15.6/20

MarSeilLaiS1392
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Après le légendaire Super Mario Bros. premier du nom, il était impensable de s'attendre à une telle refonte de gameplay. Mais bien que repoussant au premier abord, ce dernier s'avère vraiment formidable après quelques heures de jeu. On y trouve de véritables phases d'exploration qui viennent se mêler à celles de plates-formes et qui exploitent parfaitement les nouveautés techniques. Car cet épisode marque une véritable évolution graphique par rapport à son illustre prédécesseur. On visite désormais une grande variété de décors avec la possibilité de revenir sur ses pas, on peut interagir avec tout un tas d'objets et on constate que le level design a considérablement évolué. De plus, nous avons le choix entre plusieurs personnages qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Au niveau de la bande son, Koji Kondo nous a encore réservé quelques morceaux tout simplement exceptionnels et les sons et bruitages ont franchi un cap. Bien que compatibles avec l'univers de Super Mario, l'ambiance et l'histoire sont des preuves que cet épisode est un peu parallèle à la série car ils donnent un cachet très spécial à cet opus. Malgré l'absence de multijoueur, la durée de vie est bonne car la rejouabilité est plus ou moins inclus dans la progression et même s'il n'y a pas grand intérêt à recommencer une fois terminé, c'est le genre de jeu qu'on aura envie de ressortir dans l'avenir. Sans parler des quelques petits bugs gênants qui viennent un peu ternir le tableau, la difficulté est plus abordable qu'"auparavant" mais reste intéressante. Au final, il n'y a pas vraiment de raison que les occidentaux viennent à regretter le fait qu'ils aient eu droit à un "faux" Super Mario Bros. 2 car celui-ci surpasse clairement The Lost Levels. Le prix est plus que correct pour cette version console virtuelle.

G7K
Posté le 12 juin 2019 à 18:28

Le second Mario en occident était une adaptation du titre Doki Doki Panic mais avec les personnages de Nintendo. Assez déroutant au départ, il parvenait à charmer le joueur grâce à un Level Design plus complexe et à un gameplay original misant davantage sur l'action que sur la plate-forme. Il demeure un Mario unique et atypique dont le charme ne s'est pas altéré avec le temps.

MarSeilLaiS1392
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

G7K
Posté le 12 juin 2019 à 18:28

RoiBoo18
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Super Mario Bros 2 est un jeu très différent des autres super Mario, certains ont adoré ça, moi, un peu moins...
Les graphismes sont très jolis, mais le fait de déterrer des radis et autres objets m'échappe un peu, c'est un jeu assez original et une petite merveille de l'époque, mais sans plus pour moi.

LordKronos
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial. Un graphisme bien fait, un bande sonore agréable et charmant, un scénario original. C'est l'un des jeu qui m'a vraiment ébloui parmi tant d'autre. Bref, je crois qu'il a tout pour plaire.

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

L'aventure rocambolesque de Super Mario Bros. 2 continue encore aujourd'hui de nous étonner. L'histoire est à présent écrite, et comment en vouloir à Nintendo de nous offrir un tel jeu ? Si celui-ci est une arnaque, alors autant dire qu'il est l'arnaque la plus jouissive du jeu vidéo ! Le titre reprend beaucoup du très bon Doki Doki Panic et le peaufine encore davantage pour nous servir ce qui est devenu, tout simplement, un grand jeu. Ce deuxième Mario est une suite de rêve qui n'a pas à rougir de ses bizarreries par rapport à l'univers Mario. Bien au contraire, c'est aussi pour ces différences et cette fraîcheur que nous l'aimons toujours autant.

Wario1996
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Juste une mise au point: Super Mario Bros.2, on le sait très bien, n'est rien d'autre que Doki Doki Panic japonais réadapté en épisode Mario pour les Occidentaux. Mais il faut savoir que Doki Doki Panic a été conçu par Miyamoto et son équipe, et qu'on y retrouvait déjà des éléments de la série Mario, à savoir le bloc Pow, l'étoile, les plantes grimpantes, les Warp Zone, et l'ensemble du gameplay. De plus, tout dans ce jeu, à l'exception des 4 personnages, était détenu par Nintendo... tout ça pour dire que je considère Super Mario Bros. 2 comme un épisode de la série à part entière et je l'aime beaucoup pour son exotisme, son originalité. Les graphismes, le gameplay et les musiques sont parfait pour un jeu de NES. Sans hésiter, 20/20!

Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Toujours sympa de redecouvrir un mario bross oldies
Le systeme fait toujours mouche et la wiimote permet de jouer convenablement
On prend du plaisir a aller le plus vite possible a recuperer toutes les pieces...
Il ne coute pas excessivement cher alors jetez vous dessus !

fraise3
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

GbL98
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Que dire, très très bon jeu, même s'il reste un des mes Mario Bros les moins préférés derrière NSMBwii, Super Mario Advance 4 ect... Je ne sais pas si ce sont mes sens qui me trompent, mais il me semble que le jeu a été légèrement retouché comparé aux vidéos que j'ai regardé de ce jeu sur la console originale. Les musiques sont mythiques, ce sont celles que je préfère le plus. J'ai trouvé aussi marrant de déterrer des objets du sol et de la balancer sur des ennemis, concept qui me plait beacoup. Très très bon jeu auquel je mets 17/20 !

JusticierDark
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Un tres bon jeu de plateformes digtne d'un jeu mario!Le gamaplay est tres inspiré (c'est le cas de le dire) et il est comme la version précedente super méga fun!Ce jeu n'est pas une arnaque si vous aimez mario...Achetez le!

Laptopgun-bis
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Très bonne suite du fameux super mario bros, toujours aussi bon et avec des levels bien hard par certains passages, des musiques qui reste, un must à posséder absolument pour les fans du genre. Un jeu difficile à oublier, sa c'est une certitude !!

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux, graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu qui plaisant.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique et ceci malgré son age, à se procurer des que possible.

Daisy-Harmonie
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Coucou !
Malgré sa différence avec les autres Mario Bros. il est génial !
Les commandes sont très sympas comme toujours et voilà j'aime beaucoup !
En plus il me semble qu'il est un peu plus facile que Super Mario bros. mais dûr quand même !
A acheter !
A+

Badboy-69
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

10/20je trouve que ce jeu n'a presque aucun rapport avec l'univers Mario Plusieurs raisons: -Pas de goombas et de koopas et meme pas bowser -a la place des maskass et des bezoos(jamais repris d'ailleurs!) - champignons justes présents dans le sous espace et même pas de fleurs de feu mais j'ai mis 10 car il y a beaucoup de points positifs: -5 persos réunis dans le même jeu:Mario(non!j'y crois pas!),Luigi,Toadstool,le petit mais fort Toad et Birdo) -chaque perso a une capacité spéciale:par exemple Toadstool peut flotter dans les airs. -beaucoup de raccourcis et de warp zones