 est dénué d'interet : aucune notion de scoring, et ce malgré une difficulté parfois assez prononcée on avancera sans trop de problème dans les 7 mondes que le jeu nous propose de découvrir avec tout les personnages disponibles.

1  2  3  4  5  6  7  8