Cedndo
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - A Link to the Past sur GBA a été mon tout premier jeu estampillé Zelda. C'est donc sans aucune objectivité que je dirais que c'est le meilleur Zelda. Entre une intrigue fort sympathique qui va nous faire voyager aux quatre coin d'Hyrule, et même plus, une ambiance sonore exceptionnelle et un gameplay parfait, ce jeu vise la perfection. Graphiquement il est aussi très jolie et les différentes animation du jeu sont vraiment bien faite. En un mot, si vous ne deviez faire qu'un seul jeu Zelda, c'est peut être bien par celui la que vous devriez commencer !!!

ganon98
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu Zelda est excellent. Je pense qu'il mérite bien ce 20/20 car la durée de vie est très longue pour un jeu GBA et graphiquement; il est génial. Les musiques sont assez variées et sont épiques. C'est mon 3e Zelda préféré et restera incrusté dans ma tête jusqu'à ma mort. Je le conseille à tous les fans de la série qui n'ont pas pu y joué et à tous les autres joueurs qui apprécient ce genre de jeux.
I love this game forever !

seb66000
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Mon premier et préféré jeu de Zelda.
C'est surement le meilleur zelda de tout les temps.
Le seul probleme etant le manque un manque d'interaction et d'explication aux niveau des quetes mais le jeu reste agréable a joué malgrés c'a.

Nightingales
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Correspond a la qualité habituelle des Zelda : c'est a dire tres tres bon . Tres charmant, l'ambiance si particulière de la série est au rendez vous avec un grand moment de pure nostalgie.
La difficulté est bien dosé, les donjon assez grands, les boss assez dur parfois... b

asashi-kuroi
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un grand jeu culte !!!! voir même un mythe parmi l'univers des jeux vidéo !!!! peu importe l' époque ce jeu est magnifique avec une durée de vie gargantuesque !!!! Des tas d'objets a trouver tout un univers a exploiter !!! c'est un des grands pillers des jeu sur consoles portables !!!

Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un super bon Zelda sur Gba, grande carte, un équipement avec des objets incroyables et utile pour la quète.. Ce jeu est vraiment fort fort bien fait.. La possibilité de passé d'un monde à l'autre est vraiment super bien pensé et il y'a un moment que j'aime beaucoup, quand on retire l'épée de légende de son socle, pour les fans, il y'à un moment similaire dans l'ocarina of time... Le seul inconvénient pour moi, c'est les donjons fort fort difficiles, j'ai eu plusieurs fois game over avant d'en finir et recommencer chaque fois au début du donjon est assez exaspèrant mais en même temps je me dis qu'un jeu trop facile se finit facilement mais bon je me suis quand même arracher les cheveux par moments... Bon jeu sinon, un des meilleurs Zeldas sur Gba mais en même temps le plus dur, d'où ma note...

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Une référence du jeu d'aventure à se procurer de toute urgence pour qui ne connaîtrait pas l'épisode original sur Super Nes. Les autres devront toutefois relativiser l'intérêt de cette cartouche s'ils ne pensent pas pouvoir profiter du mode quatre joueurs de Four Swords qui nécessite tout de même quatre exemplaires du jeu, même si les parties à deux ou trois sont évidemment possibles.

Bombonator
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique , c'était mon premier Zelda . Je l'ai fini une fois , puis deux ... Ce jeu est tout simplement énorme et j'ai adoré . J'ai aussi la version originale sur SNES qui est tout aussi magnifique et qui a apporté des heures de bonheur .

Optimus4X
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Certains disent que le jeu n'a aucunement changé depuis l'époque de la Super NES. C'est vrai. Mais lorsque j'entends dire que cela le rend minable et puéril, je considére ça comme étant un blasphème. Zelda 3 est à mes yeux un des plus grands Zelda de tous les temps. S'il est évident que le scénario n'est pas particulièrement riche en rebondissements, il suffit de lire la légende de la version SNES pour se rendre compte que l'histoire est loin d'être nulle. L'évolution dans le monde d'hyrule n'a jamais été aussi palpitante que dans ce volet, les différents objets sont très nombreux et forment ainsi le meilleur inventaire de la saga, quant aux donjons, ils regorgent d'ennemis particulièrement rageants, surtout lorsqu'ils vous font la peau alors que vous essayez désespérement de récupérer de l'énergie. Zelda 3 est une merveille comme on n'en fait plus de nos jours

davoustmassena
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

J’adore ce jeu, pour moi, c’est l’un des meilleurs de tout les temps. La première fois que j’y ai joué, c’était sur la super Nintendo dans les années 90. A l’époque je n’avais pas réussi à le terminer et bien vingt ans plus tard, sur la GBA, c’est chose faite. En terme de gameplay, de maniabilité, ce jeu est parfait. Ça durée de vie est énorme et les graphismes, pour de la GBA, ça reste très sympa (il a encore de beaux restes). En ce qui concerne ça difficulté, ça reste bien dosé. C’est un très bon jeu d’action RPG, je conseille.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

A Link to the Past est excellent, la durée de vie est énorme, la réflexion est à son comble, l'histoire est bien menée, la musique est sympa (on retrouve des musiques issues des autres Zelda !) et la jouabilité toujours aussi parfaite dans cette série. Le seul regret est les graphismes, qui ne sont pas géniaux (Link qui a les cheveux violets!!) mais il reste un incontournable en matière de jeu d'aventure sur Advance.

Holding-2
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est le meilleur sur gba ! Une durée de vie impressionante, des objets très utiles et cools, des graphismes très reussis avec de très belles couleurs, bref, un jeu que vous devez acheter surtout pour les longs voyages en train ou en voiture (en plus il ne coûte pas super cher;-)).

Lumaria
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Surement le meilleur jeu Zelda sorti à ce jour, sans délires stupides avec des trains et des jakovasaures, le jeu est classique dans son déroulement mais il n'en reste pas moins très efficace. Sans oublier le jeu Four Sword compris avec et jouable jusqu'à 4.

--foenix--
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Cet opus est un pilier de la série zelda. Alliant durabilité, réflexion et décors ingénieusement travaillés, ce jeu en surprendra plus d'un. Il est aussi l'un des plus long Zelda de la série. Les personnages y sont nombreux et variés, et le maniement du héros est très bon. La difficulté est bonne, vous aurez du mal à terminer le jeu sans un Game Over. Bien qu'aujourd'hui les graphismes sont dépassés, pour l'époque, ils étaient excellents (ils datent quand même de 1991). Malgré tout, le décor est beaucoup trop sombre, bien que dans l'ambiance du scénario. Les réalisateurs n'auraient pas dus, d'après moi, mettre autant d'obscurité dans ce jeu, car on a l'impression d'être dans la tête d'un dépressif. Malgré cela, cet opus reste l'un des meilleur Zelda créé par Nintendo. Bref, du Zelda, du VRAI, bien supérieur aux deux horreurs que Nintendo, ayant son imagination asséchée, a créé (je parle de PH et de ST).

Wana_Pouic
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Mon premier Zelda, et également le seul que je n'ai pas du tout aimé.
Le niveau image est faible, bon c'est vrai que pour l'époque elle était révolutionnaire à mon avis, mais quand même. Je n'ai pas trouvé l'aventure très interessante, j'irais même jusqu'à dire que j'étais complètement perdue.

Je vous recommande ce jeu si vous êtes amateur de jeux anciens.

iplax
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Les mauvaises langues pourront toujours dire qu'il s'agit d'un remake...mais qui se plaindra de jouer dans le train au meilleur jeu du monde! Oui, j'assume : ce jeu pas moyen de s'en lasser !!! Je l'ai fini une bonne quinzaine de fois sur snes mais j'ai toujours autant de plaisir à y revenir ! Et en plus il y a un mode multi qui a l'air bien sympa (pas testé perso)! Ce jeu est à posséder car à mon sens il n'a AUCUN défaut !

Kyls
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Mon premier vrai jeu. Franchement que dire de ce jeu, tout est tellement bien... Le scénario est sympathique sans être transcendant. La durée de vie est correct si on fais le jeu en diagonale, si on essaye de le terminer à 100% elle devient excellente et on en à pour une trentaine d'heures.
Les graphismes sont très bon pour la console. La bande son est également géniale. Le vrai atout de ce remake est le palais des quatres qui est vraiment extrêmement dur comparé au reste du jeu (même à Ganon) et du coup offre un vrai challenge. La petite quête des énigmes du bucheron est pas mal aussi et vous forcera à ré-explorer le jeu.
Pour ce qui est de Four Sword, je l'ai trouvé sympathique mais en même temps trop cours. En tout cas c'était une bonne introduction au gameplay de Minish Cap et l'idée du multi aura inspiré Phantom Hourglass et Spirit Track.
En gros, ce jeu est une merveille. Je ne peut que le conseiller à ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer.