18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Hiaomyx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Pour moi, c'est un des meilleurs Zelda. Son univers est mystérieux, plein d'intrigues. Le jeu est glauque, sombre, effrayant, on met même en scène des morts (pas du tout violente) c'est un jeu très triste. La jouabilité est superbe. Les musiques, sont toutes émouvantes, et font passer des messages, sont aussi caractérisés par le jeu. Le nombre de quêtes secondaires est énorme. Il y a franchement énormément de contenu. Ce stress, cette pression que l'on ressent, quand on y joue, ces 3 jours oppressants nous obligeants à nous dépêcher. Tout cela caractérisent ce jeu mythique.

[JV]Supersonic
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Ha Majora's Mask ! Le meilleurs Zelda au quel j'ai joué...

Pour une fois , ce n'est pas la nostalgie qui parle vu que je l'ai fini aujourd'hui même ! Ce Zelda...est le plus sombre de la série je pense , le système des 3 jours et génial mais..terriblement frustrant , Frustrant dans le bon terme...

Un exemple simple : Les quêtes annexe , elle consiste généralement a aidez quelqu'un , ou de le sauvez de quelque chose. Dans le jeu on peux sauvez Romani d'un enlèvement extraterrestre , mais , dès qu'on reviendra dans le temps pour revenir au premier jour , tout ce qu'on aura fait sera donc annulé , ce qui fait qu'elle pourra se refaire enlevé par la suite.

Et c'est hyper frustrant de ne pas pouvoirs les aidé...après y'a l'ambiance du jeu , surtout au 3ème jour , quand on voit tous les habitant fuirent Termina avant que la lune s'écrase...

Bref , si je lui met un 17 au lieu d'un 20 c'est surtout a cause de la duré de vie...trop court selon moi.

Giorno
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Si Ocarina of Time est la lumière sublime et réconfortante, Majora's Mask est l'ombre étrange et ennivrante. Majora's Mask est comme ces rêves nostalgiques desquels on se réveille un peu perdu et une larme à l'oeil.
Je l'avais reçu à Noël et j'étais tellement impatient à l'époque (OOT oblige) que je l'ai essayé le soir même après le diner. Pour être clair, chaque environnement de ce jeu est inoubliable: Que ce soit le marais, la montagne, la plage ou la vallée des morts, toutes dégagent cette sensation mystérieuse et nostalgique, cette profonde et envoutante solitude due aussi aux magnifiques compositions sonores. Le moindre PNJ est ciselé à la perfection dans cette ambiance terrible et pesante de fin du monde, tous ont leurs idéaux et leurs angoisses exacerbées par cette lune grotesque se rapprochant de plus en plus. Les derniers instants du troisième jour au bourg sont intenses (je pense au maitre d'armes planqué dans son armurerie, tremblant et suppliant). Le "méchant" du jeu est inoubliable, angoissant et drôle à la fois. Comment oublier ces 4 donjons parfaits ou la multitude de quêtes annexes (les masques, le journal des bomber), certainement les meilleurs de la série? Moi je n'oublierai pas la course de goron ou de chien-chien, le concert Zora ou l'émotion de passages tellement matures (Mikau sur la plage, le père dans la vallée de la mort), la quête de Kafei ou encore un certain passage sur la lune, surréaliste et magique.
Majora's Mask vous met dans la peau d'un vrai héros, dans le sens ou toutes vos bonnes actions, tous vos sacrifices pour aider les autres retomberont dans le néant à chaque remontée dans le temps. Vous redeviendrez à chaque fois un simple inconnu pour tous ces gens que vous aviez aidés parfois au péril de votre vie au cours des trois jours. On se prend à hésiter au moment de jouer la mélodie du temps, après avoir assisté par exemple au bonheur du mariage de Kafei et de son âme sœur. Quand on se met dans la peau de Link, c'est un sentiment terrible, surtout qu'on ne pourra jamais aider tout le monde pendant ces trois jours. Mais c'est ce que fait un vrai héros: il œuvre dans l'ombre et l'indifférence, sans autre récompense que la satisfaction du bonheur par procuration, aussi court soit-il.
Je ne revivrai certainement plus jamais ça en jouant à un jeu (surtout que j'ai grandi et qu'en grandissant on devient aigri et terre à terre). En fait je me demande si je n'ai pas vraiment rêvé en jouant à Majora's Mask...
Et vous comment vivriez vous les trois derniers jours de votre vie?

warncamb
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Je ne peux pas dire que je soie un Zelda-geek, bien qu'ayant touche un certain nombre d'episodes -- aLttP, TP, WW, OoT, PH, SS et ce Majora's Mask, je crois que c'est tout.
A l'epoque, on partageait beaucoup avec le voisinage, c'est par ce biais que j'ai decouvert Zelda avec Ocarina of Time - mon premier Zelda.
Mais c'est bel et bien Majora's Mask qui m'a fait acheter la Nintendo 64 et non pas OoT.

Apres toutes ces annees, je lance un petit test de ce jeu, car avec Wind Waker remis au gout du jour, je garde quelque part l'espoir surement un peu naif... que Majora's Mask beneficie de la meme faveur.

Ce que j'ai apprecie :

_ Le scenario -- Pas de scenario minable facon Mario ou la princesse se fait enlever dans son chateau et attend son chevalier, a la limite vomitive du Disney. Non non, Majora's Mask est peut etre bien le seul Zelda totalement original, et rien que pour ca, c'est pour moi le meilleur de tous.

_ La difficulte -- je n'ai pas vraiment rejoue a ce Zelda depuis, mais a l'epoque j'ai eu beaucoup de retry a faire, que ce soit au niveau des quetes annexes ou au niveau de la trame principale. Et ca, on aime !

_ La collecte des masques -- avec le tres original journal des bombers, et tous les annexes ... on se plait a completer toutes les entrees de ce fameux journal.

_ L'ambiance et la "pression du temps" -- bien que l'on puisse re-initaliser a volonte le compteur de l'apocalypse, le fait de voir defiler les heures met une pression positive pour le joueur, vous aurez largement le temps de tout faire... bien que certaines quetes doivent etres faites sur la meme ligne de temps, rien ne vous empeche de revenir en arriere des que vous en aurez besoin.

Ce que j'ai moins aime :

_ La duree de vie -- comme on dit, plus c'est bon plus on en veut, et ici le plaisir bien qu'etant largement honore dans ses annexes et un peu leger au niveau de l'aventure principale.

_ Les graphismes -- bien qu'etant au dessus d'OoT, le rouleau compresseur Playstation raflait largement la mise. Les graphismes ne doivent pas etre un critere pour bouder son plaisir, mais il faut tout de meme le signaler.

Majora's Mask, ou l'un des Zelda les plus controverses, je pense aux cotes de WindWaker. On aime ou l'on aime pas mais ce jeu est une tuerie.
Si l'on nous servait une version HD de ce Zelda, avec un vrai travail sur les graphismes, il ne resterait alors plus qu'un seul defaut -- La longueur de l'aventure principale... mais il me semble difficile de remedier a cela, car je ne suis pas certain de la maniere dont je recevrai le jeu si l'on venait a y ajouter quelque chose, surtout concernant le scenario... et les annexes se suffisent deja a eux-memes.
Le jeu reussit donc presque un sans-faute.

bobleouf87
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Un zelda...un de plus! Mais toujours aussi bien.Ce zelda sort un peu des sentiers battus.La princesse zelda n'étant pas en gamère pour une fois le scénario n'en est que meilleur.Le principe des mask est vraiment sympa et original.Graphiquement c'est encore meilleur que ocarina of time.La bande son est vraiment bien mais moins épique que Oot.L'aventure est aussi longue que son prédécesseur et la maniabilité est toujours aussi parfaite.Un zelda rafraîchissant qui ne plaira pas à tout le monde,ni à certain fan de la série.

Killer-Bee-95
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Un Zelda qui restera graver das nos mémoire vu qu'il est epic. La suite de Ocarina Of Time est juste magique avec plein de nouvelles choses ! Les donjons sont encre plus durs et quelques fois, ils y a des scènes qui font peurs quelque fois est c'est juste génial ! Link est encore plus fort avec ces nouveaux objets.
Bref, je vous le conseille car sinon vous avez loupé quelque chose !

Optimus4X
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est formidable, aussi bien qu'ocarina of time, l'histoire est fantastique ainsi que toutes les musiques de ce jeu. L'ambiance est merveilleusement oppressante et sombre. Ce jeu mérite bien un 19/20. On retrouve Link avec son ocarina, et avec ses masques, une belle nouveauté pour cette suite d'ocaina of time

Plug-Man
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a franchement plus les masques offrent de nouvelles possibilitées. Quand à ceux qui on mis 5 voir 0 je demande qu'on m'explique. Koji Kondo à encore une fois fait des merveilles sur les OST. Seuls petits hics de ce jeu (qui m'ont bien fait rire) le fait que link se retrouve assomé dès que Epona à un sursaut et que une fée peut faire tomber link en lui fonçant dessus (une fée n'est pas un taureau^^).
J'ai trouvé ce jeu complet et adapté à tout publique.

Demoro
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Encore un Legend Of Zelda reussi à la perfection il est presque l'egal d'Ocarina of Time. Graphisme exellent, on retrouve des musique aujourdhui mythique de zelda. Meme aujourd'hui je resort ma veielle Nintendo 64 pour y rejouer. Que de bn souvenir. Quoi rever de plus?

-Teyddi-
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Après le magnifique Opus qu'est Ocarina of Time, il était vraiment dur de faire mieux, c'est clair. Mais pour moi ils y sont arrivés, et il est pour moi le meilleur Zelda de tous les temps.
Rien qu'à voir ce scénario très originale, ces quatre temples, qui à première vu peuvent paraitre simple mais qui en fait sont les plus dures de la saga. Et surtout cette émotion, cette émotion qu'aucuns autres Zelda's n'a offert, cette émotion que OoT n'a été incapable de nous faire ressentir. De la peur, et de la tristesse. Des scènes émouvantes, et la peur de la musique angoissante des temples.
Le meilleur Zelda, de loin, mon préféré. Jamais, et je dis bien jamais, un Zelda ne pourra l'égaler.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Ce nouvel opus est assez terrible c'est vrai.
Mais il est regrettable que l'on soit toujours pressé par d'ultimatum de 3 jours. On ne peut pas profiter aisément du jeu, on est constamment obligé de suivre la quête. C'est dommage.
Sinon c'est un très bon jeu bien que l'ambiance d'Ocarina Of Time n'y soit pas réellement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu assez bien, moins bien que le premier volet car on connait déjà les personnages, les endroits et on devine un peu ce qui va se passer alors, je trouve que l'on se mettait plus facilement dans la peau de Link dans le 1er volet...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute la raison d'achat d'une Nintendo 64, comme le premier opus de Zelda sur 64, vous arrêtez pas de découvrir un jeux avec des graphismes époustouflants, un gameplay parfait ! Une durée de vie un peu moins élevée que Ocorina of time mais avec tous les sous-quêtes, l'envie de remplir son notebook...Un scénario original et qui change de la saga de Zelda. Faut avoir un Expansion Pack MAIS c'est pour le bien de tout le monde alors...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu cette année ! Seul désavantage, l'expansion pack n'est pas fournie... dommage ! il y a quand même des ressemblences avec le premier (que j'ai acheté 10 jours après la sortie), mais il est nettement meilleur.

PLayJo34
Posté le 12 nov. 2022 à 01:42

J'ai vraiment adoré Majora's Mask qui est un très bon jeu de la Nintendo 64.
Majora's Mask est une très bonne suite de Ocarina of Time, et le jeu a un concept vraiment original.
L'histoire du jeu, le fait de se retrouver coincé dans une boucle temporel jusqu'à ce qu'on arrive à sauver le monde, l'utilisation des masques magiques pour pouvoir se transformer, le nouveau gameplay, et certains passages du jeu, il y a vraiment beaucoup de choses qui rendent ce jeu unique.
Ce jeu m'a vraiment beaucoup marqué.
Et il fait partie des épisodes de la série auxquels j'ai adoré rejouer sur Gamecube grâce à un disque bonus, et auxquels j'y ai aussi rejoué sur Wii.
C'est vraiment un très bon Zelda.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40