speedjeff
Posté le 14 févr. 2015 à 00:35

Quinze ans plus tard, et le voilà toujours debout, rajeuni même. Après l'avoir fait, refait, encore et encore sur N64, je redécouvre ce jeu avec le même entrain qu'autrefois. Aussitôt arrivé à Bourg clocher que la magie opère à nouveau ; les musiques qui teignent la personnalité de tel personnage, voire expriment en sons les murs de tel lieu, etc... Tout est singularisé dans ce jeu, tout a son importance. Chaque individu nous touche, titille notre empathie, si bien qu'on les croirait presque vivants. Seul l'univers Zelda, et en particulier celui-ci, est capable d'offrir au joueur un voyage aussi puissant, saisissant et convainquant. À cette base de quinze années s'ajoute un lifting impeccable, une plus grande fluidité et quelques petits ajouts ergonomiques (3DS oblige) et pratiques. Résultat ? Tout simplement fabuleux. Il n'y a qu'un seul jeu comme ça, alors si vous hésitez, n'hésitez plus, foncez !

Bahamut-Omega
Posté le 20 févr. 2015 à 12:19

J'ai finis The Legend of Zelda Majora's Mask 3D en 35 heures environ. Avec les quêtes importantes de faites (les masques, équipements et fées égarées) , mais pas à 100%.

Excellent remake d'un de mes Zelda préférés. J'ai toujours hésité entre Ocarina of Time et Majora's Mask pour désigné mon favoris, maintenant grâce à ce remake je peux enfin désigner un vainqueur, Majora's Mask ! En effet la version 3DS gomme pour moi les quelques défauts de gameplay qu'avait la version N64, en plus de nettement améliorer les graphismes.

Malgré les graphismes plus colorés, l’ambiance pesante avant que l’on batte les boss des 4 temples est toujours au rendez-vous. Et on peut toujours se retrouver dans des situations stressantes, même en ayant déjà fait le jeu sur N64, comme par exemple commencer un donjon le matin du premier et se retrouver à 12 heures d la fin du compte à rebours à chercher une (foutue) fée égarée...

Beaucoup de changements on été effectués pour ce remake. Le principal, et le plus décrié, étant le système de sauvegarde. Plus moderne et adapté à une console portable. Certes cela permet des abus, mais comme dans tous jeux vidéo « récents » Est-on obliger d’abuser du système de sauvegarde ? D’autan plus que rien ne peut définitivement être loupé dans ce Zelda, contrairement à d’autres (jeux), plus linéaire.
Les tactiques pour vaincre les boss ont été changés, elles exploitent mieux le gameplay des transformations, rendant les combats plus épiques (mais pas forcément plus difficile).
Pour le reste ce sont des modifications mineures, comme des fées égarées à un autre emplacement dans les donjons, la quête d’un masque qui change d’endroit,…
Il y a surtout de nombreuses petites améliorations de gameplay, comme l’agenda qui devient plus fonctionnel et complet, la possibilité de voir les mélodies que l’on doit jouer, les capacités des transformations plus simples à contrôler,… Et quelques changements de nom de lieux et de masques plus fidèle à la version originale japonaise.

Les seuls changements qui m’ont un peu gênés, c’est d’abord l’échange entre le premier et second cadeau des grandes fées, rendant l’exploration de la zone nord (et de son donjon) plus facile. Et le combat contre un boss optionnel qui a été simplifié.

Donc dans l’ensemble j’ai été conquis par ce remake, il faut dire que la base est très solide. Cette version 3DS est pour moi une vraie amélioration du jeu, on gagne en confort sans nuire à l’ambiance. Il manque peut être une vrai vue subjective sur « old » 3DS, sans avoir recours à l’arc ou au grappin, mais ça reste du détail, l’arc s’obtenant rapidement dans cet opus.

1  2  3  4  5  6  7  8
speedjeff
Posté le 14 févr. 2015 à 00:35

Bahamut-Omega
Posté le 20 févr. 2015 à 12:19

Posté le 14 févr. 2015 à 01:57

Graphismes: Le jeu reprend une refonte graphique complètement refaite de A à Z. Les graphismes semblent être encore plus beau que ceux d'Ocarina of Time 3D, et le tout est si agréable à regarder surtout dans les cinématiques en 3D qui sont tout simplement sublimes.

Jouabilité: Il est pratiquement le même qu'Ocarina of Time mais avec la New 3DS vous profitez mieux du jeu grâce au second stick analogique pour avoir une caméra bien gérer dans l'environnement en 3D.

Durée de vie: Il reprend les mêmes bases que l'original sur Nintendo 64 tout en ayant changé quelques petites choses comme le banquier qui n'est plus à la même place ou alors les bombers qui ne se cachent pas aux mêmes endroits. Vous avez plus d'aide grâce aux pierres Sheikah qui vous montre la suite de vos aventures pour éviter de vous perdre ou bien le journal qui vous rappelle facilement les tâches en cours où déjà terminer.

Bande son: Juste magnifique pour vos oreilles tout au long du jeu, les thèmes sont les mêmes que l'original mais toujours aussi mélodieux dans l'univers de Zelda. Bref vous l'aurez compris on ne s'en lasse pas.

Scénario: L'histoire reste la même pour faire découvrir le jeu aux nouveaux joueurs ou pour faire plaisir aux vétérans qui veulent redécouvrir le jeu sur 3DS. Il est l'un des meilleurs jeux de tous les temps n'hésitez pas à découvrir ce chef-d'oeuvre.

En conclusion un bon 19/20 s'accorde au remake de Majora's Mask qui corrige très bien les défauts d'autres fois, et ceux qui veulent le faire ou le refaire foncez-y les yeux fermés.

adarion
Posté le 16 févr. 2015 à 01:44

Je viens de le finir intégralement (coeur, flacon, masque) et que dire c'était court mais comme toujours c'était génial, maintenant que je commence à connaitre le jeu quasiment par coeur les temples ne font pas long feu (à l’exception du dernier bien méchant sans soluce).
En temps que remake je dirai que ça fait le boulot on à le droit à de meilleurs graphisme néanmoins la résolution de la 3ds m’empêche de dire que c'est réellement mieux, ayant personnellement joué sur émulateur ou les texture sont affinée.
Les ajouts sont principalement les boss qui on été repensé mais pas nécessairement plus dur en effet Odalwa et Rhork sont encore plus facile que sur N64 (oui j'ai bien dit Odalwa plus facile encore XD) par contre Gyork et Skorn sont beaucoup plus technique surtout Skorn qui est à mon avis le boss à qui le remaniement à le plus profité malheureusement majora n'a pas été modifié (j'attendais en vain une forme supplémentaire) un septième flacon à également été ajouté (vu l'utilité des flacon hormis la quête des oeufs zora ils ne servent à rien, surtout 7 quoi!!!! jamais le temps de les remplir).
Point négatif "les ralentissements", en effet on à beau être sur 3ds le jeu souffre des même ralentissement que feu la version N64 pire il y en a de nouveau, même si je pense que du fait de l'augmentation de la fluidité du jeu on s'en rend plus facilement compte et c'est malheureusement assez désagréable.
Je met 15 car je pense que le jeux aurais pu gagner d'avantage avec ce remake (des boss supplémentaires ou un donjon bonus) mais le remake d'OOT nous avais déjà bien préparé au fait que ce remake ne serai sans doute pas exceptionnel.
A noter quelque truc énervant comme la modification de la nage zora et le déplacement du masque de pierre rendu encore plus difficile à trouver (forteresse Gerudo) ou la simplification extrême de certain passage comme la course avec le capitaine squelette devenue d'une facilitée déconcertante.

niang46
Posté le 25 févr. 2015 à 15:15

Ce Zelda est le plus complet au niveau des quêtes annexes et de la richesse du gameplay, que ce soit au niveau du temps qui passe et donc d'événements précis à des horaires précis et de la multitude de masques qui diversifie le gameplay.
Il possède également une ambiance propre très pesante, plus marquée que dans tous les autres, ce qui en fait un Zelda à part.

Sur ce coup là Nintendo n'est pas passé loin du zelda parfait, ayant parfaitement géré le côté annexe qui prendra une part bien plus importante que la quête principale, qui au final se résume presque à des pauses entre les quêtes annexes pour visiter telle région ou commencer tel donjon ou tel. Quatre donjons seulement, ce qui restera la seule source de reproche que l'on pourrait faire à ce jeu, mais ceux-ci sont plutôt longs, originaux et dans une mécanique bien pensée pour chaque, agrémenté également d'un défi supplémentaire augmentant la difficulté pour parvenir à trouver les 15 fées cachés avant la fin des trois jours, ce qui peut s'avérer tendu quelquefois.

La bande originale est toute aussi excellente que celles auxquelles nous sommes habitués, avec des thèmes qui entrent dans les plus marquants de la série.
Graphiquement c'est une claque également, les couleurs sont vives, l'aliasing très peu présent, et artistiquement... c'est du zelda quoi, l'univers est riche et magnifique.

Pour ce qui est des particularités de ce remake sur 3DS, certains diront que le jeu a été trop simplifié, mais je dirais plus justement qu'il est cette fois-ci mieux pensé pour le confort du joueur. Un nouveau système de sauvegarde bien moins frustrant, des menus et une ergonomie (à la visée notamment) clairs et fluides à souhait, ainsi que la possibilité d'avancer le temps jusqu'à l'heure que l'on souhaite au lieu d'avoir à attendre 5 ou 10 minutes à poireauter avant presque chaque quête: de ce côté là tout est parfait, pour au final un jeu s'approchant de la perfection, chapeau bas Grezzo pour ce magnifique remake.

chaingunner92
Posté le 26 févr. 2015 à 13:15

Parmi tous les Zelda, Majora m’a toujours attiré car il était à l’opposé de tous les autres Zelda. Avec cette version 3DS, j’ai pu assouvir ma curiosité et découvrir ce sombre opus.

Cette fois-ci, SkullKid fait office de méchant, remplaçant Ganon. Aidé du pouvoir du masque de Majora, ce dernier menace de détruire le monde en écrasant la Lune sur Termina. Link a 3 jours pour l’arrêter. Avec le pouvoir de l’ocarina du temps, ce dernier peut revenir au premier jour de son périple. Dans Majora, une pression psychologique est palpable à chaque instant. Que ce soit pour accomplir une quête, terminer un donjon, le temps est un ennemi invisible mais bien réel. Un cycle jour-nuit est également présent avec bon nombres d’événements à découvrir. L’utilisation des masques est également une nouveauté plaisante, influant les rapports avec les habitants. Après, c’est du classique pour qui a déjà jouer à un Zelda. Néammoins, le gameplay ne m’a pas totalement convaincu, il faut toujours tout planifier, au contraire de tous les Zelda.

Majora est clairement un épisode à part dans la série. Je n’ai pas trop accroché à cet opus, mais j’ai quand même pris plaisir à le découvrir.

legendOM
Posté le 14 mai 2015 à 19:53

Fan de la franchise c'est pourtant avec appréhension que j'ai finalement acheté ce "Majoras Mask 3D". J'avais essayer la version N64 et à l'époque je n'avais pas du tout apprécié me décidant finalement à abandonner l'aventure à la fin du premier donjon. Mais bon, entre temps j'ai grandit et évoluer donc j'ai décidé de retenter l'aventure ! Mon verdict ? Ba Zelda est un label de qualité en matière de jeux vidéos. Donc cet opus ne fait pas exception à la règle. Je dirais même que le concept de remonter le temps à chaque fois apporte du fun et de la difficulté à l'aventure. Pi le concept des masque qui donne des pouvoirs est vraiment super bien exploité....Oui mais voila.... Le jeu ressemble à une pale copie d'Ocarina Of Time. Notamment au niveau des personnages quasiment tous sorti du chef d'oeuvre de Miyamoto. Niveau durée de vie rien à dire. Rien que l'histoire principale cela dure pas mal d'heure et le temps entre chaque donjon est plutôt long et pas du tout lassant. Oui mais voila... L'histoire est l'une des moins intéressante tout Zelda confondu..... D'un basique décevant..... Tout comme le nombre de donjon tout simplement faiblard ! Même si ces derniers sont vraiment bien travaillé (peu être même un peu trop). On peu pas en dire autant des boss qui manque cruellement d'originalité (Le boss final et ses transformations est certainement le plus naze de toute la franchise !). En bref, "The Legend Of Zelda : Majoras Mask" possède autant de qualité que de défaut. Le plaisir de jeu est la... Mais le résultat final n'est pas à la hauteur d'un "Ocarina Of Time" , d'un "Twilight Princess" ou même d'un "The Windwaker" (Les deux premiers cités sont pour moi les must de la saga). Donc voila du bon Zelda sans atteindre l'excellence réputé de la saga. Notamment à cause des défauts précédemment cité.

Ps : Je n'arrive pas à comprendre comment certains joueurs considère cet opus comme le meilleur de la saga......

Orque14
Posté le 17 févr. 2015 à 12:20

Trois jeux Zelda m'avaient réellement marqués : Ocarina of Time, Wind Waker et celui-ci. Oot pour le plaisir de la découverte du système Zelda en 3D, le monde ouvert, son univers ainsi que sa quête épique. WW pour ses graphismes, son univers également et sa quête épique.

Majora's Mask, pourquoi ? L'univers est sensiblement plus petit que Oot, les graphismes n'avaient que peu bougé à cet époque. En y rejouant sur 3ds, je me rappelle pourquoi ce jeux m'avait marqué. Pour son ambiance, tragique et comique en même temps. Pour son univers, sensiblement plus varié (ou allant plus loin) que Oot. Ses masques évidemment. Ses musiques mémorables. Le côté plus difficile que Oot. Les quêtes annexes (pourquoi n'ont-ils jamais repris ce système de quête dans un autre zelda) et l'impression d'avoir un monde vivant et de pouvoir réellement impacter dessus. Les phases de donjon dans Zelda ne sont pas mes phases préférées. Dans celui-ci, "avant-donjon" sont sensiblement plus conséquents que dans les autres jeux de la licence, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Les ajouts sur 3DS sont pour la plupart bienvenus, mais soyez conscient que cela rends le jeux bien moins contraignants que l'original (je penses par exemple au fait de pouvoir sauvegarder juste avant l'attaque dans le ranch Romani).

Bref un must-have.

lecteur-blu-ray
Posté le 15 févr. 2015 à 17:07

La perfection n'existe pas, mais avec ce Zelda on s'y rapproche, j'ai pu profiter de ce jeu en étant petit sur nintendo 64 et pouvoir y rejouer et déjà un énorme plaisir mais de plus beaucoup de chose on ete remanié que ce soit le visuel qui est juste jouissifs pour vos yeux, les échelles ont été revu, il devient plus accessible sans pour autant devenir un jeu d'assisté.
Une bande son qui régale toujours autant les petites oreilles , quelques petit détail m'on surpris comme le visage de link en mojo qui change totalement de la version N64 a l'instar de la lune.
Pour en finir, ce zelda est a acheté d'urgence que ce soit pour les petit jeune qui pourrons découvrir un super titre zelda (et ils n'auront pas l'excuse de dire "' c'est pas beau " ) et pour les anciens qui pourrons le redécouvrir (car quelques modification dans les quêtes ont été mis en place) .

:hap:

:noel:

MagykWizard
Posté le 27 nov. 2015 à 22:14

Fan de la saga "The Legend of Zelda" depuis 1993, je n'avais jamais eu la chance de jouer à "Majora's Mask". Je n'avais plus ma N64 à l'époque de sa première sortie et aujourd'hui, je suis allergique aux textures et aux polygones 3D des jeux N64 qui ont mal vieilli pour le faire sur emulateur ou sur GC (voir "Zelda Collection"). Grâce à ce remake 3DS que j'attendais avec impatience, j'ai enfin pu rattraper mon retard et ce fût un vrai plaisir de me retrouver enfin à Termina !

Les forces du jeu sont son excellent scénario et son gameplay. La refonte graphique également, elle est égale à celle de OOT donc très agréable, surtout en 3D.

Ce que j'ai moins apprécié, c'est la redondance de revenir dans le temps systématiquement pour refaire les mêmes 3 jours avec ce stress permanent de ne pas réussir à finir le donjon / quête en cours dans le temps imparti. La difficulté de certains passage du jeu s'en trouve ainsi renforcée et le plaisir cède sa place à la lassitude (j'ai failli péter un câble pendant la quête Anju/Kafei).

Cela reste que mon avis mais je comprends que cet opus soit un des préférés des fans en général car Termina est un univers riche en secrets et en histoire. Dans l'ensemble j'ai aimé le jeu mais je ne le referai pas tout les jours.

Mes préférés restent Twilight Princess, A Link To The Past / Between Worlds et Link's Awakening (mon 1er Zelda).

Chmicha
Posté le 29 déc. 2017 à 15:18

Depuis sa sortie jusqu'à aujourd'hui, Zelda Majora's Mask est resté mon jeu préféré entre tous, et force est de constater que les améliorations graphiques et tactiques apportées à ce remake me rendent l'expérience encore plus plaisante ! :bravo:

Certains personnages gagnent vraiment en charisme, comme le vendeur de masques itinérant, Kafei, les Indigo-Go...Les environnements retravaillés offrent une multitude de détails en plus, très appréciables à contempler à chacun de nos passages, que ce soit en extérieur ou en intérieur.

Connaissant déjà bien le jeu, je n'ai pas bcp compté sur le journal des Bombers, mais, ajout intéressant, parler régulièrement aux Bombers eux-mêmes au gré de la progression s'est avéré utile. Le nouveau système d'alarme qu'offre Taya est une bonne idée en soi, car on peut vite se retrouver fort occupé si on planifie plusieurs choses à l'avance. Dommage cependant qu'on ne puisse placer qu'une seule alarme à la fois. :(

J'ai fortement apprécié le fait que dans ce remake, il nous soit possible d'avancer le temps à notre guise. On se sent vraiment fort du titre de "Héros du Temps" octroyé dans OoT. :content:

Les subtils changements apportés aux contrôles des transformations de Link en goron et zora m'ont permis une prise en main plus aisée, surtout pour Mikau le zora.
D'autres changements tactiques comme la récompense inversée entre la première grande fée et la seconde, visent encore à améliorer le confort de jeu.

A noter que l'emplacement d'un des masques et de son propriétaire a été modifié. Au début je n'ai pas compris ce choix, puis quand je l'ai rencontré par la suite, j'ai alors saisi l'intérêt d'un tel changement : offrir au joueur la possibilité d'user d'une stratégie à un moment opportun ! :oui:

L'ajout d'une mini quête concernant un personnage m'a transportée de joie ! :coeur: Elle ajoute des dialogues pour certains personnages, les imprégnant d'émotions nouvelles, qui rendent leurs personnages encore plus mémorables. La récompense n'a en soi rien d'extraordinaire mais rendra deux quêtes centrales plus confortables. Très futé de la part des développeurs. :p)

Je ne m'y suis pas encore essayée, mais j'ai remarqué l'ajout de deux zones de pêche, addition fort sympathique quand on a aimé y passer du temps dans OoT ou TP...

Bref ce remake apporte son lot de changements et de nouveautés, le rendant globalement plus accessible. D'autres trouveront qu'il a été simplifié, à regret. Pour ma part j'ai apprécié que l'expérience soit rendue moins pénible, car à côté le challenge reste, sous la forme des fées égarées à rassembler, des nouvelles tactiques contre 2 boss à découvrir, des mini-jeux, ou tout simplement le challenge lié au fait de chercher à remplir un maximum de tâches dans le temps imparti. :play:

Je terminerai en précisant que pour moi, les principaux défauts de Majora's Mask à l'origine, restent les 4 boss à combattre, à l'exception peut-être de...

Goht qui est plus inspiré que les autres, mon problème restant qu'on ne fait que le poursuivre, on ne l'affronte pas de face, on reste donc moins imprégné de cette confrontation, comparativement à celles rencontrées dans OoT.

Ces 4 boss font tache comparé à ce qu'on a connu dans OoT. Cela reste toutefois sans compter le meilleur pour moi, qui vient s'ajouter aux 4 autres : Igos du Ikana et ses deux sous-fifres, ayant tous 3 un design et un charisme digne de l'univers Zelda, Igos nous laissant avec un message fort. :snif:
De la même façon, les mini boss dans M'sM laissent à désirer, à l'exception de celui du dernier temple, comparé à ceux d'OoT, avec un seul que je n'avais pas trouvé terrible (celui du Temple du Feu). J'ai bien aimé l'affrontement final avec Majora dans le jeu originel, je n'en dis pas plus car je ne l'ai pas encore atteint dans ma version 3DS.

Je n'ai pas non plus aimé les deux donjons intermédiaires, simple question d'ambiance ressentie, entre level design, palette de couleurs et musique...Je n'ai qu'une hâte quand j'y entre, c'est d'en ressortir, et ça la version 3DS ne peut rien y faire :malade: J'ai aimé le premier et adoré le dernier donjon, mais à comparer, j'ai aimé absolument tous les temples dans OoT.

En conclusion, Zelda Majora's Mask 3D est un jeu qui marque, peut-être moins qu'OoT au niveau des donjons et des affrontements majeurs, excepté la dernière zone, mais qui se démarque de son prédécesseur de par son ambiance bien plus "exotique" et oppressante. On se sent tout du long impliqué dans le devenir de Termina, dont le nom constitue en soi un sombre présage, et de ses habitants tous hauts en couleurs. La bande son est quant à elle magistrale, et participe grandement à l'impact émotionnel, durablement ressenti après avoir terminé le jeu. Une expérience tout à fait unique dans le monde vidéoludique, un voyage mémorable à côté duquel il ne faut pas passer.
Foncez ! :ok:

xtra211
Posté le 14 févr. 2021 à 14:17

J’ai beaucoup aimé faire le 100%, ce zelda et le plus stressant auquel j’ai pu jouer et on ressent une réelle peur de dépasser les 3 jours et de tout perdre !

laglaive16
Posté le 05 juin 2016 à 18:49

Je n'ai jamais joué à l'original mais je savais que cet épisode était réputé pour son ambiance particulière et sombre qui a divisé les fans.
Première déception pour moi le jeu ne dégage pas d'ambiance particulière justement à cause de graphismes trop colorés pour un jeu supposé sombre,de la réutilisation des musiques et des personnages de OOT et de la faiblesse des nouveaux personnages.Le grand méchant du jeu n'est pas très présent ni vraiment charismatique,la fée est sympathique mais sans plus et dans les personnages secondaires ni les Mojo ni les Gorons ni les Zoras habituels n'ont un quelconque intérêt,la bon point étant du coté de la dernière zone de jeu ainsi que ses personnages intéressants et qui propose un univers original et réussi.
Les nouvelles musiques du jeu sont également assez faiblardes,notamment celles des temples,malgré quelques pépites comme celles du palais mojo ou du chant de l'apaisement.
Les graphismes sont assez jolis mais comme je l'ai dit tout à l'heure ils ne collent pas à l'ambiance sombre que le titre essaie d'avoir.
Au niveau du jeu il n'y a pas vraiment de nouveautés,il y a bien des transformations mais chacune d'elles pourrait au final n'être qu'un objet de plus de Link.
Les nombreuses quêtes secondaires augmentent la durée de vie un peu faible du jeu mais elles ne sont pas inintéressantes malgré la relative difficulté de les trouver.
En revanche le très grand nombre de fragments de cœur à trouver ne constitue pas une quête passionnante,loin de là,probablement à cause de la petite taille de l'écran qui les rend moins évident à trouver.
La principale nouveauté du jeu,le système de temps, n'est pas particulièrement originale ni réussie mais elle permet de créer une tension lors de l'exploration des temples qui est donc chronométrée.Cette nouveauté est évidemment intégrée au scénario du jeu qui est surement un des moins réussis de la série : il est peu développé,n'est pas aidé par des personnages ennuyeux et est quasiment inexistant après le début du jeu.
Pour ce qui est de l'exploration,je suis également mitigée,si elle peut parfois être très plaisante et nous faire découvrir des décors inspirés elle est parfois laborieuse car il est par moment difficile de savoir où aller dans les différents endroits proposés.
Les mini-jeux sont assez moyens et d'une difficulté variable.
Le plus important pour la fin avec les fameux temples,ils sont assez peu nombreux mais assez long, leur level-design est parfois étrange,en effet les solutions aux énigmes ne paraissent pas toujours très logiques alors qu'il est parfois brillant avec d'excellentes idées.Ces temples sont très en dessous de ceux de son prédécesseur mais inférieures également à la plupart des autres temples.Les boss du jeu sont assez réussis sauf celui avec le masque du géant qui est particulièrement long et ennuyeux au point qu'on se demande si on utilise une bonne technique.
Avec tous les défauts que j'ai cité je vais essayer par compenser avec quelques qualités : la carte du jeu est assez grande avec une direction artistique plutôt réussie,le prologue du jeu est très bon, il nous plonge dans un univers sombre avec des personnages qui semblent intéressants et la difficulté est bien présente.
Je ressort globalement déçu de Zelda Majora's Mask qui devient donc le Zelda que j'aime le moins devant son prédécesseur pas pour les raisons auxquelles je pensais(je ne pensais pas adhérer à l'univers que je trouvais sombre et anxiogène) mais par une progression souvent laborieuse,un level-design d'une qualité variable et un univers qui ne tient pas ses promesses.

Owasp
Posté le 14 févr. 2015 à 14:22

Sortir l'ocarina du temps et souffler le chant du temps... Que de bons souvenirs !

Aujourd'hui j'ai pu sortir la magnifique New 3DS Majora's Mask Edition de son bundle et pouvoir enfin y (re)jouer. On remarque quasi instantanément la différence graphique entre la version originale N64 et cette version 3DS avec les décors plus détaillés et quelques autres modifications.

On réincarne donc notre héro de la forêt Kokiri mais cette fois pas dans la région d'Hyrule mais dans Termina afin de sauver le Monde de cette lune magnifique.
Un jeu qui faut absolument avoir entre ses pattes entant que possesseur de la 3DS !

ben_linux
Posté le 09 juin 2015 à 21:42

Le SEUL Zelda que je n'ai pas aimé.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: le jeu est pourtant bon.
Seulement, il y a quelques éléments qui pour moi, gâchent tout.

Le premier, comme beaucoup : Le temps. Le délai des 3j est omniprésent, et très stressant. Alors certains vont aimer car ca apporte plus de pression dans le jeu. Moi, j'ai besoin de temps pour piger les mécanismes dans les donjons, et je passais mon temps à checker le timer, ce qui fait que je n'ai pas apprécié l'aventure.
Comme si cela ne suffisait pas, j'ai trouvé ce Zelda vraiment difficile: Je fais toujours les jeux SANS solutions/aide, et franchement je suis resté bloqué vraiment très longtemps, surtout dans le donjon de glace.

Alors oui, le jeu est assez beau, la bande son est cool. Les masques sont super également, l'idée est très originale.

Mais, je n'ai pas pu apprécier ce jeu.
Je mets donc 14. Un bon jeu, mais le plus décevant de la série Zelda pour moi, qui ne remplit pas tout à fait sa mission principale: donner du plaisir au joueur.

1  2  3  4  5  6  7  8