18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

_Gippel_
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu auquel j'y ai passé énormément de temps, combattre, capturer, évoluer... Je ne voyais pas passer l'heure, et je suis persuadé de ne pas être le seul. C'est dommage qu'il n'y ait aucune différence avec la version rouge. Ma note est de 19, parce que comme dans tous les jeux Pokémons, nous sommes obligés de faire des échanges ou d'avoir l'action replay pour avoir tous les Pokémons.

Nooel2
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

18 pour ne pas mettre 20, ce jeu est tout simplement magnifique. L'ancêtre de tout se qui suit, combien de personne ont passer des centaines d'heures pour terminé cette cartouche.

Seul point négatif au tableau, sa nécessité d'avoir au minimum deux gameboy avec des cartouches différentes, ou des amis avec qui faire des échanges; mais bon, c'est un détail.

Cocodevil
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

L'ancêtre de tous les jeux Pokémon. A la fois simple à terminer et joli, ce jeu aux couleurs limitées est tout simplement fabuleux.
150 Pokémon à capturer, plus 1 à avoir lors d'évènements spéciaux.
20/20 attribué à ce jeu.

Kellaye
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

C'est à cause de ce jeu que j'ai voulu une Game Boy :) L'histoire, basique, est sympatique, si on adhère au concept, on se prend au jeu des le début. On regrette juste les combats un peu répétitifs. La durée de vie est incroyable si on veut aller au bout de l'aventure en capturant les 150 pokémon. Et mine de rien, on s'y attache à ces petits animaux...

aursondanger
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Pokemon 1ere génération est un jeu êxtremement addictif. Il promet de longues heures de jeu à essayer de monter l'équipe parfaite afin de terrasser tous vos adversaires. Le but ultime étant de remplir votre "pokedex", une sorte d'encyclopédie sur les monstres de poche, la durée de vie du jeu est digne de la mention "Jeanne Calment", puisqu'on en compte 150 ( accessoirement 151 ). Les éléments forts de ce jeu, outre les points cités au dessus, sont la possibilité de combattre un ami via le câble link ; et si vous n'êtes pas d'humeur à vous "fritter", vous pourrez aussi profiter de l'échange link qui vous permettre comme son nom l'indique de troquer vos monstres toujours grâce au câble ; très utile, puisque certains pokémons sont uniques d'une version à l'autre. Ce qui n'est encore une fois pas pour enlever à la durée de vie. On pourra reprocher au jeu ( et c'est mon cas ) son côté profondément enfantin, grand public oblige, tant dans les dialogues que dans le design des Pocket monsters ( de monsters, ils n'ont que le nom ). Mais même malgré ce détail, et des graphismes terriblement pauvres, on ne peut être que conquis par les possibilités qu'offrent ce jeu et par la richesse des combats. Le plus dur est de faire l'impasse sur le côté 3+.

Compliments
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Pokémon Version Bleu ne souffre que de deux défauts : une réalisation technique déjà en retard au moment de sa sortie et qui a depuis encore un peu vieillie, et un système de jeu diablement répétitif. Le titre ressemble beaucoup trop à ces "Dungeon RPG" dont les japonais sont si friands, à ces successions de couloirs et de monstres qu'un personnage faible doit parcourir en tout sens pour monter en puissance... Le principe est connu mais se révèle ici particulièrement accrocheur, indépendamment de toute campagne marketing.

Retro-game
Posté le 27 août 2010 à 00:00

20/20 Jeux mythique , jeux de toute une génération !

Pokemon bleue mon tout 1er jeux pokemon !!

Beaucoup de souvenir sur ce jeux ! il mérite amplement 20/20

j'ai rien d'autre a dire car c'est vraiment un très bon jeux qui ma marqué !!

ALN18
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Ahh la la que dire sur se petit jeux ^^ Tous simplement nostalgique mon premier pokémon sur Game-boy, tous simplement juissif avec c'est musiques et son histoire sa rappelle vraiment des souvenirs, un bon jeux en tous-cas ! 18/20 il le mérite cordialement !

AnistonJennifer
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Mon premier pokémon ce fut une bonne surprise et j'ai passé des heures et des heures sur cette version jusqu'à la sortie de pokémon OR et de la game boy color.
C'est un très bon rpg même si maintenant il vaut mieux jouer a la version OR argent ou cristal.

Lugen
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Les graphismes sont assez bien pour l'époque. Bande son énorme ! Les versions Bleu / Rouge / Jaune ont été mes premiers pas dans le fabuleux monde de pokémon.La durée de vie est aussi énorme pour l'époque, avec tous ces pokémon à capturer ! Bref, Des épisodes vraiment réussi !

Melwa
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Vingt sur vingt ! Oui ! Ce jeu est un vrai bonheur. Mon premier premier jeu sur GBA. J'ai adoré. J'aime me replonger dans mes vieux Pokésouvenirs d'enfance. Certes, le graphisme est pas terrible, les dialogues complétement pourri, mais il ne faut pas oublier que ce jeu date de 1999 aussi. Les combats sont assez répétitifs et énervant. Surtout dans les grottes. Bref, ce jeu est excellent. :)

hokardjo
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

excellent jeu,toujours d'actualité

la capture est super,surtout les légendaires,"vous manquez le pokémon" à chaque coup(si il est pas paralysé,endormie etc....) et dès qu'il rentre,paf,t'es sur de l'avoir

quand je vois comment on se fait chier aujourd'hui pour les captures de légendaires comme sulfura dans AA,c'était mieux avant

electhor en 6 ball

artikodin en 1 hyper

et tous sans repos^^

Jedi-starshine
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

La toute première version pokémon ! Juste excellente, que de bons souvenirs entre copins, que de superbes parties ! A cette époque c'était vraiment la mode ! J'ai encore gardé mes premières versions avec ma vieille game boy !

Lyonyx
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Un jeu qui est tellement bien réalisé et si bien dévelopé ! J'ai joué à ce jeu tellement longtemps, et jamais je me suis écoeuré ! Les musiques sont vraiment belle et les pokémons diversifiés ! 15/20 pour ce jeu superbe !

Da-Xiao-Shang
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Bleue, ma première version - et pas du tout la dernière. Les pionnières de cet univers phénoménal, qui ne cesse de s'accroître, ont carrément su l'imposer dans le nôtre, et marquer dignement toute une génération de joueurs. Un concept d'aventure terriblement accrocheur, un fil d'aventure malicieusement tissé, avec des monstres recherchés -- et bien plus plaisant que ceux qui suivront ! Ma préférence pour le Bleu au Rouge a, pour cause, sa liste de bêtes exclusive. Sans oublier son porte-étendard en bonne et due forme ; l'inégalable Carapuce. : )