Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un jeu que je voulais sans hesité a l'époque, car j'avais adoré le premier Super Mario Bros. Mais une fois que j'ai commencé a joué je me suis dis mais quesque c'est que ce jeu bizarre ? On saute sur les ennemis ça ne fait rien, donc je les évite, on saute sur les bosses ça ne fait rien et la je suis bloqué. A l'époque j'ai failli casser la cartouche !

Mais une fois que j'ai compris le gameplay, et que j'ai commencé a avancé dans le jeu, j'ai surkiffé ce jeu. Les graphismes sont génial, les musics tres sympa, le level design varié est agréable. C'est un jeu different des autres jeux de plate forme classique, on se croirait dans un reve tellement ce jeu est bizarre et prenant. Le challenge est assez élevé vers la fin mais c'est fun du debut a la fin. Un grand classique de la Nes qui a surpris les fans de Mario a l'époque, pour moi dans le top 10 des meilleurs jeux de la Nes.

Kleupteumasse
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Fort du succès du premier jeu, Nintendo développe sans surprise une suite. Cette dernière, similaire au premier, s'avère trop dure pour le public occidental. Du coup, la compagnie décide de sortir un Mario 2 spécial dans lequel elle prend un jeu local, Yume Kōjō: Doki Doki Panic, et remplace les quatre personnages par Mario, Luigi, Toad et Peach. Comparé au premier (et aux suivants), le jeu est en effet assez accessible pour un jeu NES. Son principal attrait est que chaque personnage a ses propres caractéristiques : Mario court le plus vite, Luigi sauter le plus haut, Toad ramasse/creuse le plus vite et Peach saute le plus loin (Super Mario Bros 2 est d'ailleurs la meilleure utilisation de ce personnage à mes yeux). À la fin de chaque niveau, il y a possibilité de changer de personnage, donc le joueur peut expérimenter à sa guise. J'ai franchement trouvé qu'il s'agissait d'un bon jeu et c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de suites de ce genre pendant un bon bout de temps. C'est aussi le premier jeu a introduire des personnages maintenant connus comme les Shyguys et Birdo. Ce n'est peut-être pas le "vrai Super Mario Bros 2", mais ça reste un jeu solide digne de la franchise.

1  2  3  4  5  6  7  8
Nightium
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pour moi pas un Mario, même si les personnages ont été modifiés par rapport à Doki Doki Panic, je trouve l'univers incohérent. "Alors, arnaque ou coup de génie ?" Pour moi, c'est un arnaque. Déjà je trouve le gameplay bidon, avec des potions, les portes, les légumes à ramasser et à jeter sur les ennemis pour les tuer, les ennemis ne meurent pas quand on leur saute dessus... Les personnages sont tous tellement cheatés par rapport à Mario qu'on ne choisit même plus ce dernier et on favorise la simplicité en volant avec Peach par exemple. La BO ne comporte de titres aussi mémorables que celle de SMB1. En résumé je n'aime pas ce jeu et je pense que je ne l'aimerais jamais, je ne vois pas ce que les gens lui trouve...

Super-Wintendo
Posté le 10 avr. 2019 à 16:51

Joué sur Switch Online. Je n'ai pas trop aimé. C'est le Mario qui ressemble le moins à un Mario sur les 3 opus NES à mon sens. Un peu trop "sombre", gameplay trop différent, difficulté un peu trop prononcée. Pas un mauvais jeu dans le fond mais je ne me suis pas amusé dessus.

tombusattofr
Posté le 01 janv. 2018 à 23:13

Assez déçu de cet opus sur NES, je n'ai vraiment pas accroché ni à l'histoire, ni aux nouveaux graphismes, ni même à la musique. C'est un style très différent de son prédécesseur. Mais même si mes goûts font que je n'aime pas ce "Super Mario Bros. 2", qui a remplacé "The Lost Levels" en Europe et en Amérique du Nord, il n'en reste pas moins un très bon jeu de la série pour tous les fans de Mario, Luigi, Toad et la Princesse: les nouveautés sont intéressantes, et le nouveau gameplay était original.

Pred21
Posté le 08 janv. 2017 à 19:08

A l'époque, je lui aurais donné 17 facile, tellement j'y ai joué étant gamin. Mais pour y avoir rejoué depuis en ayant également refait le premier (et adorer), ce second volet a vachement vieilli entre ses musiques ringardes et son gameplay chiant à mourir. Le bon point, des boss plus au moins originaux, Peach n'est plus une cruche à se faire enlever, mais un perso jouable en compagnie de Mario, Luigi et Toad. Il est clair qu'il se différencie des autres, mais si le charme pouvait opérer il y a près de trente ans, il est pour moi l'opus qui a pris le plus de rides...

Posté le 27 janv. 2015 à 19:35

Nintendo revient en force avec Super Mario Bros 2, donc le gameplay et le concept sont totalement différent par rapport au premier volet, malheureusement j'ai moins bien accroché à ce Mario, malgré le fais que l'on puisse choisir son personnage, prendre des objets et les lancer, la bande-son qui est bonne, un gameplay différent et judicieux et les différents boss, il y a pleins de nouveautés et il reste un très bon Mario certes, mais il ne bat pas son prédécesseur. :-)

Cordialement, Erost

Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu même si il n'est pas meilleur que le 1er. Graphiquement c'est naturellement plus beau que le premier, c'est pas mal. Le gameplay a plus ou moins changé mais il est toujours efficace et soigné. Ce jeu est plus facile que son précédeur selon moi. Il peut donc se finir assez rapidement mais il y a plus de chose à explorer que dans le précédent et c'est super de pouvoir jouer plusieurs personnages. La bande son est comme toujours superbe et travaillé. Le scénario ne vaut pas des barres... On peut bien dire que le scénario n'est pas à l'origine du succès de la série. C'est une bonne suite qui est à mon goût une meilleure suite que pour Zelda. Sans surpasser son précédeur, ça reste un bon jeu.

LinkartoonTP
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu sur NES,que je conseille à tous!Le second volet de la série culte est d'une originalité unique,si bien que le système a été repris dans Super Mario 3D World!Trés difficlie,certes,mais original,complet,unique.Donc,19/20

kira_38000
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Jeu culte. La difficulté exécrable est rattrapée par la présence de Warp Zones (permettant de finir le jeu en ne faisant que 8 niveaux), les commandes sont intuitives, et les sons comme les musiques sont cultes. Mais qu'attendre de plus du jeu qui a véritablement lancé la licence Mario..

2x2-EgaI-4
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est sympathique. Il diffère des autres Mario Bros., mais ce n'est pas forcément plus mal: l'idée des légumes est en effet intéressante. Dommage que ce principe de balancer des objets aux ennemis n'ait pas été ré-utilisé.

Ce jeu marque aussi la première apparition de Maskass, ert Bob-omb notamment, donc il faut voir que sans ce jeu, ces deux ennemis ne seraient pas aujourd'hui !

Mais les mondes ne sont pas assez variés, comparés à ceux de Mario Bros. plus récents. Il est également regrettable qu'il n'y ait pas de transformations.

Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu, surtout avec la deuxième apparition de Mario, les pouvoirs sont bien fait, il a des graphismes et une bande-son superbe et une difficulté énorme

Excellent jeu et je vous le conseille vivement

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Mario en couleur, que du bonheur!Un jeu est avec honneur l’aîné du premier car il prend bien la relève mais le seul défaut que l'on pourrais lui reprocher est sa facilité parfois abusive.
Un jeu coloré qui en ravira plus d'un.

freeman3034
Posté le 28 août 2012 à 00:00

l'un des 5 meilleurs jeux de tout les temps.
il a bien vieilli.
c'est très dure de le finir sans sav.
il y as pleins de raccourci.
a la base c'est pas un Mario.
200 caracter minimum c'est beaucoup trop

SpeedHighway
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Je ne savais pas que cet jeu devait en être en fait un autre ! Comme quoi on en apprend tous les jours !
Sinon, ce jeu est effectivement le contraire du premier Mario; l'on contrôle ici plusieurs personnages, qui ont chacun leur particularité physique dans le jeu.
Les musiques s'inscrivent très bien dans le jeu et suivent bien les mélodies de Mario.

reusmarco
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Bizarrement ce Mario ma plutôt déçu j'ai pas du tout accroché a l'ambiance globale du jeux , je le trouve trop différents de sont prédécesseur.Mais ça n'en reste pas moins un magnifique jeux avec des graphisme et un gameplay agréable petite déception concernant la durée de vie qui a mon gout mérite mieux.

TheLastMsg
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Intéressant comme jeu point de vue graphismes et durée de vie, après cela dépends de notre style de jeu et d'autres critères mais en tout cas moi je conseille ce jeu pour les amateurs de jeux de ce genre, il peut devenir lassant, ou pas ca dépends, bande son assez cool au passage ! Malgré quelques ratés graphiques, sur NES en plus, quelle révolution !

1  2  3  4  5  6  7  8