Cedndo
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - A Link to the Past sur GBA a été mon tout premier jeu estampillé Zelda. C'est donc sans aucune objectivité que je dirais que c'est le meilleur Zelda. Entre une intrigue fort sympathique qui va nous faire voyager aux quatre coin d'Hyrule, et même plus, une ambiance sonore exceptionnelle et un gameplay parfait, ce jeu vise la perfection. Graphiquement il est aussi très jolie et les différentes animation du jeu sont vraiment bien faite. En un mot, si vous ne deviez faire qu'un seul jeu Zelda, c'est peut être bien par celui la que vous devriez commencer !!!

ganon98
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu Zelda est excellent. Je pense qu'il mérite bien ce 20/20 car la durée de vie est très longue pour un jeu GBA et graphiquement; il est génial. Les musiques sont assez variées et sont épiques. C'est mon 3e Zelda préféré et restera incrusté dans ma tête jusqu'à ma mort. Je le conseille à tous les fans de la série qui n'ont pas pu y joué et à tous les autres joueurs qui apprécient ce genre de jeux.
I love this game forever !

Ch0koC0okie
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ne possédant pas de NES, j'ai pu tester cet épisode de la série sur ma GBA & j'en suis ravie. Les points forts de ce jeu est pour moi la jouabilité & la durée de vie assez complexe de ce Zelda. Le scénario quant à lui reste assez limité par rapport aux autres opus mais qui réserve quand même pas mal de choses. Je le recommande vivement aux fans !

TesIVOblivion
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe !! Même si les graphismes ont un peu vieilli( mais alors un tout petit peu) moi je les trouve hyper sympa. La durée de vie est plutôt satisfaisante(une quinzaine d'heures) et l'ambiance sonore est très réussie. Et encore, je ne vous parle pas de four sword ! Parlons-en tiens. Des graphismes vraiment dignes de la gba, des niveaux toujours inédits... Bref, à (re)conseiller à tout le monde. Allez-y, vous ne serez pas déçu !

lemuas
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

C'est pas le meilleur zelda mais il vaut le coup aussi car l'univers est la même et le graphisme est beau et la duré de vis excellente. Bon faut encore sauver zelda mais c'est incroyable de voir combien d'histoire différentes ils arrivent a faire avec la même trame principale. Un jeu a avoir si on posséde une advance ou une nitendo DS.

Tyshi
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

De très bon graphismes dans ce jeu, A Link To The Past est super bien réussi ! Un super jeu qui m'as pris beaucoup de temps !
On en deviens accro ! Super !
Je recommande ! C'est un vrai plaisir de jeu !

D3M0N1AK
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Un jeu mythique, mais je ne met pas la note maximale de 19/20 car il n'arrive pas a détrôner son aîné, sur super nintendo. La BO de la saga est toujours omniprésente et fait toujours son grand effet.
Les graphismes, un peu affiné, sont somptueux pour la console.
Quant à la durée de vie, elle est colossale. Un jeu qui n'a pas pris une ride.

Anthelmophobie
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Comme l'ont dit la plupart des joueurs dans " l'avis des lecteurs " un très bon gameplay et de très bon graphismes pour la GBA ! J'y ai passé énormément de temps ! Refaire 50 fois le même chemin jusqu’à enfin battre un montre plus coriace que les autres, on ne s'en lasse pas !

Mark95
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Une excellente durée de vie et d'assez bon graphismes, The legend of Zelda : a link to the past fait parti des jeux a avoir ou au moins jouer une fois dans sa vie. Un multijoueur bien fun entre amis mais malheureusement impossible a jouer sans minimum 2 personnes, dommage c'est le mode que je préfère.

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

A Link To The Past fait partie d'un trio pour moi, le trio ALTTP/OOT/MM, celui des meilleurs épisodes de la série, et à juste titre, car le jeu a en lui même tout ce qu'il faut, mais aussi pour son ambiance, ayant fortement inspiré TP je pense, vraiment un jeu unique auquel il est important à jouer, non pas que pour sa culture vidéo-ludique, mais pour le plaisir qui en découle.

Quentinib
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Un Zelda magnifique sur GBA avec une durée de vie monstrueuse et de nombreuses quêtes annexes des graphismes excellent un jeu à acheter pour tout possesseur de GBA ou fans de la série. De plus le prix est maintenant très attractif de nos jour alors ne négliger pas ce jeu.

xKeyzz
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

C'est le premier Zelda auquel j'ai joué sur Game Boy Advance et c'est vraiment celui que j'ai aimé.
Au début le jeu, me faisait peur quand ça se passe sous la pluie et qu'il faut retrouver l'oncle sous le royaume d'Hyrule. :)
Trés longue durée de vie ce jeu, et niveau de difficulté assez corsé. Je vous le conseille à tous ! :ok:

-foenix-
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Une durée de vie excellente, des énigmes énormément difficiles, des musiques qui créent des frissons extraordinairement savoureux... Que demander de plus aux créateurs ? Du zelda, fabuleux, inouï, grandissime... Un petit défaut, les décors qui, bien qu'il soient parfaitement adaptés à l'histoire, me rendent parfois triste ou dépressif. Mais le plus grand défaut de cette oeuvre, c'est que les actions que l'on doit faire ne sont pas assez expliquées. Cela peut être un atout, car cela rallonge sa durée de vie, mais cela nous énerve vite et on en est lassé. On peut aussi dire que le manque d'un village plus peuplé, plus joyeux comme celui de zelda: The Minish Cap, accélère cette sensation de déprime. Malgré tout cela, cette ouvrage reste et restera un des piliers de la série...

[fireemblem]
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

j'ai joué à zelda minish cap avant de tester celui-ci et je trouve qu'il y a beaucoup de Ressemblance. de plus, on ne sait pas toujours où aller; heureusement qu'il y a de temps en temps des personnages qui nous indique le chemin sur la map ! Aussi, zelda four swords ne se joue qu'à plusieurs et je ne peux accéder aux quêtes bonus etc... Mais il n'y a pas que des points négatifs, ce jeux est assez facil à jouer et l'histoire est passionnante !

2x2-Egal-4
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : A Link to the Past est un très bon jeu, avec une durée de vie plutôt longue et un scénario très intéressant. En plus de l'aventure, principale, s'ajoute de nombreuses quêtes annexes, comme la collecte des fragments de coeur. Il est malheureusement dommage qu'il faille forcément être plusieurs pour jouer à Four Swords Aventure.

Razade007
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur zelda de l'époque gameboy advance.J'adore le gameplay.Le jeu a une carte très grande.Plus d'une 20 outils à utiliser et une durée de vie très longue (en tout cas pour moi).Bref ce jeu est super pour une gameboy

Ered-Mithrin
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs Zelda, je le classe numéro deux après le Phantom Hourglass. Pour une fois, il ne s'agit pas de sauver la princesse du méchant Ganondorf mais de voyager entre deux mondes pour sauver Hyrule. Je l'ai eu en anglais alors que j'étais encore petit et je l'ai fini deux fois tellement il était incroyable! Seul bémol: le héros ne ressemble pas vraiment au Link qu'on voit souvent... il a l'air d'un paysan.