18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Jihem

HankVanDerMoody
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Majora's Mask est pour moi le meilleur Zelda de la série devant Link's Awakenin et Ocarina of Time.
L'histoire est prenante et est surtout bien plus adulte et onirique que OoT, abordant des thèmes tels que la mort, le regret et la quête de soi même.
Les personnages sont hauts en couleur et ont des personnalités attachantes bien qu'ils soient en grande partie repris de OoT.
Le système des masques est bien pensé ainsi que la contrainte du temps, qui donne de multiples possibilités mais aussi contraintes au joueur.
Le monde de Termina est magnifique et comme dans OoT avec Hyrule, donne une impression de semi-liberté au joueur, qui est libre de se promener dans une carte aux décors variés qui ne se ressemblent pas.
Le jeu est aussi très long et à moins d'avoir déjà fini le jeu ou d'utiliser un guide, donnera des dizaines d'heures de plaisir au joueur, la durée de vie étant énorme en grande partie grâce aux très nombreuses quêtes annexes qui donnent accès à des nouveaux objets, masques, sorts magiques et compétences.
En définitive, c'est un jeu auquel tout gamer qui se respecte devrait jouer une fois dans sa vie, bien que le point qui le sépare du 20 sur 20 serait le fait que les graphismes n'aient pas été réellement améliorés par rapport à OoT.

Posté le 25 mai 2012 à 00:00

De très loin mon Zelda favori. Opressant, malfaisant, malsain, limite machiavélique, mélancolique, triste, apaisant, heureux, malheureux... Tout y est. Ce jeu est un cocktail d'émotions. La première fois qu'on y joue, on ne se rend pas compte de l'immense suite d'engrenages que l'on met en marche. C'est une fois le boss de fin vaincu que l'on se rend compte de tout le chemin parcouru. Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'on n'en est définitivement pas sorti indemme.

Necriel
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Majora's Mask est assez difficile à noter. Pour peu que l'on soit sensible à son charme et que l'on s'imprègne de son univers, le jeu se révèle prenant, profond et novateur dans son utilisation du temps comme élément de gameplay.

Le monde de Termina est véritablement singulier; fascinant et dérangeant à la fois, il suinte la mélancolie tout en débordant de couleurs, rappelle nos souvenirs d'OoT puis les balaye en imposant ses codes. La musique y contribue pour beaucoup.

Le gameplay, repris d'Ocarina of Time, est étoffé grâce à l'utilisation des masques et la gestion des fameuses 72 heures. La quête principale, ne comprenant que 4 donjons, reste néanmoins longue et est de loin la plus difficile des Zelda 3D à ce jour. Les activités annexes sont nombreuses, et généralement bien plus développées que pour l'épisode précédent.

Cet épisode est bien trop particulier pour pouvoir plaire à tout un chacun, surtout qu'il ne dévoile toute l'étendue de son gameplay qu'après plusieurs heures de jeu. Pourtant, si l'on fait l'effort de s'y intéresser suffisamment, on découvre un titre enchanteur, capable encore aujourd'hui de faire rêver le plus terre à terre d'entre nous.

Arajiny
Posté le 16 oct. 2022 à 01:06

Clairement le meilleur Zelda auquel j'ai joué.

L'ambiance mystique/flippante, le gameplay des masques, le lore de Termina avec la Lune et Skull Kid, le Oni Link, les donjons, les osts incroyables. C'est un Zelda qui sort beaucoup trop du lot en termes de paradigme scénaristique, paradigme plus menaçant, plus purgatorien, plus inquiétant, auquel j'ai plus accroché étant petit.

Franchement, quels frissons lorsque l'on voit la Lune s'approcher dangereusement de nous ou lorsque l'on peut manier Oni Link et que l'on se rend compte de l'étendue du pouvoir des masques.

Il mérite clairement son 19/20.

MistDragon
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Le jeu est magnifique,Je trouve les graphisme pas top top par contre... n'est en moins il reste le meilleur Zelda (pour moi personnellement)

Enfaîte Il faut que j'y rejoue , bien évidemment je le conseil au personnes qui y ont jamais jouer !

papermariobx
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Splendide ! Il y'a pas d'autres mots. L'ambiance nous plonge dans l'univers du jeu et il est impossible de décrocher. Les masques et le temps rendent le jeu varié et original. La carte et les donjons sont énormes ! Ce jeu à toutes les qualités d'un GRAND jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est aussi bien qu'Ocarina of time, c'est toujours aussi prenant, toujours aussi bien, une durée de vie énorme, un style bien à lui, des animations incroyables, bref trop de choses à dire tellement c'est bon. Au risque de décevoir certains, cela montre bien que les jeux Nintendo sont les meilleurs au monde et que la N64 est nettement meilleure que la Playstation.

Squirtle
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Cette opus de la série est la meilleur. De part son côté sombre que de son histoire. Le moteur graphique est très bon pour l'époque et les personnages sont presque pareil que dans l'opus précédente. Une bonne durée d'heures et de nombreuse quêtes annexes vous attende. Un très bon jeu, je vous le recommande.

karambeuh
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Meilleur jeu auquel j'ai joué, rien d'autre à ajouté.

Mais je vais ajouté quelques mot parce qu'il me marque 200 caracteres mini :)

Pas encore, peut-etre la ? et bah non, je compte jusqu'a 3...
1 2 3 ?

Wario1996
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

L'ambiance de Majora's Mask est plus étrange et sombre que son prédécesseur. Les personnages y sont plus attachants et l'histoire générale, plus touchante. Ce sont ces raisons qui font que j'adore Majora's Mask, sans dénigrer pour autant OoT que j'ai adoré également!

Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Avec son ambiance incroyable, son infinité de quêtes secondaires et un level design de folie pour des donjons particulièrement retors (mention spéciale au dernier du jeu, sans doute le plus mémorable de la saga Zelda...), Majora's Mask est définitivement un Zelda à part. Le fait d'y incarner un Link enfant ne doit pas tromper le public : il s'agit là du Zelda la plus mature qui ait pu voir le jour, on irait presque jusqu'à le trouver obscur, voire dérangeant. S'il est moins long, MM est pour ces raisons bien plus abouti qu'Ocarina Of Time, tant et si bien que le joueur ressort profondément changé après une telle expérience. Un jeu comme on en fait plus.

PoXVIIl
Posté le 05 janv. 2018 à 01:28

Le Best !
Ce jeu est une pure merveille, les graphismes pour l'année 2000 sont beaux...
Pour moi ce jeu est la base de tout avec l'affichage des quêtes, tout les personnages ont un emploi du temps fixe.
Ce jeu n'a que des qualités et encore aujourd'hui je ne lui trouve aucun défaut.
faites-le et en 3 jours...

NoelGO
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Que dire de plus, sur ce dernier sur N64...
Simplement magique... Comme les autres*

Mais celui là c'est encore autre chose, moi j'ai des frissons tout le long du jeu... ♥

Ont à envie de vivre dans ça vielle console avec sa... ♥♥♥

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40