18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi j'ai 20 ans et je m'éclate avec Pokemon! Mais c'est pas évident dans certains passages, les plus jeunes y laissent des plumes et leurs meilleures bestioles pour savoir comment passer... Et puis il faut trouver un pote qui a le jeu, et un link cable pour avoir le privilége de faire des échanges...

Mais sans ce detail, le jeu est bien cool et mérite un bon 17/20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pokémon est le meilleur jeu de game boy jamais créée!! Il allie la recherche, la capture, l'entrainement et les combats entre des petites créatures virtuelles presque douées d'intelligence.

J'ai déjà fini le jeu 5 fois et je compte bien tripler ou quadrupler ce nombre dans les prochains jours en vue d'un grand tournoi avec des amis!!

Allez, bonne chasse (pour ceux qui ont le jeu) et bon achat (pour les incultes qui ne l'auraient pas encore!).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu super et je le conseille à tout le monde!!

En plus, une fois qu'on a battu le conseil des 4 on peut encore attraper les pokemons restants. Les graphismes du jeu ne sont pas déplaisants .

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pokemon est SUPER. Il révolutionne l'univers de la Game Boy, tout comme l'avait fait Zelda. C'est un Must pour la console portable. On y joue jusqu'à 5 heures de suite sans s'en rendre compte.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que Pokemon est un bon jeu car on peut jouer avec un copain ce qui n'est pas courant sur game boy.

Les pokemons sont nombreux et certains sont très rares ce qui fait que l'on doit visiter tous les endroits pour les trouver.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon petit RPG, mais la note m'a surprise. J'ai le jeu en version Americaine, et j'ai trouvé les graphismes assez bons, mais répétitifs, l'aventure est assez bonne, sans plus. Les moments dans les cavernes sont hyper-lourds et ennuyeux. Le système de combat frole l'ennui total.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est marrant et de niveau assez facile... Bref, je trouve qu'il mérite 20 sur 20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mais pourquoi est-ce que vous ne donnez que 16/20 a ce jeu parfait? Pourquoi 16/20 à la jouabilité qui est parfaite? voila ce que j'en pense:

Pokemon est un jeu plus que prenant, presque monopolisant (je ne vous dis pas le nombre de nuits que j'ai passé dessus!).

Il est doté de graphisme tout à fait corrects qui permettent de bien voir ce qui nous entoure (alors quand vous dites que c'est répétitif...)

Ce jeu conviendra à n'importe quel classe d'âge, et heureusement qu'on est jamais bloqué, car ça fait du bien de pouvoir avancer tout le temps; ça tient en haleine!

Bref, je ne veux pas trop m'étaler mais je pense qu'un 20/20 et largewment mérité! Il fallait le faire!

Jief
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un MYTHE! Hé oui! C'est trop bien fait! On chasse, on élève, ça grandit, on échange, c'est vraiment cool! Allez, désolé, je dois encore jouer! Ahhhh! Le MUST!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu avec une bonne originalité, car élever et faire combattre des petites bêtes c'est vraiment marrant et ce jeu a une bonne durée de vie (je peux vous dire que pour en attraper 150 vous aller y passer de longues semaines!). Ce jeu a un petit défaut : les graphismes. Bref, un très bon jeu à posséder.

phoeunix
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que ce jeu peut-être très intéressant et je trouve absurde que certaines personnes de mon âge critiquent ce jeu alors que tout le monde sait qu'il est adressé aux plus jeunes donc c'est normal qu'il soit très simple !!!!

Pour ma part ce jeu est sympa pour passer le temps mais les musiques sont quand même lassantes !!!

Franc268
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

LE jeu à avoir sur GB !! Je ne peux m'empêcher d'y jouer dans l'autobus le matin, dans l'autobus le soir, et chez moi sur mon Super Game Boy !
Ce jeu a été merveilleusement conçu. Avez-vous déjà vu un RPG où on peut se faire une équipe de 6 personnages de notre choix, que l'on doit capturer des bibittes et les entraîner pour qu'elles deviennent imbattables? Avez-vous vu un jeu vous permettant de faire des échanges et de prendre vos meilleurs pokémons afin de battre ceux de votre copain? Non hein? Alors moi je vous le dis : POKEMON est un RPG novateur !! Durée de vie exceptionnelle si vous avez des amis possédant le jeu. Jouable en tout temps, partout ! Je n'ai rien à redire sur les graphiques, à quoi peut-on s'attendre sur un game boy?!
Tout bon amateur de RPG doit admettre que ce jeu est bien pensé ! Il y a seulement une chose dont je rêve, voir ce jeu sortir sur la future Dolphin (ahhhhhhh ça serait fantastique !!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent.
Avoir les 150 pokémons vous prendra des mois et le systeme des combats est bien géré : au final on a un superbe Rpg sur Game Boy. Si certains déplorent les graphismes, moi je trouve qu'ils ne sont pas si mal que ca.
Un jeu que tout possesseur de game boy devrait avoir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

LE jeu à avoir sur GB !! Je ne peux m'empêcher d'y jouer chez moi le matin, chez moi le soir, et chez moi sur mon N64! Ce jeu a été merveilleusement conçu. Avez-vous déjà vu un RPG où on peut se faire une équipe de 6 "personnages" de notre choix, que l'on doit capturer des "bebettes" et les entraîner pour qu'elles deviennent imbattables? Avez-vous vu un jeu vous permettant de faire des échanges et de prendre vos meilleurs pokémons afin de battre ceux de votre copain? Non hein? Alors moi je vous le dis : POKEMON est un RPG novateur !! Durée de vie exceptionnelle si vous avez des amis possédant le jeu. Jouable en tout temps, partout ! Je n'ai rien à redire sur les graphiques, à quoi peut-on s'attendre sur un Gameboy?! Tout bon amateur de RPG doit admettre que ce jeu est bien pensé ! Il y a seulement une chose dont je rêve, voir ce jeu sortir sur le Playstation (ahhhhhhh ça serait fantastique !!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ensemble convenable mais des choses passables comme changer de boites, texte en bas de l'écran, lent. Bref, il y a des point faibles qui gênent souvent le jeu.