18.8/20

HomerJSimpsons
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Pour moi il reste encore LE meilleur FPS Multijoueur sur console toutes confondues ! Multitude de modes, armes, niveaux etc. Un jeu à acheter les yeux bandés, il tire parti de la puissance de la N64 et de son expansion pack (indispensable). Un mode solo entraînant et une durée de vie énorme pour un FPS.

Metal_D_Ace
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ah Perfect Dark ! Pour ce jeu mon test va être bref et court : Le meilleur FPS auquel j'ai joué tout simplement. Un solo qui plaît largement avec une bonne durée de vie, de jolis graphismes accompagné par une bonne bande-son et surtout... Ce Coop mon dieu mais quel Coop !! Je m'y suis tellement éclaté que je crois que c'est l'un des meilleurs coop que j'ai pu avoir jusqu'à aujourd'hui tout jeu confondu (mis à part SSBB).
M'enfin tout de même, on ne peut pas se dire fan de FPS si on a pas joué à ce jeu !

HomerJSimpsons
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Metal_D_Ace
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Timokles3
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment marqué . Des milliers ( oui des milliers ) d'heures passé sur le solo et le multijoueur . Les graphismes sont extraordinaire pour son époque . La durée de vie était énorme , que ça soit en solo ou en mutlijoueur . Un jeu qui m'a marqué , peut-être le meilleur jeu auquel j'ai joué actuellement . Le meilleur FPS jamais crée .

Rastau
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

J'adores ce jeu parce que déjà j'y joues en ce moment,je trouves qu'il n'a pas vielli et qu'il reste l'un des meilleurs dans son genre en 2009!Les graphismes sont supers,la jouabitité est instinctive et très variée(une 30aine d'armes avec 2 modes d'utilisation),la durée de vie est immense(Qg avec entrainement,21 missions solos avec 3(voire4)niveaux de difficulté,multijoueur en solo ou à plusieurs quasi-infini et une bande son du tonnerre!!!!Bref déjà que c'est le meilleur jeu de la N64,il arrive à me faire oublier les GTA4 et autres Zelda qui paraissent biens banals à coté de Perfect Dark.

Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Graphismes 20/20

Un moteur 3D divin , dit vous bien que se jeux a 9 ans.C'est a peine croyable , le graphique on du être crée par des homme verts.

Jouabilité 19/20

Une prise en main qui se fait en quelque minute.

Durée de vie 20/20

Un mode solo qui demandera beaucoup de patience dans les difficultés maximum , son brillant mode multijoueur dépasse de loin les jeux tels que Counter-Strike.

Bande son 18/20

La bande son nous mais d'entrée de jeux dans l'ambiance.

Scénario 20/20

Rien a dire sur le scénario , pour ma part j'ai très apprécier les niveaux ou l'histoire se passe dans la Zone 51.

Note Générale 20/20

Le meilleur jeux réaliser au monde , depuis c'est 9 anné je n'est jamais retrouver de jeux lui arrivant a la cheville.
Counter-Strike , Call Of Duty , Half Life , Aucun n'évoque le plaisir de jouet a Perfect Dark.Se sera la première fois et dernier fois que j'attribue un 20/20 a un jeux.

bobleouf87
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Vous aimez goldeney? Si oui vous aller aimer perfect dark.Une FPS avec un solo très fourni et un multi de haute volé.Le pad de la n64 fait des merveilles.Graphiquement c'est monstrueux malgré quelques ralentissement dû aux effets de fumée mais rien de bien gênant.Je passerai sur le solo qui est mieux que beaucoup de FPS.Il est donc de qualité et assez long.Sur le multijoueur en revanche je vais un peu plus décortiquer.Une multitude de mode de jeux.En équipe,chacun pour soi.On peut ajouter des bot(perso dirigé pas l'ia.Des personnages en pagaille,un choix de niveau assez vaste.Des armes un peu loufoque comme le latopgun.Une petite mitrailleuse que l'on peut coller sur un mur ou un plafond et qui sert de sentinelle,le dragon que l'on peut jeter au sol et qui explose si un ennemi marche dessus ou essaie de se l'accaparer.La relève de 007 est la est de très très bonne qualité.Encore une fois merci Rare!!!

minichouny
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

De la folie !!! Ce jeu casi parfait !!!! Une histoire très prenante, une musique d'enfer, une durée de vie infinie, un multi du tonnerre, et une difficulté incroyable ( surtout pour le finir à 100% ). Seul défaut : quelques ralentissements en multi. Je n' est toujours pas trouvé de jeu équivalant !!!!

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 00:57

Un fps qui prend place dans un univers futuriste.

C'est un peu pour moi l'héritier de Goldeneye.

Très beau, original dans son scénario et jouable intégralement en coop (aventure, multi dans des modes variés), c'était peut-être mon jeu préféré sur N64.

Des defi spécifiques en mode 1, 2, 3 et 4 joueurs sont présents, de quoi donc offrir des challenges parfois extrêmement balèzes tant au joueur solo qu'aux équipes téméraires.

Le mode multi d'ailleurs proposait d'accueillir jusqu'à 12 personnages sur la carte (4 joueurs et 8 bots), on était donc rarement en sécurité!

Autant dire que le contenu est énorme et le challenge est très élevé si on vise les 100%

Game-system
Posté le 19 oct. 2016 à 14:40

GoldenEye 007 avait incroyablement marqué les esprits grâce à son mode solo très poussé et son multijoueurs révolutionnaire, faisant de lui le premier grand FPS sur consoles. Et bien Perfect Dark réussi le miracle de faire encore plus fort, beaucoup plus fort !

Perfect Dark reprend les mêmes concepts et qualités de GoldenEye 007 et les améliore encore plus. Ainsi, le mode solo est toujours aussi impressionnant avec une multitude de missions variés à faire avec toujours cet unique système de missions exclusifs aux modes de difficultés supérieurs. Mais là où Perfect Dark impressionne, c'est dans la qualité du scénario, les cinématiques, la mise en scène et les voix des acteurs; juste splendide ! Les graphismes sont à couper le souffle avec des effets de lumières spectaculaires et une modélisation des visages bluffantes. La maniabilité atteint la perfection pour un FPS, elle est pensé pour être encore plus pratique et ergonomique dans l'emploi des armes et leurs différents tirs, tout se manie parfaitement. Et les musiques...oh mon Dieu les musiques !! Dans la même veine que les chefs-d’œuvre musicaux de GoldenEye 007, les musiques de Perfect Dark font preuve d'un génie musicale rarement égalé dans les jeuxvidéo: elles sont très inspirées, marquantes, en parfait adéquation avec l'action et l'ambiance du jeux, mais surtout, elles sont mémorables ! Ajoutez à toute cette merveille la possibilité de jouer le jeux en coopération en écran splitté et un mode entrainement intéressant, et vous obtenez le FPS console le plus complet qui soit.

Parlons maintenant du mode légendaire de ce jeux: le multijoueurs ! Infiniment plus fourni, ce mode propose plus de niveaux, plus d'armes, plus de modes de jeux, plus de personnages et de possibilité de customisation, mais surtout, la possibilité de jouer avec des bots ! Ce mode est terriblement fun et addictif, c'est l'un des meilleurs modes multis de l'histoire de la N64. La durée de vie de ce jeux atteint l'infini avec ce mode.

Que dire de plus sur Perfect Dark, si ce n'est qu'il s'agit tout simplement du meilleur FPS sur consoles jamais sorti. Un multi très complet, un solo long et soigné, des musiques excellentes, des armes nombreuses et uniques,...que peut-on lui demander de plus ? Ce jeux porte très bien son nom.

ace357
Posté le 03 déc. 2015 à 02:34

Un, voir si ce n'est le meilleur fps console de tous les temps !

Avec son solo assez conséquent, prenant et qui se developpe au fil de la progression, c'est vraiment en multijoueur que le soft montre vraiment ce qu'il a dans le ventre. Entre les challenges réalisable à plusieurs pour débloquer du contenus (armes, niveaux et personnages, un doute pour ce dernier) et un mode multi personnalisable comme ce n'est pas permis ( map, armes, les ia eux aussi personnalisable de part leur attitude et la possibilité de leurs donner des ordres jusqu’à 8 ou 12 bots il me semble ainsi que mode et les règles du jeux) le titre montre clairement une grande avancé technique pour l'époque et qui malheureusement n'aura jamais vraiment eu de successeur même de nos jour ! (à part peut être la série des timesplitters mais a qui il manque un je ne sais quoi).

Bref un très grand souvenir d'enfance pour moi et mes amis, même si le titre a juste vieilli de par ses graphismes et de sa maniabilité dut a la manette de N64 un lifting ne serait que le bienvenu (pas comme son homologue Xbox qui n'a fait que planter un pieux dans le cœur de la licence).

jinkenji
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

juste un des plus grands fps de console. même aujourd'hui, il alimente encore de longues soirées d'hiver passé avec des amis.
A l'époque le jeu suivait les traces du bien méconnu goldeneye en y proposant bien plus d'option dont le fameux coop.
un must sur tous les points.

Breepzzz
Posté le 24 août 2016 à 11:33

Incroyablement complet, le jeu offre mille options de paramétrage pour fabriquer son type de jeu jusqu'au armes présentes sur une map. Même en écran scindé. Scénario très sympa et varié, on ne fait plus de jeux pareils.

SSGhost
Posté le 25 juin 2015 à 10:06

Après le cultissime GoldenEye 007, les petits génies de chez Rare réalisent l'exploit de proposer Le meilleur FPS de la N64, et le meilleur FPS de la génération 32/64 bits. Tout est génial dans ce jeu : les graphismes ultra-fins (surtout avec le RAM-pack), son histoire SF, sa coop à 2, son mode multi à 4 ultra-complet et jouissif, sans compter sa bande-son devenue culte.

Un must-have, une référence absolue de la 64 bits de Nintendo !

PS : Johanna, on attend toujours ton retour (non parce que ton épisode 0 était pourri)

CGU-vs-locuste
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

LE FPS culte et mythique de la Nintendo 64. Un véritable bijou. Sorti en 2000 le jeu casse la baraque sur la console de Nintendo avec un univers, des personnages et un côté science fiction superbe. Le jeu comporte un mode mission jouable en solo et en coopération en écran splitté. Ajoutez à ça un mode multijoueur complet avec un arsenal diversifié comprenant des armes tels que les couteaux empoisonnés, le laptop gun, le farsight, le reaper et vous obtenez un des meilleurs jeux en multijoueur sur cette console. Des heures de fun en perspective. Rare nous signe un véritable chef d'oeuvre, l'original étant bien meilleur que le minable et pathétique portage sur xbox 360 effectué par 4J studio. Un incontournable de la N64 qui porte très bien son nom. La perfection a un nom: Perfect Dark.

nascar92
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Premières parties nocturnes avec mes amis. La durée de vie est énorme. Les maps sont superbes. Il y a un nombre incroyable de challenges faisables en solo et multi. On pouvait quasiment tout faire dans ce jeu, comme personnaliser son personnage où même donner des ordres aux bots. Les armes sont superbes et variés (Laptop Gun, Slayer, Cyclone...). L'histoire peut se faire en coop avec 2 agents, ou un agent contre un ennemi, révolutionnaire.
Expansion pack requis pour avoir l'intégralité du jeu.