Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un jeu que je voulais sans hesité a l'époque, car j'avais adoré le premier Super Mario Bros. Mais une fois que j'ai commencé a joué je me suis dis mais quesque c'est que ce jeu bizarre ? On saute sur les ennemis ça ne fait rien, donc je les évite, on saute sur les bosses ça ne fait rien et la je suis bloqué. A l'époque j'ai failli casser la cartouche !

Mais une fois que j'ai compris le gameplay, et que j'ai commencé a avancé dans le jeu, j'ai surkiffé ce jeu. Les graphismes sont génial, les musics tres sympa, le level design varié est agréable. C'est un jeu different des autres jeux de plate forme classique, on se croirait dans un reve tellement ce jeu est bizarre et prenant. Le challenge est assez élevé vers la fin mais c'est fun du debut a la fin. Un grand classique de la Nes qui a surpris les fans de Mario a l'époque, pour moi dans le top 10 des meilleurs jeux de la Nes.

Kleupteumasse
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Fort du succès du premier jeu, Nintendo développe sans surprise une suite. Cette dernière, similaire au premier, s'avère trop dure pour le public occidental. Du coup, la compagnie décide de sortir un Mario 2 spécial dans lequel elle prend un jeu local, Yume Kōjō: Doki Doki Panic, et remplace les quatre personnages par Mario, Luigi, Toad et Peach. Comparé au premier (et aux suivants), le jeu est en effet assez accessible pour un jeu NES. Son principal attrait est que chaque personnage a ses propres caractéristiques : Mario court le plus vite, Luigi sauter le plus haut, Toad ramasse/creuse le plus vite et Peach saute le plus loin (Super Mario Bros 2 est d'ailleurs la meilleure utilisation de ce personnage à mes yeux). À la fin de chaque niveau, il y a possibilité de changer de personnage, donc le joueur peut expérimenter à sa guise. J'ai franchement trouvé qu'il s'agissait d'un bon jeu et c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de suites de ce genre pendant un bon bout de temps. C'est aussi le premier jeu a introduire des personnages maintenant connus comme les Shyguys et Birdo. Ce n'est peut-être pas le "vrai Super Mario Bros 2", mais ça reste un jeu solide digne de la franchise.

1  2  3  4  5  6  7  8
cyprine-lover
Posté le 07 oct. 2016 à 14:55

Une suite radicalement différente du 1er épisode, le pari était risqué, compte tenu de la qualité du précédent jeu ! Et pourtant quel surprise !

Nous avons déjà le choix entre 4 personnages entre chaque niveau, les graphismes sont bien plus colorés et de meilleur qualité, mais le meilleur réside dans le gameplay totalement différent de l'action basique du 1er !

Une très bonne suite comme Nintendo sait tant les faire.

leotigre
Posté le 12 mars 2016 à 17:25

Super Mario bros 2 est bien différent du premier, mais selon moi il est bien mieu, le faite de pouvoir revenir en arrière traverser des porte s'envoler sur un tapis volant escalader un haricot magique jusqu'au ciel .... le faite de pouvoir choisir entre 4 personnages comme le petit Toad qui est mon perso préférer des 4. le petit bémol selon moi est sa difficulté il est vraiment pas simple d'arrivé au bout.

Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Super Mario Bros 2 est un jeu de plate-forme.Le jeu est complètement différent du 1,il faut sauter sur l'ennemi puis appuyer sur le bouton B.La maniabilité est très bonne,les musiques aussi,le jeu est bien graphiquement.Un très bon jeu !

Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Super Mario Bros 2 est différent du 1er.Graphiquement le jeu est bon mais le gameplay est différent des autres Mario.Sauter sur les ennemis ne sert a rien puisque ça ne leur fait pas le moindre mal.Il faut soulever les ennemis !Les musiques sont bonnes et la maniabilité est très bonne.C'est aussi le 1er Mario ou il y a les Maskass et ou il y a Birdo .Un jeu indispensable à la Nintendo

]EQ[_GaLax
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Super Mario Bros reste un bon jeux malgré la copie du gameplay d'un des jeux occidentaux de Nintendo : Doki Doki Panic , mais cela nous permet de connaitre le monde de Mario sous une autre prise de main . Graphisme bon c'est les niveaux de Doki doki panic avec les sprites de la série Mario Bros . Bande son toujours aussi culte . Le gameplay est sympa mais c'est dommage qu'il y ait plus de tableau de score et de timer , sa aurait mis du challenge . Personnelement j'ai apprécié ce jeu il est très bien . mais ce n'est pas le meilleur Mario Bros de la NES .

mozzon
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Des trois Mario de la NES, c'est celui que j'ai préféré. Il était beaucoup plus tranquille que les deux autres, et donc il était envisageable pour moi de le finir.

Son univers est très varié, avec des petites séquences de gameplay bien pensées. C'est pas toujours tout droit; quelquefois il faut faire un détour pour chercher une clef, on peut trouver des passages secrets, on peut fouiller un peu pour trouver le meilleur endroit pour récupérer des pièces. C'est pas trop dur: on peut récupérer énormément de vies, skipper des niveaux avec des warpzones, cheater en utilisant toujours la princesse pour voler ^^P, mais il restera toujours un semblant de challenge.

Non vraiment ce Mario est parfaitement digne de la série! Je ne comprends franchement pas les puristes qui le bannissent comme "faux Mario"... Qu'ils songent d'ailleurs du coup à rejeter tout Mario où apparait un maskass, puisque c'est de cet opus qu'ils viennent...

NeOzAnge
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Même s'il reste moins bien que Super Mario Bros., Super Mario Bros. 2 est excellent jeu. Il s'éloigne un peu des autres jeux de la saga Mario car certaines différences sont flagrante : le fait qu'on puisse incarner Peach et Toad en plus des deux frères plombiers, le système des potions et bien d'autres !!
Dans tous les cas, j'adore ce jeu, et c'est pour cette raison que je lui accorde la note de 18/20....

fabien_2009
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Deuxième Mario à sortir sur le sol européen. Très différent du premier, ce jeu reste néanmoins un excellent jeu de plate-forme.
Au travers de quatre personnages (Mario, Luigi, Toad et la princesse) on parcourt 8 niveaux. Le jeu repose sur l'utilisation de légumes pour tuer les ennemis, les personnages les retirent plus ou moins vite du sol. On peut aussi se saisir des ennemis pour les jeter au loin.
Un jeu original et assez bon dans l'ensemble.

ThierryDicule
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 17
Plus fins que le premier opus. Certains décors sont féériques.

Jouabilité: 20
Un changement radical de direction. Le nouveau parti pris des objets à propulser est très bon et, surtout, exploité de manière multiple et non répétitive. Le jeu est plus abordable que le premier volet, avec davantage de vies à dégoter et l'excellent jeu de la roulette entre les niveaux. Enfin, la possibilité de changer de personnage est formidable (même si la princesse reste la plus polyvalente des quatre).

Durée de vie: 18
Il y a moins de niveaux que dans le premier volet, mais ils sont plus longs. Du coup, c'est équivalent. En sus, les choix de personnages assurent une excellente rejouabilité, du coup on y revient avec plaisir et curiosité.

Bande Son: 19
Des musiques toujours cultes, avec également une sublime mélodie de fin.

Scénario: 10
C'est toujours pauvre, cependant la dernière partie du jeu et, surtout, sa fin, valent vraiment le coup.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Alors, vrai Mario 2 ou pas ? Bien de débats ont eux lieu sur ce jeu. Mais ce qui est sur, c'est qu'au delà du gameplay complètement retravaillé, il reste plutôt bon. Il nous fait passer le temps, et c'est marrant de pouvoir contrôler plusieurs personnages avec des spécificités différentes.

Mariokart3
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Suite du premier opus du célèbre plombier les graphismes ont vraiment changer rien quand comparant avec le 1 bon je retire 2 points au sujet de l'histoire et oui tout ceci n'est que le rêve de mario se qui est dommage ensuite wart le boss de fin dans le manuel du jeu ils disent que wart a horreur des légumes or celui ci a une machine a légumes il a prevu sa défaite je fini par un truc génial le choix des personnages nintendo merci!

armoireAgeeks
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

LSilver
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Super Mario Bros 2 est totalement différent du premier Mario , il offre une nouvelle jouabilité d'incarner d'autres personnages que Mario avec chacun leurs propres atouts supplémentaires , pas de scores ni de temps limite mais avec des passages certains bien corsés , un nouvel univers ou les goomba et les tortues ont disparu et laisse place à d'autres nouveaux monstres et items , bref Mario n'a pas encore fini de nous en faire voir avec tout ses jeux cultes , cela mérite toujours une bonne note et une place au chaud dans notre grenier

Saiyar
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Moin aimé que le un dommage qu'ils aient complétement changer le jeu par rapport au un, il reste néanmoins très bon, avec des nouveautés, mais voila pour ma part les nouveautés ne m'ont pas super plus.

J'ai l'impression que ce n'est pas un mario y a pas la même âme. Enfin bref le jeu est très bon quand même, on peu prendre des choux et autres choses pour lancer sur les ennemies, on a encore pleins de niveaux super chouette ca reste un super hit.

vyls
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un mario hors du commun qui garde toujours un gameplay à part, avec ses légumes à ramasser pour se débarrasser des ennemis.
Cependant c'est un excellent épisode que j'apprécie, avec la possibilité de choisir parmi 4 persos, et des niveaux long, horizontaux et aussi verticaux.

1  2  3  4  5  6  7  8