16.4/20

Nicomacdo
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Un jeu au principe terriblement efficace et additif sur le court terme, normal pour un titre conçu pour n'être joué qu'une quinzaine de minutes grand max. On appréciera la précision des contrôles, ainsi que la simplicité idéale des graphismes et des bruitages. Le level design est aléatoire même si des sections finissent par se répéter lorsqu'on enchaine les parties. Un petit bémol, il arrive parfois qu'un trou noir soit placé de manière vicieuse juste au-dessus d'une plate-forme qu'on est obligé d'emprunter, un peu injuste (à chaque fois je paume!!). Je regrette aussi que ce soit juste une course au score, qu'il n'y ait pas plus de contenu: la lassitude est inévitable. Néanmoins l'idée de base est vraiment bien pensée, dans son genre ce jeu est une réussite.

Morgaz
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Aujourd'hui encore, je me demande ce qui rend ce jeu si addictif, malgré la simplicité des graphismes et la gamme de bonus peu variée (fusées, ressorts et tirs)... peut-être l'envie d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ? L'envie de ce dépasser ?

Le meilleur des jeux sur iPhone.

Nicomacdo
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Morgaz
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Le meilleur des jeux sur iPhone.

Alexasm
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Encore un jeu indispensable pour Android. Une idée et des graphismes (très) simple qui en font un jeu très bon. Différents décors sont même à ajouter grâce aux MAJ. Un jeu qu'on sort illico lorsqu'on s'ennuie, qu'on attends dans les transport en commun ou même en cours ^^

Iradan
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Sauter et mourir. Telles sont les règles du grand Doodle Jump. Que dire d'autre ? Ah oui : les graphismes, le gameplay, la durée de vie, la bande-son et le scénario… Commençons. Des graphismes très simples et très bons, mais trop peu colorés. On regrettera un fond totalement blanc, semblant vouloir représenter une feuille avec carreaux, comme celles utilisées en période scolaire. Le gameplay est… simple… Oui, j'ai l'impression de me répéter, mais c'est ce qui définit le jeu. Ce gameplay différe d'un portable à l'autre : l'un jouera tactile, l'autre avec des touches et la troisième solution est de décliner le portable. Il suffit au personnage de sauter sur des plateformes vertes immobiles, des bleues allant de droite à gauche, des jaunes qui brûlent après un certain temps, des blanches qui s'effacent après un saut dessus et des noires allant de haut en bas. Sinon, il y a aussi la présence d'ennemis qui s'avère efficace, mais ceux-ci vous tueront plus d'une fois. A noter aussi que vous avez différents items vous permettant d'aller plus vite. Ce soft n'affiche pas de changement au fur et à mesure que l'on progresse, sachant que le score maximum est de huit millions et que pour atteindre ce score, il va vous falloir de longues heures. Quant à la bande-son, elle n'est pratiquemment pas présente. Pour le scénario, relisez la première phrase.
Un bon 14 sur 20 suffit.

weshseptsept
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Oui!Doodle Jump est vraiment Le meilleur jeux de l'Appstore, on ne s'en lasse pas et même avec ses graphismes enfantin on prend plaisir a jouer!Des mises à jour très fréquentes regorgeant a chaque fois de nouveautés qui donne l'envie de rejouer encore et encore comme des objets ou des map! A posséder de toute urgence!

joncour_34
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est indéniablement un des jeux les plus addictif de l'apple store, la maniabilité est convenable, il y a différentes variantes de thèmes afin de ne pas s'ennuyer sur le même niveau et pouvoir s'essayer dans un univers différent. Pour ce qui est du rapport qualité-prix, je le conseille à ceux qui ont besoin d'un petit jeu pour passer le temps, Mais je trouve que le jeu est beaucoup trop répétitif et n'est déstiné qu'aux casuals, et non aux vrais gamers qui n'auront aucune peine à trouver un jeu plus élaboré et plus fun.

CoeurOr
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi une icône qui restera pendant pas mal de temps dans l'AppStore. Pourtant, même si sa simplicité est son atout principal, la maniabilité est quand même beaucoup plus lourde que chez son concurrent gratuit, "Froggy Jump". La comparaison entre ces 2 jeux est inévitable, et de ce point de vue là, je pense qu'il manque un petit peu de personnalisation du côté de Doodle Jump. Pareil pour les items que l'on ne peut utiliser à volonté. Je lui attribue une note correcte car j'y n'y suis malheureusement pas tombé accro.

Kiriha
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Naissant d'un petit projet, Doodle Jump fait vite un succès éblouissant chez les jeunes, et même les moins jeunes. Ce succès est-il pour autant mérité ? Un jeu répétitif, qui tue le temps d'une belle manière, mais qui lasse très vite. Aucune addiction pour moi, tout se répète, bref, on achète, on joue, on supprime.

joncour34
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Pour ce qui est du rapport qualité-prix, je le conseille à ceux qui ont besoin d'un petit jeu pour passer le temps.

reveiltardif
Posté le 07 oct. 2022 à 16:54

Addictif.

Tu sautes, encore et encore. Jusqu'à dépasser son ancien record.

Jusqu'à l'insomnie.

Je recommande, mais avec modération. Il accompagnera avec brio toutes vos toilettes Session.

MamiTrico
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un jeu incroyablement répétitif et petit mais malgré tout addictif et assez agréable. Doodle Jump nous plonge dans un univers atypique qui tire son charisme de son jouabilité étonnamment simple. Cependant ce sont bien les seuls atout dont il dispose...

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeux vraiment sympa, assez rapide a prendre en mains un prix honnete.Toutes les cartes ont leur petit truc et le mieux c'est qu'on ne s'en lasse jamais car on veut toujours faire un meilleur score alors a posseder absolument

b_abouche
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Note maxiale.
Enorme jeu !
Je ne pensais pas qu'un jeu 2D me ferait aussi kiffer !
Tout et la, un modo mutlijoueur, plusieurs mondes et le système de points.
Juste magnifique ! On cherche toujours à se dépasser.
Je conseille.

Crocromimii
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est pas mal, sauf que Sonic Jump est 10X mieux, là sur Doodle Jump t'as une feuille de papier colorié et t'as même pas UNE SEUL MUSIQUE !!!! Voilà la raison de cette si mauvaise note. :)

MonsieurPonch
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tellement simple... Mais tellement addictif !
Très simple d'utilisation, vous deviendrais surement, comme ce qu'ils disent dans la pub, très vite accro!

Bref je met un 18 parce que j'adore ce jeu..