18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Pokémon est un grand jeu qui ravira surtout les plus jeunes joueurs. Le difficulté est bien dosée, et on progresse tout le temps, rares sont les moments où l'on coince. Dommage que les graphismes soient aussi faibles et répétitifs, mais on finit par s'y faire... A acheter.

bulo2br
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Attention je ne vais pas m'amuser à vous faire l'éloge de ce superbe jeu...

Pokemon bleu est mon 1er pokemon et je peux même jusqu'à dire que suis fier d'y avoir joué !

Merci Nintendo, vous avez embelli mon enfance ! ^^

F-35A
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Les graphismes sont très simplistes , mais ce jeu est très agréable à jouer , que de souvenir , devoir être maître pokémon et tout !
Un des meilleurs jeux de cette console !
Essayez absolument de vous le procurer

Dyl1294
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu en 1999 suivi ensuite de Rouge et Jaune. Ah.. la nostalgie remonte en voyant la jaquette de ce jeu, le début d'une grande aventure qui perdurera toute mon enfance et même aujourd'hui. Devenir maître Pokémon, un défi que beaucoup ont relevé ! La bande son originale est pour moi la meilleure et même aujourd'hui, la durée de vie est longue si on prend le temps de capturer tout les pokémons, les graphismes sont très beaux pour la Game Boy et la jouabilité enfantine. On sait pourquoi Pokémon est devenu populaire grâce à ce jeu et aux deux autres (Rouge/Jaune) qui ont lancé la série. Gotta Catch Em All !

Alfabus
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Pokémon version Bleue, quoique peu différente de son homologue version Rouge, est un des précurseurs des jeux pokémons. Les bases de la série sont là : badges, système d'évolution, et surtout, l'aspect collection qui caractérise tant la franchise pokémon. Le jeu regroupe 151 pokémons, qu'il faudra trouver, capturer et entrainer, pour remplir le pokédex de la région de Kanto.

La durée de vie est phénoménale, avec un territoire entier à explorer de fond en comble. Capturer tout les pokémon est un véritable défi, et le fil narratif est assez complet, que ce soit la collecte des badges et le combat contre la team Rocket.

On peut aussi remarquer que les musiques sont particulièrement réussies, avec de vraies thèmes entrainants, et une bande-son presque culte de nos jours. En revanche, les graphismes ne font pas honneur au jeu, et le tout en monochrome est assez basique, même si l'on joue sur GameBoy Color, où les décors bleus se répéteront à outrance.

Mine de rien, le jeu se caractérise tout de même plus comme un RPG simplifié plutôt qu'un jeu d'exploration. Les pokémons ne peuvent apprendre que 4 attaques, par niveau ou par apprentissage avec des CT ou des CS. Pour faire monter de level son pokémon, il suffit de faire la misère à tout les pokémons sauvages dans les hautes herbes, pour gagner de l'XP. Et c'est sur ce principe, certes répétitif, que se base l'entrainement du jeu. Les combats contre les dresseurs nécessitent plus de dextérités, et les différents champions de chaque sont des dresseurs d'élite qu'il faudra vaincre pour réussir à récupérer leur badges, pour tenter de défier le conseil 4 de la ligue Indigo.

Mais surtout, Pokémon met en avant le côté multijoueur du soft, car, avec un Cable Link, il est possible d'échanger ses pokémons à un ami, ou de le défier en duel. En plus de la quète principale, de nouvelles possibilités en multijoueurs sont présentes.

En bref, Pokémon Version Bleue et Pokémon Version Rouge sont des jeux terriblement addictifs, avec une stratégie assez simple, mêlé à un aspect de collection assez important. En plus de sa durée de vie énorme, les capacités multijoueurs sont plus que maitrisées, et garantissent au joueur des heures d'entrainement avec ses créatures imaginaires, et des défis en solo et en multi.

Hell_NighTmar3
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Que dire de mon tout premier jeux vidéo, j'y ai passé des heures et des heures, je l'ai encore aujourd'hui.

On peut noté le gameplay très intéressant du jeu, le fait d'avoir un adversaire constant, la diversité des pokemon ni trop peu ni trop, comme maintenant et gardons le principe simple de l'affrontement avec le team rocket.
Même pour un jeu de cette époque on peut qualifier les graphismes de décevant pour ma part.

moi0412
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur des jeux pokémon existant avec un nombre limité de pokémon, contrairement à maintenant!!
L'idée n'est pas très cherchée mais le concept n'est pas mal: faire des combats contre d'autres personnes, tout simplement!!!!
à part ca je conseille carapuce ou salameche pour le départ :-)

AilPod
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Il existe deux versions du même jeu sur Game Boy et Game Boy Color : une version rouge et une version bleue. Les deux versions sont très proches l'une de l'autre, avec simplement une limite de 139 Pokémon par cartouche. Il faudra procéder à des échanges entre deux jeux de couleurs différentes pour obtenir les 150 Pokémon répartis sur les deux cartouches, par le biais du câble link de la console. L'autre différence entre les deux versions concerne la Game Boy Color : la version Rouge utilise la palette.. rouge de la Game Boy Color, tandis que la version Bleue exploite la palette... bleue de la portable. Le jeu étant déjà ancien, il ne tire en effet pas parti des fonctions avancées de la Game Boy Color et se contente de la colorisation de base. La compatibilité parfaite avec la Game Boy monochrome compense ce léger handicap technique

BlueOmega
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Si l'on ne prend pas en compte dans la note la nostalgie que nous offre encore maintenant ce jeu mythique, on avouera tout de même que capturer des Pokemons, c'est le kiff !
Que ceux qui disent finir le jeu trop vite, changez vos équipes et testez les quelques glitchs pour les plus hargneux ! ;)
Un jeu néanmoins court certes mais une addictivité énorme, des musiques en 8bit simplement géniales, des Pokemons qui ont carrément la classe !
Le jeu fait rire maintenant par ces graphismes et son gameplay limité, néanmoins si vous n'y avez pas joué, vous ne pouvez pas comprendre ceux qui y ont joué et qui y jouent encore, comme moi !
Mon premier jeu, mémorable.

SousukeSagara
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Pokémon Rouge, Bleu, Jaune, rappelle notre enfance, aujourd'hui encore je passe des heures dessus parfois. Mes premiers heures d'affilés sur une console, les musique sont génial, le monde magique qu'offre pokemon est génial, la durée de vie est fantastique. Encore une trés belle série qu'offre Nintendo. Vraiment ravie d'y avoir jouer au moins une fois dans ma vie

NasB
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Je trouve que mettre 19/20 à ce jeu est une note déjà très sévère.
L'univers de pokémon est juste excellent, la durée de vie est immense si l'on souhaite capturer tous les pokémon, la difficulté bien dosé
L'univers du jeu est assez enfantin, mais même pour un adulte, ce jeu reste agréable

ryzer59
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

A l'époque où les RPG étaient avant tout destinés aux joueurs avertis, un homme du nom de Satoshi Tajiri va changer la donne grâce à un concept révolutionnaire. Ayant assisté durant son enfance à l'industrialisation et à la destruction de sa campagne natale, il va récolter et échanger les derniers insectes qu'il puisse encore trouver avec ces amis. Cette idée de collectionner et d'échanger des bestioles va être la base d'une des séries les plus populaires de tout les temps.

Bercés par une histoire volontairement simple, l'aventure nous plonge dans un monde peuplé de créatures que l'on appelle les Pokémons, nous faisant parcourir de ce fait la vaste région de Kanto (composée d'environ une dizaine de villes ) en long et en large. Notre mission sera de répertorier tous les "monstres" y existant afin d'aider Chen, un scientifique reconnu pour ses recherches sur les Pokémons. Bien entendu la quête ne sera pas si facile et il va falloir à la fois, récupérer tout les badges des champions d'arênes, déjouer les plans de la mafia locale (la Team Rocket) et ceux de votre rival par la même occasion ce qui sera l'occasion de nous occuper durant une vingtaine d'heures (sans compter la chasse aux Pokémons bien entendu).

Grâce aux 151 Pokémons possèdants chacuns ces forces et ces faiblesses, le système de combat qui peut paraître assez basiques au premier abord ( 4 attaques par Pokémons, possibilité de fouiller dans son inventaire, de changer de Pokémon par équipes maximum ou de fuir ) jouit d'un grand potentiel et s'avérera même assez complexe si l'on prend la peine de s'y attarder et qui s'enrichira même dans les opus qui viendront par la suite.

Je ne sais pas pour vous mais l'univers des Pokémons m'attire... Est-ce que c'est grâce à ces graphismes simplistes et monochrome qui peuvent au moins se vanter d'être lisibles au possible ? De ces musiques qui ont réussis à rester ancrer dans la mémoire de millions de gamins ( à tord ou à raison ) ? Ma réponse est que cela y a contribuer mais que l'aspect collectionnite a été le facteur majeur étant donné que ces versions sont sorties à une époque ou je collectionnais n'importe quoi, comme beaucoup d'autres gamins d'ailleurs, cela expliquerait en partie le succès qu'à eut ce jeu.

Quoi que l'on puisse en dire, la première génération des Pokémons restera gravée dans le Cœur des Gamers ( Ouh Yeah ! ) grâce notamment à une campagne marketing très bien menée, mais est-ce que le succès de ce jeu est vraiment dû à celà ? Bien sûr que non ! La profondeur de celui est en effet incroyablement conséquente pour un jeu disponible sur une petite GameBoy.

On peut donc dire, en conclusion, que malgrès le fait qu'elle soit depuis ses débuts cataloguée comme étant une série reservée aux gamins, cette inoubliable aventure pokémonesque est et restera un des jeux les plus aboutis de la GameBoy. Proposant une difficulté qui se dégradera malheureusement au fur et à mesure des épisodes, les versions Bleu et Rouge resteront de formidables découvertes qui nous tireraient presque une larme rien qu'en repensant aux souvenirs de cette époque formidable que fut celle de la découverte de ces créatures mignonnes et attachantes.

Gamma-Delta
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu de rôle, à la durée de vie longue, avec un bon scénario, malgré les problèmes de graphismes, cela ne gâche pas le jeu; beaucoup d'échanges sont à prévoir pour avoir ces 151 Pokémon.
Bref, achetez-le vite !

DarkrymoZe-
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu , c'est juste géant . C'est le début d'une saga qui réussit auprès de tout le monde , et ce jeu fait partie des meilleurs . Vraiment , il n'a quasiment aucun défaut pour son époque , et le scénario était tout à fait acceptable et original , bref un jeu à jouer au moins une fois pour les personnes de mon âge.

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Mon premier Pokémon sur console portable. Il m'a rappelé mes années maternelle puisque je jouais à ce jeu à cet âge-là, je n'avais que la version bleue mais la version rouge était à mon voisin qui habite dans le même palier que moi. Bref, j'ai joué à ce jeu et je me suis lancé dans la mission d'attraper tous les 151 Pokémon.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40