Cedndo
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - A Link to the Past sur GBA a été mon tout premier jeu estampillé Zelda. C'est donc sans aucune objectivité que je dirais que c'est le meilleur Zelda. Entre une intrigue fort sympathique qui va nous faire voyager aux quatre coin d'Hyrule, et même plus, une ambiance sonore exceptionnelle et un gameplay parfait, ce jeu vise la perfection. Graphiquement il est aussi très jolie et les différentes animation du jeu sont vraiment bien faite. En un mot, si vous ne deviez faire qu'un seul jeu Zelda, c'est peut être bien par celui la que vous devriez commencer !!!

ganon98
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu Zelda est excellent. Je pense qu'il mérite bien ce 20/20 car la durée de vie est très longue pour un jeu GBA et graphiquement; il est génial. Les musiques sont assez variées et sont épiques. C'est mon 3e Zelda préféré et restera incrusté dans ma tête jusqu'à ma mort. Je le conseille à tous les fans de la série qui n'ont pas pu y joué et à tous les autres joueurs qui apprécient ce genre de jeux.
I love this game forever !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Millie_bis
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Je vien a pein de l'avoir quelques jours avant noel et le jeu me passione tellement que je suis deja rendu au 4 eime donjons (si on compte le chateau d,hyrule au début). Je serais prete a 100% a lui mettre un 20/20, mais le fait que le nouveau donjon de cette version sois ateignable que en finissant fourd sword me frustre vraiment!!! Car comme la plupart des gens je n'ai pas d'amis ayant ce jeu, un game boy et de fil de connection, vraiment c'est mal penssé d'obligé le monde a etre 4 pour jouer a ourd sword!!!

Tennec
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Un jeu extra! Les excellents graphismes supernes ont été conservés, la bande son comporte des thèmes bien connus des habitués de la saga, le scénario est excellent, bien long comme il faut. Les premiers donjon sont assez simples, mais les derniers sont tordus à souhait. Un jeu qui mérite le 20. Seulement, en en parlant, la frustration me serre le coeur. La frustration de ne pas pouvoir faire le donjon optionnel, débloqué en terminant Four Sword. Ainsi, Nintendo a encore oublié les joueurs solitaires tels que moi.

gameur226
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Que dire...la simple existence d'une cartouche de la saga Zelda justifie à elle seule l'achat d'une console Nintendo. A link to the past me fait beaucoup penser à Link's Awakening. Le scénario est d'une richesse incroyable et l'idée des concepteurs d'avoir créer 2 mondes parallèles est tout simplement génialissime. La difficulté est croissante et les derniers "chateaux" sont vraiment ardus. Quant à four swords, il propose une approche un peu différente du monde zelda, un peu plus ludique. Le graphisme y est largement supérieur à A link to the past, mais la durée de vie est franchement limitée, même pour un titre exclusivement multijoueurs. dommage.

Xx-DarkLink-xX
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Deux très bons jeux, ALTTP a quand même le défaut d'avoir une quête principale trop répétitive avec des donjons pas super super. En plus j'aime Ganon cochon... Mis à part ça ce jeu est excellent.
Mêmes remarques pour FS, ce jeu a une bande son originale et j'aime bien le principe des niveaux aléatoires mais il n'y a aucune quête annexe.

Diagnostique
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu(alttp) est tout simplement GÉNIAL! Il a une énorme difficulté.La bande son est superbe, les graphismes merveilleux et le scénario génial aussi. Je n'ai rien de mauvais à dire, la durée du jeu est longue comme tout le reste.Ce jeu est une vraie réussite.

pierrep5
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Toujours aussi bon en mode solo: de beaux graphismes, un gameplay qui n'a pas changé (on ne change pas ce qui marche), une bonne histoire, mais surtout, un mode multijoueur, un must ! Comme pour la plupart des Zeldas, foncez les yeux fermés, ce jeu est une pure pépite !

ZeIosWiIder
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

S'il n'est pas le meilleur épisode de la saga, A Link to the Past a l'avantage incontestable d'avoir fourni à la série le style de jeu qui lui est propre et d'avoir été le premier GRAND Zelda. Malgré ses 18 ans d'âge, on remarquera que le jeu n'a pas vieilli pour un sou et on prend toujours le même plaisir a se lancer dans cette quête, que ce soit sur Super Nintendo, GBA, ou Virtual Console. Du pur jeu d'aventure et sans doute le meilleur de sa génération.

BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

J'ai demandé l'avis de plusieurs de mes amis qui m'ont dit que ce jeu était un incontournable et que je devais absolument le posséder, pareil pour la presse spécialisée et également sur votre site. Je me suis donc empressé de l'acheter. J'allume ma console, petite intro sympathique, graphismes agréables, mélodie acceptable... Mais je ne trouve pas l'aventure palpitante. Je me dis que ça va changer par la suite, qu'il faut bien se plonger dedans pour être captivé mais même au bout de plusieurs heures de jeu je n'accroche toujours pas. Donc je trouve que c'est un bon jeu mais peut-être pas indispensable, il faut dire aussi que je n'ai pas aimé Zelda sur N64 et je suis sûrement allergique aux Zelda ce qui, je pense, est assez rare

[Aristote]
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Bien meilleur que The Legend Of Zelda : The Minish Cap, The Legend of Zelda : A Link to the Past est une référence sur cette console. Si vous n'avez pu essayer la voersion sur Nes, voici la possibilité de le redécouvrir ! Des graphismes époustouflants et très colorés, des musiques plus belles les unes que les autres, la possibilité de jouer à Four Swords avec vos amis. Bref, c'est une véritable pluie de possibilités ! L'aventure est longue et prenante.

Au final, il s'avère que The Legend of Zelda : A Link to the Past sur GBA est un jeu que l'on doit posséder pour peu que l'on adhère au genre. Il s'en sort avec un 17/20 pour moi. Bravo !

scull0234
Posté le 25 août 2010 à 00:00

best game ever. Ce fut mon premier jeux super nes et depuis j'y joue toujours et je me le refais au moins une fois par an comme un pèlerinage. A force je le fini en 6/7 heures a 100 pour 100. Enterrez-moi avec.

Hikari245
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre la Super Nintendo, ce jeu est a acheter ! La difficulté est à la hauteur de tout fan confirmé, nous retrouvons nos chères musiques d'enfance, sur lesquelles on a grandit, les graphismes, très beaux pour l'époquer, et l'histoire longue, il faudra plus d'une vingtaine d'heures pour espèrer pouvoir vaincre Ganon. Un jeu à acheter pour tout fans!

fabien_2009
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Jeu sublime, une difficulté parfaitement dosée. Un must comme on en fait plus aujourd'hui. Quelques variantes ont été apportées à la version originel sur SNES mais tout le plaisir du jeu est gardé. Le meilleur de tous les épisodes de Zelda selon moi.

metalcoreux
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Le meilleur Zelda auquel j'ai joué, tout simplement parfait (si ce n'est une princesse stupide qui se fait enlever... mais osef). J'y ai joué en Anglais mais ce jeu est tellement prennat que je l'ai finis deux fois! hallucinant! Merci Nintendo!

Overlook-Fire
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Super jeu , le meilleur jeu Zelda sur gameboy , plein d'aventure , de quêtes et d'énigmes en tout genre , j'aime bien les musiques et l'ambiance , surtout dans le monde des ténèbres , c'est un Zelda digne de ce nom .

_oncheur_
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

excellent jeux, comme tout les zelda, j'ai beaucoup joué a sont mode multi-joueur avec un ami d'enfance et.... quel sensations! On le faisait et re-faisait tellement on l'adorait! On passait notre temps dessus, aucun autre jeux m'a fait avoir les même sensations!! Pour tout sa je vais lui donner un 20, les 2 mode le mérite :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16