18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
maracana
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Digne héritier du célèbre Ocarina of Time, dont il reprend et améliore le moteur, les graphismes et le gameplay, Majora's Mask bénéfice surtout d'une ambiance plus adulte, onirique et dérangeante, malgré le fait que l'on dirige Link enfant.
Le fait de devoir revenir sans cesse dans le temps pour progresser dans l'intrigue est une nouveauté inédite mais réussie pour la série Zelda, en brisant toute linéarité.
Les différentes transformations apportent également un plus en variant la jouabilité, et l'on notera également que la difficulté est véritablement au rendez-vous a la fin du jeu !
Un épisode peu connu, bien qu'il soit souvent considéré comme le meilleur de la série sur la N64. Un jeu a apprécier de toute urgence !

yamakachii59
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

19/20 un excellent jeu continuant sur la volé de ocarina of time. On a plaisir a retrouver l'anbiance du jeu ainsi que des personnages carismatiques, une jouabilité touours aussi bonne. Dommage que la durée de vie soit -longue que ocarina. pour ma part je trouve le systeme de temps bien trouvé et exploité mais malheuresement cela nuit un peu au jeu ( + stress - de temps) cela n'en reste pas moins une reférence du jeu video !

Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

La suite d'Ocarina of Time est à la hauteur de celui-ci, presque parfait.
Avoir sans cesse la pression de ne pas réussir tout ce que l'on veut faire en trois jours est un énorme challenge, et la quête pour essayer d'avoir tout les masques rende ce jeu magnifique.
L'avantage de ce jeu face au précédent est que les graphismes sont mieux que sur Ocarina of Time, et qu'il y a la possibilité de se rebattre contre les Boss.
En plus de cela, l'univers est très vaste, sans pour autant lasser lorsqu'on le traverse.

Noctis-Lucis207
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Vraiment très bon jeu ! Il s'agit de mon premier Zelda sur N64. L'aventure est sensationnel. Les graphismes sont dignent de la N64. Rien à dire, il s'agit d'un Zelda. Et aucun Zelda ne m'a deçu. Vraiment si vous avez la N64 vous devez avoir Ocarina of Time et Majora's Mask, se sont deux bon jeux auxquels il faut y avoir jouer.

Prototiix_V2
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Durée de vie impressionnante, histoire plus que bien fondée, des personnages épiques, des corps-à-corps stupéfiants !

Bref, The Legend of Zelda : MM est un des plus grand jeu qu'il y ai eu sur 64 et encore aujourd'hui !

19/20 !

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Zelda majora'mask est pour moi le meilleur des Zelda qui puisse avoir ! Des graphismes vraiment beaux pour l'époque, un univers aussi merveilleux, des décors aussi colorés, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux surtout quand tout ceci est couplé à un scénario toujours aussi bien ! Une bande son toujours aussi bien et Nintendo le fait toujours aussi bien même avec Zelda TP. Un boss final assez attachant également, pour continuer, je dirais que le must dans ce jeu est le contrôle des masks et donc des différentes espèce qu'on peut contrôler ! Pour finir, la quête principale bien que pas vraiment longue, le jeu a une durée de vie énorme puisqu'il y'a un énormement de petite quête "annexe" ! Zelda MM est un excellent jeu, probablement un des meilleur encore aujourd'hui et j'invite tous les gens qui n'y ont pas joué ou pas depuis longtemps à y faire/refaire un tour !

BureauMagique
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Suite d'Ocarina of Time, Majora's mask est fidèle à son prédécesseur et nous offre encore une fois un plaisir jouissif à être joué . Les graphismes bien qu'identiques sont toujours aussi agréables pour l'oeil, on est même content de les retrouver . Un scénario peut être un peu moins bon mais toujours proche d'une certaine perfection . Un opus complètement différent avec un concept complètement différent : un système avec des masques et un temps limité ... j'ai adoré, et j'ai accroché au jeu . Une fois qu'on a acquit tous les masques, on en finit plus de s'amuser . La bande son est peut être un peu moins réussie, mais l' ambiance est toujours aussi forte : on est totalement embarqué dans l'histoire . Je le recommande vivement.

the_jacki
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Sa fait 8 ou 9 ans à peu près que je me le suis procuré et après un bref essai à l'époque je n'avais pas accroché parceque... Le jeux me faisait peur XD mais sa y est aujourd'hui je me suis décidé et j'ai enfin commencer ce jeux ce matin jusqu'a il y a 10 minutes sans m'arreter tellement ce jeux peut vous tenir en halène ! déja par son ambiance comme je l'ai dis le jeux me faisait peur étant petit et bah maintenant je comprend pourquoi: l'atmosphère y est oppréssante et même un poil malsaine je dirait. Tout sa pour dire que ce jeux a une véritable identité, un vrai charactère comme on en voit peut dans les jeux video. L'histoire est vraiment pas mal non plus cette idée de "courir" contre le temps en permanence nous donne une nouvelle approche du jeux à chaque instant et au début il faut bien l'avouer c'est tout de même un poil déstabilisant. Les graphisme sont vraiment super il me semble même que c'est un de mes plus beau jeux sur N64 (peut être le plus beau...) la jouabilité est vraiment bien penser, prise ne main très simple et on finit avec encore un gros point fort: la musique ! on retrouve quelque thème de la série mais les thème qui sont propre au jeux participe vraiment à cette atmosphère oppréssante on est totallement immerger dans le jeux captivé par cette ambiance si particulière. si je ne met pas 20 c'est uniquemement à cause de la caméra qui parfois est un peut gênante et donc pas de 20 qui symbolise un jeux parfait... Mais il n'en est pas loin ! ;)

Guard_Link
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est formidable, aussi bien qu'ocarina of time, l'histoire est fantastique ainsi que toutes les musiques de ce jeu. L'ambiance est merveilleusement oppressante et sombre.
Ce jeu mérite bien un 19/20. On retrouve Link avec son ocarina, et avec ses masques, une belle nouveauté pour cette suite d'ocaina of time.

Nbvc9876
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est excellent. En effet c'est un une très bonne suite à The Legend of Zelda : Ocarina of Time . Ce que j'ai regretter est de ne pas avor pu controler dans cette suite Link Adulte.

Siphurius
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Cet opus de zelda innove avec l'idée de la collecte de Masques , qui chacun nous offre une durée de vie extrement longue . Des Musiques mélancolique , une histoire sombre , un changement d'environnement : Le Continent de Termina , mais aussi des retrouvailles avec les Zoras , les Gorons et les Mojos , qui chacun offre un gameplay différent . Des personnages connu dans Ocarina Of time comme : Ingo , Anju ..
Pour celui qui ne connait pas Zelda je lui conseille de commencer Ocarina Of Time qui est plus simple . Les Temples peu nombreux de Majora's Mask sont difficile , par exemple la Forteresse de Pierre ou le Temple de la Grande Baie .
Ce zelda doit être joué si on est un fan de Zelda et surtout prenez le temps pour comprendre comment sauvegarder dans le jeu , une façon complexe d'ailleurs .

Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ouah !! Voilà la réaction que j'ai quand je repense à Majora's Mask quand je repense à son contenu archi-complet !! Les possibilités offertes par les masques sont monstrueuses et je met au défi quelqu'un qui ne connait pas le jeu de le finir tout seul à 100% tellement il y a de choses à faire dans cet opus. Les clins d'oeil à OoT sont très nombreux et feront la joie du fan du précédent opus, la difficulté est bien dosée, les graphismes sont de toute beauté pour un jeu N64, bref, un des meilleurs Zelda mais c'est récurrent avec cette série.. tous les épisodes sont excellents :) Ne passez pas à côté surtout si vous avez aimé OoT !

Henridoom
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Jeu excellent! J'avais peur du peu d'implication de shigeru Myamoto (désolé pour l'orthographe)... Mais finalement c'est un régal: avec la même console, les graphismes sont très améliorés! Une intrigue passionnante, qui change! Le système des masque est un régal et chacun possède une jouabilité différente! Très grande durée de vie et possédant beaucoup beaucoup de quêtes secondaires... Le système des 3 jours pour accomplir l'histoire et à gérer le temps avec l'ocarina est assez déroutant mais bon... on s'adapte très vite! Dans l'ensemble, le jeu est très noir mais un poil facile!

stephibalboa
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

On pensait avoir touché à la perfection avec ocarina of time mais c'était sans compter sur le génie des développeurs qui ont encore réussi à faire mieux que la perfection. Durée de vie encore plus grande que dans le précédant. La gestion du temps peut être toutefois assez énervante étant donné que si on a pas fini un donjon dans les temps, on devra le recommencer. Mais cela fait partie du jeu.

catoli1
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un jeu absolument génial, de très bon graphisme et une belle durée de vie. Le seul point noir est la sauvegarde qui est longue a trouver dans le jeu mais malgré ça c’est un très bon jeu que je conseil à tous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40