Cedndo
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - A Link to the Past sur GBA a été mon tout premier jeu estampillé Zelda. C'est donc sans aucune objectivité que je dirais que c'est le meilleur Zelda. Entre une intrigue fort sympathique qui va nous faire voyager aux quatre coin d'Hyrule, et même plus, une ambiance sonore exceptionnelle et un gameplay parfait, ce jeu vise la perfection. Graphiquement il est aussi très jolie et les différentes animation du jeu sont vraiment bien faite. En un mot, si vous ne deviez faire qu'un seul jeu Zelda, c'est peut être bien par celui la que vous devriez commencer !!!

ganon98
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu Zelda est excellent. Je pense qu'il mérite bien ce 20/20 car la durée de vie est très longue pour un jeu GBA et graphiquement; il est génial. Les musiques sont assez variées et sont épiques. C'est mon 3e Zelda préféré et restera incrusté dans ma tête jusqu'à ma mort. Je le conseille à tous les fans de la série qui n'ont pas pu y joué et à tous les autres joueurs qui apprécient ce genre de jeux.
I love this game forever !

Cedndo
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

ganon98
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

I love this game forever !

nimmegil
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Pour sa première sur Game Boy Advance Zelda débarque avec un remake de Link to the past sur Super Nintendo. Un Zelda cultissime pour beaucoup mais que je n'ai personnellement pas beaucoup apprécié...L'aspect artistique (musique & graphisme) et scenaristique n'est pas du tout la raison de ce désamour, au contraire c'est pour moi la force du jeu. Ce que j'ai pas du tout aimé dans ce jeu c'est l' impression qu'on fait tout les donjons d'affilé, le jeu comporte un nombre de donjon impressionnant surtout dans la deuxième partie du jeu, mais ça manque de quêtes annexe donnant de l’intérêt a l'exploration de la map...Du coup on enchaîne donjon sur donjon...Et ses donjons sont loin d’être simple, sa devient de plus en plus dur...et comme on les enchaînes on n'a pas le temps de souffler. J'ai eu l'impression d’être oppressé par le jeu. En gros vous êtes donjons vous allez kiffer ! Vous êtes exploration préférez-lui Minish cap et Link Awakening ! A ce Link to the past est ajouté Four Sword le Zelda multi, c'est sympa sans plus...on peut pas dire que ce soit un Zelda a part entière c'est très orienté action et ce n'est qu'un enchaînement de niveau dans lequel on doit faire péter le High-Score, mouais on repassera pour l’intérêt...Un 14/20 en gros l’intérêt c'est ALTTP, donc je met la même note que sur SNES en précisant que si il y a un Zelda a se procurer sur GBA c'est plutôt Minish cap LE Zelda de la GBA.

killnolife
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Le jeu de mon enfance!

Ce jeu est le meilleur, le joueur n'est pas assisté avec des pancartes "l'objet est là", le joueur le trouve seul.

Un vrai jeu pour des vrai joueurs ceux qui disent le contraire sont des assistés!

par contre, dommage que le jeu ai pas de fin. La fin est infinie, comme tous les zeldas enfait.

Howdy_snow
Posté le 21 déc. 2020 à 21:57

+ :
• Progression simple et plaisante
• Musiques qui donnent les frissons
• Intrigue simple mais prenante
• Donjons

- :

]Kira[
Posté le 09 juin 2015 à 13:00

Il y a plus de 10 ans sortait Zelda ALTTP sur GBA, portage du jeu du même nom sortit lui aussi 10 ans plus tôt...
20 ans et quelques années plus tard, la magie opère encore, graphismes simpliste et pourtant fort jolie, avec ce coté lumineux et cet autre coté bien sombre, un bestiaire varié, de nombreuses armes, des musiques superbes et une durée de vie plutôt balèze, font de ce Zelda un jeu exceptionnel aujourd'hui encore.

Cette version GBA apporte quelques petits plus par rapport à son homologue SNES, à savoir un (très) léger remaniement de l'interface et surtout les cris de ce chère Link. A noter aussi un mode multi à 4 fort sympathique, mais bonne chance pour trouver quelqu'un avec une GBA et le jeu.

Personnellement je l'ai fait le jour de sa sortie sur GBA, puis encore une fois, et enfin j'y suis revenu ces derniers temps, sur GBMicro, le jeu n'a rien perdu de sa superbe.

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

La bible du jeu Nintendo, les classiques, jeu absolument culte, et à avoir dans toute bonne collection de jeux
Des graphismes épurés, un gameplay simple et facile à prendre en main et une difficulté justement dosée entre chaque niveau, une bonne logique de jeu dans l'ensemble

HolyStar
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. La trame scénaristique est simple et efficace. Il faut sauver les 7 sages des mains d'Aghanim, l'Alter Ego de Ganon dans le monde de la lumière.
Il y'a de nombreux de donjons et les énigmes sont complexes, quelques quêtes annexes et la possibilité d'améliorer ses objets. La version Gba est en plus doté d'un second jeu nommé "Four Swords", ou le but du jeu est de sauvé Zelda des griffes de Vaati en récupérant un maximum de rubis afin de récupérer les clés. On peut regretter l'absence d'un mode solo sur le second jeu. La Bande-Son est également magnifique, surtout pour une GBA. Bref, mythique.

MangeurDeVent
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un bon vieux remake d'un jeu de NES sur GBA...résultat????
Une histoire bien menée, des énigmes amusantes et de tous niveaux, des graphismes assez bien travaillés (mais sans grande originalité non plus), une musique légendaire...
Donc un bon jeu sur GBA qui mérite de figurer a votre GBAludo

Mais par pitié, plus jamias de Link poussant des petits cris de cochon à chaque coup d'épée...c'est un truc à rendre dingue n'importe qui...

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : A Link to the Past est un très bon jeu, avec une durée de vie plutôt longue et un scénario très intéressant, comme pour tous les jeux Zelda. En plus de l'aventure, principale, s'ajoute de nombreuses quêtes annexes, comme la collecte des fragments de coeur. Il est malheureusement dommage qu'il faille forcément être plusieurs pour jouer à Four Swords Aventure.

Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 17 / 20 : Même s'ils sont repris de la SNES, on sent que les graphismes ont été améliorés dans cette version GBA. Le mode "Four Swords" possède quant à lui des graphismes plus récents, donc mieux réalisés.
Jouabilité : 17 / 20 : On retrouve le même plaisir à diriger Link que dans la version SNES. Le gameplay et la maniabilité de "Four Swords" sont satisfaisants.
Bande-son : 15 / 20 : Les musiques sont les mêmes que sur SNES, rien à ajouter si ce n'est que c'est toujours aussi agréable à entendre. Les musiques du mode multijoueur "Four Swords" quant à elles, sont plutôt bonnes à entendre.
Scénario : 16 / 20 : Le scénario d'ALTTP est le même que SNES et celui du multijoueur est pluôt bon, rien à ajouter.
Durée de vie : 18 / 20 : Avec la quête principale, les quêtes annexes et le mode multijoueur, vous devriez facilement dépasser les 100 heures de jeu.

Bilan : 17 / 20 : Avec la version SNES et le mode multijoueur inédit, The Legend of Zelda : A Link to the Past sur GBA est probablement LA version portable de Zelda à posséder.

Phitouppe
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Je vais parlé de four sword et non alttp qui pour moi reste sur Snes.En gros c'est un jeu gadget très intéressent pour l'époque.Mais c'est un jeu très inaccessible,j'avais le jeu mais je ne pouvais pas y joué car il fallait 1 câble GBA qui m'étais difficile à me procuré car introuvable dans mon secteur,2 à 4 GBA (c'était faisable) et 2 à 4 cartouches (là très peu de personne de mon entourage n'en avais et encore moi un cable link pour jouer avec moi)en gros ça m'avais foutu les boules car ça restait qu'une vulgaire icône,après ça j'ai ressemant réussi à acquérir le matos et j'y ai joué avec 3 amis,le jeu est bien fun sans plus mais également bien cours,pas trop de difficulté non plus il sajit surtout d'une competition à la chasse au point.Donc voila c'est un jeu tres inaccessible et ne valant pas tant le coup mais il peut etre envisageable,il serait fort intéressant de relancé le jeu aujourd'hui sur ds(à télécharger sur DSiWARE par exemple)et où le wi-fi de la ds permettrait de jouer avec ses potes.Mais le seul grand intérêt,d'acheter cette cartouche,est vraiment pour le remake de alttp qui est très agréable sur gba.

deepfrog
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Un super Zelda comme d'hab' ! On ne s'ennuie pas avec ce portage GBA. Le jeu en soi est vraiment long et accompagné des magnifiques musiques de ce jeu ainsi que des petits cris de Link lorsqu'il frappe à l'épée, on sera occupé tout au long de l'aventure, épique et mythique.

19.

noir_mecanique
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure réussite sur game boy advance c'est un de mes meilleurs jeu malgrès le graphisme pour un personnes qui a l'abitude de jouer a mw3 j'adore ce jeu acheter le avec des amis pour jouer a four sword (deux à quatre personne).

Bridgess34
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

C'est l'un de mes Zeldas rétros préférés, et pourtant, curieusement, c'est le seul que je ne possède pas...

J'ai adoré les couleurs. J'ai adoré les donjons. J'ai adoré Link. J'ai adoré les décors. J'ai adoré le Gameplay !
J'ai adoré ce jeu !

J'adore Zelda !

Pour son époque, pour son audace, pour sa magie et pour le plaisir qu'il m'a procuré, j'attribue un 18 à ce jeu !