18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est super cool. Mais pourquoi "que" 18? C'est à cause des dessins répétitifs et des modes de combats soulant au bout d'une heure ou deux, mais sinon, ne pas hésiter... (ou attendre les cartouches Gold et silver et jaune).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce génial RPG qui a déjà fait un carton au Japon et aux USA débarque enfin dans notre bon vieux continent européen. Dans ce jeu, vous dirigerez un petit garçon de 10 ans prénomé Sasha, qui aura pour quête d'attraper et d'entrainer des "POKEMONS", des créatures aux noms étranges pour devenir le meilleur dresseur de Pokémon. Bien qu'il soit très long car il faut attraper 151 pokémon et battre beaucoup d'autres dresseurs, on le finit assez vite en persévérant. Les seuls petits défauts sont : le son et les graphismes, mais la plupart des RPG n'ont pas de très beaux graphismes.
En bref,un bon jeu assez long mais qui aurait pu être un peu fignolé au niveau du son et des graphismes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que c'est un magnifique jeu. Très bon scénario. Grand nombre d'attaques et de pokémons.
En un mot ce jeu est magnifique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je trouve ce jeu très bien mais je suis un peu déçu car je croyais que les combats étaient comme dans le dessin animé. Sinon dans l'ensemble je trouve cela bien et j'encourage les personnes à l'acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pokemon est un jeu superbe que tous les possesseurs de gameboy devraient avoir. OK le graphisme est pas super mais on s'y retrouve. Imaginez un jeu avec des décors de super nes ; le jeu serait nul (sans oublier que la game boy c'est qu'une 8 bits). Ce genre de jeu sur game boy est révolutionnaire, vous faites ce que vous voulez, pas besoin de prendre le chemin de droite au lieu de celui de gauche, vous choisissez.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un bon car son genre est unique (enfin quand il est sorti). Mais aubout d'un certain temps il est devient assez lassant car le jeu est plutôt lent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La prise en main ? rapide...

Le jeu ? prenant...

Pikachu ? Craquant !!!

Bref, même si le jeu ne relève pas de la prouesse technique graphiquement (mais un GBColor, ça aide), il est très plaisant et on s'y accroche (trop) vite !!!

Plus de temps pour le reste !

Qu'ils sont tous mignons ces Pokémons !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment comme une drogue, mais sans les mauvais effets ! Je l'ai acheté il y a deux jours et j'y ai passé déjà 9 heures, j'ai accroché en moins de 10 minutes, c'est une chef d'oeuvre de simplicité, et d'innovations, réunis dans une ambiance merveilleuse !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu, la durée de vie du jeu est bien, il y a beaucoup de pokemon à capturer, le jeu est génial, les pokemon sont bien faits et je trouve que ceux qui ont faits le jeu ont eu une bonne idée !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pokémon n'utilise absolument pas les capacités de la GBC. Le scénario est affligeant de simplicité et de manichéisme ; la traduction française laisse à désirer et détruit tout l'humour présent dans la version japonaise (sortie il y a 3 ans déjà!!!). Le système de combat est ingénieux mais beaucoup trop répétitif. Les vrais fans de RPG finiront le jeu en moins de 10 heures. A réserver à ceux qui regardent le cartoon : les 8-10 ans.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pokémon est un grand jeu à la durée de vie gigantesque. Malgré des graphismes sommaires, le fun est intact. Le système d'echanges est vraiment génial et bien pensé. Avec Pokémon, vous en aurez vraiment pour votre argent !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le concept en soi n'est pas si nouveau : élever des créatures ça vous rappelle rien? Sinon,la durée de vie est énorme mais les scènes dans les cavernes prennent la tête.

Ah trop cool ce jeu!

J'adore capturer les Pokemons dans tout les sens. J'en ai 151 (un secret j'ai été au japon pour le télécharger).

Voila ce 20 sur 20, il le mérite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent! Bon, les graphiques sont carrément laids et ceux qui se contentent de passer le jeu le plus rapidement possible s'en lasseront, mais tout le reste en fait LE jeu à s'acheter sur Game Boy (avec Zelda bien sûr).
Deux conseils : achetez-vous le avec un ou deux amis (pour les échanges et la castagne amicale) et si vous le pouvez, achetez la version jaune si elle est disponible (meilleurs graphiques et vous pouvez avoir Squirtle, Bulbasaur et Charmander!)

Korn
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je trouve ce jeu trop gamin et il n'a rien à voir avec un bon RPG comme Final, je ne comprends pas que vous l'ayez noté aussi bien. Je l'ai acheté et j'en suis très déçu, et ne comprends sa si forte vente...