18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
emblempowa
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, quelle que soit la façon de l'aborder. Certes très différent des autres Zelda, au niveau de l'ambiance bien plus sombre, le public n'est sans doute pas le même, mais un chef d'oeuvre. Des graphismes rendus très bons pour la N64, des musiques toujours à la hauteur de la réputation de la série, parfaitement adaptées à cet opus particulier. Le seul point négatif, c'est qu'on a envie de le recommencer à peine terminé.
Les thèmes abordés sont plutôt rares dans le monde du jeu vidéo, ou plutôt, la façon de les aborder l'est. C'est un jeu assez terriblemort est évoquée de façon psychologique et non pas physique, ce qui rend le tout plus réel et humain, angoissant, bien pensé.
Le scénario est sûrement le plus original de la série, le système des masques, la limite de temps de trois jours, et surtout la fin, époustouflante, à laquelle on ne s'attendait pas venant d'une série comme Zelda.
On ne peut qu'apprécier le gameplay directement repris de OoT, et la durée de vie énorme renforcée par les nombreuses quêtes annexes.
En somme, une merveille qui égale bien son prédécesseur voire le surpasse sur certains points mais qui pourrait ne pas plaire à tout le monde par son côté très particulier.

Shadow96-
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un Zelda surprenant sur tous les points, l'épisode qui m'aura le plus marqué après OOT alors que je n'avais que 10 ans lorsque je l'ai découvert. MM séduit par son ambiance malsaine, sa variété au niveau des décors et graphismes, une richesse inégalée sur N64 et des intentions parfaitement claires de la part de Nintendo de dépayser tout habitué que je suis moi-même de la série. Le système de gestion du temps était un pari tellement risqué de la part de Miyamoto. Mais quelle réussite ! Cela n'a pas forcément rendue la progression dans le jeu plus difficile, mais cela implique au joueur de savoir parfaitement s'organiser.
L'importance donnée aux masques est salutaire au jeu, leur utilisation, donne un maximum de possibilités de gameplay et une expérience de jeu décuplée par rapport a OOT: Se transformer en Mojo,Goron,Zora, pouvoir courir à toute vitesse et j'en passe, bref, c'est génial !
Un nombre incalculables de quêtes annexes pour couronner un tout déjà bien garni, même si ce Zelda restera à tout jamais dans l'ombre de son prédécesseur OOT, ça ne veut pas dire qu'il faut s'en priver, sacrilège !
Et pourquoi pas 20/20 ? Cette gestion du temps qui nous oblige si souvent de recommencer nombre de quêtes déjà accomplies pour en voir le bout d'autres. C'est rébarbatif, voire même très chiant!
Bref à part ce bémol sans doute inévitable sur ce système, Papa Miyamoto, a osé, il a surtout assuré ! Un cadeau digne de ce nom pour une N64 en fin de vie !

explorateur-94
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique bonne univers.Dommage que il n y a que 4 temple si il y en aurait plus j aurais mis 20/20 mais ce jeu je le trouve très bien il faudrait que nintendo cree Zelda Majoras Masque3D.Mais j espère que ils vont cree.

Link-knight
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

D'une richesse énorme, ce Zelda vous plaira forcément. L'histoire est profonde et touchante notamment avec Skull Kid.
Les temples sont superbe, comme le reste du jeu d'ailleur.
Ceux qui y ont joués en temoigneront.
Un must sur la

Mihayl
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce Zelda se démarque par son originalité. La quête principale est très interessante, Link est toujours aussi attachant, de plus on peut se transformer en mojo, en goron, en zora, et en géant. Les quatres parties du monde sont très bien faîtes et les temples assez intéressant. Il y'a de plus pas mal de quêtes annexes ! Bref, ce jeu est super !

Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Majora's Mask, un jeu parfait qu'il faut avoir sur la N64 (ou qu'il fallait pour ma part, je regrette d'avoir vendu la console...)! Alors 19... Le petit point que j'enlève, je suis sévère, c'est juste pour les nombreuses frustrations que j'ai pu avoir lors des premières approches, étant mon premier TLoZ.

mandrax68
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Même des années après ce jeu reste un vrai plaisir.
De très bons graphismes pour l'époque, une bande son envoûtante. Et un très bon gameplay.
Les décors sont vraiment beau. L'histoire est super intéressante.
L'ambiance générale du jeu change des autres opus, et c'est vraiment ce qui fait son charme.
En bref, un jeu vraiment magnifique, qui frôle la perfection.

Fox_Rs33
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

c'est un de mes zelda préféré pour moi majora reste un de mes plus chouette moment de gamer de magnifique décors une ambiance féerique et des tas d'heure de jeux bref un jeux a faire et a refaire pour petits et grands et surtout pour la détente!!!!!

LegendsNeverDie
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Sombre, glauque, obscure, angoissant... On est loin de l'idyllique Ocarina of Time, de ses environnements colorés et mignons. Dans Majora's Mask, le temps nous est compté, une épée de Damoclès est suspendue dans le ciel, guettant le moindre de nos faits et gestes, susceptible de s'écraser à chaque seconde qui passe et d'amener au fatidique Game Over... Un must have. Sincèrement !

zelda1312
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Oulalah quel Zelda! Malgré le fait que plusieurs éléments sont repris d'Ocarina of time, il s'agit tout de même du zelda le plus original et le plus en marge par rapport au reste de la série. Il constitue une merveilleuse suite à OOT en nous faisant vivre une expérience totalement différente deux ans seulement après OOT.Les donjons sont très bien travaillés, même s'ils ne sont pas aussi cultes que ceux de ocarina of time. Le véritable intérêt réside entre autres à Bourg-Clocher où chaque personnage a une vie a une vie bien remplie indépendemment du joueur tout au long des trois jours. Les quêtes annexes sont plus que géniales, sans oublier les premiers pas dans chaque nouvelle région et l'ambiance plutôt inconfortable qui domine dans tout le jeu

Jamba001
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

La suite direct de Zelda : Ocarina of Time est vraiment indispensable ! Grâce à l'Expansion Pak, les graphismes sont deux fois plus détaillées et encore plus beaux ! La bande-son est superbe grâce au son Dolby Surround ! La durée de vie est sûrement moins longue que son prédécesseur mais de toutes façons, il y a des quêtes tels que la récupération des masques, des fées dans les donjons, etc... Le gameplay reste toujours impeccable ! Le scénario est excellent ! La cartouche dorée est magnifique ! Ne ratez pas cet opus datant du début du second millénaire !!

FairyLynx_Tail
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est comment dire étrange... J'y ait joué pour la premiére fois, j'avais 7 ans... et ben ca m'a fait flipper a mort... L'univers est bien stressant, il a un coté glauque je trouve... Bourg Clocher est pas une ville ouverte, on se sent enfermé, oppresé de tout les cotés.... M^me maintenant quand j'y joue des fois je sursaute... Mais pour moi, c'est cet univers si sombre qui en fait un des meilleurs Zelda... enfin, j'ai tout de m^me préféré OOT, Ganon, zelda.... Mais l'univers presque horrifique de ce Majora's Mask est quand m^me un "bon souvenir"...

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

La série des Zelda compte nombre d’excellents titres mais celui là est pour moi le meilleur. Ses quêtes annexes sont bien plus fournis, plus nombreuses et bien mieux écrites. On aura notamment une vingtaine de max à récupérer dont les trois récupérés dans l'aventure principale nous permettent de nous transformer respectivement en mojo, goron et zora. Vous pourrez alors nager comme un zora ou traverser la plaine en roulant comme un goron. Le jeu est construit sur un cycle de trois jours qui recommence sans cesse. Assez perturbant au début, ce concept s’avère génial ! Tous les trois jours (où a chaque fois qu'on le décide), le monde redeviens comme au début à l'exception des objets de votre inventaire. Si vous prenez ce jeu, passé une introduction poussive, vous allez passez un très bon moment :)

Antalus59
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ocarina of Time à l'époque de la Nintendo 64 m'avait enthousiasmé parce que la licence avait crée une nouvelle expérience de jeu, et elle avait très bien fait les choses. Comment majora's mask allait succéder à son ainé ? Faire mieux allait être difficilement possible et pourtant... meilleurs graphisme, un scénario digne de son ainé, une durée de vie si on ajoute les quêtes secondaires quasiment impressionnante, un univers vivants, de l'originalité, une musique laissant des souvenirs impérissables... La seule véritable chose que j'avais reproché quand je l'ai acheté c'était la liberté. Je veux dire, OoT était linéaire quoi ... et ça j'y étais pas habitué, et c'est ça qui m'a fait occulter la qualité de ce jeu

On peut dire que Majora's mask est bon ou mauvais, mais il est assurément un classique de la série, et pour comprendre la qualité de ce jeu, il faut le savourer, prendre le temps de faire les choses. Si vous jouer à ce jeu pour le terminer, passez votre chemin, ce n'est pas la peine

Taha-du-78
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui n'a pas eu le même succès que Ocarina Of Time, mais un exelent jeux quand même, pour ceux qui on aime OoT et même les autres. Les graphismes sont beau (même s'ils on prit un ptit coup de vieux), la jouabilité est exelente et le scénario est très captivant. On en parle souvent, mais c'est tellement vrai, ce jeu a une atmosphère tellement captivante, ce messages m'a donné envie d'y rejoué :hap:.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40