18.8/20

HomerJSimpsons
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Pour moi il reste encore LE meilleur FPS Multijoueur sur console toutes confondues ! Multitude de modes, armes, niveaux etc. Un jeu à acheter les yeux bandés, il tire parti de la puissance de la N64 et de son expansion pack (indispensable). Un mode solo entraînant et une durée de vie énorme pour un FPS.

Metal_D_Ace
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ah Perfect Dark ! Pour ce jeu mon test va être bref et court : Le meilleur FPS auquel j'ai joué tout simplement. Un solo qui plaît largement avec une bonne durée de vie, de jolis graphismes accompagné par une bonne bande-son et surtout... Ce Coop mon dieu mais quel Coop !! Je m'y suis tellement éclaté que je crois que c'est l'un des meilleurs coop que j'ai pu avoir jusqu'à aujourd'hui tout jeu confondu (mis à part SSBB).
M'enfin tout de même, on ne peut pas se dire fan de FPS si on a pas joué à ce jeu !

weezy68_Da_Boss
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Après un goldeneye énorme sur tous ses aspects, rareware frappe encore plus fort avec perfect dark. C'est simple, il reprend les bases de goldeneye en les poussant encore lus loin. Plus beau, plus long, une ambiance encore plus marquée, plus violent et j'en passe. L'environnement sonore est encore une fois un régal. L'histoire, à défaut d'être originale, est très prenante et comporte de nombreux rebondissements. Le jeu garde l'aspect infiltration de goldeneye tout en mettant des scènes d'action plus explosives. La mise en scène est également meilleure. Un fps culte.

seeyal8ter
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Très certainement le jeu auquel j'ai le plus joué durant mon adolescence. Je me rappelle encore ces parties endiablées en multijoueur avec mes frères et les "simulants", pour ne pas dire bot, qu'on pouvait rajouter au nombre de 8. Ce qui faisait un total de 12 joueurs sur la même carte si vous jouiez avec quatre copains et pour l'époque c'était purement incroyable ! Surtout que les jeux en ligne en 2001 n'étaient pas aussi démocratisés qu'aujourd'hui, je pense notamment à Counter Strike 1.6 mais encore fallait(il avoir internet... Le mode campagne se targue d'avoir une histoire intéressante, bien mise en scène avec la sublime Johanna Dark, l'alter ego de James Bond en féminin et dans le futur. Les missions sont nombreuses, longues et variées et disposent toutes de trois modes de difficulté qui chacun, ajoute des objectifs supplémentaires à votre mission. Les musiques du jeu sont clairement mythiques, je pense notamment à "Pleurs Maïans" que je mettais systématiquement dans mes parties multijoueurs personnalisées. Bref, ce FPS est une véritable bombe largement en avance sur son temps autant du point de vue technique que sur le contenu proposé jamais vu encore auparavant sur console (par exemple je pense à la possibilité de customiser les "simulants" physiquement mais également dans leur attitude adoptée en Deathmatch, Vengeur, Turtle, Kamikaze, Mains nues, Tueur du haut du classement etc...)Je passe les détails sur le menu dans lequel l'héroïne peut s'extraire afin de profiter de l'institut Carrington (agence d'espionnage pour laquelle elle travaille). Tout cela participant grandement à l'immersion du joueur dans le scénario. Je passerai également sur le stand de tir pêchu, les challenges Hardcore, les modes de jeu en multi ET en solo (par exemple la possibilité de jouer les ennemis dans une mission pendant que votre ami(e) tente de la terminer, c'est du absolument jamais vu ailleurs !!!!), la trentaine de cartes multi, la cinquantaine de personnages jouables, le nombre d'armes généreux avec deux fonctions disponibles pour chacune d'entres elles, la possibilité de jouer avec les persos, map et armes de GoldenEye 64 Etc... On en fini plus ! Pour terminer sachez que ce jeu est une Pierre Angulaire du jeu vidéo et plus particulièrement des Doom-like et ce dernier, singulièrement se trouve sur la belle et inattendu Nintendo 64 !

Koyott_bt
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

La c'est du lourd! J'ai adoré ce jeux et j'y ai beaucoup beaucoup joué entre amis en en solo!
Construit sur le même moteur que Goldeneye mais avec une ambiance futuriste et aussi plus complet.Rare développai vraiment des jeux de malade en son temps! Il y a d’ailleurs des clins d’œil a Goldeneye tout le long du jeu et on peu aussi y débloquer les armes emblématiques (dans Perfect Dark c'est un magnum d'or cette fois). Le mode simulateur de combat est juste énorme et ceux qui ce sont attardé dessus me comprendrons.
LE meilleur FPS de la 64!

vive-la-n64
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Perfect Darc c'est Goldeneye en plus beau,mieux animé,avec plein de nouveautés et plus drôle avec son scénario à la Men in Black(moi il me fait bien marer le petit Rosewel).Au moins ce soft nous montre ce que la console à dans le bide.Si il ne devait y avoir qu'un seul FPS sur N64 ce serait celui là(avec Turok2,mais c'est un avis personel).Franchement chapeau Rareware

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'est pas grand chose à dire à part que ce jeu est PARFAIT comme son titre l'indique. Les graphismes, le scénario, les armes, l'intelligence artificielle TOUT. Un must quoi !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est splendide... tout simplement et il rivalise avec les quake-like sur PC. Son scénario est impeccable (vachement plus cohérent que celui de Half-Life). Rare est en train de tenir la N64 et attention à ces gars qui, si la Dolphin tient ses promesses, ils pourraient sortir les meilleurs jeux jamais vus. Voilà ce jeu est splendide et ferme la g... à tous ceux qui disent que la 64 est morte.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je l'ai que depuis 3H et c'est une pure bombe. C'est beau, le son est trop fort et les modes multiplayer et coopératif promettent des parties de plaisir dix fois mieux qu'avec son fabuleux prédécesseur GOLDENEYE. Bonne partie!!!!.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Perfect Dark, voici le titre tant attendu de Rare. Le meilleur doom-like jamais sorti sur n64. Il est basé sur le même principe que goldeneye (en vue subjective donc) et sur un enchainement de missions. Perfect dark est bien mieux que goldeneye. Tout d'abord l'utilisation de l'expension pack permet des graphismes de toute beauté avec des effets de fumées, d'explosions sublimes.

Le gameplay est quant à lui aussi au rendez-vous, le seul repproche que l'on pourrait faire c'est le fait de ne pas pouvoir sauter. La durée de vie est exceptionnelle !!

Un mode missions solos. Un mode coopérarif où vous pouvez jouer à plusieurs pour accomplir les objectifs. Un mode contre-opération où une personne incarne les méchants et l'autre les gentils. Le fameux mode multijoueurs qui permettra de vous éclater avec vos amis pendant de longues heures. Ainsi qu'un mode entrainement.

La nouveauté provient aussi du fait qu'il y a plus de 40 armes différentes et qu'elles possèdent chacune un mode secondaire. Exemple pour le Laptop, qui tire comme une mitraillette, et qui, dès que l'on enclanche le mode secondaire, se transforme en sentinelle à poser n'importe où!!

Donc Perfect Dark est un très bon jeu qu'il faut absolument posséder, mais que si vous avez l'expansion pack car autrement vous ne pourrez jouer que le mode challenge et multijoueurs contre des boots!!

boris
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur doom like toute consoles confondues. Il est parfait, long, beau, et extrêmement fun en multijoueurs. Bref, il est parfait!!

seiferghost
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

mon tout premier vrai fps et que des émotions ce jeu.

Les parties à en pas finir avec les potes, des graphismes aux top pour cette époque, des tonnes d'armes et gadgets à gogo, je pense que pour moi ce jeu a été un véritable chef d'oeuvre

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Grande a été ma joie quand j'ai su que PERFECT DARK est une sorte de GOLDEN EYES 2 était sorti. Malheureusement, le jeu neuf qui vaut déjà environ 499 Francs, oblige le joueur à acheter un appareil(enfin si vous voulez avoir accès à tout les modes de jeu): l'"expension pack" qui vaut environ 99 Francs. Cela fait une dépense d'environ 600 Franc. Mais ça vaut quand même le coup: graphismes impec, belles animations, différence des niveaux et des armes. En effet votre arme principale, le falcon 2 peut être équipé d'un silencieux ou d'une lunette, plusieurs mitralleuses(CM150, DRAGON et SUPER DRAGON). Chaque arme à un tir primaire et secondaire, par exemple pour le DY 357 MAGNUM, le tir primaire est un tir puissant, le secondaire permet de mettre à un ennemi un coup de crosse. Bref si vous possédez 600 balles(d'argent, pas de pistolet),ACHETEZ CE JEU, ça en vaut le coup !

pedro_ltio
Posté le 30 avr. 2021 à 10:31

Ce jeu, encore en 2021, est excellent, réussir les missions solo et progresser est un vrai plaisir. Les maps sont gigantesques et fourmillent de détails, de raccourcis, de zones a priori inutiles (dépend du mode de difficulté). Le mode multi m'avait occupé tout un été.

Il a cependant un défaut assez grave, que je ne vois jamais mentionné :

la visée est moins bonne que pour Goldeneye, c'est comme s'il y avait une zone morte autour du point d'équilibre pour le stick et il devient difficile de viser précisément avec R, l'assistance est quasiment obligatoire.
Ca ne dépend pas du stick : vous pourrez vérifier si vous avez les deux jeux.

Posté le 28 avr. 2020 à 23:21

Rareware frappe encore très fort avec la suite non officielle de GoldenEye. Tous les ingrédients qui ont fait le succès du titre de 97 sont ici réutilisés et agrémentés de nouveautés bienvenues: mode coop, contre coop, fonction secondaire pour chaque arme, ajout de bots pour le multijoueurs, défis... Là où Perfect Dark fait fort c'est dans son contenu ultra généreux: les modes cités précédemment vous occuperont de longues heures. Si on ajoute à ça la possibilité de customiser l'intégralité des options en multi (personnages, armes, stages, niveaux des bots, scénarios, musiques...), on peut considérer la durée de vie comme quasiment infinie. La campagne solo n'est pas en reste: 17 missions + 4 niveaux bonus et des tonnes de cheats à débloquer en normal & difficile. Le seul reproche que l'on peut faire au soft concerne les importantes chutes de framerate quand il y a trop d'ennemis à l'écran. Hormis ce détail, c'est le sans faute et Rare signe ici le meilleur FPS console jamais créé.

Akira-RHG
Posté le 17 sept. 2016 à 21:18

Incontournable ! bande son allucinante ! graphismes sublimes pour l'époque, exploitant tres biens les possibilités de la n64 ! excellents souvenirs sur ce jeu.

Hiaomyx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

C'est mon premier FPS, il est vraiment accrochant, je le trouve aussi bon voir meilleur que Goldeneye. Le scénario est franchement bien foutu, je l'ai adoré, et la difficulté est présente ! Il y a aussi beaucoup de contenus, comme le simulateur de combat, où j'y ai passé énormément de temps, ce n'est pas du tout lassant, loin de là ! Un des meilleurs fps, à essayer immédiatement !