18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Ma toute première, mon enfance et mon premier coup de coeur et ça c'est jamais arreté. La 1ere G est surement la plus culte (même avec ses ratés...)
Une quête bien longue et surprenante. Heureux d'avoir grandit dans les 90'.

caverne_mandos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

De tendres souvenirs passé sur ma gameboy, à courir dans les hautes herbes ou à voler à dos de Roucarnage... Un mythe qui a marqué mon enfance. De jolis graphismes, une bande-son inoubliable et une durée de vie à faire pâlir certains jeu triple A de nos jours. A posséder !

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Mon tout premier pokémon..

Vraiment excellent. Je dirai qu'il a grandement fait avancé le JV, proposant un concept qui était jusqu'alors inédit, il a su se isser aux premières place sans aucun problème. Encore aujourd'hui ça reste un jeu de référence, et les plus nostalgiques diront que c'est la meilleure des versions.

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Moment de nostalgie ou bien petite découverte ? Pokémon bleu reste une référence aujourd’hui, du fait qu’il appartient à la première génération. Des graphismes dignes de la Gameboy, des musiques épiques et un gameplay optimisé pour la console portable. Que lui reprocher ? Et bien pas grand-chose, hormis peut-être certains thèmes qui deviennent lassants à force. Bien-sûr son ancienneté fait qu’il est assez difficile de s’y replonger aisément. Malgré que le jeu ait pas mal vieilli depuis 1999, il reste LE jeu qui a marqué toute une génération de joueurs. Un jeu que je vous recommande aujourd’hui, surtout pour le côté nostalgie.

Valhera
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Le premier opus d'une grande série qui a rapporté beaucoup d'argents à Nintendo et on peut dire que c'est mérité quand on voit le jeu et son idée fabuleuse de dresser des petites bêtes et de les faire combattre. O se retrouve donc dans un RPG reposant sur un système de combat au tour par tour très classique mais l'originalité vient avant tout des combattants. C'est pas moins de 151 bêbêtes qui vous attendent et qu'il faudra capturer puis entrainer pour les faire évoluer et les rendre plus forte . L'histoire qui restera inchangé par la suite propose au héros de devenir maître Pokémon en rassemblant des badges détenu par huit champions d'arènes qu'il faudra vaincre. Bien-sûr les Pokémon ont des types et on retrouve l'eau, le feu, les plantes et encore bien d'autres et il faudra donc bien faire attention à ces types lors des combats puisque chaque type possède ses faiblesses et ses force. Le but ultime étant bien sûr d'affronter la ligue Pokémon pour se voir affubler le statut de maître. La durée de vie est excellente et on peut même s'échanger des Pokémon avec d'autre joueurs entre versions ce qui était très novateur pour l'époque. Les graphismes sont correctes et la bande-son passe bien. Pokémon est aujourd'hui une institution et un vrai coup de maître pour la firme du plombier.

yacinou93
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la saga Pokémon , on peut attraper tout les pokémons , la durée de vie est juste énorme , la bande son et juste magnifique ,très facile a prendre en main , juste génial , on connait tout les pokémons facilement . Bref un pur bohneur :)

Tibo-o
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Énorme comme jeu, j'ai du squatter ma Game Boy des heures et des heures tellement il te scotcher dessus.Que dire dessus tout le monde connait pokemon en dessins animé, en cartes et en JV sur Game Boy.Niveau durée de vie le jeu est long et a une impressions de jeu infini, il regorge de petits secret pour nous faire croire que le jeu est interminable et bien sur les 150 pokemons a capturer.Graphiquement c'est de la GB bien sur et sa reste toujours aussi bon en y rejouant mais le filtre bleue est un peu dégueu.Niveau sonore c'est superbe, les musique sont plaisante a entendre et le charme 8 bit c'est encore mieux.Bref ce jeu j'y ai passer du temps et recommencer plusieurs et pour moi il m'a marquer.

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Premier jeu Pokémon sorti en France, couplé avec la version rouge, permet aux apprentis dresseurs la collecte et l'entraînement des 150 pokémons répartis à travers le monde.
Le but est très simple, devenir le meilleur, en collectant les 8 badges détenus par le grand maître de chaque ville principale, avant d'affronter la Ligue, regroupant les meilleurs dresseurs.

La cartouche bleue, contenant des pokémons exclusifs et des absences, se retrouve complémentaire avec la cartouche rouge, nécessitant un ami ou l'achat de ladite cartouche, afin de pouvoir compléter son pokédex ou faire évoluer certains pokémons, ou de se livrer à des combats entre dresseurs.

Jazzy-_Drake
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Jeu qui a marqué notre enfance , et qui reste l'un des meilleurs jeu Pokémon qu'il y ai eu . Une aventure épique, comptant une quarantaine d'heures pour finir l'histoire, et une centaine d'heures pour obtenir la totalité des Pokemon avec l'aide d'un ou des amis qui possédaient une version complémentaire
Un excellent souvenir , 19/20

Residentdbz
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Si il y a un jeu que je peut refaire sans m'ennuyer c'est pokémon, du moins jusqu'à la version Crystal, ce jeu est une légende du jeu vidéo, toute mon enfance ! C'est sûr la nostalgie joue, mais je peut vous citer les 152 (oui oui 152 avec MissingNo) pokémon, alors que je ne connait aucun nom de pokémon des versions Noir et Blanches, franchement ce jeu est génial, un très bon rpg...enfin bon est ce que je vous apprends quelque chose ?

[fnxx][pro_]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Pokemon version Bleue ! Par quoi commencer... Ce jeu a marqué des générations dans l'histoire des jeux vidéo, qui n'a jamais connu cette version ? Cette version qui a fait tant de bruit tant de succès à l'époque ! La genèse de Pokemon, là où tout a commencé, le pionner de tous les opus qui ont suivi y compris de l'anime. Pokemon version Bleue et son scénario plus qu'attractif, des mystères plus que jouissif et ses musiques inoubliables, une vertu qui nous replonge complètement dans une nostalgie d'enfance. Une aventure épique, comptant une quarantaine d'heures pour finir l'histoire, et une centaine d'heures pour obtenir la totalité des Pokemon avec l'aide d'un ou des amis qui possédaient une version complémentaire. A cela s'ajoute des arènes plus que bluffant, la ligue plus qu'épique et un rival fantastique ! Tout ça sur une console que l'on pouvait emmener partout . Je met 20/20 !!

bacteriss
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

pokémon... premier épisode d'une saga mondialement connue... Les graphismes étaient très soignés pour une GB et le monde très vaste. Les musiques sont vraiment très agréables à écouter même aujourd'hui avec la musique de l'ecran titre que tout le monde connaît maintenant. Le gameplay est très bien, les touches sont faciles à prendre en main et a comprendre (en même temps ça fait le croix, A et B... et start aussi). Bref, c'est en classique qui divertit encore bien aujourd'hui.

XI_Nosferatu_IX
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Pour moi l'une des meilleures version de pokemon auquel j'ai pu jouer. Bon graphiquement parlant comparé au version de pokemon que nous avons droit au jour d'aujourd'hui c'est clair qu'il ne tien pas la cadence mais il reste quand même a mes yeux la meilleur version. Je part d'une optique 150 Pokemon (Oui 151! c'est pareil) tout ce qui s'en suis est une gigantesque arnaque. Overdose de pokemon je me suis arrété a la version Platine et il me semble qu'on atteigné déja 450...Alors j'imagine pas les toutes dernières versions

Posté le 24 juin 2013 à 00:00

L'un de mes premiers jeux sur GameBoyColor et que de bonheur un super jeux : l'un de mes préférés. Le concept est incroyable pour moi, la durée de vie est longue et les graphismes agréables. Un 20/20 mérité !

Amobile
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

T'en veux de la durée de vie? Bah tiens, c'est pokemon version bleue!

Bon jeu surtout pour la gameboy color, on y trouve beaucoup de montres tout sympathiques, et d'excellentes musiques.

Le seul défaut du jeu sera ses graphismes, très mauvais et qui pourront même désorienter le joueur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40