Cedndo
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - A Link to the Past sur GBA a été mon tout premier jeu estampillé Zelda. C'est donc sans aucune objectivité que je dirais que c'est le meilleur Zelda. Entre une intrigue fort sympathique qui va nous faire voyager aux quatre coin d'Hyrule, et même plus, une ambiance sonore exceptionnelle et un gameplay parfait, ce jeu vise la perfection. Graphiquement il est aussi très jolie et les différentes animation du jeu sont vraiment bien faite. En un mot, si vous ne deviez faire qu'un seul jeu Zelda, c'est peut être bien par celui la que vous devriez commencer !!!

ganon98
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu Zelda est excellent. Je pense qu'il mérite bien ce 20/20 car la durée de vie est très longue pour un jeu GBA et graphiquement; il est génial. Les musiques sont assez variées et sont épiques. C'est mon 3e Zelda préféré et restera incrusté dans ma tête jusqu'à ma mort. Je le conseille à tous les fans de la série qui n'ont pas pu y joué et à tous les autres joueurs qui apprécient ce genre de jeux.
I love this game forever !

spiritofforest
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur Zelda et peut-être le meilleur jeu de tous les temps. Un jeu très long et riche de détails pour un jeu de Gameboy Advence. La difficulté est parfaite, sauf peut-être pour le boss final presque imbattable. Sinon j'adore

sharky26
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

J'etais impatient de découvrir ce jeu mais j'ai été trés trés déçu par son contenu.
Certes il reste drôle mais c'est répétitif, mou et hyper dur. Le monde des ténébres est méga chaud et on se retrouve bloqué des heures devant le même boss de fin de niveau.

petitange29
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Ben moi qui suis une grande fan de Zelda, j'ai plutôt été déçue sur ce coup-là. Les musiques sont décevantes, et j'ai trouvé que dans ce jeu on pouvait mourir beaucoup plus facilement, et à la longue c'est soûlant de recommencer 36 fois le même donjon. Pour un Zelda il est moyen mais ça reste quand même un Zelda !

vector-
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Ce jeu est la pire nullité que j'ai vue ! Les graphismes sont à mourir de rire, le scénario est le même que sur Super Nintendo et le jeu n'a pas changé non plus. Ce jeu est à éviter ABSOLUMENT, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le célèbre Zelda. Golden sun est dix mille fois mieux que ce jeu complètement raté. Je suis désolé de le dire, mais il est nul !

Raphael_Milvaux
Posté le 21 nov. 2020 à 16:10
Kyo__shin
Posté le 09 août 2017 à 17:15

Personnellement, ça reste mon zelda préféré.

Les graphismes ne sont pas forcément extraordinaire mais sont très agréable et ne dérange donc nullement l'aventure. Le scénario, même basique, reste très intéressant et donne envie de s'y plonger. Le gameplay est très amusant. J'apprécie énormément que malgré une histoire linéaire, on doive quand même chercher et bien explorer pour progresser. Les défis pour trouver les quarts de coeur ou objets "annexes" sont aussi assez fun et varié.

Le véritable bémol de cet opus sur GBA est la difficulté a se servir du bouclier vu qu'on doit le faire de façon passif. Cela ne change en rien le plaisir de jouer mais aurait été plus utile comme objet utilisable.

Pour ce qui est du rajout spécial GBA, l'aventure "Four Swords", je n'ai pas pu l'essayer étant seul. Donc je ne saurais pas faire de commentaire. Mais le jeu est suffisamment amusant pour ne pas en avoir nécessairement besoin.

Geo-RetroGaming
Posté le 16 mars 2016 à 21:55

EXCELLENT jeu, je n'ai jamais joué à la version Super NES, mais cette version GBA m'a accompagné durant toute ma jeunesse.
Alors les qualités, on y va à plein : Super graphismes, super bande son, super game design, super sound design, super scénario, super gameplay, super jeu!!!
Pourquoi pas 20? Parce que... J'ai pas de raison concrète mais... Je pars du principe que tout jeu, même les meilleurs des meilleurs peuvent toujours être améliorés, même si je ne vois honnêtement pas ce qui pourrait l'être dans ce jeu... Mais par principe, je "m'arrête" à 19, mais dans ma tête c'est un bon 20!

TinTinDu17
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

S'il n'est pas le meilleur épisode de la saga, A Link to the Past a l'avantage incontestable d'avoir fourni à la série le style de jeu qui lui est propre et d'avoir été le premier GRAND Zelda. Malgré ses 18 ans d'âge, on remarquera que le jeu n'a pas vieilli pour un sou et on prend toujours le même plaisir a se lancer dans cette quête, que ce soit sur Super Nintendo, GBA, ou Virtual Console. Du pur jeu d'aventure et sans doute le meilleur de sa génération.

harrypotter666
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Je met 17 car ce jeu est complexe et bien foutue mais la vie descend malheureusement trop vite. Quand on tombe dans le vide 1 coeur entier est enlevé, quand on touche un boss 1 à 2 voir 3 coeurs sont enlevé.
De plus quand on vous esseillez de frapper un ennemie, et que vous tournez en frappant, link reste sur ca direction initiale.

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu comme la plupars des TlOZ, personellement j'ai trouvé qu'il était un peu cours malgré les quêtes annexes.

Les plus : Les graphismes, la bande-son, le scénario

Les moins : Sa durée de vie, les énigmes trop facile.

Valinbeck
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

J'y ai joué sur ma nintendo ds lite, je l'avais emprunté à un pote pour le tester et au final je lui ai acheté. Il est vraiment cool. Les deux mondes parrallèles lumière/ombre sont un élément du jeu vraiment sympas. Il faut savoir jouer avec pour trouver des quarts de coeurs par exemple.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Une référence du jeu d'aventure à se procurer de toute urgence pour qui ne connaîtrait pas l'épisode original sur Super Nes. Les autres devront toutefois relativiser l'intérêt de cette cartouche s'ils ne pensent pas pouvoir profiter du mode quatre joueurs de Four Swords qui nécessite tout de même quatre exemplaires du jeu, même si les parties à deux ou trois sont évidemment possible.

OniLinksan
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - A Link to the Past sur GBA a été mon tout premier jeu estampillé Zelda. C'est donc sans aucune objectivité que je dirais que c'est le meilleur Zelda et peut être même le meilleur jeu tout court que j'ai jamais eu l’occasion de faire. Entre une intrigue fort sympathique qui va nous faire voyager aux quatre coin d'Hyrule, et même plus, une ambiance sonore exceptionnelle et un gameplay parfait, ce jeu vise la perfection. Graphiquement il est aussi très jolie et les différentes animation du jeu sont vraiment bien faite. En un mot, si vous ne deviez faire qu'un seul jeu Zelda, c'est peut être bien par celui la que vous devriez commencer !!!

Grimmys
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

L'un des plus mauvais Zelda auquel j'ai joué.
Je suis même surpris de la note de la rédaction, ainsi que de celles des lecteurs, qui sont finalement les mêmes que pour The Minish Cap ( lui, étant pour moi, le meilleur de tous ).
Sans vouloir le comparer à ce dernier étant donné que ce n'est pas le but d'un tel avis ; je vais justifier mon propos sur ma déception face à ce jeu :

D'abord, le skin du personnage, le PIRE que j'ai pu connaitre.
Ce n'est peut-être qu'une question de goûts, mais il s'éloigne pour moi vraiment des autres.
Ensuite, niveau scénario, sans vouloir rentrer dans les détails, celui ci est juste too bad : aucun véritable point particulier le différenciant des autres Zeldas.
Je n'aborderais pas non plus les graphismes, afin d'éviter d'exprimer ma rage ( cc l'inventaire qualité Nintendo 64 ).
Passons maintenant à quelques points gameplay : un des pires pour commencer ; l'épée est LOCK, c'est à dire, que nous ne pouvons échanger l'épée contre un autre objet, et donc, que nous n'avons qu'un seul objet inter-changeable.
Les donjons sont beaucoup trop fades ; aucun contenu original, pas de réel thème, nous sommes dans du CLASSIQUE.
Les monstres aussi sont mauvais.

Enfin bref, vous l'aurez compris, je ne conseille pas ce Zelda, même si j'ai sûrement oublié pleins d'autres défauts du jeu. The Minish Cap est LARGEMENT mieux.

Ah si, un petit point positif pour bien terminer :
La gestion de la carte est pour moi la meilleure ; une vue d'ensemble en 3D, avec possibilité d'un léger zoom. C'est le seul point que j'aime, et qui aura empêché à ce jeu de descendre en dessous de la moyenne ( et le fait qu'il soi en soi un Zelda lui donne le reste des points ).

Shulter
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Très bon, la qualité est au rendez-vous (est-ce étonnant dans un Zelda ?).

Troisième opus de la série, The Legend of Zelda : A Link To The Past transcende les mécanismes et le gameplay utilisé jusque lors dans les précédents Zelda.

Le gameplay, les donjons, les énigmes, l'OST, les graphismes etc...tout a été soigné ici et c'est avec plaisir que l'on parcoure les étendues proposées à la recherche de la légendaire épée Excalibur.

En somme, on retrouve là un excellent Zelda à faire pour tous fans de la série ou d'aventures et d'épopées épiques