18.3/20

The-bokoblin
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Le graphisme sont bon et n’évoluerons pas jusqu’à la 3D mais sur la SNES c’est normale. La bande sons est fantastiques elles est constitués de la quasi-totalité des morceaux cultes de la série(la musique du monde des ténèbres , du château d’Hyrule …)et aussi des bons morceaux de l‘épisode NES. Le jeu a une très bonne durée de vie dut aux donjons durs , longs et compliqués, les boss ont un points faible à une arme précise. Le scénario est partiellement identique à « The legend of Zelda »sur NES avec les mêmes qui détiennent les mêmes rôles mais il est approfondi, les sages à sauver prennent la place de la triforce à collecter. Le monde des ténèbres permet de concevoir des énigmes plus complexes. Les quêtes annexes sont très variées et compliquées. Première apparition du flacon et de nombre items.Le dernier boss n’est qu’une version complexifié de celui de NES(comme pour tout le jeu).
Pour moi , c’est-ce jeu qui défini l’action/aventure vue de haut , un des deux titres les plus réussit de la série(avec oot),il est plus axé sur les énigmes que la version NES tout en conservant la difficulté à vaincre les ennemis. Koji Kondo à réaliser les plus belles musiques de la série , les graphisme ne pourrait être mieux en conservant le style et le scénario est légèrement peaufiné …que demandé de plus?

falco-gamer
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Je remercie Nintendo d'avoir remis ce jeu sur Wii.
Un des jeux de SNES qui a bercé mon enfance (comme Plok ou R-Type), accessible même pour les plus jeunes (relatif bien sur), et possédant tout de même un bon niveau de difficulté, avec ses énigmes, ce jeu très immersif est resté gravé dans ma mémoire, par ses musiques entrainantes, son scénario, quoique basique (une princesse emprisonnée, un méchant à tuer), des boss inoubliables... Le meilleur Zelda auquel j'ai joué, non pas pour ses graphismes mais pour le tout, qui forme un jeu de rôle inoubliable.
Je ne comprends pas les personnes sous-notant un jeu parce qu'il a un graphisme dépassé : selon moi, le véritable but d'un jeu est d'être entrainant, de divertir et de ne pas avoir de durée de vie trop courte.
Ajoutez à cela un personnage sympathique, une panoplie d'équipement conséquente et une très longue durée de vie (si l'on cherche à améliorer son équipement au maximum, à compléter le jeu en entier) et l'on obtient ce Zelda.

1  2  3  4  5
The-bokoblin
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

falco-gamer
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Je remercie Nintendo d'avoir remis ce jeu sur Wii.

_Link-cartoon2
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Avec Spirit Tracks, je le considère comme le meilleurs Zelda 2D. La durée de vie est si grande que c'est un jeux qui ne m'a pas déçu une fois arrivé à la fin de l'aventure. La difficulté est suffisamment bien dosée pour corser l'aventure du joueur sans pour autant le dégoûter du jeu. L'OST est juste épique: que ce soit le château d'Hyrule, l'Overworld, ou bien les donjons, le jeu est rempli de musiques qui résonnent encore dans ma tête plus qu'aucunes autres musiques dans un Zelda. S'il y a encore une chose que je dois accorder à cet opus, c'est bien le style graphique. Ma première génération de jeux vidéos étant la génération PS2/NGC j'ai été agréablement étonné des capacités de la SNES qui offrent un background magnifique au jeu. Ce Zelda est pour moi LA référence de la série.

aion-2008
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Sans nulle doute à mes yeux et au yeux de beaucoup le meilleur de tous les zelda connus , tout est réunis dans ce jeux pour nous offrir une aventure hors du commun , les graphismes , la durée de vie colosal , l'histoire prenante , les nombreux donjons aux énigmes plus ou moins difficile, les boss , les nombreux items à récolter , une multitude de secret enfouis dans chaque recoins du monde d'hyrule , bref en un mot une perfection en la matière.

Ne pas faire ce zelda revient à rater une grand jeux qui à marqué son temps et qui reste encore aujourd'hui inégalé malgré sa pseudo suite between worlds rien n'y fait ce dérnier reste en deça du legendaire legend of zelda a link to the past .

jvleouf
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

c'est sans aucun doute (à mon sens) LA référence du jeu video, personne ne peut passer à côté de ce jeu, c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué! lorsque j'ai reçu ma super nintendo, je suis parti avec ma mère acheté super mario qui n'était plus disponible ce jour là, je me suis donc acquité des 420 francs nécessaire à l'époque pour acheter zelda...mon père à râler quand je suis rentré mais s'est très vite ravisé pour devenir aussi vite et autant fan que moi...cqfd

cotte
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Si il est possible de noter un jeu sur 20, il est difficile d'attribuer cette note maximum car la perfection n'existe pas... Mais néanmoins, lorsqu'un jeu en vaut le coup, il est possible de mettre 20 non pas pour noter le jeu, mais pour le comparer par rapport à sa série.

En effet il y a beaucoup de Zelda, et dans cette cathégorie A link to the past mérite 20/20 car c'est le meilleur 3 !!

Anthropologue
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

C'est LE meilleur Zelda que j'ai fini !
Il allie la difficulté à l'inlassabilité qui lui donne une durée de vie bien supérieur aux autres Zelda. C'est surtout cette durée de vie et cette difficulté qui m'a donné envie de mettre une aussi bonne note.
Bien entendu l'ambiance est sublime. Particulièrement au niveau musical.
Ça serait vraiment dommage de passer à côté... Essayez le c'est une expérience inoubliable si on aime le style de jeu Zelda !

NoelGO
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un jeu simplement magique...

Dommage que cette version est uniquement disponible sur GameBoy...

Le meilleur reste toujours les deux de la N64, malgré ce dernier est très bon.

Je vous conseil de vous le procurez les fans :)

Reconnaissant
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Magnifique jeu, toujours un très bon scenario,il fallait s'y attendre,on prend un réel plaisir a y jouer,et on y passe des heures, comme sur n'importe quel zelda. C'est evidemment un must-have,et je donne 20 car il les merites :)

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Que de souvenir sur ce jeux, qui est mon premier zelda et le meilleur jeux de SNES pour moi, un must, le jeux parfait, long, toujours aussi beau, des musiques mémorables .
Les boss sont cultissime .
Bref ce jeux na pas perdu de sa splandeur .

Darkrai814
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Avec Zelda : Link To The Past, on retrouve les bases de la saga qui ont en fait une série mythique et appréciée par des milliers de fans. On retrouve donc les graphismes du premier opus de la série, grandement améliorés et retravaillés pour donner des environnements agréables et accueilllants.
Le gameplay est toujours aussi impeccable, comme d'habitude, avec de nombreux équipements et objets à trouver. Le système de combat est fantastique, avec les flèches, l'épée Excalibur et toutes les autres armes. Avec les gigantesques donjons, on ne s'ennuie vraiment pas avec tous les monstres à combattre ainsi que toutes les énigmes à résoudre. On retrouve aussi un système de dialogues, qui s'avère lui aussi parfait. La durée de vie est très grande, avec une aventure principale très longues d'elle même ainsi que de nombreuses quêtes annexes à réaliser. Le scénario est très simpliste de base, mais il s'avère sympathique et permet de retenir le joueur. La bande son est très respectable, on retrouve les thèmes originaux remixés ainsi que d'autres musiques qui deviendront mythiques par la suite.
The Legend of Zelda : A Link to The Past est un excellent jeu, qui restera pour moi le meilleur de la série, incontestablement.

price_ali
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Dans Zelda ALTTP, on trouve les bases esquissées par le tout premier Zelda sur NES, mais surtout une foule de nouveautés et d’innovations qui ont permis à la série de faire un énorme bond en avant.

Pour la musique, Koji Kondo prouve encore une fois tout son talent en signant une des meilleures OST de la Super NES. Certains morceaux deviendront rapidement des « classiques ». D’autres profitent de leur passage sur 16bit pour devenir encore plus beaux, comme le thème du premier Zelda par exemple.

perfecto !! ^^

Banany
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

A Link to the past est l'un des meilleurs Zelda 2D. Les graphismes sont époustouflant avec énormément de décors et d'animations très fluide. Que dire de la musique vraiment magnifique, de l'histoire: excellente et riche en rebondissement, du gameplay ingénieux et très efficace pour un A-RPG. A link to the past est LE Zelda à faire d'urgence.

Chopper01
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Pour un vieux jeu il à plutôt de la gueule le Zelda a Link to the past!
Franchement, c'est un classique de Zelda pratiquement parfait, il a tout pour plaire.
J'y ai trouvé beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, donc 19.

paper_zelda
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Ce Zelda est surement l'un des meilleurs zelda sortie à ce jour. De bon graphismes , Une bonne maniabilité et une durée de vie énorme ! Il y a aussi de très bonnes musiques dans cette opuc de la série.
Ce jeu est mythique ! Un jeu que je conseil vraiment !

1  2  3  4  5