Cedndo
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - A Link to the Past sur GBA a été mon tout premier jeu estampillé Zelda. C'est donc sans aucune objectivité que je dirais que c'est le meilleur Zelda. Entre une intrigue fort sympathique qui va nous faire voyager aux quatre coin d'Hyrule, et même plus, une ambiance sonore exceptionnelle et un gameplay parfait, ce jeu vise la perfection. Graphiquement il est aussi très jolie et les différentes animation du jeu sont vraiment bien faite. En un mot, si vous ne deviez faire qu'un seul jeu Zelda, c'est peut être bien par celui la que vous devriez commencer !!!

ganon98
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu Zelda est excellent. Je pense qu'il mérite bien ce 20/20 car la durée de vie est très longue pour un jeu GBA et graphiquement; il est génial. Les musiques sont assez variées et sont épiques. C'est mon 3e Zelda préféré et restera incrusté dans ma tête jusqu'à ma mort. Je le conseille à tous les fans de la série qui n'ont pas pu y joué et à tous les autres joueurs qui apprécient ce genre de jeux.
I love this game forever !

E92
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

S'il n'est pas le meilleur épisode de la saga, A Link to the Past a l'avantage incontestable d'avoir fourni à la série le style de jeu qui lui est propre et d'avoir été le premier GRAND Zelda. Malgré ses 18 ans d'âge, on remarquera que le jeu n'a pas vieilli pour un sou et on prend toujours le même plaisir a se lancer dans cette quête, que ce soit sur Super Nintendo, GBA, ou Virtual Console. Du pur jeu d'aventure et sans doute le meilleur de sa génération, voire plus.

Arloyd
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je viens de le finir à 100%, et la durée de vie est simplement énorme. Les graphismes sont beaux mais la gba peut mieux faire, le scénario gentillet mais on retrouve l'ambiance sympa d'un zelda, bref : un must !

stowaway
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

- un scénario prenant
- une quête longue et périlleuse
- Les objets 5 ( la canne ! )
- Un monde obscur à visiter
- Un jeu assez vieux mais une référence dans le domaine des jeux d'aventure et pour longtemps.

Kezdha
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

L'un des trois meilleurs Zelda, avec un scénario meilleur que tout les autres. Franchement, j'ai tellement kiffé ce jeu que je suis déçu que ce jeu n'as pas été "remaké" à la place de The Wind Waker. Ce jeu est le meilleur sur GBA, surpassant The Minish Cap, surpassant les Fire Emblem et les Pokémons. Ce jeu est un pur bijoux vidéoludique.

rafnaf
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

- un scénario prenant
- une quête longue et périlleuse
- Les objets 5 ( la canne ! )
- Un monde obscur

NaudaBase
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un jeu simplement excellent, LE LOZ de reference...
Un challenge difficile, qui va vous bloquer plusieurs fois, mais qui ne ruinera en rien le plaisir de jeu que "A link to the past" procure, avec ses tonnes d'objets, d'ennemis et de donjon. Ca restera pour toujours un de mes jeux preferes, et je le conseille vivement a tous les amateurs de Zelda, ou tout simplement les fans d'aventure et de RPG.

inttello
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Magnifique remake,

Tout les ingrédients qui ont fait sa renommé sont là :

-graphismes soignés
-gameplay simple et rapide à prendre en main
-histoire prenante

link to the past est un passge obligé pour les fans de la série.

Un grand classique.

Mr_Durex
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

D'accord avec la note du site ! 18 ! A link to the past est un très très bon jeu , avec la version GBA et ses voix de Link et autres nouveautés il est encore meilleur . De plus , rejouer a des vieux jeux comme ça que l'on a adoré auparavant , j'adère .

A jouer de toute urgence !

Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

En fait je viens de l'acheter y'a deux jours et je m'attendais à pas trop de choses vu que c'était sur une Game Boy mais en fait c'est tout le contraire , dans ce jeu on ne s'ennuie pas du tout dans ce petit retro , même si les Zelda d'aujourd'hui sont un peu mieux au moins celui ci permet de donner un autre parfum aux jeux vidéos rétro d'aujourd'hui

TheMidnightKing
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Encore une bonne utilisation de la licence bien que le jeu soit plutôt classé dans les oldies avec la gameboy advance, mais le scénario est assez bien développé. Le fait qu'il y ais deux mondes favorise la durée de vie du jeu si l'on veut compléter sa collection d'items. Un classique auquel on se doit de jouer. :ok:

bhaaldraak
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

20/20 Mon jeu favoris toutes générations confondues avec Golden Eye 64. Ce jeu a marqué mon enfance. Il est plutôt dur, et donc longs, les scénario est vraiment bien travaillé, c'est le jeu qui a vraiment lancé la série des Zelda. Je pense que la série est ce qu'elle est grace a ce jeu. Franchement je ne lui vois aucun défaut, je me souviens encore des heures que je passais sur ma bonne vieille GBA sur ce jeu. Ah j'avais galéré pour le finir, mais quel bonheur quand j'étais arrivé a la fin. Aujourd'hui j'ai du le finir environ 4 ou 5 fois, je ne m'en lasse pas, je ne m'en lasserai jamais. Personne sur Terre n'a le droit de n'avoir jamais joué a ce jeu. Alors si vous ne l'avez pas encore, allez l'acheter TOUT DE SUITE!!! Après, je vous le conseillerais plus sur SNES que sur GBA, pour le confort de jeu je pense ... quoique, jouer a ALTTP dans le train, et le temps ira plus vite que la vitesse de la lumière!

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

franchement,ce jeux ma decu,meme si il reste un jeux genial,ce zelda ma decu,le scenario est deplaisent,on commence a faire un donjon des le debut du jeux,malgre ces petite defaillance,le reste tres bon la bande son est vraiment superbe(comme dans tout les zelda d'ailleurs) les graphisme ne sont pas moches...
mais malgre tout ca ce jeux me decoit un peu vis a vis des autres volets zelda qui m'avait habituer a mieux.

Dark_Distant
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

C'est mon préférée et aussi le premier auquel j'ai joué.Les items sont très sympa,les graphismes très bon et l'histoire est exceptionnel.Ce serait très dur d'attribuer des défauts à une tel merveilles.

_KinderBueno_
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Un de mes tout premiers Zelda que j'avais d'ailleurs tout bien aimé. J'y ai passé des heures sur ce jeu.
Il y a des musiques superbes, l'univers en lui-même est tout aussi magnifique. Un peu rétro comme Zelda mais vraiment très bon jeu !

bastien2901
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Un jeu qui en propose 2 voilà une idée très interesente, on peut jouer à "A link to the ou à "four swords" .
Four swords est un jeu multi joueurs jusqu'à 4 joueurs, il reprend le graphisme de "the minich cap" et le même boss en effet Vaati va encore enlever Zelda. Le seul défaut est la duré de vie tu jeu qui est de 3 à 4 heures ...
Pour link to the past la duré de vie est beaucoup plus longue le graphisme n'est pas le même et on ne pas jouer avec des amis en revanche ces un vrai long jeu Zelda comme on les aime.