18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

dechi14
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est super!Les graphismes ne sont pas geniaux mais ca ne nous empeche pas de vachement s'amuser!Les seul default,c'est que un seul pokémon peut gagner de l'éxperience est ca c'est carrement CHIANT.On doit toujours echangé de pokémon pour qu'il soit tous fort!

yoda-nicolas
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a poussé a acheter la game boy rien que pour sa il vaut au moins 18.
Grand fan des pokemons enfin surtout a l'époque ce jeu m'a totalement passionée des sa premiere utilisation.
Durée de vie incroyable pour l'époque l'un des meilleurs jeu de role de l'histoire sur console portable selon moi.
Graphisme charismatique ce qui en fait toute sa grandeur jouabilité et scénario exemplaire (on se bat contre les méchants qui volent des pokemons team ROCKET ! xD)! Je conseil ce jeu à toute personne n'y ayant jamais joué vous mourrez moins bete et probablement plus heureux xD !

Golden-CGT
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est le premier que j'ai eu, et m'a donc beaucoup marqué. C'est, pour moi, LA version pokemon à avoir, meme si graphiquement, il laisse à désirer, et c'est tout simplement l'un de mes jeux préféré. La bande son rappelle l'animé, la maniabilité est basique, et la durée de vie plutot longue.

Yokale
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Les 2 seuls jeu avec Zelda à avoir marqué mon enfance sur Game boy color. J'ai vraiment aimé pokemon petit, ce jeu reste inoubliable. Pokémon était vraiment un évènement avant. Là aussi, chapeau bas à ce jeu.

MgS-1007
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Il est vrai que graphiquement c' est pas terrible.
A vrai dire, j' ai telement joué a cette version, que je n' y jouerai plus jamais. Et oui, le jeux est énormement répetitif,
je parle bien évidement des combats, le principe du jeux.
Mais bon, j' avais 4 ans quand j' ai commencé a y jouer, alor forcement, ca me rappele que de bons souvenirs.
Il y a telement a découvrir sur ce jeux...
Et les musics intégrées ne font que le bonheur des gens.
je pense qu' au fait, une petite partie même à mon âge ne serait pas de refût.

sargeras29
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Après plusieurs années d'arrêt, j'ai retrouvé ma version Bleue dans un vieux tiroir du grenier...
Et dès les premières minutes, un intense sentiment de nostalgie m'envahit: tel est l'effet de ces petites bestioles sur nous.
On pourra dire ce qu'on voudra, Pokémon c'est pour les gamins, etc... Ce jeu est indémodable, et destiné à tous, pas seulement aux enfants de -10 ans!

Poke-vendeur
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Cela fait un bon moment que je n'ai plus joué (environ 9 ans) ! Il n'a plus rien à voir avec le nouveau Pokémon Version Platine (Nintendo DS) mais, pour un Game Boy Color, c'est parfait ! En 1999, c'était très bien ! Bon jeu à tous !

Toto50000
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu, Pokemon version bleu mérite une bonne note. On se laisse facilement absorber pas le jeu. Les pokemons sont nombreux. (bien que 150 ne soit pas beaucoup par raport aux 493 existants aujourd'hui.) les graphismes sont sympa, bien que simple. Par contre, les cris des pokémons donnent envie de vomire. Des grincements suraigus, des bruits faisant penser a des pets... ils auraient pu faire des vrais bruitages. C'est cela qui a fait baisser ma note.

[LoadedGun]
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Le meilleur pokémon :D je compte plus le nobmre de fois que je l'ai terminé \o certes les graphismes sont dépassés par rapport à aujourd'hui mais je les préfère encore aux autres *o*
Au fait, si je ne m'abuse, il y a une technique (assez compliquée) qui permet d'avoir Mew sur cette version ;) voir pokémon-france pour plus d'infos

mikit67
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Alalala rien qu'a me rapeller de ce jeu j'en suis nostalgique des centaines d'heures passés dessus, et toujours pas lasser de ce jeu, il est parfait dans le gameplay a part les graphismes,mais pour l'époque c'était très bon

Ellson
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Un mythe! Combien d'heures passées a entrainer mes pitis pokémons j'ai passé il y a quelques années! Il mérite un vingt, apres le jeu est devenu trop compliqué, avec les cent vingt mille pokemons les baies, etc... celui-ci est largement mieux!

salm360
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

ah pokémon!La série qui m'a fait rêver,oublier,distrait,bref l'un de mes premiers jeux et je ne l'oublierais jamais ah l'enfant que j'étais,celui qui rêvait de devenir un jour un maitre pokémon ah que de sensations,de plaisirs,d'heures passées sur ce jeu et ça c'est unique.

MrFlashBack
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Quel jeu! Sur ce jeu Game Boy qui dépasse largement certains des jeux DS d'aujourd'hui on y trouve une carte assez bien fournie, une bonne centaine de pokémon et leurs attaques très variés, des musiques entraînantes, des milliers de dialogues humoristiques . Et puis surtout, nostalgie... La mienne compte plus de 140 heures de jeu!

Superhappyman
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur pokemon. Il n'y a rien a ajouter, il est juste parfait. Je ne suis pas le genre de personne à mettre des 20 sur 20 à tout va. Ah que de souvenirs...les combats entre amis les échanges, les arènes. Maintenant il y a beaucoup trop de pokemons et en plus la plupart de nouveaux n'ont aucun charme.

julienskate55
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Ahhh qu'il est bien se jeu !!! :) j'ai que des bons souvenirs avec mes amis on jouait à ce jeu tous les jours matin au soir . c'était trop Bien!!! C'est dommage qu'ils sortent des jeux pokémon maintenant trop réels celui-là allait très bien !