Cedndo
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - A Link to the Past sur GBA a été mon tout premier jeu estampillé Zelda. C'est donc sans aucune objectivité que je dirais que c'est le meilleur Zelda. Entre une intrigue fort sympathique qui va nous faire voyager aux quatre coin d'Hyrule, et même plus, une ambiance sonore exceptionnelle et un gameplay parfait, ce jeu vise la perfection. Graphiquement il est aussi très jolie et les différentes animation du jeu sont vraiment bien faite. En un mot, si vous ne deviez faire qu'un seul jeu Zelda, c'est peut être bien par celui la que vous devriez commencer !!!

ganon98
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu Zelda est excellent. Je pense qu'il mérite bien ce 20/20 car la durée de vie est très longue pour un jeu GBA et graphiquement; il est génial. Les musiques sont assez variées et sont épiques. C'est mon 3e Zelda préféré et restera incrusté dans ma tête jusqu'à ma mort. Je le conseille à tous les fans de la série qui n'ont pas pu y joué et à tous les autres joueurs qui apprécient ce genre de jeux.
I love this game forever !

fyzz
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Mon premier Zelda ! Peut-être mon préféré (du coup ma note sera pas forcément très objective :p). En fait, je lui trouve pas de défauts. C'est vrai quoi, durée de vie immense avec plein de quêtes annexes, graphismes en 3D isométrique très mignons, plein de donjons, des énigmes agréables à résoudre, 2 mondes (le monde de la lumière et le monde des ténèbres) parallèles qui sont liés entre eux qui donne donc accès à de nombreuses énigmes et quêtes secondaires. Et surtout, ce jeu a un charme de fou ! Les musiques, l'ambiance, tout.
Bref un jeu qui a très bien vieilli, on est en 2012 à l'heure où j'écris ces lignes, le jeu est sorti en 92. 20 ans et pas une seule ride !

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un jeu mythique, mais je ne met pas la note maximale de 19/20 car il n'arrive pas a détrôner son aîné, sur super nintendo. La BO de la saga est toujours omniprésente et fait toujours son grand effet. Les graphismes, un peu affiné, sont somptueux pour la console. Quant à la durée de vie, elle est colossale!!!

Raptorinor
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

ce legende of zelda a étais magique pour moi l'histoire et super graphisme exelent pui la durée de vie enorme un bon gros zelda que nintendo nous a offer a cette epoque un 20/20 bien méritais. même si ses un vieux jeux ses l'un des meilleure zelda prenner le si vous ne le connaisser pas

TDOTN

Initiales
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : A Link to the Past est un jeu qui m'a agréablement surpris.
Malgré qu'il soit " vieux ", il est très réussi.
Si l'on oublie, bien sûr, les graphismes types de jeux anciens comme celui-là, il est pratiquement parfait.

Camus2012
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Juste le meilleur Zelda selon moi! un jeu vraiment super beau^^
des superbes musiques!
une durée de vie deja très grande mais qui se voit en plus augmentée par le palais de l'épée de quatre
difficulté progressive
scenario plus poussé
bon gameplay

EN GROS!:Un zelda à faire ,autant par les fans que par les néophytes^^

beucher32
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce n'est pas mon meilleur Zelda mais il laisse un souvenir impérissable. D'abord, la difficulté est extrèmement élevée et atteint des sommets dés le donjon 4 ou 5 (le 1er dans l'autre monde). Celle-ci ne s'abaisse qu'à la fin du jeu avec les combats contre Aganhim puis Ganon qui sont assez simples par rapport à d'autres boss comme le roi Cuirasse. Ensuite graphiquement, le jeu a sa patte personnelle qui le rend inoubliable. Par contre, pourquoi Link a-t-il des cheveux roses!? Musicalement, il est magistral comme tous les Zelda (le thème du monde des ténèbres est beau, tout simplement). Sa durée de vie est par contre un peu courte une fois la quête principale finie car la quête des Quarts de coeur est assez simple (encore plus que dans les Zelda DS, c'est dire...). Après, je regrette que le deuxième mode, Four Swords, ne soit accessible qu'à 2 car la vidéo d'intro m'a fait saliver. Peut-être qu'un jour...

ufc-jones
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Je rejoins l'avis général des lecteurs de JVC en attribuant une très bonne note à ce zelda : a link to the past qui est tout simplement une petite perle de ce que peut nous proposer la gameboy advance. Coté gameplay, le soft est simple mais efficace! Les graphismes sont pas extra-ordinaire mais toutefois plutôt sympathique dans l'ensemble mais c'est surtout la mise en scène et la durée de vie qui sont la force de ce jeu!

fm33_1997
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

un excellent zelda sur gameboy advence c'est mon tout premier sur gba et j'ai eut une belle surprise un univers travaillé une ambiance prenante et un gameplay très efficace toute personnes aiment zelda doit impérativement le faire et le refaire !!!!!

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Plutôt bon, j'y ai passé du temps, je l'aime bien mais... je sais pas... quelque chose manque dans ce Zelda, peu-être la féérie, même si c'est beau et agréable a entendre! et j'ai mis du temps à le finir, car il est quand même dur!

glooence
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Bien que compliqué, ce Zelda me laissera de bon souvenir, notamment le miroir vous emmenant dans un autre mode où vous êtes un lapin.
Les musiques sont très belles, graphiquement il se défend et a un style propre à lui même du plus belle effet.
Un jeu qu'il faut avoir connu.

Dazel
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Il sagit là d'un des zeldas les plus longs puisqu'on a 10 niveaux à compléter. 3 dans le monde normal et 7 dans le monde obscur. Le jeu est complet et assez difficil par moment et possède un scénario assez bon, même très bon. Le mode four sword est également sympa (avoir les 4 fragments de rubis pour les 500, c'est sympa). Pour finir, j'ai adoré la bande son(surtout darkworld ! ) mais ça, c'est propre aux zelda.

Palou_95
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Un des meilleurs épisodes de la saga "Zelda" enfin sur la Gameboy Advance ! De bons graphismes, des thèmes somptueux, repris par la suite et un scénario fantastique, en font un jeu exceptionnel et indispensable autant aux fans absolus de la saga qu'aux amateurs de jeux vidéos.

CookieMaze14
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu à fait mon enfance!!!Merci Nitendo de l'avoir mis sur gba!
À acheter pour tout les fans de Zelda,ce volet étant pour moi le meilleur de la série!
Jouabilite super,durée de vie incroyable,enigme a se tuer,histoire sublime...Merci tout simplement "big N" :') !!

Cartman32
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Zelda : A Link to the Past est le jeux de mon enfance est bien sur mon zelda préferer la durer de vie est tres longue et la bande sont est une merveille ! apres la graphisme son tres beau pour de la gba ! bref un jeux a jouer !