Pokémon Version Bleue
  • GB

17.3/20

Vanex15
Posté le 16 nov. 2019 à 12:16

Je met 13 parceque le jeu a un scénario vraiment pas terribles et certains pokémon sont moches. Après c'est peut-être parceque j'y joue après avoir joué a SL, DP,... J'ai trouvé cristal et argent mieux.

Yacine_Yacine
Posté le 03 août 2017 à 16:44

Même si c'est clair que Game Fric a relancé le jeu sur 3DS pour l'argent (si c'était vraiment pour les 20 ans, il serait gratuit hein...), c'est énorme la nostalgie qu'on peut avoir à y rejouer, que de beaux souvenirs sur cet ancien RPG qui était énorme pour l'époque. Excellent d'y rejouer.Même si c'est clair que c'est Game Fric a relancé le jeu sur 3DS pour l'argent (si c'était vraiment pour les 20 ans, il serait gratuit hein...), c'est énorme la nostalgie qu'on peut avoir à y rejouer, que de beaux souvenirs sur cet ancien RPG qui était énorme pour l'époque. Excellent d'y rejouer.

mistermatt78540
Posté le 04 nov. 2016 à 03:35

Certainement le meilleur RPG qu'il puisse exister sur Game Boy monochrome (et color) ainsi que des années 90 sur du portatif, bien que quelques bugs existentielles, le Ditto Glitch et la présence de 39 Pokémons dits "Bug" ou "MissingNo." peuvent faire planter la cartouche, à jouer, rejouer, re-rejouer et re-re-rejouer ou à se faire des challenges (Nuzlocke), on ne s'en lasse pas.

Pourquoi une note plus haute que celle des autres avis entre 0 et 18 sur 20 ? Parce que ce titre à été le fruit d'un sacré siphonné acharné à vouloir faire un plus que bon jeu, que la série Pokémon (en général) à été par un étymologiste lui aussi bien siphonné, et que jusqu'à maintenant depuis déja 15/16 ans cette Pokémania s'est propagé partout dans le monde et (peut-être très peu) de sacré(e)s siphonné(e)s collectionne, joue ou discute autour des produits et/ou enfin, des versions Pokémon.

Bref, graphisme bien fichu, jouabilité potable, durée de vie des plus que correcte, bande son devenue culte de nos jours, mais attention à ne pas trop jouer au multiples bugs tel que le PC si on n'est pas un crack. :noel: