18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

mathwe21
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

pour moi c'est LA LEGENDE, combien de temps à s'échanger les pokemons avec les potes et les cousins j'ai adoré ce jeu et c'est grace a lui si aujourd'hui je suis fan d'RPG a 8ans je finissais mon premier RPG: pokemon rouge. que de souvenir...

lightwarrior
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Que de bon souvenirs, si seuleument on pouvait remonter le temps, ça existe un no life des pokémon ? xD je trouve que les pokémon qui sortent maintenant sont trop riche pour faire de bons jeux, vive les premiers !

Falco001
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Ahhhh souvenirs ... 3 Nan mais sérieusement, comment oublier un jeu qui a autant marqué votre enfance ? Rien que d'y repenser, ça me fait des frissons ... Nostalgie quand tu nous tiens ... :)
Jeu mythique, c'est simple :p

Mewthousand
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Que dire de Pokemon rouge et bleu sinon qu'il a bercé mon adolescence et que rarement un jeu aura été aussi addictif ? C'est avec ce type de jeu que l'on comprend que les graphismes ne font pas tout. J'ai dû finir ce jeu cinq fois et toujours la même sensation de me trouver en face d'une des plus grandes légendes du jeu vidéo. Un incontournable pour tout néophyte, l'original qu'aucune suite n'a dépassé dans mon coeur. Merci Nintendo !

Posté le 19 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien, long et il faut souvent beaucoup réfléchir (ce jeu est beaucoup mieux avec codes) mais les graphismes laissent à désirer c'est pourquoi je ne lui mais que 7/10 ou 14/20. Je trouve que Carapuce est le meilleur des trois pokémon !

Posté le 31 août 2001 à 00:00

Les décors sont tristounets et les musiques lassantes mais sinon ce jeu est cool. J'aimerais aussi avoir Mew, mais sans faire des échanges, c'est impossible. Un copain m'a preté la version argent elle est dix fois mieux.

Frede
Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

C'est vrai les graphismes ne sont pas bien faits mais le jeu est superbe. C'est dommage que nous devons faire des codes pour avoir mew. Mais il devrait y avoir plus de PP PLUS et plus de super bonbon. Enfin nous ne pouvons pas tout avoir sinon ce serait un rêve.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Pokémon est un jeu amusant mais c'est tout.
Il se finit en à peu prés 20h, le scénario n'est pas terrible mais pas nul, mais les graphismes sont beaux(heureusement). En plus ce jeu est devenu un vrai commerce ce qui devient lourd.
Ce jeu vaut 13 mais pas plus.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Niveau graphisme le jeu n'est pas si mal pour un jeu de GB. Et niveau jouabilité ce jeu est extraordinaire. Je félicite les éditeurs Nintendo pour l'amélioration qu'ils ont donné aux jeux OR et ARGENT !

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est très vite prenant et on ne s'en lasse pas. Pour ma part je trouve les graphismes pas mal vu que j'y joue sur Super Game boy. Je ne suis pas d'accord sur le fait que le jeu ravira surtout les plus jeunes car il y a une multitude de détails techniques en tout genre (ex : les caractéristiques des pokémon augmentent de façon plus importante lorsqu'il sont à un niveau assez élévé). De plus, il faut énormément de patience pour être un bon dresseur : "monter" un pokémon au niveau 100 prend plusieurs heures, j'en sais quelquechose ...Pour conclure, sachez que tous les pokémon ne sont pas de même force : certains pokémon ont au final plus d'expérience que d'autres. Bref, si on regarde dans les détails, le jeu est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Les graphismes ne sont pas géniaux, le jeu est trop long, trop facile mais amusant et peu stressant contrairement à la plupart des jeux, j'aurai plutôt donné la note de 12 mais ma soeur n'était pas d'accord. EMILIE 12 ans. Le jeu est assez bien mais les combats n'ont aucun intérêt parce que il y a juste à demander une attaque et hop c'est fait. J'aurais voulu mettre 16 mais ma soeur qui a 12 ans ( emilie )n'a pas pas voulu.
MARINE 9 ANS.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu intéresant mais parfois énervant quand nous sommes bloqués, les dessins sont plutêt bien faits mais le jeu dure un peu trop longtemps ce qui est bien c'est on s'y croirait et quand on a commencé on ne peut plus s'arrêter !

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Le jeu est bien mais il a plusieurs bugs dans le jeu. Puis pleins d'autres. Quand on sauvegarde à l'emplacement de l'arbre que l'on a coupé, puis quand on éteint la GAME BOY et qu'on la rallume on se retrouve carrément sur l'arbre que l'on avait coupé.

Posté le 26 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très passionnant et intéressant mais ce qui a baissé la note est le graphisme et si ce n'etait pas le cas j'aurai mis 20 sur 20; j'espère que la prochaine version or et argent sera beaucoup plus mieux !

Posté le 12 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu, très bonne durée de vie(il faudra jouer longtemps pour tous les avoir), beau design(les pokémons sont bien dessinés), le seul petit problème est qu'il ni a qu'une seule sauvegarde et qu'il faut les deux cartouches(rouge/bleu)pour tous les avoir.