18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

PhantasyStar2
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Un jeu mythique qui fera remonter la nostalgie chez beaucoup de personnes, et qui fera découvrir les débuts de Pokémon pour d'autres. Malgré que les graphismes laissent à désirer, c'est un jeu passionnant.
20/20, nostalgie.

ouf_de_xbox
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Mythique... Tout simplement mythique.
Tout une génération s'est rassemblé et est née autour de ce jeu.
Qui des gens étant né fin '80 début '9à n'a pas touché aux tout premiers Pokémon.
Cet instant magique où tu entames ton périple à travers les hautes herbes, les pétages de câbles dans les grottes.
Pokémon, plus qu'un jeu, une génération!

LeSud
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Que dire ? Tellement riche ce jeu , sympathique , en aucun cas ennuyant , qui restera culte je pense pendant de longues années.

Un jeu sans prise de tête , mais avec tout de même des challenges.
Les 151 premiers pokémons tout simplement la base et quelle base.
Grand jeu unique.

bob_bis_returns
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un jeu cultissime au charme furieusement rétro ! Les versions bleue/rouge/jaune sont des jeux si simples, si honnêtes, si sympatiques, que ceux qui y ont goûté s'en souviennent encore, s'en souviendront toujours. Dès lors un seul mot d'ordre, attrapez-les tous(les pokémon, pas les joueurs)!

Datsuhiro
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Ah Pokemon Bleu, mon premier Pokemon! Autant la série était d'un nunuche qui fait que seul les cruches ou les gosses en bas âge pouvait regarder, autant le jeu vidéo était un RPG de premier choix de la Game Boy!
Une histoire principale au scénario, certes, si peu dévellopé, mais avec une quête pour l'accomplir d'une longueur plus que respectables.
De plus la quête pour rassembler nos 150 bestioles réagrandit considérablement la durée de vie. Ce jeu, comme le rouge et le jaune est un must de la Game Boy. Les suites sont devenues de simples copies très décevantes...

kanawo69
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Snif...comment ne pas etre nostalgique en repenssant a ce qui est le meilleure jeu des pokemon...et l'un des meilleures jeux gameboy avec les zelda...je me revois encore traverser le bourg-palette avec mon petit carapuce...(oui je prenais toujours carapuce)...ahlala...tant de souvenirs d'un coup...bon sinon le jeu est vraiment exeptionel,grosse duree de vie,plein de bestioles,graphisme mignon meme si ils ont prient un sacre coup de vieux et surtout on a vrement l'impression d'etre un dresseur...des fois il m'arrivait de voir pikachu en face de moi...la ca devenait inquietant..lol

goomba972
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Moi je lui met 20/20
Ce jeu a été le jeu de mon enfance... j'ai eu avant le cauchemar des sctroumphs et kinf of zoo mais jamais ils ne m'ont accroché tel pokémon l'a fait...11 ans plus tard je suis toujours aussi fan du jeu et de la série (de l'ancien générique : un jour je serais le meilleur dresseur ....)
J'ai joué quasiment a toutes les versions sortie sur consoles portables... et maintenant je me dis waouh !!! déjà 5 générations. Je me rappelle encore des 150 pokémon a attraper plus le mew #151... Je dis que ce jeux a propulsé la game boy en tant que console portable

j'pense que seul les gens de cette génération là peuvent comprendre... le fait de se dire waouh je suis là depuis le début !!! et aussi le fait de se dire qu'un jour on dira a nos enfants et petits enfants en ressortant la gameboy color du placard: " Regarde, quand j'avais ton age ou quand j'étais plus jeune c'était ca pokémon,c'est comme ca que ca a commencé avec les 150 pas les 600 ou 800 que tu connais "

jpense que je devrais m'arreter là car je pourrai continuer a vanter les mérites de ce jeu pendant des heures sans m'arrêter...

Georgilium
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Pour moi c'est tout simplement un des meilleurs jeu jamais créer ( bien sûr en prenant compte l'époque), très loin devant les autres génération de Pokémon. On peut rester dessus très longtemps (pour moi plus de 100 heures) et il y a un taux de rejouabilité tout simplement exceptionnel. Si on devait donner un défait ça serait de ne pouvoir mettre qu'une seule partie par cartouche. Mais ça reste un excellent jeu.

iExoDius
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Selon moi ces deux versions pokémon sont de loin les meilleurs jeux de game-boy conçu à l'époque. J'ai passé quelque dixaines, voir centaines d'heurs devant ce jeu pour pouvoir réunir la meilleur équipede pokémon, vaincre le conseil des quatres, et vaincre mes amis relié par cable link. On s'adapte très vite à la pauvreté graphique grâce à son scénario incroyable, et sa technique tours par tours qui m'a séduit vite ! Ce jeu est un classique qui restera surement gravé dans ma mémoire et dans celle de ma génération !

Kingto_2
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Madansi
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Pokémon Version Bleu/Rouge est un excellent jeu où l'ennui n'existe pas entre les pokémons incapturables, les dresseurs non battus, le scénario qui évolue sans cesse et l'envie d'être plus fort que tout le monde et d'avoir une équipe de rêve.
Un jeu qui ravira sans doute ceux qui veulent connaître le pokémon original.

Viazoz
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Ralala... Pokémon version bleue a été pour moi le PREMIER jeu vidéo auquel j'ai pu jouer, il y avait au moins 10 ans de cela peut être plus, j'en garde que de bons souvenirs, j'ai passé tellemend d'heures dessus que je me souviens même des maitres d'arênes, un jeu mythique.

Mirror_Mirror
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un jeu qui a vraiment bercé mon enfance, et qui me rend nostalgique quand j'y joue aujourd'hui. :')
Avec un bestiaire énorme, une difficulté bien dosée, une des meilleures initiations aux RPG qui soit! Dommage qu'aujourd'hui, certains éléments du jeu aient un peu mal vieilli (comme le sac à objet où tout est mélangé).

Delacour
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

La genèse de pokémon : un instant mythique pour toute une génération, qui a grandi avec pokémon le dessin animé, et qui continue même aujourd'hui à y jouer : 150 pokémon à capturer, tâche difficile, mais on y croyait tous à l'époque. Cela paraît impossible aujourd'hui avec les 493, et du coup, un intérêt du jeu s'est perdu...

Le système de combat, inventé dans ce jeu et qui sera repris ensuite, est tout simplement grandiose : combien de temps n'avons nous pas passé à essayer de former l'équipe parfaite, celle qui arrivera à battre le conseil des 4, et Peter avec son Dracolosse mythique ? La durée de vie s'en ressent, et c'est ainsi qu'un simple jeu peut devenir une icône pour tous...

TayTayCay
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un jeu, MON jeu :coeur: mon tout premier jeu video...
Ah la nostalgie :coeur:, un jeu magnifique dans tout les sens du terme, rien a voir avec maintenant (Perle, Diamant etc) la musique est juste magique, les mots me manquent pour decrire ce jeu :bave: