18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

le jeu Pokemon est vraiment remarquable mais seulement je trouve qu'il y a trop de pokemons sauvages ; quand je suis dans une grotte, je fais 5 pas et j'en ai déja un. Sinon je trouve ce jeu super et j'attends la prochaine cassette.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

"Pokemon", "pikachu" , voila des mots qui sonnent doux à l'oreille des plus jeunes. L'avantage de ce Pokemon sur GameBoy est qu'il créé un style novateur. Les inconvénients à formuler seraient que le jeu débarque un peu tard en France et que par conséquent il n'exploite pas les capacités du GameBoy Color.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment très bien ce jeu! Elever de petites bêtes pour ensuite les faire combatre. Dommage que l' histoire n' ait pas été captivante et que les graphismes soint trop médiocres. J' attends avec impatience les versions OR et ARGENT.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est vrai que les graphismes ne sont pas super fin, mais c'est normal car ce jeu est vieux de plus de 2 ans (au Japon). De plus, le jeu convient aux grands comme aux petits. Il convient aux petits de part les sympathiques bestioles et aux grands de part sa nature RPG. Il est vrai que la quête en elle-même n'est pas super difficile. Mais pour attraper les 150 Pokémons, c'est autre chose.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super génial. Normal : j'adore les pokémon et puis c'est marrant d'élever des petits monstres. En plus, les dialogues sont bien choisis. Bref il est TROP COOL!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très belle interface, jeu très long et sans limite, ce qu'il y a de mieux sur le marché pour la GB après GOLD et SILVER.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est bien fait, il y a de beaux décors mais c'est bête que ça soit toujours de la même couleurs ou presque. Les pokemon sont pour la plupart assez forts avec de bonnes attaques, ce jeu est carrément super.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien fait pour un jeu de game boy. L'histoire est assez originale mais à force de capturer des pokemon on s'en lasse assez rapidement. Mais si on est un bon pokemaniac, on y joue jusqu'a ce qu'on obtienne les 151. Pour mon cas j'ai les 151.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pokemon est un jeu captivant mais c'est toujours la même chose : combattre, combattre, chercher, combattre. Il est aussi bien court. Le scénario est bien mais les graphismes minables. Vous vous ennuierez rapidement de tous ces combats et finirez de "pleurer" à chaque fois qu'un combat arrive. Mais pokemon reste tout de même un bon jeu pour ceux qui aiment.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien que ce jeu soit un petit peu facile, il faut malgré tout préciser que ce jeu prend toute sa dimension à deux ou à plusieurs. Certes la partie tout seul est intéressante mais je crois qu'il mérite réellement un bonus pour son concept d'échange.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super cool, j'ai la version or et la jaune chez moi en cassette game boy ainsi que les versions bleu et rouge sur l'ordinatur et je peux dire que le jeu est bien fait. Enfin, ces jeux sont vraiment indescriptiblement bien faits.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pokemon, pour un jeu Game Boy, est exceptionnel, et les programmeurs ont eu une excellente idée, originale, et la capacité de la Game Boy a été utilisée à 80 ! Quel dommage que les graphismes soient mauvais, et que le meilleur dresseur du monde n'est rien sans cable Link, limitant le jeu à 124 Pokemons...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de game boy que je n'ai jamais essayé. C'est vrai, échanger des pokemons, les capturer, les élever... C'est un beau mélange de Zelda et de Final Fantaisy!!!

Bon, les graphismes ne sont pas super, mais il ne faut pas oublier que l'on joue sur un game boy et non pas sur une N.64. J'ai enlevé deux points car je trouve qu'il y a un défaut: pour capturer Mewtoo, on doit avoir la Masterball, donc pas de Mewtoo si on a deja utilise la Masterball (c'est mon cas!)! Je n'en dis pas plus pour conserver la beauté du jeu.

Franchement, vous ne gaspillerez pas votre argent en achetant ce jeu!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai le jeu version jaune (en anglais) et je le trouve vraiment fantastique, de plus on peut avoir tous les pokémon préféres : Pikachu, Florisarre, Tortank, Dracaufeu et les trois oiseaux légendaires + Mewtwo. Le seul problème c'est que le jeu anglais n'est pas compatible avec les versions Françaises (risque d'effacement de la sauvegarde des 2 casettes) et donc je ne peux pas echanger ou combattre avec des amis qui ont d'autres versions.

Dede
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un bon jeu, l'histoire est trop forte et bien imaginée, mais la définition est très mauvaise. Autant avoir la cartouche Pokémon, Pokémon Stadium et la Nintendo 64.