18.3/20

MamaLuigi
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je ne mets pas mon 20 à la légère, ce jeu est tout simplement mon Best Game Ever. Il est le seul à la mériter pour moi, avec OoT juste derrière.
Sincèrement, n'écoutez pas les notes très basses de certains lecteurs qui n'ont pas aimé le jeu principalement pour le système des 3 jours, c'est qu'ils n'ont fait le jeu que très superficiellement. Moi-même à sa sortie je l'avais vite lâché, déçu (j'étais jeune). Mais ce jeu est un chef d'oeuvre, passé les 2-3 premières heures vous allez être conquis, subjugué par ce jeu : l'ambiance unique, aidée par les musiques, graphismes, scénario... Les personnages figés dans le temps à chaque retour au premier jour... L'histoire de chacun des personnages secondaires, la mélancolie qui se dégage tout au long du jeu avec la mort de certains personnages (rare dans les Zelda!). Faites surtout les quêtes annexes, elles constituent au bas mot les 2/3 du jeu. Et ce ne sont pas du "allez me chercher ma roulette" comme dans du Skyward Sword, non, c'est un tout autre niveau d'interêt. 52 quarts de coeur, 24 masques. Autant de quêtes mémorables. Qui se finissent en apothéose avec la fin du jeu, dérangeante et donnant des frissons en écoutant les enfants perdus, et en analysant ce qu'ils disent plutôt qu'en lisant avec le cerveau Off au 1er degré. Méditez sur ce jeu, vous en ressortirez marqués...

Posté le 17 août 2011 à 00:00

Majora's Mask est un Zelda bien particulier, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, à cause de son système de jeu unique, avec le fait de revenir dans le temps.
Mais si on accroche à ce système... Quelle richesse ! Jamais les PNJ n'ont été si vivant, jamais on n'a autant eu envie de s'éloigner de la quête principale pour faire les quêtes des PNJ ! Surtout que les quêtes annexes sont nombreuses ! Remplir le journal des Bombers offre une diversité d'actions qu'on ne retrouve dans aucun autre Zelda et réunir tous les masques prend du temps, plus les quêtes liées à l'obtention de telle épée, retrouver les fées, les skultullas, les quarts de cœur...
Et tout ça dans une ambiance parfaitement retranscrite. Les musiques sont parfaites. Angoissantes ou joyeuses, calmes ou tendues... Elles rendent hommage à cette merveille.
Quant au scénario, il s'éloigne de Zelda et ce n'est pas un mal, car il est prenant. On s'attache aux personnages, notamment ceux auprès de qui on récupère les principaux masques...
Principaux masques qui permettent de varier les gameplays. Quelle sensation de liberté de nager dans les mers en Zora ! Quel bonheur de dévaler les pentes en Goron ! Quelle liberté offre la peste Mojo et ses vols !

En bref, ce jeu est une merveille qu'il faut avoir. (le point que je retire provient du système de sauvegarde, un peu pesant (perdre à chaque fois rubis, bombes et flèches si on ne les a pas sauvegardés)

MamaLuigi
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Posté le 17 août 2011 à 00:00

KPTNkrabbs
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Majora's Mask, ou comment tout reprendre de son prédécesseur, en en faisant quelque chose de totalement différent. Ce jeu relève de la simple oeuvre d'art, tellement il se distingue d'OOT. Il est mon deuxième Zelda préféré, et ce n'est pas rien, quand on voit les perles de cette saga. Tout, chez lui, est merveilleux. Et pourtant, il a vieilli, graphiquement, et on sent bien que Link est plutot lent. Un remake sur Wii U, et je pense qu'il pourrai éventuellement talonner WW de près, dans ma liste des BGE. Bravo à Nintendo pour avoir fait cette perle.

dilaterdunez
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait,de bon graphismes,une bonne jouabilité,le jeu est assez long à terminer,une bonne son superbe,un bon scénario,du stress jusqu'à la fin et bonne idée pour les masques.
Conclusion:achetez le.

potatos8
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un gros 20, sans hésiter. Il est facile de considéré Zelda Majora's Mask comme étant le meilleur Zelda de toute la franchise et aussi comme étant le pire. Ce Zelda possède une bande sonore de haute gamme, qui nous rend nostalgique, triste, apeuré ou encore enchanté. Concernant le jeu en tant que tel, l'histoire est excellente, sans aucun moment d'hésitation, une histoire qui nous berce dans un notre monde, mais aussi une histoire triste et morose. C'est ce qui fait le charme de ce Zelda en particulier, son univers qui sort complètement d'un Zelda habituel. L'univers est sale, morose, sombre, il y a quelque chose d'étrange et d'inexplicable qui nous donnes un sentiment étranges quand nous pensons ou touchons à ce jeu. Concernant la complexité du jeu, il y a assez de quêtes annexe pour avoir une durée de vie plus que raisonnable, principalement la quête des masques qui est longue, complexe et surtout très original et incroyable, car il nous faut jouer avec le temps. Il n'y a cependant que 4 temples, ils sont plus long, plus difficile qu'a l'habitude et s'y rendre prend aussi plus de temps. Les boss ne sont pas les plus incroyable de la série, mais ils sont tout de même incroyable à combattre et peuvent nous donner certain file à retorde. Mais qu'est-ce qui fait en sorte que ce Zelda soit si haïs et détesté par plusieurs fan? Et c'est la qu'il y a le plus grand élément de gameplay du jeu, le temps. Dans ce Zelda nous avons une limite de temps pour accomplir nos péripétie, une fois la limite atteinte.....c'est la fin de tout, l'univers n'existe plus, nous devons tout recommencer. Sauf que chaque objet obtenu sont préservé, que ce soit les masque ou encore un bouclier ou l'arc à flèche tout est gardé. Sauf que personne ne se rappelle de nos choses accomplie, les temples reviennent à zéro (cependant ceux qui ont été accomplie ne sont bien sûr pas à refaire), donc quasiment chaque chaque chose sont à refaire. Certaine personne ont adoré cette limite, comme d'autre détestait de voir cette limite, principalement quand elle s'achève durant un temple inachevé et qu'alors il faut tout recommencer. Mais c'est tout là que ce Zelda est facilement le meilleur de la franchise. La limite de temps nous donnes un stress oppressant qui ne disparait jamais, chaque png du jeu ont peur de mourir et ce dépêche pour accomplir leur devoir, les masques principales du jeu renferment un triste secret, les villageois ont peur, tout le monde à peur. C'est ce qui fait le charme de ce Zelda, c'est la fin du monde, on doit ce dépêcher! L'univers est riche et incroyablement bien créé, nous sommes stressé et nous avons un arrière goût triste en nous et nostalgique, ce Zelda a su créer l'univers le plus oppressant et complexe dans sans doute toute l'histoire du jeu vidéo.

Bref, ce Zelda est un pure chef d'oeuvre, pas car il a un gameplay à la Zelda, mais bien sûr pour l'univers qu'il crée.

Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu...

Ce jeu ne mérite pas l'appellation de jeu.

Ce jeu est aux autres jeux ce que Chuck Norris est au commun des mortels.

Je revois une fois de plus ma note à la hausse sur cette merveille. Ce Zelda est juste énorme. Il est... beau.

Il a une ambiance unique, splendide, un chouïa malsaine qu'on ne retrouve pas dans les autres Zeldas. Des musiques à s'en chopper des eargasms à répétitions. Une difficulté très élevée en général, et pour une fois, le joueur est quasiment tout le temps livré à lui même.

Certaines quêtes et cinématiques sont juste magnifiques, même et surtout pour l'époque. Même avec des graphismes qui datent de plus de 10 ans, ce jeu a l'incroyable don de faire vivre son aventure aux joueurs.

Ce Zelda est juste magnifique. A se procurer absolument.

]trichelieu[
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un zelda bien originale, plus sombre, plus stressant que d'habitude. Link se retrouve pour la première dans un contre la montre, à chaque entrée de donjon on vérifie bien si on aura le temps de le faire, ce qui donne une certaine pression nouvelle alors dans un Zelda. L'histoire elle même est opressante, on sauve un peuple, mais on le recroise détruit en remontant dans le temps...
L'originalité du gameplay avec les masques est aussi à noté, à savoir que Link se transforme portant un masque, changeant ses mouvements, sa vitesse, sa force ect... La remplacante de Navi est dans ce jeu plus "vivante" que la fée d'OoT, et franchement : ça fait du bien...
Un jeu qui m'a marqué et qui mérite considération :)

sagara--sano
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Tout simplement fabuleux. On pensait avoir atteint la perfection avec Ocarina of time, et bien Majora's mask fait mieux. S'éloigner des sentiers battus en offrant une nouvelle dimension à Zelda peut faire peur au premier abord, mais la magie est toujours présente, et le système de temps rajoute au stress que peut ressentir le joueur.
Les graphismes restent très corrects, et l'aventure est vraiment longue si le joueur prend le temps de faire toutes les quêtes annexes à la recherche de quart de coeur ou de masques.

CaporalMarmotte
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Majora's Mask était le dernier des Zelda 3D dans lequel je ne m'étais pas encore plongé.
Mes premier impressions ont été plutôt mitigées en partie à cause des graphismes qui ont assez mal vieillits avec le temps.
Même si à mon regard le scénario n'est pas très riche, ce défaut est sans conteste rattrapé par les particularités de cet opus:
le système de masque, offre une nouvelle dimension à ce zelda et enrichit considérablement le gameplay (quelle joie de pouvoir enfin incarné un Zora, Goron, Peste Mojo, etc..).
la difficulté est plus satisfaisante, les donjons sont bien pensés, et les ennemis/boss plutôt corriace (on était en manque avec les derniers Zelda).
le sytème d'écoulement du temps des "3 jours avant l'apocalypse" qui donne toute sa richesse au jeu, en plus de mettre une pression et de créer une ambiance propre à ce zelda, étoffe encore ce dernier en l'élargissant de nombreuse quête annexes (ce qui manque aux Zelda les plus récents) en donnant à tout les PNJ un emploi du temps qui leur est propre! Du jamais vu dans un Zelda!
En résumé, même si ce Zelda à un peu mal vieillit, avec des graphismes repoussant au premier abord et un gameplay un peu inprécis (comparé aux derniers Zelda), il en reste un chef d'oeuvre incontournable. Le sytème du temps et le scénario apporte un ambiance unique à ce Zelda et lui confère une profondeur incomparable! Un des meilleurs opus de la série.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Ahhhh, ce jeu... C'est à mes yeux le meilleur Zelda jamais créé, outre le gameplay identique à Oot, l'ambiance elle est magistrale,celle-ci vous fera stresser,hurler et jurer.Reprenant moult musique extrêmement populaire d'Oot, le compositeur ici nous en fournit d'aussi belle qualité, et comment oublié le chant de l'apaisement ou l’hymne du vide. Les graphismes sont bien plus travaillé que dans le prècedent volet et l'originalité qui me fait hurler que ce jeu est un pur chef-d’œuvre est son scénario, bien plus original que dans les autres opus de la série, celui-ci traite de sujet tel que l'amitié, la peur, la douleur, la folie et surtout celle de la solitude.Nombreux sont les quêtes annexes et celles-ci sont vraiment prenantes. Il faut admettre que un débutant sera dans la majorité des cas dégouté par la difficulté, mais c'est en s'accrochant à ce jeu que l'on commence à voir ce qu'il est véritablement et après l'avoir terminé on en est marqué à vie.A tel point que cela change le regard que l'on a d'habitude sur certaine chose.Possesseur de wii et d'émulateur, c'est un monument incontournable qu'il faut au moins faire une fois dans sa vie!
Et j'espère vivement qu'un jour, nous aurons droit à une vrai suite de Majora's Mask pour avoir le plaisir inouïe de fouler une nouvelle fois le sol Terminien!
VIVE MAJORA'S MASK!!!

bastiendo
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Si j'avais noté ce jeux etant petit je lui aurais mis moins de 10. Mais je l'ayant decouvert un peu plus vieux j'ai adoré l'univers sombre du jeux, l'impression de revivre plusieurs fois les mêmes jours se qui crée une impression de réalisme au niveau des pnj. Graphiquement c'est le même moteur qu'ocarina et les dongeons sont court a part les deux derniers qui sont plutôt pas mal. C'est le meilleur zelda au niveau des quêtes annexes, avec les personnages les plus intérréssant même si c'est les mêmes qu'ocarina.

Sadet
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Ce Zelda et vraiment magnifique avec un scénario épique avec un grande durée de vie avec des graphismes super et la bande son et juste sublime et la jouabilité et vraiment excellent ce jeu et juste magnifique un excellent jeu.

zozonitro
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Ce jeu,je ne l'ai JAMAIS tester.Mais je regardais il y a a peut près disons 2mois je regardais un Let's Play* sur ce jeu.Un SUPER JEU comme je ne l'avais jamais vu.Mon défaut d'avant,c'est que je n'aimai pas les jeux Zelda.Mais grâce a ce jeu,je ne fait que me dire que les jeux Zelda,c'est un "rêve" pour moi.

• =série de vidéos a épisodes.
Solid-Shot25
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Que dire de se jeu ! Tout simplement le meilleur jeu zelda qui nous a été donnez.
Les musiques sont top et donne un coté sombre au jeux.
Le concepte des 3 jours sont une très bonne idée !
Bref c´est le meilleur jeu sur N64 !

1valentin
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un jeu unique malgré sa grande ressemblance avec Ocarina of Time! En effet au niveau des graphismes et des bases du gameplay, ce jeu reste très ressemblant, mais le système des masques et des 3jours donnent une vraie particularité à ce jeu!
Sinon les musiques sont légèrement en-dessous des autres zelda, mais restent tout de même de très bonne qualité. Ce jeu a une ambiance véritablement originale et profonde, en effet, on alterne le registre comique et tragique, certains lieux sont féériques, d'autres sombres et les PNJ sont très variés et réussis! Le jeu est assez long surtout avec les très nombreuses quêtes annexes! Néanmoins quelques lourdeurs au niveau de la progression du jeu et du gameplay nuisent parfois au plaisir de jeu.