Henridoom
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je découvre le jeu grâce à ma WiiU et limite je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt!!
Je joue à tous les Zelda depuis Ocarina of Time sur N64! Et ce Link to the Past est vraiment un régal! La bande son déjà est bluffante pour une telle version et me rappelle pleins de très bons souvenirs!
Graphiquement, c'est très classique et çà ne perd pas de charme! La jouabilité est parfaite comme dans tous les Zelda et on entame l'histoire avec plaisir et on joue 2h de suite sans s'en rendre compte!!
8€ pour la version "virtual console" WiiU c'est un peu cher mais çà vaut toujours le coût surtout si vous n'aviez jamais joué à ce jeu, comme moi! :ok:
Moi qui n'ai pas la 3DS pour jouer au dernier Zelda, çà tombe très bien!!! ^^

mama_gui
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Tout simplement génial, cet épisode reste selon moi le meilleur jeu vidéo de tout les temps et c'est avec une joie immense que je me le suis refait sur le gamepad de la wii-u. Cette réédition est vraiment une excellente idée. Les graphisme, la jouabilité, la bande son et l'aventure n'ont pas pris une ride. Que vous l'ayez déjà pratiqué ou pas, ce titre doit faire partie de votre collection.

Henridoom

+A très peu vieilli
+ Des donjons bien pensé
+ Les 2 mondes très bien utilisé
+ Magnifique OST
- Certains objets quasi pas utilisé
- Peu de quête annexe
- La durée de vie

Temps passé : 17h :ok:

Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu a peut-être un aspect "madeleine de Proust" pour moi étant mon tout premier Zelda, mais je le considère encore comme le meilleur de la série, sur le podium avec "Ocarina of Time" et "Windwaker".
Jouabilité sans défauts, belle bande son, belles images (même si ça a pris un sacré coup de vieux), bon scénario. Pour moi c'est un des rares jeux qu'on peut qualifier de "parfait".

G7K
Posté le 06 mars 2015 à 21:54

Une légende de la SNES. A Link to the Past a marqué l'histoire vidéoludique de part l'excellence de ses graphismes, sa bande son culte, son gameplay profond et son Level Design d'exception. Le meilleur Zelda 2D et l'un des plus grands jeux d'aventure jamais réalisé. Ne passez surtout pas à côté ne serait-ce que pour votre culture du jeu vidéo.

sodapandabuzz
Posté le 09 mars 2020 à 08:16

Un bon p'tit Zelda façon Pokémon. Le jeu est court mais sympa, relativement simple dans son ensemble. Accessible à partir de 7-8 ans je pense. Dommage que ni Epona, ni Ganondorf ne soient pas de la partie, un classique dans la série pourtant.