Cedndo
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - A Link to the Past sur GBA a été mon tout premier jeu estampillé Zelda. C'est donc sans aucune objectivité que je dirais que c'est le meilleur Zelda. Entre une intrigue fort sympathique qui va nous faire voyager aux quatre coin d'Hyrule, et même plus, une ambiance sonore exceptionnelle et un gameplay parfait, ce jeu vise la perfection. Graphiquement il est aussi très jolie et les différentes animation du jeu sont vraiment bien faite. En un mot, si vous ne deviez faire qu'un seul jeu Zelda, c'est peut être bien par celui la que vous devriez commencer !!!

ganon98
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu Zelda est excellent. Je pense qu'il mérite bien ce 20/20 car la durée de vie est très longue pour un jeu GBA et graphiquement; il est génial. Les musiques sont assez variées et sont épiques. C'est mon 3e Zelda préféré et restera incrusté dans ma tête jusqu'à ma mort. Je le conseille à tous les fans de la série qui n'ont pas pu y joué et à tous les autres joueurs qui apprécient ce genre de jeux.
I love this game forever !

WHITE-DRAGON
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

un jeu zelda qu'on peut aisément classer dans le top 3 des jeux zelda, que ce soit au niveau de l'aventure (durée de vie) de l'ambiance, et des musiques, ce zelda est excellents en tout poins. un de mes préférés

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Bon ben voilà hein, encore un Zelda génial, on a l'habitude... Des graphismes très beaux pour la GBA (même si je préfère ceux de Minish Cap :bave:), un gameplay riche, une aventure longue et intéréssante qui vous tient occupé le temps qu'il faut...
Bref, un jeu qu'il faut avoir.

DulcedoLupo
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Royal!
premier adjectif qui m'est venu le jour où je l'ai allumé un
certain 25 décembre 2004.
Les graphismes, même aujourd'hui n'ont pas pris une ride.
Ses couleurs éclatantes et sa personnalité unique offre à ce jeu une véritable addiction pour le joueur.
L'histoire est assez longue pour nous tenir en haleine.

Malheuresement, il perd un point par la difficulté de certains donjons où la tentation d'aller voir les soluces est à son comble.

Un 19/20 MÉ-RI-TÉ !

Sushi21
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Excellent zelda, un de mes premier sur GBA . Les musiques sont magnifiques et trés accrochantes et les graphismes ne sont pas mal pour un vieux jeu comme celui-la. Malgré les cris énervants de link quand on veut frapper a l'épée qui nous rendes dingues ce jeu est un des classiques a essayer au moin une fois dans sa vie.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est malheureusement sous-noté. Pour moi il n'y a même pas de comparaison à avoir avec ces faux Zeldas en 3D, dénaturant l'esprit même de ce jeu. LE vrai Zelda est bien évidement celui là. 2D, scénario typique mais tellement efficace, OST à vous en couper le souffle, des donjons et équipements à gogo, une alternance monde normal/darkworld impeccable.

Un classique que tous le monde devrait avoir fait une fois dans sa vie

sophie-lhant
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Que de souvenirs ce jeu, déjà à l'époque c'était excellent c'était le premier zelda 2D que je jouais, j'ai adoré, l'aventure est longe, les musiques sont excellentes, de plus le monde est vaste et riche. A classer parmis les meilleurs jeux zelda

MagiCJacK
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un jeu Zelda comme on les aimes ! Une histoire vraiment longue avec pleins de rebondissements ! Toujours pleins d'ennemis, d'énigmes et pleins de choses à faire ! Un très bon The Legend Of Zelda à essayer au moins une fois !

Eyezmazev2
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu comme la plupars des TlOZ, personellement j'ai trouvé qu'il était un peu cours malgré les quêtes annexes.

Les plus : Les graphismes, la bande-son, le scénario

Les moins : Sa durée de vie, les énigmes trop facile.

Aika56
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Beau, jouable, riche. Dans le genre on peut difficilement faire mieux. Ce titre mythique gagne encore en intérêt avec un mode multijoueur passionnant. Une parfaite adaptation. Un titre indispensable meme en 2013...

cj-smoke
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce zelda est excellent tout comme tous les autres il vaut vraiment le coup grosses durée de vie et vraiment plaisant beaucoup de chose à faire et les donjons généré aléatoirement ça fais plaisir bref super pour un jeu gameboy advance ne passez pas à côtés.

Surfy79
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J'ai jamais cessé de regretter de l'avoir vendu pour 4 euros à un EasyCash. Jamais. Il était génial, seulement j'étais bloqué parce que j'avais juste 8 ans, et un Zelda à 8 ans, c'est pas vraiment 100% des fonctionnalités du jeu. Dommage cependant, car du haut de mes 8 ans j'avais quand même reconnu un formidable jeu...

Steelrok
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Excellent. Très fluide, pas de problème, le fameux opus de Snes sur GBA est un délice, bonne difficulté, bonne durée de vie (ajoutez à cela 4 Swords). L'interface se fait vieillissante c'est sûr mais le jeu n'a pas perdu de son charme, loin de là.
L'un des meilleurs Zelda à mon goût.

The-Awesome-Miz
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu zelda sur gameboy advance rien a dire la dessus , il est nostalgique et long vraiment super long on a tellement de donjons et de lieux a decouvrir c'est juste une legende ce jeu et je regrette pas d'y avoir joué

Godzilla1954
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux Zelda pour sa qualité irréprochable et sa durée de vie plus que satisfaisante, et pour encore plus de fun on peut jouer à plusieurs dans le jeu inclus Zelda Fours sword.

Une valeur sûr !

chaingunner92
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Dernier volet que j’ai découvert récemment sur GBA. Ce remake de la version SNES est vraiment agréable à parcourir avec ses deux univers (l’ombre et la lumière) et s’adresse aux anciens comme aux nouveaux joueurs. Les graphismes sont toujours aussi beaux, les musiques enchanteresses et les affrontements toujours aussi dynamiques. La difficulté monte également d’un cran lorsque l’on se retrouve dans les Terres d’Or ce qui est toujours appréciable tant les jeux sont facilités aujourd’hui. Seul regret, ne pas avoir inclus de téléporteurs comme pour Minish Cap, car dès que l’on sauvegarde, on se retrouve à l’entrée des donjons ou l’on est obligé de tout recommencer. Le mode multijoueur est à délaissé vu qu’il ne peut être joué seul ou avec des bots (et les joueurs ayant des GBA ne courent plus les rues de nos jours). Ce remake est donc vraiment un indispensable si tout comme moi, vous n’avez que brièvement connu l’ère 16 bit.