Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un jeu que je voulais sans hesité a l'époque, car j'avais adoré le premier Super Mario Bros. Mais une fois que j'ai commencé a joué je me suis dis mais quesque c'est que ce jeu bizarre ? On saute sur les ennemis ça ne fait rien, donc je les évite, on saute sur les bosses ça ne fait rien et la je suis bloqué. A l'époque j'ai failli casser la cartouche !

Mais une fois que j'ai compris le gameplay, et que j'ai commencé a avancé dans le jeu, j'ai surkiffé ce jeu. Les graphismes sont génial, les musics tres sympa, le level design varié est agréable. C'est un jeu different des autres jeux de plate forme classique, on se croirait dans un reve tellement ce jeu est bizarre et prenant. Le challenge est assez élevé vers la fin mais c'est fun du debut a la fin. Un grand classique de la Nes qui a surpris les fans de Mario a l'époque, pour moi dans le top 10 des meilleurs jeux de la Nes.

Kleupteumasse
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Fort du succès du premier jeu, Nintendo développe sans surprise une suite. Cette dernière, similaire au premier, s'avère trop dure pour le public occidental. Du coup, la compagnie décide de sortir un Mario 2 spécial dans lequel elle prend un jeu local, Yume Kōjō: Doki Doki Panic, et remplace les quatre personnages par Mario, Luigi, Toad et Peach. Comparé au premier (et aux suivants), le jeu est en effet assez accessible pour un jeu NES. Son principal attrait est que chaque personnage a ses propres caractéristiques : Mario court le plus vite, Luigi sauter le plus haut, Toad ramasse/creuse le plus vite et Peach saute le plus loin (Super Mario Bros 2 est d'ailleurs la meilleure utilisation de ce personnage à mes yeux). À la fin de chaque niveau, il y a possibilité de changer de personnage, donc le joueur peut expérimenter à sa guise. J'ai franchement trouvé qu'il s'agissait d'un bon jeu et c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de suites de ce genre pendant un bon bout de temps. C'est aussi le premier jeu a introduire des personnages maintenant connus comme les Shyguys et Birdo. Ce n'est peut-être pas le "vrai Super Mario Bros 2", mais ça reste un jeu solide digne de la franchise.

1  2  3  4  5  6  7  8
Naruto0911
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

New Super Mario 2 était excellent à l'époque ...
Je ne dis rien niveau graphisme . Et son ... pareil . Avant il était bien ... mais sa c'était avant :)
14 pour ce jeu ancien ... qui était bien au départ .

Halo_U
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Super Mario Bros était un excellent jeu, alors celui-là serait une confirmation, une consécration, ou une déception ?
Et ben moi je dirais une confirmation, cet opus confirme l'excellent niveau du premier épisode, ici, les graphismes sont très beaux pour l'époque, la jouabilité est jouissive, la durée de vie est très longue, la bande-son est anthologique, quant au scénario, et bah, là, c'est impossible d'en parler, pour vous le résumer, c'est : La princesse est enlevée par le méchant, et il faut la sauver, voilà, en bref, Super Mario Bros. 2 sur Nes est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

[sevchenko]
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ca c'est du jeu Old school! Premier pas vers la victoire et la gloire comme dirait l'autre!

Ce jeu montre tout simplement la marche a suivre pour savoir ce qu'est un vrai jeu digne de ce nom! C'est fun, c'est rigolo, parfois un peu abrupt mais c'est sans commune mesure avec les jeux d'aujourd'hui!

fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

c'était un mario particulier, mais je les beaucoup moins aimé que le 3, je ne sais pas pourquoi les couleurs ne sont pas vraiment attirante, la gameplay non plus mais c'est un bon jeux de platforme 2D :)

Mario-SlaceII
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est moins bon que l'ancien mais il reste tout de même un incontournable pour cette console. Il m'en aura donné du fil à retordre sur ses multiples niveaux très colorés et très varié ainsi qu'une bande-son enivrante.

redcrypt46
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Super fun tout comme le premier l'étai! Ambiance impeccable et jouabilité irréprochable! Les musiques des "Super Mario Bros" me donnent vraiment la joie de vivre lol... Mais il y a un mais... Le faite est qu'aujourd'hui j'ai pu la patience pour recommencer les 3 niveaux, de chaque monde, a chaque fois que je perds mes 5 lifes comme dans le premier Mario pfff donc je ne finirais peut-être jamais ses jeux par manque de motivation...
Il faut avouer qu'une fois passé le 2e monde (en Égypte) le jeu se corse vraiment, enfin pour moi surtout qui n'est une bête aux jeux de plates-formes.
Si je serrai meilleur et si j'avais davantage de patience j'apprécierai surement plus ce genre de jeux mais ce n'est plus mon cas malheureusement.
Ce reste une référence en matière de jeu de plates-formes il faut l'avouer.

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu. C'est tout.

NOTES:

Maniabilité: 13/20
Pas mal, c'est tout.
Musique: 14/20
Juste boucle de 1mn repassée tout le temps mais musique sympa.
Autre:3/20
Ils pu adapter la version japo a la francaise !
Total:30/60
Moyenne:10/20
En dessous de la moyenne(12).

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le moins bon des 3 premiers opus à mon humble avis, je n'ai pas accroché comme pour les autres. C'est un Mario donc ça reste une bonne réalisation tout de même mais le charme n'opère pas ce coup la, dommage.

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

ça c'est un Mario bien à part: il est bizarre, tordu, démesuré, déformé, imprévisible, anormal... Bref, ce jeu est un jeu de plate-forme qui sort de toutes les normes vues jusqu'ici: On ramasse des légumes pour les lancer sur ses ennemis, on ramasse des potions qui lorsqu'elles se brisent au sol laissent apparaitre des portes dans lesquelles lorsqu'on y entre, on se retrouve dans le meme univers mais nocturne. Les ennemis ont des formes très bizarres, les boss aussi: On se souvient tout particulierement de la souris avec les lunettes de soleil qui balance des bombes à tout vent. En fait, je ne sais comment décrire ce jeu mais je dois dire qu'il est tellement bizarre et aussi cohérent dans sa bizarrerie qu'il constitue un Mario très interressant. Vous allez parcourir tout cet univers sans vraiment le comprendre... On dirait un rêve!!! :bave:

Xaviot9
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

super mario bros 2 est un bon jeu de plates formes mais n'est pas aussi bon que la vraie suite japonaise sortie en 86 il est un peu bizarre avec ces légumes et ce wart et n'a pas le même impact que les autres mario.

1  2  3  4  5  6  7  8