16.4/20

Nicomacdo
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Un jeu au principe terriblement efficace et additif sur le court terme, normal pour un titre conçu pour n'être joué qu'une quinzaine de minutes grand max. On appréciera la précision des contrôles, ainsi que la simplicité idéale des graphismes et des bruitages. Le level design est aléatoire même si des sections finissent par se répéter lorsqu'on enchaine les parties. Un petit bémol, il arrive parfois qu'un trou noir soit placé de manière vicieuse juste au-dessus d'une plate-forme qu'on est obligé d'emprunter, un peu injuste (à chaque fois je paume!!). Je regrette aussi que ce soit juste une course au score, qu'il n'y ait pas plus de contenu: la lassitude est inévitable. Néanmoins l'idée de base est vraiment bien pensée, dans son genre ce jeu est une réussite.

Morgaz
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Aujourd'hui encore, je me demande ce qui rend ce jeu si addictif, malgré la simplicité des graphismes et la gamme de bonus peu variée (fusées, ressorts et tirs)... peut-être l'envie d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ? L'envie de ce dépasser ?

Le meilleur des jeux sur iPhone.

-CounterStrike
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Doodle Jump, finaliste de l’IGF (Festival du Jeu Vidéo Indépendant), est un de ces jeux auxquels on devient accro très rapidement. Sous son personnage si mignon, derrière ses graphismes si « normaux », se cache un titre pas comme les autres qui est resté dans le top 10 de l’Apple Store pendant de longs mois et y perdure encore.

IronLink
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Les différents mondes de Doodle nous transporte dans notre bulle et permet de s'éclater sur son Ipod tranquillement.
l'effet de compétition quand son record est battu donne envie de jouer encore plus a ce jeu il est vraiment top

QuentinX91
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Doodle Jump est un des premiers jeux indépendants à promouvoir un gameplay basique et classique qui pousse au scoring grâce à la rapidité des parties qui s’enchaînent et à une envie de battre ses amis/précédents scores. Une première (ou presque) sur iOS, mais la répétitivité du jeu (c'est le but me direz-vous) est trop conséquente pour ne pas se lasser après quelques jours. Après, on peut changer le thème, mais ça se résume changer le fond (blanc à l'origine) du jeu.

Mention moins pour les bonus ajoutés récemment que l'on peut (doit?) payer avec du "vrai argent".

Pouknouki
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est mignon. Il est aussi addictif et on apprécie y jouer entre amis ou en famille. Cependant il est débile et n'a aucun but. On joue, on perd. On ne gagne rien, on se contente d'avancer et de monter. Je trouve ça dommage, on pourrait essayer d'étoffer un peu le concept avec d'autres choses que des thèmes. Vu le succès que ça a eu je pense que les développeurs pourraient dénier faire ça au moins.

OnZeMoon
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Le possédant sur mon téléphone, il est audacieux de juger un jeu du genre.
Addictif, en un mot, voila le topo !
Simple, entraînant, avec un univers enfantin, mais vite accrocheur, ce jeu vous suivra partout, dans le seul but d'exploser le record de vos potes, et le votre par la même occasion !
Simple et efficace, pour un prix honorable, il est a détenir. :-)

Bambo
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

jean-masturbin
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas cher, et même s'il est extrêmement simpliste, il a le mérite d'amuser 5 minutes dans le bus ou dans le train.
J'explique pas le principe tout le monde connait. Les graphismes sont fait pas un gamin de 6ème qui se fait chier en cour d'allemand et la bande son j'en parle pas.

Tzouie
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un jeu fort sympathique, qui occupe bien. L'ajout de nouveaux niveaux est intéressant, bien qu'anecdotique. Le rapport qualité/prix est très bon puisque le jeu vous occupera beaucoup tant il est addictif. Un très bon 18/20 donc !

Magnitude_13
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Une application AppleStore sympathique aux graphismes simples, idéale pour tuer le temps en cas d'ennui notamment. Prise en main agréable.
Le jeu est assez répétitif cependant; pas de quoi y passer des heures donc.

DredF07
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

le principe de jeu est sympa les graphismes charmants les maj ont apporté de nombreux niveaux la plupart réussi mais il manque un petit quelque chose pour qu'on n'y passe des heures et des heures ce qui est assez embêtant pour ce type de jeu.

Akym
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Doodle Jump est vraiment pas mal pour se détendre !

Un jeu à posséder ! Si vous avez une petite pause entre deux cours, ou même au boulot ou à la maison, vous pouvez vous faire une petite partie rapidement !

Yunig
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Doodle Jump est un assez bon jeux, mais qui, comme tous jeux sur Ipod, on s'en lasse rapidement. Néanmoins, les graphimes sont corrects. Le jeu nous pousse à chaque fois à batte notre reccord. Certains monde sont plus dur que d'autres.

TerrorWarrior
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Assez bien, jeu qui reste un classique actuellement mais répétitif et barbant...
Je lui attribue 13 car il a su me divertir un peu plus longtemps grâce aux MAJ récentes mais sinon c'est loin d'être un coup de coeur.

[spootnik]3
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Doodle jump est un excellent jeux de plate-forme. Accessible au plus grand comme au plus petit. Le jeu à très vite un petit côté addictif qui nous oblige à recommencer jusqu'à battre son score !
Un très bon jeux que je conseil à tout ceux qui veulent passer un bon moment.

Heris
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Doodle Jump, un jeu vraiment culte et on comprend pourquoi après y avoir jouer ! Le jeu est tout simple mais n'en demeure pas moins accrochant. On dirige une créature étrange sur les plateformes de façons à atteindre le plus haut sommet tout en évitant Monstre, trous noirs et autres choses pouvant nous faire mourir. On a de plus plusieurs maps pour que chacun aie sa préférée.