Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un jeu que je voulais sans hesité a l'époque, car j'avais adoré le premier Super Mario Bros. Mais une fois que j'ai commencé a joué je me suis dis mais quesque c'est que ce jeu bizarre ? On saute sur les ennemis ça ne fait rien, donc je les évite, on saute sur les bosses ça ne fait rien et la je suis bloqué. A l'époque j'ai failli casser la cartouche !

Mais une fois que j'ai compris le gameplay, et que j'ai commencé a avancé dans le jeu, j'ai surkiffé ce jeu. Les graphismes sont génial, les musics tres sympa, le level design varié est agréable. C'est un jeu different des autres jeux de plate forme classique, on se croirait dans un reve tellement ce jeu est bizarre et prenant. Le challenge est assez élevé vers la fin mais c'est fun du debut a la fin. Un grand classique de la Nes qui a surpris les fans de Mario a l'époque, pour moi dans le top 10 des meilleurs jeux de la Nes.

Kleupteumasse
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Fort du succès du premier jeu, Nintendo développe sans surprise une suite. Cette dernière, similaire au premier, s'avère trop dure pour le public occidental. Du coup, la compagnie décide de sortir un Mario 2 spécial dans lequel elle prend un jeu local, Yume Kōjō: Doki Doki Panic, et remplace les quatre personnages par Mario, Luigi, Toad et Peach. Comparé au premier (et aux suivants), le jeu est en effet assez accessible pour un jeu NES. Son principal attrait est que chaque personnage a ses propres caractéristiques : Mario court le plus vite, Luigi sauter le plus haut, Toad ramasse/creuse le plus vite et Peach saute le plus loin (Super Mario Bros 2 est d'ailleurs la meilleure utilisation de ce personnage à mes yeux). À la fin de chaque niveau, il y a possibilité de changer de personnage, donc le joueur peut expérimenter à sa guise. J'ai franchement trouvé qu'il s'agissait d'un bon jeu et c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de suites de ce genre pendant un bon bout de temps. C'est aussi le premier jeu a introduire des personnages maintenant connus comme les Shyguys et Birdo. Ce n'est peut-être pas le "vrai Super Mario Bros 2", mais ça reste un jeu solide digne de la franchise.

1  2  3  4  5  6  7  8
Fab8275
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Superbe suite pour Mario avec pas mal de nouveautés. Très bon jeu haut en couleur. En plus on a le choix en 4 personnades caractérisques différentes pour chacun. Courrir , sauter, grimper, nager, tel est la vie de Mario

BlocTemporel
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Cet opus de Mario est différent des autres:
Il rompt avec Mario bros premier du nom, mais pas en mal:
La bande son est agréable, et la possibilité de choisir son personnage au départ est un must:
chaque personnage dispose d'un "pouvoir" particulier, la princesse peu par exemple "voler" avec sa robe et luigi "marcher dans le vide".

un pur délice.
Si vous posseder la nes, à posseder.

Maxbp91
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Hormis le fait que ce soit un faux mario ( https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012067/la-serie-mario-les-dessous-du-second-volet-005.htm ) ça reste un très bon jeu de plate-forme ! Une jouabilité presque parfaite , une duré de vie bien plus supérieur au premier volet ! Au début de chaque niveau vous aurez le choix entre quatre personnages ( Mario, Luigi, Peach, Toad ) chacun avec leur caractéristiques différentes ! A noté aussi la présence de un ou deux boss a la fin de chaque niveau ( sauf un ) !

Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Tout aussi bon que le premier pour moi autant de plaisir j'ai eu au premier opus que pour celui la il est parfait j'adore et y jouer encore aujourd'hui me donne un réel plaisir qui ne part pas enfin bref un jeu du plus grand art du jeux vidéos !

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est cool, les graphismes sont très bien pour une NES, idem pour la bande sonore, mais ce que je n'ai pas compris : le scénario!
Aucun trace de Bowser, ni des ennemis habituels de la série Mario, et on peut même contrôler la princesse Peach !
Il n'y a plus de barre de scores, ni de timer, et pour tuer les ennemis, il faut leur lancer des sortes de légumes / fruits...

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pour moi pas un Mario, même si les personnages ont été modifiés par rapport à Doki Doki Panic, je trouve l'univers incohérent. "Alors, arnaque ou coup de génie ?" Pour moi, c'est un arnaque. Déjà je trouve le gameplay bidon, avec des potions, les portes, les légumes à ramasser et à jeter sur les ennemis pour les tuer, les ennemis ne meurent pas quand on leur saute dessus... Les personnages sont tous tellement cheatés par rapport à Mario qu'on ne choisit même plus ce dernier et on favorise la simplicité en volant avec Peach par exemple. La BO ne comporte de titres aussi mémorables que celle de SMB1. En résumé je n'aime pas ce jeu et je pense que je ne l'aimerais jamais, je ne vois pas ce que les gens lui trouve ..

Maskass24
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Mario bros 2 est un de mes jeux préféré. J'aime bien les graphismes,les musiques et les personnages de ce jeu.C'est dans ce jeu que maskass et Wart mes préférés ennemis de mario apparaissent pour la première fois. Je pense que ce jeu aurai beaucoup de succès sur la Wii U.

P38
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Stupéfait par l'absence à long terme de l'intelligence de l'administration qui a toujours, malgré son pseudo-professionalisme, qui également tente toujours de promouvoir et de donner un beau genre tout mignon aux grandes licences. Je ne puis m'empêcher de résister à un test aussi peu penser. Pseudo testeur ? Effectivement.

Innovation ? Palpitation ? Logique ? Respecte l'Univers de Mario ? Aucunement, un beau plagiat de Doki Doki Panic, autant sur la jaquette que sur le jeu intégralement sans parler du Gameplay. Là où la licence entre en rôle dans le test: "SMB3 a même peaufinné Doki Doki Panic" Un beau n'importe quoi, en quoi est-il meilleur par les mêmes ennemis, les mêmes graphiques, les mêmes tout et n'importe quoi ? Tu fous les sprites de Mario, et voilà! Nous obtenons l'un des meilleurs jeux au monde. C'était autant risible comme test, qu'un putois écraser sur la route et ce durant une journée de printemps qui provoque une tulipe poussant à ses côtés.

Si vous cherchez un vrai jeu, prenez l'original, encore une fois, Jeuxvideo.com supporte les licences connus dans leur pseudo-Univers idéaliste Marioesque. Ce jeu est une mascarade qui aura durée une vingtaine d'années.

maxmaxeu
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Etant fan du premier volet, je ne pouvais pas passé devant sans l'acheter. C'est un bon jeu mais ... le changement ne m'a pas plus : Plus possible de tuer les ennemis en leur sautant dessus, Moins de power up. On peut jouer avec Mario, Luigi, Toad et Peach (étrange pour un jeu ou a l'origine il fallait sauver Peach)
Pour conclure c'est un bon jeu mais beaucoup trop de changement inutile.

]Douby[
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

le testeur ne connait pas l'histoire du jeu...ce jeu est sortie en 1er hors Japon et n'est pas dans ce pays le numéro 2 de la saga.
il leur faudra attendre plusieurs années avant de pouvoir y jouer...
le mario bros 2 est en faite le lost level de mario all star ;)

incognito35
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Purement et simplement, je n'ai pas aimé le jeu, il est très moyen, a lalimite mauvais. Le challenge a totalement disparu, plus de chrono, plus de score, pour buter les monstres, il leur faut balancer des navets blancs et Mario a une jauge de vie (cherchez l'erreur) même si les musiques sont assez bonnes.

[GaLaxio]
Posté le 26 nov. 2022 à 15:16

3ème opus officiel de la saga Super Mario Bros (le 2eme étant The Lost Levels sorti uniquement au Japon) conserve l'originalité de la mascotte Nintendo mais se penche sur un nouveau type de gameplay repris sur un autre jeu du nom de Doki Doki Panic

Bien que Nintendo ai voulu nous faire découvrir une autre façon de jouer, dans ce jeu, pas de briques a casser, de goombas a sauter dessus, pas de power-ups mais là possibilité de jouer un des 4 personnages différents avec chacun leurs atouts, ou l'on pourrra ramasser des légumes pour tabasser les ennemis, on part sur toute une autre chose différente, qui plaira autant pour les puristes de Mario

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

L'aventure rocambolesque de Super Mario Bros. 2 continue encore aujourd'hui de nous étonner. L'histoire est à présent écrite, et comment en vouloir à Nintendo de nous offrir un tel jeu ? Si celui-ci est une arnaque, alors autant dire qu'il est l'arnaque la plus jouissive du jeu vidéo ! Le titre reprend beaucoup du très bon DokiDoki Panic et le peaufine encore davantage pour nous servir ce qui est devenu, tout simplement, un grand jeu. Ce 2ème Mario est une suite de rêve qui n'a pas à rougir de ses bizarreries par rapport à l'univers Mario. Bien au contraire, c'est aussi pour ces différences et cette fraîcheur que nous l'aimons toujours autant.

satblip
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Que de bons souvenirs ! Cette cartouche sans sauvegarde m'a fait transpirer ! Le jeu et le gameplay sont relativement bons, la manette rectangulaire a son charme. Une bon moment pour tout amateur de jeux rétro.

RyXyuqueenston
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Beaucoup crachent dessus : C'EST UN MAUVAIS MARIO, IL EST TROP DIFFÉRENT ! EN PLUS C'EST UN AUTRE JEU OÙ L'ON A IMPLANTÉ MARIO ET C'EST TOUT ! Bah en tout cas, ce jeu est dur à partir du monde 2, en tout cas, c'est un Mario, et il est vraiment cool comme jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8